Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede toine74 » 10/07/2020 02:22

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede furlier » 26/07/2020 20:34

furlier
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 26/07/2020

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede toine74 » 03/08/2020 19:23

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede euh... si vous le dites » 12/08/2020 10:39



Série supprimée par la Shueisha et virée du magazine Shonen Jump après l'arrestation du scénariste pour agressions sexuelles sur mineures.
Ki-Oon est en discussion avec la Shueisha pour déterminer quel sera l'avenir de la série en français.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Bolt » 12/08/2020 12:04

Yep, l'éditeur et la dessinatrice se sont mis d'accord pour arrêter la série.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Crystal Bowie » 22/08/2020 18:23

Bonjour,

Je souhaite me remettre à lire des mangas après des années de pause et je trouve que ce sujet est une bonne source d'inspiration pour savoir ce que les connaisseurs lisent.
Merci de vos contributions! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede toine74 » 31/08/2020 19:14

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede toine74 » 11/09/2020 13:56

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede toine74 » 14/09/2020 22:31

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede toine74 » 27/10/2020 01:31

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Torelli » 17/11/2020 12:42



Recueil d'histoire courte adaptée ou écrite par l'auteur de Crying Freeman.
C'est super beau j'ai adoré le côté graphique et aimé surtout deux histoires Le Serpent et L'Enfer.
Bref une belle lecture variée avec pour point d'orgue le côté très noir des gens.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede zyxon » 25/01/2021 15:31

je viens de lire les 2 premiers tomes de Golden sheep, série en 3 tomes, dont 2 parus pour l'instant




histoire touchante d'amitié entre ado, pas très bien dans leurs baskets
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede zyxon » 25/01/2021 15:39

le premier livre du nouvel éditeur Noeve Grafx, Veil (Kotteri!)


c'est sorti en coffret avec les 2 tomes. Très bel objet, édité à la japonaise,
le prix peut rebuter pour le nombre de pages, 25€ pour 2 tomes de 128 pages
il n'y a pas vraiment d'histoire, plutôt une ambiance, les dessins sont très beaux et l'édition superbe.

L'auteur travaille sur une suite qui sera également en 2 tomes, mais ca ne devrait pas arriver chez nous avant qques temps
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede euh... si vous le dites » 10/02/2021 13:32



Beau one-shot sur la complexité du sentiment d'amitié qui, ici, ne parviendra toutefois pas à éviter une issue fatale à la Mariko dont il est question dans le titre.
Le manga aborde sans fards les thèmes très durs du suicide et de l'enfance abusée mais, paradoxalement, derrière la tristesse, on retient surtout la vitalité débordante de l'amie qui reste et qui veut rendre un dernier hommage à la disparue.
C'est une première œuvre et c'est parfois peut-être pas tout à fait maîtrisé mais ça fonctionne bien avec l'énergie désordonnée du personnage principal.
L'histoire principale est complétée d'un mini-polar sympathique situé à la frontière américano-mexicaine et d'une interview éclairante de l'autrice.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Jey » 17/02/2021 16:18

Je viens de lire (en un peu plus d'une semaine quand même :siffle: )
Les 39 tomes de

C'est mon 1er manga ever ... j'ai eu du mal à me mettre au sens de lecture [:my name snake:2] mais j'ai eu 14 ans à nouveau :love: et ça m'a trop renvoyé en plein club dorothée (Jeanne et Serge, DG pas encore Z, Olive et Tom etc ...)
Je crois que je suis tombé dans un truc qui va vite me dépasser ... mon petit doigt me dit qu'il y a des mangas sympa dans l'univers de la Boxe ou de la Natation :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Sunderclock » 26/02/2021 16:40



Thriller futuriste en 3 tomes où l'on suit l'enquête sur un tueur en série qui fait partie des rares humains à refuser de voir ses facultés intellectuelles décuplées par la technologie Skilled Fast et se voit pourchassé par un policier lui-même dépourvu de Skilled Fast.

Le trait ne recherche par la perfection qu'on peut trouver dans certains mangas (qui usent probablement les assistants) mais on peut se dire que la forme rejoint le propos et ça reste plaisant. Surtout les personnages sont aboutis et leur profondeur donne une touche de réalisme bienvenue (pas d'utilisation de retournements bidons suivis de gros plan sur des visages stupéfaits et autre coshonenerie comme on pouvait le craindre au vu de la couverture brillante et cliquante comme Zezette dans le Père Noël est une Ordure).

J'apprécie l'originalité des compétences que l'on pompe sur des personnes les plus talentueuses : est-on encore l'auteur de sa peinture si l'on a volé les capacités d'un autre? Quelle est alors la place des humains non-améliorés ? Jusqu'où iront les partisans d'une humanité sans augmentation? L'auteur pose de nombreuses autres questions et a probablement digéré Gattacca entre autres inspirations.

A suivre donc car, comme dirait un certain détective de classe R, l'enquête continue.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Ichigo1989 » 25/03/2021 17:31

Mes dernières lectures :



Avatar de l’utilisateur
Ichigo1989
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 04/02/2017
Localisation: Belgique
Age: 35 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede euh... si vous le dites » 30/03/2021 14:53

J'ai profité de l'offre promotionnelle Véga Dupuis pour me procurer les trois premiers volumes de Peleliu de Kazuyoshi Takeda et j'ai bien fait parce que c'est vraiment bien.

Peleliu, c'est une île confetti dans la sud du Pacifique qui a été le théatre d'une boucherie abominable lors de la remontada américaine vers l'archipel nippon en 44. Et en plus, stratégiquement parlant, ça n'a eu aucune utilité.
Ici, on suit la bataille au travers des yeux d'un pauvre troufion japonais, un peu couillon et porté sur le dessin. Le gars qui fait ce qu'il peut mais qui serait certainement plus utile ailleurs.
Le mot d'ordre, c'est résister, se planquer, chercher de quoi boire et manger et essayer de survivre quand tous les copains d'à côté tombent comme des mouches sous le feu de l'armée américaine.
Un point de vue terre à terre, au plus près des préoccupations du quotidien, qui permet de brosser des études de caractères variées et de présenter un panel de personnages diversifiés.
Je suis curieux de voir si ça va tenir sur la distance (y a une dizaine de volumes sortis au Japon, je pense) mais pour l'instant, c'est tout à fait recommendable.

Peut-être y en a-t-il ici qui sont plus loin dans la série et pourraient donner leur avis (sans spoiler please) ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede wamuu » 30/03/2021 15:00

euh... si vous le dites a écrit:J'ai profité de l'offre promotionnelle Véga Dupuis pour me procurer les trois premiers volumes de Peleliu de Kazuyoshi Takeda et j'ai bien fait parce que c'est vraiment bien.

Peleliu, c'est une île confetti dans la sud du Pacifique qui a été le théatre d'une boucherie abominable lors de la remontada américaine vers l'archipel nippon en 44. Et en plus, stratégiquement parlant, ça n'a eu aucune utilité.
Ici, on suit la bataille au travers des yeux d'un pauvre troufion japonais, un peu couillon et porté sur le dessin. Le gars qui fait ce qu'il peut mais qui serait certainement plus utile ailleurs.
Le mot d'ordre, c'est résister, se planquer, chercher de quoi boire et manger et essayer de survivre quand tous les copains d'à côté tombent comme des mouches sous le feu de l'armée américaine.
Un point de vue terre à terre, au plus près des préoccupations du quotidien, qui permet de brosser des études de caractères variées et de présenter un panel de personnages diversifiés.
Je suis curieux de voir si ça va tenir sur la distance (y a une dizaine de volumes sortis au Japon, je pense) mais pour l'instant, c'est tout à fait recommendable.

Peut-être y en a-t-il ici qui sont plus loin dans la série et pourraient donner leur avis (sans spoiler please) ?

Cool, merci pour le reminder et l'avis. Il faut que j'aille me les procurer :)

J'ai vu sur planetebd que les avis étaient constants ;)
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3834
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Sunderclock » 30/03/2021 19:13

Lu entre 5 et 7 tomes, je trouve que c'est une excellente série, il faut cependant être bien conscient dès le départ que c'est une série adulte sur les réalités de la guerre. Le dessin "tezukartoonesque" est là pour atténuer des scènes d'une atrocité rare rendue plus pénible encore du fait qu'elles sont réellements arrivées.

Sans facilité scénaristique ni discours moralisateur, on lit une histoire purement humaine avec ses nombreux avilissements et quelques rares et brefs éclats de courage.

J'ai lu Zéro pour l'éternité, L'île des Téméraires (fabuleux dessin) et Peleliu complète bien l'ensemble, avec le pendant américain "lettres d'Iwojima" dans le genre cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Olaf Le Bou » 30/03/2021 20:24

j'ai jamais franchi le pas pour Peleliu, trop l'impression de voir une resucée de Opération Mort de Mizuki.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités