Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Christophe C. » 01/07/2007 19:20

Message précédent :
Chobits 1 à 8 :

Cette série est assez agréable à lire. En effet l'histoire en elle même est assez intéressante et les questions qui se posent sont plutôt bien pensées mais il est dommage que l'intrigue soit un peu trop superficielle et les personnages pas vraiment attachant. Cependant ça reste tout de même une agréable série.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/07/2007 19:28

Yureka 23 :

Ce volume est excellent et éclaire le personnage de Yureka sous un nouveau jour avec pas mal de révélations sur ce personnage qui a toujours été un mystère. La suite de la série est très prométeuse au vue des diverses pistes présentes dans ce volume.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/07/2007 19:35

Eye shield 21 13 :

Ce volume introduit un gros coup de théatre mais ce coup de théatre répond en partie à une intérogation / critique envers la série et notamment le succès d'Eye shield 21. De plus ce volume introduit un affrontement très intéressant (dont on se doute quand même un peu de la fin) et lance des pistes intéressantes pour la suite de la série.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pizquierdo » 01/07/2007 22:52

Yongbi 20 :

Pour une fois on a un volume assez sympa, moins tourné vers la rigolades mais plus sérieux. On en apprend davantage sur le passé de Yonbi et on se rend finalement compte qu'il ne s'agit pas juste d'un héros un peu simplet mais plutôt de quelqu'un qui a fait des choses pas jolies jolies et sur qui repose une lourde responsabilitée. Bref un volume intéressant.

il a quand même fallut 20 tomes pour que l'histoire avance un peu et que l'on en apprenne plus sur Yongbi.
Ceci dit les scènes de combats sont très intenses même si c'est assez fouilli (comme généralement dans ce style de manga)

J'aime quand même bien Yongbi et son canasson qui me fera toujours rire.
We convoque nebular dimensions with none above and none at side as real as the realms we ride
pizquierdo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pizquierdo » 01/07/2007 23:32

Ce week end, j'ai lu l'intégrale de Basilisk (5 tomes), enfin plutôt devrais-je dire "dévoré".

Excellent graphiquement, et très intense. L'histoire est tout ce qu'il y a de plus classique, tirant son origine de shakespear et de son Romeo et Juliette à la sauce ninja :
Pendant l'époque d'Edo, le shogun Tokugawa Ieyasu décide que son successeur sera désigné par l'issue de la confrontation de 2 clans ennemis en période de paix grâce à un traité qui dès les première pages du tome 1 est rompu. Pour déterminer le vainqueur, 10 ninjas de chaque clan devront s'affronter jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un clan. Bien sûr nos 2 amoureux sont dans les 2 clans ennemis. Les bases sont ainsi posées et les ninjas rivalisent de traitrise, de techniques inhumaines et de violence.

Alors bien sûr on devine immédiatement la fin, on s'imagine tout de suite le pouvoir de Genosuke, le leader d'un des camps (quand les ennemis parlent du pouvoir de ses yeux et en l'associant au titre : Basilisk)

A mon sens, on accroche immédiatement au manga car tous les ninjas on des capacités différentes, et aucun des 2 clans n'est le "bon clan". C'est a vous de choisir votre clan favoris et de l'accompagner pendant ces 5 tomes en se demandant quel sera la victime suivante.
We convoque nebular dimensions with none above and none at side as real as the realms we ride
pizquierdo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede dondiego2000 » 08/07/2007 12:58

Il va vraiment falloir que je relise la série depuis le début pcq là je suis complètement largué. Le tome 11 propose un retour en arrière qui , je le pensais, allait m'éclairer. Résultat, je suis encore plus paumé qu'avant. Je me demande si l'auteur lui-même comprend qqchose à son histoire. Sans blague, c'est encore plus compliqué que du X-files.

Si qq'un peut m'aider merci d'avance...
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zanzibar » 08/07/2007 18:00

-
Il faut considérer que le titre n'a pas de ligne directrice propre, mais qu'il faut suivre les personnages et leurs multiples personnalités,ce qui est loin d'etre facile, et parfois un peu lourd à digérer àla lecture des textes.
Par contre Le titre est particulièrement interessant dans sa schizophrénie paranoiaque froidement implacable dans un contexte contemporain!
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Moody » 08/07/2007 18:06

X-Files c'est pas si compliqué dans l'ensemble, on dicerne assez bien la trame principale et les enjeux, après pour les détails des analyses longues et ennuyeuses sont disponibles sur le net.

MPD Psycho utilise un peu le même concept en jonglant entre affaires isolées et affaires liées à une conspiration, même si finalement les indépendantes ne le sont pas autant qu'elles sont présentées. Mais il est clair que l'attente entre les tomes est devenu telle qu'il faut souvent se remettre dans le bain.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede zanzibar » 12/07/2007 13:13

-
Berserk
T 20
De Kentaro Miura

A force de me creuser les méninges pour savoir par quel genre d’introduction commencer : « Je me suis dit que je pourrais débuter par le caractère extrême du contexte d’Albion qui coincide étrangement avec les aléas ( tremblement de terre, tsunami, etc…) insulaire du peuple japonais ». On va me dire que je suis allé la chercher loin celle-là, et meme si ce n’est qu’une cause parmi d’autres on pourra toujours fouiller de ce coté là, on ne se trompera pas.

[spoiler]Pourtant pas besoin d’aller bien loin dans le titre pour rencontrer un événement passionnant. Celui ou Guts exprime ( enfin !) son ras-le-bol de tous ces clowns. Ca y est ! Guts ne souhaite plus, etre façonné que par la rage, la haine, ou la colère. Ce qui ne veut pas dire qu’elle va disparaître en claquant des doigts ! Ce glissement prend sa source lors du tome 17 ou Guts ( dans la grotte !) amorçait un processus relationnel en faisant une réorganisation des faits de mémoire dans l’intention de resculpter une représentation de soi, par là-meme il éclairait le traumatisme de l’éclipse mais aussi toute une myriade d’événement. ( trouver la paix avec soi-meme n’entrant pas en ligne de compte !). Un retour à la vie psychique ou la terreur et l’horreur cotoient la joie et la merveille pour proposer un désengourdissement de l’esprit assez rarissime dans nos titres pour etre souligné.
Autres choses aussi, mais celle-ci étant plus insidieuse, ou il est courant de penser que Berserk est une œuvre dans laquelle nous avons affaire à une lutte de bloc, ex : « le bien contre la mal, le mal contre le mal, etc… »Une guerre de mythe terriblement ennuyeuse, mais comme nos mots et nos pensées ont pour fonction de construire des entités et de les faire jaillir du réel, nous en déduisons, vaillamment, de ces concepts que l’individu est un objet cohérent, clos et coupé du monde. Manque de bol nous ne sommes pas conformes, à nous memes, à ne pas etre un bloc homogène, dont la personnalité serait définitivement fixée par on ne sait quel etre supèrieur. Bref, en constante interaction avec notre milieu.

Maintenant parlons de l’œuf ( question subsidiaire : « qui est né en premier : l’œuf ou la poule ?), et mettons de coté l’aspect affectivement humain ( la peur, la colère,…) pour dire que l’on confond trop souvent cet aspect relationnel avec la froide violence des respecteurs de mythes se sentant déterminés par la soumission à un seul récit, à une loi divine et/ou biologique( ex : le roue écrasante du destin, ou si j’ai des plumes dans le cul c’est parce que c’est inscrit dans les gènes,…). Eprouvant ainsi l’étrange impression de participer à l’ordre de l’univers pour mieux le pétrifier dans des reves utopistes. Ces mythes servent aux massacres de masses, pas forcément de front, des « sous-memes » pour l’avènement du « grand sur-memes », bientôt on entendra parler d’une effrayante guerre de libération mythique conduite par un héros, forcément mythique. ( quelque chose dans le genre !). Cela va de concert avec la pensée paresseuse puisque prétendant trouver la « cause » véritablement unique d’une souffrance, elle aboutit à la conclusion logique qu’il suffit d’en supprimer la cause, très souvent le parfait ( ou parfaite !) bouc émissaire : Il suffit de la sacrifier pour que tout aille mieux, ce qui est rarement vrai. Quel charmant tableau nous propose l’auteur entre le négationnisme, et la pensée paresseuse.

Pour finir dans un éloge d’amour, je laisse la parole à Jean Luc Godard ( citation donc !) : « C’est étrange comme les choses prennent du sens lorsqu’elles finissent…c’est là que tout commence ». Si j’en crois certains qui me répètent laconiquement qu’il y a encore onze tomes qui suivent. Entre nous, et l’auteur a très bien compris ( je pense ? !) que les explications scientifiques, didactiques sont peu convaincantes. Et qu’uniquement les récits ont une force de conviction Gigantesque, mais c’était aussi ce qu’avait compris tous les créateurs de Bible.
Un titre Excellent ! ![/spoiler]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jiraya » 12/07/2007 23:06

Full Ahead! Coco tome 1:

Pas dans la Bel

Ce premier tome nous plonge dans l'univers de la piraterie. On va suivre les aventures du jeune Coco, un enfant des rues qui rêve de devenir pirate. Par un concours de circonstances (que je vous laisse découvrir), il va se retrouver sur le bateau de Crazy Bart, son idole. C'est le début d'une grande aventure.

Avec cette série, on est assez loin de One Piece, autre manga ayant pour thème la piraterie. Ici, c'est un poil plus réaliste. Un poil seulement, car il y a beaucoup de choses assez délirantes dans ce premier tome. Crazy Bart porte bien son nom, il est déjanté. Côté histoire, ce tome sert de présentation. Mais je pense que cette série a un bon potentiel. Beaucoup d'éléments classiques du monde de la piraterie sont présent (comme les chasses au trésor...). Côté dessin, c'est pas mal. Seul regret, je suis déçu par le design du capitaine Spado (pas assez féminin à mon gout).

Globalement, ce premier tome est très sympa et est prometteur. J'ai hâte de lire la suite.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 12/07/2007 23:11

Naruto tome 30:

Ce tome est un concentré d'action. Naruto et ses amis sont en pleine confrontation avec l'Akatsuki. Cela nous donne l'occasion de voir les progrès effectués par les uns et les autres (je pense en particulier à Sakura).

Ce 30ème tome nous permet de constater que Kishimoto a brillamment réussi à renouveler l'intérêt de cette série avec la NextGen. Graphiquement, c'est très chouette. L'histoire est intéressante. Bref, que du bon. A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 12/07/2007 23:15

Bleach tome 11:

Les combats pour récupérer Rukia se poursuivent. Ichigo doit se battre contre un vice-capitaine de division. Le combat est excellent. On est en plein dans du shonen classique, mais c'est tout de même génial. Le monde de la soul society est vraiment très intéressant. Côté dessin, les combats sont clairs, bien "chorégraphiés".

Un très bon shonen!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede wizburf » 13/07/2007 11:05

Full Ahead! Coco tome 1:

Pas dans la Bel

Ce premier tome nous plonge dans l'univers de la piraterie. On va suivre les aventures du jeune Coco, un enfant des rues qui rêve de devenir pirate. Par un concours de circonstances (que je vous laisse découvrir), il va se retrouver sur le bateau de Crazy Bart, son idole. C'est le début d'une grande aventure.

Avec cette série, on est assez loin de One Piece, autre manga ayant pour thème la piraterie. Ici, c'est un poil plus réaliste. Un poil seulement, car il y a beaucoup de choses assez délirantes dans ce premier tome. Crazy Bart porte bien son nom, il est déjanté. Côté histoire, ce tome sert de présentation. Mais je pense que cette série a un bon potentiel. Beaucoup d'éléments classiques du monde de la piraterie sont présent (comme les chasses au trésor...). Côté dessin, c'est pas mal. Seul regret, je suis déçu par le design du capitaine Spado (pas assez féminin à mon gout).

Globalement, ce premier tome est très sympa et est prometteur. J'ai hâte de lire la suite.

J'ai lu et apprécié ce manga (et les 2 tomes suivants). Déjà le design de la Capitaine du Red Skele m'a tapé dans l'oeil... ensuite ce manga représente effectivement une alternative intéressante à One Piece, serie que j'ai laissé tombé au tome 20 par lassitude et manque d'intérêt pour le graphisme d'autre part.
J'ai cependant quelques inquiétudes sur cette serie : certains éléments me font penser a Samourai Deeper (autre serie abandonnée par lassitude) et je crains que l'auteur ne rechigne a abandonner des personnages en cours de route (les persos ont une psychologie caricaturale mais fouillée), ce qui est un signe précurseur de series qui s'enlisent.

Du bon côté des choses, il y a un côté "mystérieuses cités d'or" qui promet, ainsi qu'un rythme enlevé dans l'enchaînement des scènes. De plus, l'auteur s'adresses directement au lecteur en fin de volumes avec des petites enigmes ou des petits jeux, ce qui est tres divertissant je trouve (un peu comme dans Yu Gi Oh).

Une BD sympa qui ne se prend pas trop au serieux, pour l'instant, j'aime.

En plus il y a un prix d'appeol sur le premier tome ;)
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 14/07/2007 09:11

Et cetera 1 à 9 :

Cette série est globalement sympatique même si certains passages ne sont pas assez développés. Les personnages sont intéressants et l'intrigue, bien qu'un peu tiré par les cheveux, est plutôt pas mal. L'humour rest un petit plus qui rend l'histoire intéressante à suivre. Bref un bon moment mais il y a selon moi d'autres priorités d'achat.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/07/2007 09:35

Beck 17 :

Encore un volume des plus intéressants avec une histoire qui évolue lentement mais avec humour et panache. Le groupe Beck avance doucement vers la voie de la renommé et dans ce volume ils ont une grande chance d'impressionner plus de public. De plus la relation entre Koyuki et Maho évolue de manière intéressante et on a vraiment envie de voir à quoi celà va aboutir. Bref un bon volume.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/07/2007 09:45

Full metal alchemist 12 :

Excellent volume avec pas mal d'action et de révélations mais très peu d'humour. Les évènements s'enchainent de manière très rapide mais logique et on a aucun temps mort. On est plongé dès le départ dans l'histoire et on ne décroche pas une seule seconde avant la fin. Une fois le volume refermé le seul regret est de ne pas avoir encore le suivant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/07/2007 09:53

Yakitate Ja-pan 10 :

Un volume toujours aussi délirant avec un papy Pierrot au sommet de sa forme (une forme de niveau mondiale) et un Azuma bien surprenant (qui aurait cru qu'il connaisser autre chose que des recettes de pains). Sûrement l'un des volumes les plus drôle jusqu'à maintenant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/07/2007 10:07

Touch 12 :

Un volume très intéressant où Tatsuya qui été jusque maintenant l'as incontesté de Meisei a maintenant de plus en plus de concurence. Plus on avance dans l'histoire et plus Tatsuya prend conscience qu'il doit faire davantage d'effort pour devenir le meilleur. Bref un bon volume.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/07/2007 10:16

Genshiken 1 :

Excellent début de série qui décrit bien l'univers des Otaku. Les personnages et leur personnalité sont intéressants et on a un grand plaisir à les suivre dans leur passion. Vivement la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ranma » 20/07/2007 15:47

Enfin la suite de Tough qui se situe environ 2 ans après le tome 42 qui a vu le combat dantesque entre le père de Kibo et son propre frère Kiryu.

Kibo qui a pris beaucoup de masse musculaire, participe à des combats clandestins dirigés par la mafia afin de gagner de l'argent nécessaire entre autre à payer les soins de son père. Visiblement une part de cet argent est destinée à un autre but, inconnu pour le moment.

Les premiers combats s'enchainent, toujours avec un réalisme à couper le soufle, face à des adversaires redoutables, mais Kibo en a vu d'autres. Pourtant, un nouveau combatant particulièrement mystérieux et violent se profile à la fin du manga.

Toujours aussi passionnant à lire Free Fight New Tough est dans la continuité de la série précédente, et les afficionados ne devraient pas perdre leurs repères. Déja 16 volumes au Japon pour ce manga qui cartonne dans le pays des arts lmartiaux et des sports de combats, vivement le tome 2 et merci à Tonkam pour cette édition soignée.
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kid arthur » 21/07/2007 16:11

Actuellement je lis:

Je trouve que c'est très bien dessiné, même s'il y a quelques lettres oubliées.

Sinon, j'adore ce mangas !!! [:axelvak:8] :mrgreen:
kid arthur
BDébutant
BDébutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère