Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede jiraya » 03/04/2007 13:14

Message précédent :
Bleach tome 1:



Cette série raconte l'histoire d'Ichigo, un adolescent qui peut voir les fantômes. Un jour, il rencontre un shinigami. Suite à un évènement, Ichigo va devoir jouer le rôle de shinigami.

Ce tome est un bon tome d'introduction des personnages. Il y a de l'humour, de l'action. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 15/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede luffy59 » 03/04/2007 22:39

Zero (one shot1995)

Manga intéressant, se déroule dans un environnement lycéen et laisse entrevoir une partie du côté sombre de cet univers.
Le dessin est bon même si certains effets sont surprenants.
L'auteur semble y avoir mis beaucoup d'elle même.
Je cite:"je dessinais avec rage et j'étais dans un état d'esprit du genre :crevez tous!."
Avatar de l’utilisateur
luffy59
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 28/03/2007

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede jiraya » 04/04/2007 22:24

Berserk tome 7:



Très bon tome dans lequel Casca et Guts se dévoile un peu. D'ailleurs, Guts révèle une chose qui va probablement influer sur la suite de la série. La deuxième partie consacrée à la prise de la citadelle de Dordray est excellente. Griffith prouve une fois de plus qu'il est un fin stratège.

Cette série est très prenante. J'ai hâte de lire la suite!!
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 15/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede jiraya » 05/04/2007 13:39

Bleach tome 2:



Dans ce tome, on continue de découvrir plein de choses sur le monde des shinigami et la soul society. Sinon, toujours beaucoup d'action et d'humour. Bref, c'est un bon shonen. A suivre!!
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 15/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede zanzibar » 06/04/2007 00:04





-
Cat Shit one vol 2,3,0
Motofumi Kobayashi

Après le coup de cœur du premier tome vient le traitement du titre. Pour le dire autrement, l’auteur arrivera-t-il à exploiter son œuvre d’une manière probante pour nous faire continuer la lecture, et confirmer ainsi la veine des derniers chapitres du T1 ?

La première histoire, pour se remettre dans le bain, nous rappelle combien un gaffeur étranger peut etre hais dans un groupe rodé à la guerre. Le second récit quand à lui renforcera sa dichotomie en nous proposant d’adorables lapins réglant leur compte dans la noirceur la plus totale. C’est un Français, protégeant ses plantations, et ses troupes communistes qui seront encerclées dans un piège des plus machiavélique. Dans l’histoire suivante ils sauveront un Vietnamiens orphelins. Mais c’est le dernier récit qui est le plus interessant lorsque le sergent White est confronté à un retour aux USA, et à l’émiettement du discours social. Etrangement, c’est une fois dans sa famille qu’il a le plus fort sentiment de solitude, n’arrivant pas à aligner une phrase entière, son retour précipité en dis long. C’est là que le négationnisme du discours social éclate dans toute son horreur vis-à-vis des hommes partis dans l’enfer vert.( le problème de la guerre, ce n’est pas la guerre en tant que tel mais bien le discours social lors du retour du criminel de guerre. Il ne s’agit pas de gueuler « No War », ou d’entrer dans un groupuscule anarchiste, ou d’incorporer la mouvance « Peace and Love » . Le problème avec le discours d’une société, c’est qu’elle fait taire le soldat pour le faire parler ensuite vers le récit qu’elle veut entendre, et ainsi lui faire promouvoir le mythe propre à la société en question. Ce qu’il y a d’amusant, c’est que l’auteur propose une ambiance affectivement sécurisante pour ses soldats. ( Remercions l’auteur meme si il est un peu naif lors de la postface de la genèse !). Et oui, la guerre elle aussi met à la disposition de ceux qui se batte une structure.)

Le T3 révèle la curiosité de la troupe lorsqu’ils aperçoivent un nouvel outil crée par le camp adverse. Il nous dit aussi que le cynisme compose l’existence, et que le nerf de la guerre, c’est le blé. Puis l’auteur pousse le cynisme de la situation encore plus loin avec la guerre au Laos ou les hommes d’une meme tribu sont enrolés de force dans chacun des 2 camps pour s’étriper. Un tome extremement cynique qui sauve le genre "Lapin" in extremis.
Comme son nom l’indique le Volume 0 retrace la rencontre, les origines, et la formation de la troupe Cat Shit One. Une petite anecdote dans laquelle on apprend que le sergent Perkins serait un humain, et qu’il viendrait du futur. Il tentera de changer le cours des choses mais en vain. Quelques années après le démantèlement de la troupe, elle se reformera une dernière fois pour une mission rapportant des preuves des agissements des Khmers Rouges.

Malgré quelques raccourcis d’écritures, il faut reconnaître que l’auteur a parfaitement potassé son sujet. Sans entrer dans un moralisme pompeux, et un sommet de niaiserie, genre : « la guerre, c’est mal », le titre se révèle fin, précis, malin, pour finir par prendre réellement au tripe. Bref, un genre d’œuvre et de travail complexe à encourager surtout quand le titre s’accomplit en une brillante métaphore.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 24/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 26 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede zanzibar » 07/04/2007 09:21


-
Death Note T 3
Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

On nous l’aura répété que c’est un titre génial ( tout ça, tout ça ! !). Après l’expérience mitigée des 2 premiers tomes, quel serait mon sentiment après la lecture de ce 3 eme tome. L’attendu Death note resterait-il lettre morte ? Pourtant cette couverture a l’air alléchante avec sa croix chrétienne emplis de crane en toile de fond, et (le Dieu de) la mort sur le devant de la scène.

2 évènements majeurs marquent ce 3 eme tome. A commencer par la rencontre entre L et Kira ( Light !). On croit un peu naivement que ce tome sera un immense challenge entre nos 2 héros, mais surtout on se rend compte que le titre a la langue bien pendue, ça blablate (trop !), ça parlote ( trop !), ça pense (trop !)…jusqu’à l’intoxication. Quand meme les enfants rêvés par tous les parents qui se transforment en cauchemars ambulants vaut à lui seul le détour…Le défi, quand à lui, revêt plusieurs formes : tout d’abord par caméra interposée, puis une partie de Tennis, et pour finir par des déductions logiques et rationalistes dans un café qui se confondent dans des analyses extremement longuettes. Pire encore, juste après, on tient les propos du père pour parole d’évangile. Je vous ferai grace de la moralisation outrancière du commissaire…et l’enfant fera pénitence.
( Il est né le Divine enfant…vous connaissez la musique ! ! !). Et pourtant, (Miracle ! ! alléluia ! ! !) le cheminement, le glissement de Light vers la structure judiciaire de L se révèle plaisant, et amusant. Et non, ce ne sera pas qu’un simple Duel. Comme quoi, on peut etre un fasciste fini, un criminel, un bourreau et un cynique manipulateur, et se faire incorporer officieusement dans la police d’Etat. C’est à croire que cela n’est pas incompatible ! !

Le second événement fait pencher la balance un peu plus dans le Fantastique avec les termes de « vrai » et de « faux » Kira. Etrangement l’apparition de ce nouveau meurtrier au cahier exacerbe l’empirisme, et la manipulation de nos héros. L’avenir nous dira si comme le dit le dicton : « tels seront pris qui croyaient prendre » ? ?

Un titre toujours empreint d’un manichéisme latent et d’une attitude pompeusement « normo-morale », ce qui n’empeche pas de massacrer les gens loin s’en faut. Mais l’écriture des auteurs se révèle machiavélique dans ses digressions et ses écarts, et elle surprend, non pas par l’apparition d’un second Kira, mais bien par le fait que ce 2 eme meurtrier ait raccourci sa vie. Et cette fois-ci le sens émotionnel est abouti et respecté. Bref, en espérant que ce ne soit pas qu’un feu de paille ce qui me décevrait beaucoup, j’attends avec une certaine impatience le 4 eme tome. :wink:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 24/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 26 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede jiraya » 07/04/2007 21:00

20th Century Boys tome 18:



Très bon tome. Urasawa continue de nous tenir en haleine en saupoudrant cette série de révélations, de rebondissements que je trouve bien foutu. Ce tome entame vraiment le début de la "révolte" contre la dictature d'Ami. La fin est par ailleurs très intéressante, notamment dans le comportement de Manjume (le bras droit d'Ami).

Cette série est chouette. Vivement que je lise la suite!!
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 15/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede jiraya » 08/04/2007 09:03

Bleach tome 3:



Bwahaha!!! :mrgreen: Le nouveau personnage de la série (Kon) est excellent! Il me fait beaucoup rire.

Côté histoire, ce tome nous apprend beaucoup de choses sur le passé d'Ichigo. Il se trouve qu'il va croiser la route du Hollow qui a tué sa mère. Suite à ce combat remporter par Ichigo, le Hollow s'enfuit. Ichigo décide alors de prendre plus au sérieux son travail de shinigami pour pouvoir battre un jour ce hollow.

En bref, cette série est toujours aussi plaisante à lire. A suivre!!
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 15/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede jiraya » 08/04/2007 18:01

Eyeshield 21 tome 5:



Très bon tome. L'équipe des Devil Bats commence à avoir de la gueule. Hiruma leur fait subir un entrainement infernal. Ils vont d'ailleurs être mis à l'épreuve en jouant contre les Taiyo Sphinx, équipe possédant la meilleure première ligne du Japon.

Ce manga est décidément très agréable à lire. Très drôle. Beaucoup d'action pendant les matchs. Bref, très bien.
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 15/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede jiraya » 09/04/2007 14:24

Coq de Combat tome 18:



Ce tome est très intéressant. Il confirme l'impression qu'on pouvait avoir dans le tome précédent, à savoir le début d'un nouveau cycle. On suit Tôma un ancien danseur de talent se reconvertir dans les arts martiaux dans le but de poursuivre Ryo Narushima. En lisant le tome, on sent qu'il a un potentiel énorme. Suivre son apprentissage va être intéressant.

Graphiquement, c'est toujours aussi beau. Le dessinateur a une véritable aisance pour représenter les combats (dans ce tome, je pense en particulier aux prises de judo). Comme je l'ai dit, l'histoire est sur de bons rails. J'ai hâte de lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 15/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede jiraya » 09/04/2007 17:18

Eyeshield 21 tome 6:



Les Devil Bats ont vraiment fait des progrès. Ils ont réussi à faire match nul contre les Taiyo Sphinx. Ces derniers vont même leur laisser l'opportunité d'affronter l'équipe américaine. Dans la suite du tome, on assiste à la demi-finale entre l'équipe de Shin (les White Knights) et les Shinruyji. Cette équipe est tout simplement la meilleure équipe de football américain du kanto. Les White Knights se font écraser et sont donc éliminés en demi-finale au tournoi du printemps.

Ce tome est très bon. Comme toujours, il y a de l'action, de l'humour. Les matchs sont passionnants à suivre. Eyeshield 21 est un très bon shonen.
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 15/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede jiraya » 12/04/2007 21:05

Keishicho 24 tome 4:



Très bon tome. Beaucoup d'humour, beaucoup d'action. Dans ce tome, on découvre comment a été créée la Brigade Fantôme. On remarquera que les comportements type de certains couragents se perpétuent à travers les âges. Ensuite, on enchaine sur la Police Cup. Cette coupe voit s'affronter toutes les brigades de la mort du monde entier. Comme pour l'examen de sélection des couragents, on retrouve dans cette coupe des épreuves farfelues mais très drôles. A partir des 1/8èmes de finale, les choses sérieuses commencent!


A suivre...
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 15/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Christophe C. » 14/04/2007 15:56

Get backers 20 :



Globalement il s'agit d'un volume assez sympa avec des ennemis aux pouvoirs intéressants et une intrigue plutôt intéressante qui démarre. Bref un bon moment.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Christophe C. » 14/04/2007 16:03

City hunter 9 :



Encore un volume à mourir de rire. La première enquête avec la mariée qui tome du ciel est un délire totalement centré sur les mokori du city hunter. Vraiment à mourir de rire et très bien traité. La seconde histoire dont la fin sera dans le tome 10 est centrée sur la protection d'une infirmière loin d'être douée pour son son métier malgré une volonté sans faille. Là aussi on rigole bien au détriment de notre pauvre Ryo.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Christophe C. » 14/04/2007 16:08

Flame of Recca 1 à 33 :



Voilà une très bonne série avec une intrigue qui monte en puissance et respecte les code classique des shonen. Les personnages sont sympa et on s'y attache assez facilement. Leur pouvoir et le concepte des armes magiques est plutôt une bonne idée. La fin est à la hauteur de nos attendte avec certes un happy end mais en demi teinte quand même.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede jiraya » 15/04/2007 13:19

Urusei Yatsura tome 11:



Un tome très très drôle. On continue de suivre les aventures quotidiennes d'Ataru, Lamu et leurs amis. Les situations absurdes s'enchainent à un rythme effréné. Grâce au bon travail de Glénat, on en apprend un peu plus également sur quelques coutumes asiatiques (concernant certaines fêtes en particulier). Par contre, j'aimerais bien que Glénat détaille un peu plus (sur une page ou deux en fin de tome) ces traditions. Bref, j'apprécie toujours autant la lecture de cette série.
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 15/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede jiraya » 15/04/2007 17:31

Death Note tome 3:



L'histoire prend un nouveau tournant. La jeu du chat et de la souris entre L et Kira prend une nouvelle tournure, tournure très intéressante. Les raisonnements des deux protagonistes sont passionnants à suivre et on se demande bien qui craquera le premier. La fin du tome laisse augurer de nouveaux rebondissements qui seront, à n'en pas douter , très intéressants. Graphiquement, c'est vraiment superbe. On avait déjà pu apprécier le trait d'Obata sur le manga Hikaru no GO. Mais là, on dirait que l'artiste s'est encore amélioré.

Ce manga est vraiment très bon. Il y a beaucoup de suspense, de surprise. J'ai hâte de lire la suite!!
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 15/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Moody » 15/04/2007 17:51



L'enlèvement de Kumi, après quelques mains balladeuses d'un des deux ravisseurs, se termine en bain de sang. Notre chère serial killeuse quant à elle découvre une sombre vérité qui remet en cause ses actes mêmes. A la recherche de la vérité, elle devient le protagoniste principal de ce quatrième tome, alors qu'un nouveau personnage sème le trouble. Si les meutres et les abus sexuels restent la clé de voûte de la saga, les cartes en main changent pour relancer le suspense...
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 06/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Moody » 15/04/2007 23:09



Notre chère meutrière commence à comprendre qui se joue d'elle, et voilà que le récit nous offre un flashback qui arrive à point nommé pour rafraichir la saga. Moins de crimes mais toujours autant de sexe pour servir cette histoire de machination diabolique.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 06/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Moody » 15/04/2007 23:34



Les deux principaux protagonistes du flashback nous font comprendre quelles sont leurs motivations, leurs histoires, leurs peurs et leurs actes passés. L'un profite de son rôle pour dominer sa partenaire alors qu'il est victime d'un homme plus fort que lui, l'autre use de ses charmes pour contenter son amant et empêcher la situation de s'envenimer...les relations sont de pire en pire entre eux, les personnages tous aussi pervers, sadique et dérangés.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 06/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede jiraya » 16/04/2007 09:08

Eyeshield 21 tome 7:



On sait enfin qui est le fameux Musashi, celui qui était le troisième membre de foot américain créé par Kurita et Hiruma. Sena et Monta font un pari avec lui: si le japon bat les USA alors il devra revenir au club. A part ça, l'action se déroule pendant le mois qui précède le match contre les NASA aliens (l'équipe américaine), équipe que l'on découvre et qui a l'air très forte mais aussi très prétentieuse. En particulier leur manager "Appollo" qui est carrément raciste.

Ce tome est une fois de plus agréable à lire. On sent la tension monter. On rit beaucoup aussi. Bref, c'est un bon tome.
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 15/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités