Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede jiraya » 19/03/2007 11:32

Message précédent :
Lu Berserk tome 6:

Dans ce tome, on continue de suivre les aventures de Guts et la troupe du faucon. On a à nouveau l'occasion de se rendre compte que Griffith est vraiment très spécial. On en apprend également un peu plus sur le passé de Casca.

Un très bon tome avec une bonne narration. C'est toujours aussi plaisant à lire.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 19/03/2007 17:33

Lu Keishicho 24 tome 1 et 2:

Excellent. Cette série est hilarante!! On suit les aventures de Tetsunosuke, un jeune policier qui veut suivre les traces de son père. Cependant, il n'est pas le fils de n'importe qui. Il est le fils de Brad de fer, un des plus grands agents de la brigade de la morte (une sorte de police secrète). Ses membres sont tous plus forts les uns que les autres. Quad Tetsunosuke apprend que son père a fait partie de cette brigade, il décide lui aussi de l'intégrer. c'est le début d'aventures rocambolesques!!!

Amateurs de situations hallucinantes, cette série est faite pour vous. Côté scénario, c'est assez sympa. C'est du shonen classique mais très drôle. Côté dessin, c'est assez dynamique. Ca colle bien au scénario.

J'ai hâte de lire la suite!!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 20/03/2007 16:58

Lu Eye Shield 21 tome 2:

Dans ce tome, les Devil Bats vont affronter pour le second tour du tournoi l'équipe qui est considérée comme une des plus fortes du tournoi: les Ojo Knights. Après un début de match qui surprend tout le monde (les Devil Bats mènent au score), les Ojo Knights reprennent le contrôle du match grâce à leur linebacker qui contre tout le temps Eye Shield 21. A la mi-temps, les Knights perdent.

Ce tome est très bon. Il y a beaucoup d'humour grâce à Hiruma. Le match en lui-même est très intéressant et très prenant. Bref, cette série s'annonce comme étant un très bon shonen, peut être même le meilleur shonen sportif.

A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 20/03/2007 22:16

Lu Eye Shield 21 tome 3:

Les Devil Bats ont finalement perdu leur match. Cependant, le duel Shin (le meilleur linebacker du tournoi) contre Eye Shield 21 a tourné en faveur de ce dernier. Suite à ce match, les choses reprennent leur cours normal. L'équipe réussi à recruter un receveur plutôt prometteur. Le club devient un poil plus populaire grâce à la pub et à la retransmission du match contre les Knights à la TV.

Ce tome est très drôle. Hiruma use de tout les stratagèmes pour arriver à ses fins. L'histoire est vraiment prenante. Vivement la suite!!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede zanzibar » 23/03/2007 10:57

-
Cat Shit One Vol 1
Motofumi Kobayashi

Il était une fois un monde ou les américains étaient des lapins, les Vietnamiens des chats, les Français des cochons, les Russes des ours… La guerre cruelle et atroce du Vietnam Contrastée par d’adorable boules de poils propose une métaphore acerbe de ce conflit idéologique. Un La Fontaine version Trash qui tient toutes ses promesses.

Un « monde » dans lequel nous allons suivre les missions de 3 G.I., 3 lapins donc, prénommés : Perkins, Rats, et Botaski ; elles-mêmes saupoudrées de repérages, d’attaques de nuit, d’embuscades, d’actes héroiques…Dès le premier chapitre, on remarque que l’auteur soigne : les mimiques de nos boules de poils, l’immersion dans la jungle, les explosions, les armes, les avions , les hélicoptères. Bref les détails techniques et graphiques sont poussés à leur paroxysme, et ça se sent.

Pourtant les premiers chapitres sont trop branchés « action non stop », et il faudra attendre les chapitres 6,7, et 8 pour avoir 3 récits complexes, brillants, et l’exemple du quotidien sordide de nos petits soldats à longues oreilles. Mieux encore, avec ces petites peluches l’auteur pourrait rapidement tomber dans l’apitoiement facile, mais il garde une rigueur d’écriture qui fait plaisir à voir.A cela s’ajoute un aspect ludique jamais lourdingue avec moult chiffres, explications, et descriptions.

Un zoomorphisme réellement troublant qui propose une vision alternative à nos récits de guerre gavant, et blasant que l’on nous offre quelque soit le support. L’auteur veut-il dire que meme les êtres les plus affectifs et les plus adorables peuvent entrer en guerre ? Ou bien avons-nous décidé prématurément ce qui était gentil et adorable ?La démarche du titre ne manque pas de piquant, c’est ce qui donne au titre toute sa saveur.
On en redemande ! ! :ok:
(A noter qu’à la fin du tome un court récit remet les hommes au premier plan, mais il n’atteint jamais la force émotionnelle de ne mangeurs de carottes !)
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jiraya » 26/03/2007 15:00

Lu MPD Psycho tome 7:

Ca faisait au moins 1 an que je n'avais pas touché à cette série. La semaine dernière, j'achète ce tome 7 pour continuer cette série que j'aime bien. Avant de lire ce tome, je me suis replongé dans les tomes précédents pour avoir l'histoire bien en tête.

La première chose qui me vient à l'esprit pour parler de ce tome 7, c'est que l'action est omniprésente. Quasiment tout le tome est centré sur un détournement d'avion sanglant. L'histoire avance pas mal. On apprend beaucoup de choses sur l'organisation Gakuso et leur but. D'ailleurs, il se trouve que Miwa est au coeur des plans de l'organisation. On apprend aussi des choses sur Kazuhiko. On a même le droit à une révélation très surprenante sur Lucy Monostone.

J'ai beaucoup aimé ce tome. Je suis retourné avec plaisir dans cette série à l'ambiance toujours aussi spéciale. Je vais me dépêcher de lire la suite.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 27/03/2007 11:03

Lu Gunnm Last Order tome 9:

Très bon tome. Dans celui-ci, on en apprend un peu plus sur le passé de la terre. Les évènements se déroulent avant la création de Zalem. On se rend compte que Vilma a joué un rôle essentiel à l'époque.

Cet interlude dans le tournoi est finalement très intéressant. J'ai hâte de lire la suite!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 30/03/2007 10:27

Detective Conan tome 54:

Ce tome est un poil plus passionnant que d'habitude. En dehors des enquêtes, l'auteur apporte quelques idées intéressantes sur les raisons possibles de la présence ces derniers temps de l'ami de Ran auprès de Mouri. Ca ne fait pas avancer les choses mais ça apporte quand même un petit quelque chose plaisant.

Le plus intéressant dans ce tome est sans aucun doute la fin du tome où Conan et Heiji se retrouvent face à d'autres détectives (visiblement talentueux) de leur âge dans le cadre d'une sorte de "concours".

Donc globalement, c'est toujours agréable à lire. A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 30/03/2007 14:46

Angel Heart 18:

Coeurs de pierres ou Amateurs de mangas sans sentiments, passez votre chemin.

Comme une grande partie de la série, ce tome traite avec intelligence des sentiments et des relations humaines entre les différents protagonistes.

La relation entre Miki et Umibozu va d'ailleurs évoluer suite à une prise d'otage de la classe de Miki. Maintenant, elle ne l'appelle plus "Falcon" mais "Papa". La seconde partie de ce tome, rappelle une partie du passé de Kaori, passé que ne connait pas Ryo.

Hojo nous sort un très bon tome. La scène de la prise d'otage est bien menée. Il y a de l'action, beaucoup de suspense (même si on se doute de la manière dont ça va se finir).

En bref, j'ai beaucoup aimé. Je me régale toujours en lisant un tome de cette série. J'ai d'ailleurs hâte de lire la suite.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 31/03/2007 16:05

Lu Keishicho 24 tome 3:

Dans ce tome, on assiste à la suite des épreuves de sélection pour devenir un agent de la brigade de la mort. Tetsunosuke réussira à les passer et devient donc un agent. Plus tard, il fera équipe avec deux autres reçus et formera avec eux l'équipe des "3 fantastiques!!". Cette nouvelle équipe fera d'ailleurs grand bruit quand elle éliminera toute une famille de Yakuza!! A noter qu'une femme flic a tapé dans l'oeil du héros. C'est en partie à cause d'elle que les yakuzas ont été détruits. La suite promet d'être intéressante puisque cette fille a des soupçons sur la brigade de la mort.

Cette série déjantée est hilarante. Les situations grotesques s'enchainent. Testunosuke se retrouve tout le temps à poil! L'histoire avance gentillement. Graphiquement, c'est très plaisant.

A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 31/03/2007 19:59

Eye Shield 21 tome 4:

Les Devil Bats vont affronter les Chameleons (l'équipe de loubard). Match très intéressant où Monta (la nouvelle recrue) peut faire ses preuves. Les Devil Bats gagnent le match. Cela entraine une augmentation du nombre de gens qui veulent s'inscrire au club de foot américain. Hiruma leurs réserve une épreuve d'admission très dure.

Ce 4ème tome est très bon. Il y a de l'action, beaucoup d'humour. Le club se construit petit à petit. C'est vraiment un manga très plaisant à lire.

Alors, les FUCKIN' NABOTS, lisez cette série où je sors mon cahier de menaces!! :fant2: :fant2: :fant2:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 01/04/2007 09:26

Bleach 20 :

Très bon volume qui marque la fin des combats D'Ichigo et ses amis au Soul Society. Ce volume est plein de révélations, de rebondissements et de retournements de situation. Bref on a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde le tout étabnt très bien traité sans temps mort.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/04/2007 09:33

Densha Otoko 1 :

PAS DANS LA BEL

Globalement l'histoire est sympa, bien traitée et plutôt drôle. On passe un bon moment même si il n'y a rien de révolutionnaire dans le genre. En tout cas j'ai bien accroché et comme c'est une série en 3 tomes ça a des chances de ne pas tourner en rond.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/04/2007 09:41

Cat shit one 3 :

Il n'y a pas à dire c'est toujours aussi excellent. Les personnages sont très humains et les histoire sont passionnantes. La guerre du Vietnam y est toujours aussi bien traitée même la fin de la guerre dans la dernière mission. Bref un excellent moment.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/04/2007 09:49

Rough 12 :

Fin de la série avec ce dernier volume. On a enfin le choix d'Ami entre Keisuke et Nakanishi ainsi que le "combat" entre ces deux rivaux au championnat du Japon. Autant le second point n'aura aucune réponse autant le premier en aura une. Globalement ce volume est bon mais la fin est un peu précipité c'est dommage d'autant qu'il y avait matière à faire bien mieux même si les fin ouvertes du genre "la vie continue" ne me gène pas.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/04/2007 09:55

Touch 10 :

Globalement c'est un bon volume toujours aussi drôle mais le véritable intérêt arrive à partir de la seconde moitier du volume avec le début du tournoi pour sélectionner les équipe allant au Koshien. De nouveaux personnages apparaissent et Tatsuya comment à montrer son talent en fonction de la force de ses adversaires.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/04/2007 18:56

Death note 1 et 2 :

Voilà une série qui sort du lot de par sa qualité. Cette série est plus psychologique et loin d'être aussi manichéenne qu'elle pourrait le paraître. Les personnages sont poussés à fond au niveau du développement psychologique et c'est un vrai régal de découvrir leur façon de penser et de raisonner avec deux conceptions de la justice qui s'opposent. Voilà deux tomes qui se dévorent avec l'envie irrésistible à la fin de connaitre la suite et ça va être dr d'attendre. Bref me voilà acccro à une nouvelle série.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 01/04/2007 21:56

MPD Psycho tome 8:

Ce tome est un tome charnière. On peut dire que l'arc "yeux avec code-barres" s'est achevé et un nouveau démarre. Machi a un nouvel équipier (qui s'avère être un parent de Lucy Monostone). Deux nouveaux flics arrivent au premier plan. J'espère que la "disparition" de Amamiya ne se fera pas trop ressentir sur la suite de la série.

En bref, ce tome est bon. Il introduit bien les nouveaux persos et la nouvelle histoire. A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede mashimarau » 02/04/2007 10:52

moi je suit toujour les scan de naruto et c fous seque qa devien sombre commehistoir ,sadevien telmrnt sombre qu on dirai que meme l oteur ne sorra pas comment sa vas finir mais jador en fait g 1 blog :mashimarau.skyblog.com
la vis et come une bd:parfoit on gagne parfoit on perd mai le plus important c de retamer le bosse
mashimarau
BDébutant
BDébutant

Messagede jiraya » 02/04/2007 12:39

MPD Psycho tome 9:

Ce tome est très bon. L'histoire se complexifie un peu. Les nouveaux personnages sont vraiment pas mal du tout (en particulier ce Nishizono Tetora). Le thème de la manipulation génétique est de plus en plus abordé depuis le tome 8. Cette série est décidément très intéressante. A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 03/04/2007 13:14

Bleach tome 1:

Cette série raconte l'histoire d'Ichigo, un adolescent qui peut voir les fantômes. Un jour, il rencontre un shinigami. Suite à un évènement, Ichigo va devoir jouer le rôle de shinigami.

Ce tome est un bon tome d'introduction des personnages. Il y a de l'humour, de l'action. A suivre.
jiraya
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère