Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 06/05/2005 12:37

Message précédent :
Petit rappel en ce qui concerne les références de la bédéthèque : en cas de panne de celle-ci, les liens peuvent disparaitre et on ne sait plus à quelle BD vous faites allusion.
Il est donc recommandé de préciser le titre de la série et de l'album juste avant la référence bédéthèque.

Merci et bonne lecture ;)
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 06/05/2005 13:37

Vo'hounâ d'Emmanuel Roudier, tome 3

et j'ai relu les 2 premiers

C'est une très belle histoire fantastico-préhistorique, sauvage et passionnée où la puissance des Esprits se transmet aux humains. Le personnage le plus maléfique est d'une splendide beauté féline, et son histoire et son envie d'être aimé le rendent bizarrement attachant.
Les dessins de Roudier sont magnifiques et servent autant la représentation des phénomènes magiques que celle de scènes préhistoriquement documentées. :ok:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Corto Jyl » 06/05/2005 14:07

La Maison Dieu T1, T2 et T3 de Rodolphe(scénar) et Nathalie Berr(dessin)

Une superbe série fantastique qui rappelle par certains côtés Phenomenum, mais en mieux. Le dessin de Nathalie Berr est à tomber.
Un trés bon moment de lecture :ok: :ok: :ok:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede kantessekonmange » 06/05/2005 14:14

Je me suis lancé à la lecture de l'oeuvre d'Otomo, emballé !!!!
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Je viens de lire... (14)

Messagede le detective blacksad » 06/05/2005 17:58

Le Feul 1.Valnes GAUDIN-PEYNET

Voilà une bd qui va rejoindre ma maigre collection de chez Soleil!

Sous le couvert d'une quête, différentes tribus doivent s'allier pour y parvenir. Ici, il s'agit de découvrir les origines d'une maladie. Il est vrai que l'on a le droit à une leçon sur la tolérance à travers cet album, mais pour l'instant çà ne me dérange pas.
Le bestiaire présent dans cet album me plait également ,rien de tel que des bêtes étranges pour un dépaysement total.
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede paddyy » 06/05/2005 18:32

sur se forum beaucoup de personne mon donner envie de lire cette serie.
le 1er tome ma séduit. Des personnages attachant , une bonne petite intrigue un excelent univers bref que du bon.....bon comme j'ai acheter les trois 1er tomes d'un coup je vais lire le 2eme opus se soir tranquille dans mon lit :mrgreen: ( j'ai hate ! ! ! )
paddyy
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 06/05/2005 19:16

LES ENCHAINES

tome 1 : Le Tentateur

tome 2 : Le Corrupteur

Superbe intrigue, suspense à souhait. Voilà une histoire pleine d'angoisses et de remise en question sur la nature humaine : sommes nous foncièrement bon ou mauvais, ou les deux...Les dessins sont à la hauteur du scénario. :ok: :ok:
Bravo aux auteurs
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede theuxtonix » 07/05/2005 08:32

Je viens de (re)lire...

Le Triangle Secret - Tome I - Le Testament du Fou

à

Le Triangle Secret - Tome VII - L'Imposteur

Que dire sur cette magnifique série culte? Un chef-d'oeuvre de la bande dessinée, un travail magnifique d'une dizaine d'hommes unis pour nous sortir la série mère d'une collection que j'affectionne tout particulièrement : la Loge Noire :D :ok:

Suite à la sortie d'I.N.R.I. tome II, je me suis dit qu'un petit retour aux sources était nécessaire... Je me suis donc exécuté pour mon plus grand plaisir :mrgreen: j'ai également passé mon temps à repérer les petites erreurs (minimes) tout au long des 7 tomes... je les posterai un jour dans "Discussions sur la Loge Noire" ;)

Bref, je ne peux pas donner d'avis objectif sur cette série, étant donné que c'est ma série préférée :ok: c'est de la balle (comme l'aurait dit Gihef mieux que moi) une lecture à conseiller à tout le monde, même si, dixit Convard, elle peut s'avérer dangereuse :siffle:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede paddyy » 07/05/2005 08:52

apres avoir le 1er tome excelent, celui-la est un vrais régal :D les deux gardes et le grand coordinateur sont vraiment tres reussies, l'intrigue toujours present, bref c'est de la bombe :ok: :ok:
paddyy
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede jefferson » 07/05/2005 09:08

Quelques achats cette semaine que je n'ai pas regrettés du tout :

Vraiment Larcenet est génial, il arrive à nous émouvoir et on se laisse emporter dans l'histoire, on arrive à ressentir ce que ressentent ses personnages. Bravo :ok: :ok:
"Si la connerie est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille" - Gabriel Fouquet

"Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? On va au bowling..." - Walter Sobchak
jefferson
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede patrice12 » 07/05/2005 10:05

Je viens de lite Le solitaire T1 - Tomah -T2 -Dan et T3 - Tatanka

Cela faisait un moment qu'elles trainaient sur mes étagères. C'est un peu ancien et le dessin est moyen bien meillleur dans le Tome 3. Le scénario est un peu naïf, "gentillet" quoi. Un bon moment malgré tout mais ne faites pas les puces de la région pour l'acheter à tout prix. :mrgreen:
patrice12
BDécouvreur
BDécouvreur

Je viens de lire... (14)

Messagede sonia » 07/05/2005 11:17

Ange-Marie, de Stalner et Ettori...

J'ai trouvé ça vraiment très bon. Tout comme pour Blues 46, les dessins sont superbes. C'est un style assez réaliste, soigné et détaillé, c'est vraiment beau. L'histoire est en un tome (c'est toujours bon à prendre), et est vachement bien ! On s'attache beaucoup à Ange-Marie, qu'on prend vraiment en amitié, on a de la peine pour lui, c'est un personnage assez complexe et donc, intéressant. L'après guerre est une période lourde, dans le sens où tout était à reconstruire. Et Ange-Marie est un peu "finit" moralement. C'est passionnant de le voir évoluer, changer petit à petit...
Franchement c'est un très bon album.
sonia
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede bzh » 07/05/2005 12:33

Shimon de Samarie: 1 . Tu ne tueras point

Polar historique assez fade ma foi. L' intrigue est fort convenue et les personnages sans réele epaisseur. On a vraiment du mal à se passioner pour cette histoire qui se deroule à un rythme d' une lenteur ecrasante. Le scenario ne resrve aucune surprise.

Shimon de Samarie, le Derrick de l' antiquité? :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede paddyy » 07/05/2005 17:39

la suite est toujours le meme plaisir. bon j'ai quelque fois trouver que l'histoire piétiner un peu sur le tome 4 mais j'attend avec impatiente de lire le 5eme opus :D
paddyy
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede Messer » 07/05/2005 19:46

Ange-Marie

mon coup de coeur de la semaine, tout le monde en a parle en bien, je me suis donc decide a l'acheter.

le recit est tres amer, les peurs, la tristesse du heros sautent aux yeux, et nous donnent envie de l'aider. donc un pari d'immersion réussi.

:ok:
Messer
Modérateur
Modérateur

Je viens de lire... (14)

Messagede le detective blacksad » 07/05/2005 19:46

Yossel de Joe Kubert :

Je ne saurais trop la conseiller.
Elle est à détenir ABSOLUMENT.
Si, Si.

J'ai laissé une critique sur le post créé pour cette bd.
Par ailleurs, la chronique est trés alléchante.
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede Messer » 07/05/2005 19:49

Sophia

j'ai relu sophia, un album bon, tres bon. un dessin tres fin mais parfois perfectible, une mise en couleurs sublime (mais tout est question de gout)

ca y est, je suis amoureux ;)
Messer
Modérateur
Modérateur

Je viens de lire... (14)

Messagede Lemkor » 07/05/2005 20:14

Ange-Marie

mon coup de coeur de la semaine, tout le monde en a parle en bien, je me suis donc decide a l'acheter.

le recit est tres amer, les peurs, la tristesse du heros sautent aux yeux, et nous donnent envie de l'aider. donc un pari d'immersion réussi.

:ok:

Tu t'es trompé dans tes chiffres :mrgreen:

C'est 46567 et non 45567 ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Messer » 07/05/2005 20:20

oui merci de la correction, mais justement personne n'en parle de cette fameuse histoire de chine :mrgreen: qui se lance ?
Messer
Modérateur
Modérateur

Je viens de lire... (14)

Messagede largow » 08/05/2005 09:25

Achétés et lus hier :D

I.R.$. 7

...nous aide à comprendre un peu mieux le personnage principal avec un album 'flashback'. Pas mal mais j'attends la suite...

Imago Mundi 5&6

J'aime vraiment bien ce principe de sortir une histoire en 2 tomes...Cela permet de mieux développer l'histoire et quand on a refermé le second volet, on ne se demande pas quand on va enfin pouvoir lire la suite. Pas de frustration donc :ok:
Sinon, en ce qui concerne cet opus de la série IM, je l'ai trouvé pas mal: sujet encore d'actualité, (comme ils le disent) entre science(s) et science-fiction, rebondissements... Une "tof" bd qui se laisse lire ;)

Central Park (celle-là, je l'ai reçue... Merci Véro ;) )

Mouais... Un peu trop "décalé" pour moi. On navigue entre rêve, "cauchemar" et réalité sans savoir vraiment où ni quand ou est-ce le contraire? (est-ce que je me fais bien comprendre? :mrgreen: )

De sang froid 2

Personellement et contrairement à scalp, j'ai été déçu par ce deuxième tome. Le premier était rempli d'action et de rebondissements. A mon sens, celui-ci s'embourbe dans une tentative d'introspection des personnages... Je ne vois pas l'intérêt par rapport à l'idée de départ qu'il m'avait semblé percevoir (mais je n'ai sûrement rien compris ;) ). Je crois que je vais les revendre :(

L'Arche 3

Autant j'avais accroché sur les deux premiers épisodes, autant celui-ci est LA grosse déception du jour :cry:
Un dessin bâclé, des fautes d'orthographe, un lettrage à la n'importe quoi... mais cela n'engage que moi!

Conclusion de tout cela: serais-je de mauvaise humeur ou alors de plus en plus exigeant?

"Peut-être les deux" me glisse ma femme ;)

LW
largow
BDécouvreur
BDécouvreur

Je viens de lire... (14)

Messagede Redman » 08/05/2005 11:07

Coffret Star Wars Episodes I, II et III :

Globalement les films sont bien retranscrits mais évidemment c'est moins exceptionnel que les films, il n'y a pas les effets spéciaux, bruitages etc... Ca reste plaisant à lire ;)
Les dessins sont pas terribles dans le I, mais s'améliorent avec le II et surtout le III, où ils prennent une tournure plus réaliste.

Je regrette juste l'épisode III qui aurait pu être développé davantage (peu de pages), à l'image du II :(
Redman
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle