corbulon a écrit:Ah je ne sais pas j'ai pas regardé l'animé, enfin sauf des extraits où j'ai vu le côté androgyne de la série est bien conservée puisque les personnages qui sont désignés par des pronoms masculins ont des voix féminines. Après de cette volonté de ne pas vraiment binariser les protagonistes, on se retrouve un peu dans un concept à la X-Men ou à la Doom Patrol (faut dire qu'en plus leur mentor est aussi chauve que Charles Xavier), mais alors sans les contraintes du cahier des charges d'une grosse franchise, même avec les concessions faites à la diversité. C'est aussi très poétique, avec un trait très délicat, limite fragile (normal les cristaux ça se casse), et puis de très belles expérimentations au niveau du découpage de la planche qui donne aussi un côté onirique. Après en tout cas dans le manga ça raconte quelque chose, ou du moins le personnage principal subit des transformations parfois drastiques. Simplement l'autrice semble préférer le contemplatif à l'action ce qui peut rebuter je le comprends, même si même dans le manga les scènes de combat en jettent.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités