euh... si vous le dites a écrit:J'ai profité de l'offre promotionnelle Véga Dupuis pour me procurer les trois premiers volumes de Peleliu de Kazuyoshi Takeda et j'ai bien fait parce que c'est vraiment bien.
Peleliu, c'est une île confetti dans la sud du Pacifique qui a été le théatre d'une boucherie abominable lors de la remontada américaine vers l'archipel nippon en 44. Et en plus, stratégiquement parlant, ça n'a eu aucune utilité.
Ici, on suit la bataille au travers des yeux d'un pauvre troufion japonais, un peu couillon et porté sur le dessin. Le gars qui fait ce qu'il peut mais qui serait certainement plus utile ailleurs.
Le mot d'ordre, c'est résister, se planquer, chercher de quoi boire et manger et essayer de survivre quand tous les copains d'à côté tombent comme des mouches sous le feu de l'armée américaine.
Un point de vue terre à terre, au plus près des préoccupations du quotidien, qui permet de brosser des études de caractères variées et de présenter un panel de personnages diversifiés.
Je suis curieux de voir si ça va tenir sur la distance (y a une dizaine de volumes sortis au Japon, je pense) mais pour l'instant, c'est tout à fait recommendable.
Peut-être y en a-t-il ici qui sont plus loin dans la série et pourraient donner leur avis (sans spoiler please) ?
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités