Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede kid arthur » 21/07/2007 16:11

Message précédent :
Actuellement je lis:

Je trouve que c'est très bien dessiné, même s'il y a quelques lettres oubliées.

Sinon, j'adore ce mangas !!! [:axelvak:8] :mrgreen:
kid arthur
BDébutant
BDébutant

Messagede Christophe C. » 21/07/2007 16:55

Détective Conan 55 :

Dans ce volume encore une fois l'intrigue sur les hommes en noir n'avance pas d'un pousse, d'ailleur aucune des petites enquête de Conan n'en fait mention. C'est bien dommage car on se contente d'avoir des histoires certes sympa, dont une tout de même intéressante lorsque Sinichi était plus jeune, mais ça ne fait pas bouger les choses (on arrivera peut être à la centaine avant que Conan n'ai vraiment une piste sérieuse). Bref sympa mais peu mieux faire.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/07/2007 17:11

Bleach 22 :

Dans ce volume on se rend compte que les Wizard ne sont à priori pas vraiment méchants (en tout cas ils sont plutôt drôle) par contre les Arrancar c'est une autre paire de manche, ils de viennent pas de Hueco mundo pour rien. De grands boulversements sont en train de se préparer et de grands combats prometteurs vont avoir lieu. La suite promet d'être des plus passionnante.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 25/07/2007 18:53

Genshiken tome 2:

Ce second tome continue de nous narrer la vie du Genshiken. Au programme cette fois-ci: cosplay, jeux vidéos, conventions... Bien sûr, ces thèmes sont traités de manière très drôle dans la mesure où chaque point est poussé à son extrême (cf. Madarame et la convention!).

Cette série me plait beaucoup. C'est drôle, c'est bien écrit. J'aime beaucoup le dessin. Vivement la suite!!!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 25/07/2007 19:07

Yakitate!! Japan tome 11:

Pas dans la BEL.

Ce tome onze est totalement consacré au match entre la Japon et la France. L'humour est bien présent. Le match est prenant. L'issue du match était "prévisible" mais ça ne gâche pas le plaisir.

Cette série est décidément très agréable à suivre.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 28/07/2007 21:43

Eyeshield 21 tome 14:

Ce tome nous présente le match entre les Devil Bats et les Poseidons. Ce match est très incertain. Cette incertitude rendant la lecture passionnante. Même si on peut se douter de l'issue, ça n'empêche pas qu'on vibre pour les Devil Bats. On se demande comment ils vont réussir pour surpasser les géants des Poseidons.

Cette série est décidément excellente. J'ai toujours autant de plaisir à suivre les matchs de Sena et ses amis.

Vivement la suite!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 28/07/2007 21:47

Bleach tome 12:

Les choses deviennent critique pour Ichigo et ses potes. Les shinigamis les prennent maintenant au sérieux et les capitaines de division entrent en scène. Les premiers combats ont commencé.

Ce tome est très bon. La pression monte encore d'un cran. Les héros vont devoir encore plus se surpasser pour atteindre leur objectif. C'est du shonen classique avec ses codes bien précis. Mais c'est tellement bien écrit que Bleach peut être considéré comme un des meilleurs titres de sa catégorie.

Vivement la suite!!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede ckicmoi » 29/07/2007 14:33

Pas très tentée à priori ( encore l'adaptation d'un conte et bla bla bla et bla bla bla ) j'ai franchi le pas à l'occasion du passage de Junko Mizuno pour une séance de dédicaces à Bordeaux.

Si cette séance ne me laissera pas un grand souvenir tant elle s'est avérée expéditive, l'ouvrage, lui, m'a très agréablement surprise.

Si la trame du conte est bien présente son traitement est pour le moins étonnant. Le parti pris est cohérent et le graphisme, tout en rondeurs, est très plaisant.
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jiraya » 29/07/2007 17:21

La légende de Songoku tome 2:

Sanzo (le bonze) poursuit son périple vers l'Inde en compagnie de Songoku et ses amis. Le parcours est semé d'embuches. Beaucoup de monstres tentent de capturer le bonze ou de défier Songoku.

De l'humour, de l'action, de la sagesse... Cette série (inspirée par le roman "Le voyage en Occident") est très agréable à lire. Tezuka réussit une belle adaptation. Plus que de tomes avant la fin. A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede k2yellow » 01/08/2007 17:21

Voilà je viens de lire Fullmetal achemist tome 13

Couverture:
elle est sombre, interpellante, mystérieuse, on peut se demander ce que fait l'oeil sur Edward, et que va t il advenir dans ce tome.

Dessin:
C'est toujours la même mangaka, elle dessine clairement on ne se pose pas 100 questions sur la compréhension des actions. Ces dernières sont fluides et très agréables à regarder.

Histoire:

Le dernier tome nous avait laissé
[spoiler]avec Ed et Lin face à Envy et Glutonny. Le combat augmente en intensité et Ed voulant protéger Lin se retrouve aspirer dans le ventre le Glutonny avec Envy. On découvrira alors la véritable nature d'Envy, ce qu'est le ventre De Glutonny, mais ausi d'autres éléments importants pour la suite de l'histoire tel que qui est le père de Homonculus, un peu plus sur le massacre des Ishbal, sur le passé de King Bradley. En paralèlle de Lin, Ed et Envy; on a le face à face explicatif entre King bradley et le flame achemiste; et l'arrivé imminente de Scar dans les sous sol de central city [/spoiler]
Bref pour résumer ce tome réhausse le niveau de curiosité du lecteur (s'il était nécessaire de le faire), on apprend tellement de chose que l'on veux en savoir plus... c'est un des meilleurs tome niveau avancée scénaristique. Le tome 14 est donc attendu pour avoir la suite des avancées écrites dans ce tome...

Couverture : :ok: :ok: :ok: :ok: /5
Dessins : :ok: :ok: :ok: /5
Histoire : :ok: :ok: :ok: :ok: ,5 /5

ps : je t'aime lecteur
Un site de Bd convivial qui vous plaira sans doute ;) BDetente
k2yellow
BDébranché
BDébranché

Messagede Moody » 01/08/2007 19:54

à

Seconde moitié d'un manga prenant, mais moins percutant au final que le film qui en découle. Etonnant de voir qu'une adaptation qui opère tant de changements (nationalités, personnages secondaires, motivations principales,...) propose un résultat plus atrayant et percutant.

L'oeuvre originelle prend bien sûr plus son temps, mais réussi à faire dévorer cette machination page par page. Une tragédie moderne.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 04/08/2007 12:23

Yuyu hakusho 1 à 19 :

Globalement il s'agit d'une bonne série dans le plus pur style shonen avec beaucoup d'humour pour faire passer les combats. L'histoire est assez sympa même si on sent que la fin a été quelque peu raccourcie (ça se sent surtout sur les deux derniers volumes). Bref un bon moment de lecture.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 04/08/2007 12:33

Berserk 19 :

Cette série est toujours plus passionante au fur et à mesure qu'elle avance. Ce volume est une véritable montée en puissance avec des personnages qui avancent toujours plus rapidement vers leur destin et des combats toujours plus spectaculaires. Guts est vraiment en forme et ses combats sont de loin les plus passionants.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 04/08/2007 12:38

Moonlight mile 8 :

L'intrigue prend de plus en plus d'intérêt à chaque volume et les enjeux de la conquêtes spaciales deviennent un peu plus clair et même inquiétants quand on voit les ambitions des USA. Ce volume est surtout un thriller en vase clos avec pour toile de fond une histoire de sabotage vraiment bien développée. Vivement la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 04/08/2007 12:43

Densha Otoko :

Fin de cette courte série est une chose est sûr elle est à la hauteur de mes espérance, sans surprises certes, mais avec des personnages intéressants et des relations bien développées notamment celles de Densha avec les membres du forum qu'il fréquente. Bonne série.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 04/08/2007 12:51

Death note 4 :

L'arrivée d'un second Kira complique les choses pour Light mais ça rend l'histoire beaucoup plus intéressante. Sa relation avec L est toujours aussi complexe et la méfiance entre ces deux hommes est totale. En fait c'est celui qui commettra une erreur le premier qui sera le grand perdant de ce "jeu". Les réfléxions des ces deux personnages peuvent à priori paraître exagérées mais c'est plutôt un passage en revue des options possibles dans chaque situation pour prendre la bonne décision chaque situation amenant son lot de possibilitées. Comme les deux personnages ont des réfléxion d'un très haut niveau les possibilités finissent par tournées en rond les forcant à trancher pour tel ou tel possibilités et réagir ensuite en fonction des conséquence de leur décision. Bref un volume toujours aussi passionant qui donne envie de lire la suite le plus vite possible.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dondiego2000 » 04/08/2007 23:14

Yuyu hakusho 1 à 19 :

L'histoire est assez sympa même si on sent que la fin a été quelque peu raccourcie (ça se sent surtout sur les deux derniers volumes). Bref un bon moment de lecture.

Euh si je dis pas de bétise, je crois que c'est pcq l'auteur était malade et qu'il a du boucler la série en vitesse...
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jiraya » 05/08/2007 08:41

Urusei Yatsura:

Des personnages réapparaissent. On fait la connaissance de nouveaux. Tout ceci est prétexte à des situations loufoques en très grand nombre. C'est toujours aussi délirant et c'est ça qui est bien. Rumiko Takahashi est vraiment une femme pleine d'imagination. Vivement la suite!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 06/08/2007 15:46

Fullmetal Alchemist tome 13:

E-OR-ME!!!!!!

Quel tome! L'auteur nous révèle plein de choses très intéressantes sur les homonculus, sur le passé de King Bradley, sur certaines guerres... Tout cela fait bien avancer l'histoire. L'affrontement semble imminent. Le cliff' de fin de tome est excellent. On ne peut être qu'impatient d'avoir entre les mains le tome 14!

Vivement la suite!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede dondiego2000 » 08/08/2007 14:53

Comme toujours, un excellent défouloir, par contre qq révélations de temps en temps ça f'rait pas de tort...
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jiraya » 09/08/2007 20:20

Bleach tome 13:

On est toujours dans le soul society. Les combats pour tenter de sauver Rukia se poursuivent. Il sont très prenant. Dans ce manga, on retrouve tous les ingrédients clasiques des shonen, mais ça n'empêche pas que ce titre est passionnant. L'auteur maitrise bien son sujet. Les amateurs de shonen devraient apprécier ce manga. J'ai hâte de lire la suite!!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère