Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede olivbreizh » 14/05/2005 08:10

Message précédent :
j'avais aussi lu SOYONS FOUS de Manu LARCENET

autant le combat ordinaire et le retour à la terre m'ont plu,autant je n'ai pas accroché à l'humour et au dessin de cet album,pire je ne l'ai pas fini...
j'essaierai quand meme de lire Bill Baroud ;)
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede okilebo » 14/05/2005 08:14

Lu, hier

Une belle intrigue qui se met en place, vivement la suite :ok:

Plusieurs histoires de vies de tous les jours écrites avec beaucoup de talent :ok: ;)
okilebo
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede POPUX » 14/05/2005 09:07

LUPUS Volume 1

A force d'en entendre que du bien, j'ai craqué et je ne le regrette pas :ok:
C'est poigant, sensible, magnifique en noir et blanc ;)
POPUX
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 14/05/2005 10:32

L'Enfant de l'Orage

Tome 1 : Pierres de Sang

et

Tome 2 : La Croisée des Vents

Très bonne série d'héroic fantasy dont les dessins remarquables de Poli font merveilles et nous en mettent plein la vue ainsi que les couleurs qui sont parfaitement dans le ton. Le mélange fantaisie avec une pointe de steampunk est très réussit et l'on reste en admiration devant ces croquis. Certes le dessin ne fait pas tout, mais on a droit aussi à une histoire forte nous narrant la dramatique aventure d'un orphelin possèdant un terrible pouvoir dont certains voudraient s'accaparer. Une réussite dans tous les domaines, à découvrir d'urgence ! :ok: :ok: :ok:
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede albatard » 14/05/2005 11:31

Blacksad

T1 Quelque part entre les ombres

T2 Arctic-Nation

A la suite de cette lecture une grande déception née en moi, "pourquoi avoir attendu tant de temps avant d'acquérir cette série ?"
Bref quel imbécile j'ai été, il va falloir revoir mes priorités pour éviter de rater de telles séries...

Que dire qui n'a déjà été dit sur ces 2 albums, rien si ce n'est reprendre les points forts de cette BD. Personnage charismatique à souhait, dessin somptueux, scénario classique mais mené avec talent, humour (dans le T2 p.8 Blacksad : "Non merci je n'aime pas le lait")...
Du bonheur, si vous ne l'avez pas encore dans votre bibliothèque, courrez, ou devrais-je dire galopez...
albatard
BDécouvreur
BDécouvreur

Je viens de lire... (14)

Messagede mangadonf » 14/05/2005 14:51

Je viens de lire ...

mangadonf
BDérisoire
BDérisoire

Je viens de lire... (14)

Messagede olive » 14/05/2005 19:40

Mangadonf, le but du topic est de donner un avis un tant soit peu eclairé. De donner des arguments sur ce qui a plu ou pas et pourquoi.
Pas de dire que tu viens de lire 2 garfield. On est content, mais ça ne fait pas avancé le schmilblick.

Faudrait peut-être rebaptiser le topic: Je viens de lire ...et je donne mon avis, car Mangadonf répond au sujet du topic :mrgreen:

Va faire un tour dans le topic http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_33917.html où le chef explique (réexplique, rererere....explique) ce qui lui déplait sur le forum et ce qui ne fait pas avancer le débat
olive
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede Lucius » 14/05/2005 21:21

je viens de lire Isaac le pirate T4 : et je l'ai trouvé quelque peu décevant par rapport aux 3 premiers qui étaient vraiment réussis.
le coup du personnage qui escalade les murs comme spider man est un peu gros, et je trouve que le scénario tourne un peu en rond, mais bon j'attends tt de meme avec impatience le T5...
ça reste une bd d'aventure de très haut niveau.
Et vous qu'en pensez vous ?
Un scoop sur le tome à paraitre en juin?
Lucius
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede kali » 15/05/2005 00:32

Asphodèle Tome 1 (Delcourt)

Je me suis lancé dans la série "Insomnie" de Delcourt ... franchement aucun regret et merci à ceux qui me l'ont conseillé (ainsi que les titres suivants). Le dessin se prête très bien à l'histoire. Celle-ci m'a tenu en haleine durant les 48 pages et j'ai hate d'aller chez mon libraire chercher les autres tomes. Intrigue, fantastique, tout est bien ficellé pour rendre l'histoire plus qu'interressante !

Dans la nuit Tome 1 (Delcourt)

Encore une histoire qui commence comme un film de stephen king, on se demande ce qu'il va se passer, on se tient, on s'accroche et sur la fin tout arrive, franchement j'ai pris mon pied en lisant cette BD !

Dans la nuit Tome 2 (Delcourt)

Dès le départ on se demande comment on va tenir le lecteur avec une histroire ne parlant que d'un parking, félicitations à l'auteur pour cette histoire superbe et pareil pour le dessinateur et au coloriste qui ont su donner l'aspect reél du scénario. Du début à la fin on se trouve dans une intrigue plus qu'interressante, on apprend à connaître les personnages ... Là dessus aussi j'ai pris mon pied ! lol

Bonne lecture à tous et si ces BD vous font de l'oeil , ne résistez pas ! Foncez , vous ne le regretterez pas !
kali
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede kali » 15/05/2005 00:34

oups, mon commentaire sur Dans la nuit Tome 1 n'a pas été pris en compte :grrr:

Bon bin si vous lisez le commentaire du deuxième, imaginez vous que le premier est tout aussi bien, ce sont des albums indépendants ! Foncez j'ai dit ! pas réfléchir ! c'est du bon ! ;-)
kali
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede mangadonf » 15/05/2005 10:40

Mangadonf, le but du topic est de donner un avis un tant soit peu eclairé. De donner des arguments sur ce qui a plu ou pas et pourquoi.
Pas de dire que tu viens de lire 2 garfield. On est content, mais ça ne fait pas avancé le schmilblick.

Faudrait peut-être rebaptiser le topic: Je viens de lire ...et je donne mon avis, car Mangadonf répond au sujet du topic :mrgreen:

Va faire un tour dans le topic http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_33917.html où le chef explique (réexplique, rererere....explique) ce qui lui déplait sur le forum et ce qui ne fait pas avancer le débat

désolé mais pour Garfield il y a pas vraiment de commentaire a faire c'est marrant comme tous ces albums, je vais quand même dire un commentaire puisque ca te fais plaisir :mrgreen: :
les dessins sont bien, toujours aussi drole.
mangadonf
BDérisoire
BDérisoire

Je viens de lire... (14)

Messagede bongo666 » 15/05/2005 13:16

Comment faire une BD pieuse, poetique et touchante en y inserant un maximum d'emoglobine, de boites craniennes ouvertes et au moins 25 chargeurs de M16 et quelques mortiers ?
La réponse est là dedans. Cette BD est absolument géniale, mon comics (même si ça se voit pas tant que ça) préféré à moi qui siége sans honte à côté des DK1 et DK2.

A la paremiére lecture, pas terrible. Pas deçu, le mot est trop fort, mais pas terrible. Puis, a la seconde lecture (toujours obligatoire), ce volume m'est apparu tel qu'il devait être : beau, trés beau, découpage parfait, une pointe d'humour qui ne fait pas de mal et beaucoup d'actions.
Bref, Atalante est une excellente série à lire comme on regarde un Van Hellsing ou un X-Men2. C'est pas un chef d'oeuvre, mais qu'est ce que c'est efficace !!

Aprés Atalante et Crisse, voici l'epée de cristal-like avec un dessin style crisse-like.
Et bien, aprés un premier volume qui m'a fait trés peur, voilà l'histoire qui s'envole. Les dessins sont toujours trés agréables, rond et gracieux et on commence enfin a y appercevoir quelques touches gothiques bienvenues.
Bref, une BD de la "Crisse generation" trés réussie où l'eleve titille le maître du bout des doigts.

Pour toute ces séries, un seul mot d'ordre : vivement la suite !!! :mrgreen:
bongo666
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede patrice12 » 15/05/2005 13:37

Largo Winch T1 - L'héritier et T2 - Le groupe W

et

Le premier épisode est superbe, du suspens, des personnages attachants et sympas (Largo et son copain Simon). Par contre, ils sont entourés de véritables requinsde la finance, de vrai prédateur. J'ai bien aimé les dessins aussi, les filles notament sont superbes :oops: . Non, en fait un bon début de série, je vais lire la suite avec beaucoup d'enthousiasme :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
patrice12
BDécouvreur
BDécouvreur

Je viens de lire... (14)

Messagede olivbreizh » 15/05/2005 16:07

je viens de lire SAM LAWRY T1 et T2

le dessin est vraiment très bon,l'histoire est haletante,on s' y croirait;avec en fond la musique d'1 film style platoon
j'ai dévoré et attend la suite avec impatience... :ok:
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede ykrobe » 15/05/2005 16:45

Le retour à la terre 1 à 3 (hop d'un coup, avec les nouvelles couvertures par contre =/)

Suite de ma découverte de la production de Monsieur Larcenet (je ne connaissais que sa participation aux Donjons et les 'Une aventure rocambolesque de ...', j avais principalement aimé celui avec Van Gogh)

Gros coup de coeur, ayant lu les 3 tomes d'affilé, j'ai l'impression que le premier tome met en place le système, introduction des lieux, des personnages et des éléments secondaires (les cartons ^^), à mes yeux le second tome fonctionne mieux que le premier mais le premier est nécessaire à sa lecture (et reste très bon). Le troisième reste dans la même veine en insistant plus sur le côté 'vie de couple' et 'auteur BD' du Manu de la BD (j'ai beaucoup plus accroché sur ce second thème : le festival..)

Des gags et un déssin, efficaces et simples, une gamme de personnages complète, que du bon pour une série d'humour réellement plaisante.

PS - veux un chat qui miaule comme 'speed' (marche toujours très fort avec moi les animaux dans les séries BD humour)

--------------

j'attends tt de meme avec impatience le T5...
ça reste une bd d'aventure de très haut niveau.
Et vous qu'en pensez vous ?
Un scoop sur le tome à paraitre en juin?

Pas vraiment de 'scoop' mais bon, des infos :

Date de publication : 10/6/2005

RÉSUMÉ DU LIVRE

Isaac et Jacques vivent de petits larcins, opérant grâce à une bande de malfaiteurs. Afin de se faire oublier quelques temps, ils quittent la capitale et se mettent au vert. Obsédé par le souvenir d'Alice, Isaac tente de reprendre la peinture pendant que Jacques semble vivre une étrange relation...

(Texte en blanc ci dessus, pour ne pas spoiler)
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 15/05/2005 17:09

WEENA tome 3

Dans ce tome, on en apprend davantage sur les origines de Weëna...toujours aussi sympathique à lire et à regarder. :ok:

DAMPIERRE tome 7

suite de l'histoire de Julien et de sa belle... lors des guerres vendéennes.
Bon cours d'histoire en tous les cas !
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede starter » 15/05/2005 18:52

J'ai lu deux fois pour le plaisir La chronique des immortels - Au bord du gouffre

Une BD magnifique pas les dessins, les décors et les couleurs choisis sur le style "Disney" qui mettent en musique un superbe scénario où l'action, et l'émotion sont au rendez-vous. Une BD à posséder absolument :ok:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede belmakor » 16/05/2005 10:51

Je viens de lire les trois premiers tomes des technopères

à

Malgré un dessin qui colle bien a l'univers froid developpé par Jodorowsky, qui n'est pas trop déplaisant par lui meme; j'ai l'impression que c'est le scénario qui pèche.
J'ai trouvé le recit plat et lassant. Lassant de par les répétitions entre les album, lassant par une certaine surenchère dans le vocabulaire employé ou bien meme les réaction des personnages.
Plat dans le sens ou je n'ai pas reussi à m'enthousiasmer pour l'histoire de cet albinos qui veux devenir le plus grand créateur de jeux de tous les temps...

Pas un seul moment je n'ai reussi a accrocher à l'histoire, je suis un peu déçu.
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Lucius » 16/05/2005 16:34

Pas vraiment de 'scoop' mais bon, des infos :

Date de publication : 10/6/2005

RÉSUMÉ DU LIVRE

...

j'ai comme l'impression en lisant le résumé que l'intrigue tourne un peu en rond non ?
Lucius
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede chtifchtif » 16/05/2005 16:34

Le grand pouvoir du Chninkel

Plusieurs mois qu'il traînait dans la chambre à même le sol sans que j'arrive à passer la première page (l'heroïc etc... c'est pas trop mon fort), et il a suffi d'un dimanche désoeuvré pour que je m'y mette... et dévore l'intégrale d'un trait!

Excellente histoire, les personnages sont parfaits, (j'aime beaucoup les petites lucioles), dignes d'un Bilbo ou d'un Seigneur des Anneaux), la fin est tragique à souhait... ça me réconcilie avec le genre!
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede mangadonf » 16/05/2005 16:48

J'ai lu

Le scénario est très prenant, les dessins sont biens et les personnages attachants surtout Soma (Sword le demon)

et

Toujours aussi passionant mais Kanna (Ios l'ange) devient plus attachants
mangadonf
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle