Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Christophe C. » 03/06/2007 10:21

Message précédent :
Sanctuary 1 à 12 :

Il s'agit là vraiment d'une excellente série avec une histoire dans les mileux politiques et des yakusa, des personnages charismatiques et sympatiques, et il faut être doué pour rendre des yakusa sympathique. Bref une histoire solide menée sans temps morts sur 12 volumes avec une fin superbe. Voilà une série à ne pas manquer.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 03/06/2007 10:35

Densha Otoko 2 :

Ce second des trois volumes que comporte la série est plutôt pas mal. Les relations entre les deux personnages évolues dans le même sens mais aucun des deux ne fait pour le moment les premiers pas pour avouer ses sentimes à l'autre. L'histoire est très touchante et le soutiens de la communauté qui s'est créée sur internet autour de Densha est un élément très intéressant. J'ai vraiment hate de lire la fin de cette histoire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 03/06/2007 10:40

Death Note tome 4:

L'histoire suit son cours. Les rebondissements apportés par l'auteur sont très iintéressant et permettent de compléxifier un peu plus les choses. Les raisonnements des protagonistes sont excellents. C'est très prenant. On a vraiment envie de voir qui fera la première erreur de raisonnement, ce qui donnera vraiment un avantage à l'autre.

Bref, cette série est très bonne. Elle s'améliore en qualité à chaque tome. Côté dessin, c'est toujours aussi joli.

A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede rork » 03/06/2007 22:35

encore la montagne ... Bon j'ai pas lu K, j'ai pas accroché au sommet des dieux, pourtant j'aime (voire plus) quasiment tout ce que fait Taniguchi. Mais lorsqu'il traite de la Montagne j'ai du mal. Bon ici ce n'est qu'une partie de la trame de fond des personnage et cela passe plutot bien. Il arrive toujours autant a faire passer les émotions, je trouve, ou alors je suis bon public. Ca m'a moins ému que pas mal de ses autres titres mai ému par moment tout de même. En Bref un bon Taniguchi, mais pas parmi ses meilleurs.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jiraya » 04/06/2007 09:21

Fullmetal alchemist tome 4:

Ce tome est un tome de transition. En effet, suite aux évènements du tome 3, nos héros ont besoin de souffler. Pendant ce repos, on apprend tout de même de nouvelles choses qui viennent épaissir l'intrigue. Bien évidemment, l'humour est toujours aussi présent (et c'est tant mieux). Côté dessin, j'aime bien le trait de l'artiste.

Bref, FMA est une série très agréable à lire. A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 04/06/2007 13:28

Fullmetal Alchemist tome 5:

Dans ce tome, on découvre une partie du passé des frères Elric. Ainsi, on est amené à rencontrer le sensei des deux frères. Leur voyage les conduit à Rushvalley, une ville réputée pour la qualité de ses automails.

Ce tome est très intéressant, non seulement on en apprend plus sur les frères Elric, mais en plus, on peut commencer à avoir des soupçons en ce qui concerne le boss de l'organisation qui semble maléfique.

En bref, ce tome est très bon. A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede pizquierdo » 06/06/2007 20:27

Death Note tome 4:

L'histoire suit son cours. Les rebondissements apportés par l'auteur sont très iintéressant et permettent de compléxifier un peu plus les choses. Les raisonnements des protagonistes sont excellents. C'est très prenant. On a vraiment envie de voir qui fera la première erreur de raisonnement, ce qui donnera vraiment un avantage à l'autre.

Bref, cette série est très bonne. Elle s'améliore en qualité à chaque tome. Côté dessin, c'est toujours aussi joli.

A suivre...

Cette série est tout bonnement géniale avec le grand dessianteur d'Hikaru No Go que je conseille très fortement d'ailleurs.
Seul bémol l'action/réaction des 2 adversaires un peu linéaire du genre ;
Kira : qu'est ce que pense L, si Kira fait ca il va penser que ira c'est moi donc je fait ca pour qu'il pense ça
L : Kira à fait ca donc il pense que je vais penser qu'il a fait ca pour ca, c'est donc qu'il pense ca
Kira : mais L va donc penser que je fait ca pour ca en lui faisant croire que j'avais fait ca pour ca

etc...

oups là j'ai abuser du trousseau moi :smile:
We convoque nebular dimensions with none above and none at side as real as the realms we ride
pizquierdo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pizquierdo » 06/06/2007 20:35

Suzuka 1, chez pika, pas encore dans la BEL.

c'est maintenant chose faite depuis hier soir :

2 choses à dire sur ce manga :
1) Clone intégrale de Love Hina
2) à partir de là, soit c'est un mauvais clone, soit c'est un bon clone. Je trouve personnellement que le titre s'en tire honorablement. Graphiquement je le préfère même à l'original. Si vous avez aimer love Hina, vous aimerez Suzuka, sinon passez votre chemin.
Et c'est un fan de Berserk qui vous dit ça (rahhhhh il me faut le tome 19, vendredi, je l'aurai vendrediiiiiiiiiiiiii! !)

Hop un ch'ti coup de pub :smile:
We convoque nebular dimensions with none above and none at side as real as the realms we ride
pizquierdo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pizquierdo » 06/06/2007 20:37

love hina il y a un trou dans le plancher des chambres de Naru et Keitaro, et dans Suzuka, il y a le même trou entre les murs des chambres de Suzuka et Yamato

mension spécial pour le trou à la Maison Ikokku (Juliette Je T'aime)
pizquierdo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede zanzibar » 07/06/2007 12:12

-
Death note T4
De Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

Non, non et renon mon but n’est pas de briser l’enthousiasme que la série vous procure, mais bien de cerner, à mon sens, ce qui fait l’immense déception d’un titre tellement prometteur qu’il n’en a tenu aucune ( de promesse !)…
Et puis rien qu’a l’idée de rempiler pour une tartine de texte ( quoique tout dépend qui écrit !), franchement j'étais pas très chaud, et il a simplement fallu que j’ouvre le tome 4 à la 8 eme page, parsemée d’un bla-bla indigeste à en avoir la nausée, pour voir tout mon courage ( morbide, forcément !) s’enfuir à toute jambe.
Mais revenons à nos moutons, le tome 3 voyait notre héros devenir officieusement l’un des membres du comité d’enquete, on ajoutait à cela l’apparition d’un second Kira, et l’auteur respectait enfin le sens émotionnel, bref en deux mots comme en quatre on salivait d’avance.

[spoiler]Et là, patatras ! ! ! !( On se croirait au théâtre ! !) Au fur et à mesure de la lecture, les auteurs négligent l’exploitation entière de leurs idées suscitées pour en développer de nouvelles une fois qu’ils sont à mi-hauteur des précédentes. Par contre ils n’oublieront pas de nous envoyer en travers de la gueule les raisonnements affectifs ou supérieurs des 2 Kira.( p33 !)
Par la suite un problème de société est abordé, disons n’importe comment, de la page 38 à 45 simplement pour des interprétations esthétique à en bayer aux corneilles.
Soyons magnaneries ! ! (Non, vous savez lire !)Ajoutons à cela le duel entre L et Light, trop présent, qui ne nous amuse plus parce que le clivage de notre cher Yagami est devenu un stéréotype supplémentaire : un manichéisme balourd sans nuance, un tic de plus dans la longue lignée des tiques, bref l’anesthésie totale.
Si en fait, seules les exigences emmerdantes de la jeune Misa procurent encore un léger amusement, mais il en faut peu (mais alors très peu !) pour apporter du blé au moulin des stéréotypes ultra pointu, exemple : « ce sont les femmes qui posent problème ! ! » ( point de vue très masculin !), à ce sujet lire l’immense commentaire p134. N’oublions pas, mais alors surtout pas, la manière dont les personnages se défont du Death note, une façon ultra light de s’en dépêtrer ou on efface tout et on recommence comme si de rien n’était. Ha ! Ha ! mais bien sur ! ! Pour oublier il suffit de tourner la page etc…
Evidemment, pour « sauver » le titre d’un flop monumental ( genre Titanic mais sans musique classique !), les auteurs n’ont rien trouver de mieux que de nous faire le coup de Poker et/ou de bluff hasardeux, ou au final c’est bien l’enfant qui fait pénitence…
Le lecteur, quand à lui, entre en Thébaide pour faire passer un Boa long de 9 mètres…

Malheureusement, c’est en vain que l’on cherchera quelque chose dans le titre à se mettre sous la dent. Les auteurs ayant un contexte contemporain dont ils ne font rien, des personnages qui passe leur temps à se cogner platement les uns aux autres, et un commissaire de police plus souvent en train de gober les mouches qu’autre chose. Bref meme si on se doute que le dénouement est proche, je me demande si ça vaut bien la peine de le savoir. C’est dommage, on passe à coté d’un titre qui aurait pu etre une brillante réussite, au lieu de ça, c’est du vent ! !….[/spoiler]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jiraya » 07/06/2007 22:39

Fullmetal Alchemist tome 6:

Ce tome est très intéressant. En effet, on découvre le passé des frères Elric. On voit comment ils sont devenus ce qu'ils sont. On suit également leur apprentissage et leur entrée dans l'armée. Grâce à toutes les nouvelles informations contenues dans ce tome, on comprend de mieux en mieux les motivations de Al et Ed. Le cliffangher de fin de tome promet un tome 7 mouvementé.

J'ai beaucoup aimé ce tome. L'histoire est toujours aussi agréable à suivre et le dessin est très bon. A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Yashamaro » 08/06/2007 10:30

Entièrement d'accord en ce qui concerne le visuel pour Forget me not. En revanche, pas moyen de trouver de me dire que ce livre est "fini" (ce n'est pas méchant et gratuit) sur le plan du scénario, on est déboussolé en permanence au début, on prend goût à cela, mais en fait de scénario, il n'y a rien pas la suite : très étrange comme expérience :neutral:

Par contre, j'avais toujours dans un coin de tête envie de lire ce monstre qu'est Amer Beton, je l'ai fait il y a peu et c'est un chef d'oeuvre : profond, particulier visuellement (architecture, ambiance toujours un peu fantastique, etc ...)
Je le conseille très vivement.

Yashamaro
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede jiraya » 09/06/2007 11:55

Fullmetal Alchemist tome 7:

Ce tome nous permet de continuer à découvrir le passé des frères Elric. On fait la rencontre d'un groupe ennemi (apparemment ils sont liés avec le groupe de terroristes de Central). On apprend plein de choses. Il y a beaucoup d'action (notamment la prise d'assaut du repaire des "méchants"). Pendant, cet assaut, on découvre que le président de l'armée est très puissant. De plus, il semble qu'il soit lié au fameux groupe de terroriste (d'une manière ou d'une autre). Bien évidemment, l'humour est bien au rendez-vous.

Ce tome est très bon. Cette série n'en finit pas de me surprendre. Elle est très agréable à lire. Le sujet est original et passionnant. A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 09/06/2007 12:00

One Piece tome 38:

Que de rebondissements dans ce tome. Oda a fait encore une fois très fort. Il a réussi à me surprendre à nouveau. Les nouveaux éléments à notre connaissance change la donne et les comportements de certaines personnes dans les tomes précédents sont justifiés de façon très intéressante.

A part ça, l'histoire continue sur un bon rythme. Pas le temps de s'ennuyer. Les prochains tomes (au moins les 2 suivants) promettent d'être explosifs au vu de ce qu'il se passe dans ce 38ème tome. Graphiquement, ça reste toujours aussi excellent.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tome. One Piece reste pour moi le meilleur shonen. Maitenant, il faut à nouveau patienter 2 mois avant de lire la suite. Ca va être dur!!!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede pizquierdo » 09/06/2007 15:10

il ne se passe pas grand chose dans le tome 7, un peu de cul "crade" au début avec les souvenirs de Nako avant sa déchéance.
Un léger parallèle quand il observe un sans abris sur un banc alors qu'il est dans sa tour d'ivoire et ensuite on le voit dormir dans la tente du même sans abris.
On traine en longueur pendant qu'il essaye de compendre/maîtriser ses facultés. bref je suis également déçu par cette série si prometteuse au début
Je trouve qu'on a vite fait le tour de la psychologie du personnage et on se demande bien ce qu'il va pouvoir se passer dans les tomes suivant qui mérite notre attention.
pizquierdo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pizquierdo » 09/06/2007 15:19

du bon Gantz même si dans ce tome il n'y a pas de combat. On commence donc avec la fin du combat contre les gros méchants pas beau et l'heure des comptes va sonner. Qui va atteindre les 100 points, que vont-ils en faire?
Au choix :
1 - avoir la mémoire effacée et être libéré
2 - recevoir une arme encore plus puissante
3 - faire revivre un humain stocké en mémoire

Autant de réponses qui seront données dans ce tome, même si on s'attendait à ces réponses, on reste néanmoins suspendu à leurs décisions...

Alors, quid de ce nouveau départ, de ces résurrections ? Jetez vous dessus pour le découvrir

Vivement la suite !
pizquierdo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Christophe C. » 09/06/2007 17:05

Negima 9 :

Voilà un volume assez sympathique avec toujours beaucoup d'humour et de petites aventures plutôt drôles et prenante. J'aurais préféré que l'auteur avance davantage sur l'intrigue de fond mais bon à mon avis il va falloir s'habituer à ces HS qui somme toute font tout de même évoluer le petit Negi.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 09/06/2007 17:15

Zetman 7 :

Ce volume n'est pas riche en action, bien au contraire, par contre il est très riche en révélations. On a enfin des infos sur les players et le but de leur création ainsi que le rôle du Zet dans tout ça. Une chose est sûr Jin va avoir du boulot et de rudes combats à mener. Maintenant on peut vraiment se lancer dans les combats sans être totalement perdu même si des zones d'ombres subsistes. Même si la série peut sembler ne pas décoler c'est surtout du au rythme très lent de parution mais elle reste tout de même dans la norme. La seule chose c'est que justement le rythme de parution n'aide pas à gerder l'histoire bien en tête avec les détails dommage.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 10/06/2007 16:08

Bleach tome 8:

Ichigo, Inoue, Sado et Ishida ont fini leur entrainement en vue d'aller au Soul Society pour tenter de libérer Rukia. La tension est très forte au moment du départ car tous savent qu'ils vont risquer leur vie. Malgré cette tension, l'auteur n'oublie pas de mettre des moments rigolos pour apaiser les esprits. Bien évidemment, Kon et la famille d'Ichigo sont au centre de ces moments de détente. Entre temps, on a fait la connaissance de nouveaux shinigamis et il semble que le Soul Society fonctionne de manière assez complexe. La suite confirmera ou infirmera cette hypothèse.

Ce tome est très bon. La tension monte. Le prochain tome devrait être plutôt tourné vers la baston. Côté dessin, ça reste pas mal du tout. A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede pizquierdo » 10/06/2007 21:54

Worst 1 et 2

Sympa mais sans plus, loin d'etre original : des series avec des bastons de lyceens il y en a en pagaille. Le gros probleme vient du nombre élevé de personnage, tres dur de toujours se rappeler qui est qui. Enfin c'est distrayant et pas prise de tete.

je viens de terminer le tome 13 et à chaque fois, je me demande pourquoi je continue à prendre cette série

Comme tu le dit si bien "Le gros problème vient du nombre élevé de personnage", d'autant plus qu'ils se ressemblent tous.
Je n'ai pas eu le courage de relire les tomes précédents si bien que je suis un peu perdu, mais je dirais quand même que celui-ci est meilleur...
Même si on voit finalement peu le personnage principal qui pour moi faisait tout l'attrait du manga. Bref un manga de baston entre lycéens, loin d'être inoubliable.
pizquierdo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jiraya » 10/06/2007 23:08

Bleach tome 9:

On entre dans le vif du sujet avec ce tome. En effet, Ichigo et sa clique sont enfin dans le Soul Society et les choses sérieuses commencent...

Côté histoire, beaucoup de personnages apparaissent. Certains sont plus intéressant que d'autres; je pense en particulier à Gin Ichimaru qui a l'air très très fort. J'ai hâte de voir un combat avec lui. A part ça, il semble que la condamnation de Rukia cache quelque chose. Cela soulève pleins de questions!!!

Côté dessin, c'est toujours aussi chouette! Mention spéciale à la couverture qui est très joli!!! :oops:

A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère