Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede Redman » 08/05/2005 11:07

Message précédent :
Coffret Star Wars Episodes I, II et III :

Globalement les films sont bien retranscrits mais évidemment c'est moins exceptionnel que les films, il n'y a pas les effets spéciaux, bruitages etc... Ca reste plaisant à lire ;)
Les dessins sont pas terribles dans le I, mais s'améliorent avec le II et surtout le III, où ils prennent une tournure plus réaliste.

Je regrette juste l'épisode III qui aurait pu être développé davantage (peu de pages), à l'image du II :(
Redman
BDépravé
BDépravé

Je viens de lire... (14)

Messagede naamlock » 08/05/2005 18:12

une bd tres original, c est le meme principe que les livres dont vous etes le heros,le concept est vraimment terrible,surtout pour une bd ,dommage que l editeur n a pas perseveré dans cette direction , il n y a qu un autre tome dans ce style.
j ai pris beaucoup de plaisir a la lecture et je trouve le graphisme vraimment tres cool .
naamlock
Auteur
Auteur

Je viens de lire... (14)

Messagede patrice12 » 08/05/2005 22:25

La rose et la Croix T1- L a Confrérie

J'ai beaucoup aimé ce tome 1, l'histoire démarre sur de bonne base, le susupens et l'intérêt sont au rendez-vous, les personnages sont sympas et on passe un très bon moment. Ca mérite une suite. :ok: :ok: :ok:
patrice12
BDécouvreur
BDécouvreur

Je viens de lire... (14)

Messagede Messer » 09/05/2005 10:11

Buck Danny - 4

Deuxième partie de l'histoire, le scénario est vraiment bon, avec les rebondissements et le suspens qui conviennent.
Le dessin est toujours aussi classique, du bon Dupuis au final ;)

Messer
Modérateur
Modérateur

Je viens de lire... (14)

Messagede crepp » 09/05/2005 10:17

il y a un sujet tout en haut de ce forum qui explique des petites choses, ça aidera pour la suite sur ce sujet. Enfin je pense.
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_33917.html
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 09/05/2005 10:57

LE NEPTUNE tomes 1 à 3

pas déçue du voyage !! très bon scénario, très bien monté avec deux histoires en parallèle... et de bons dessins réalistes.
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede ykrobe » 09/05/2005 11:25

V for Vendetta

En V.O. donc (achat de l'intégrale, bouquin de qualité médiocre). Au premier regard, c'est dur de ne pas être rebuter par l’univers graphique (dessin minimal et couleurs criardes), pis on s’y fait et on va jusqu’à apprécier. Une histoire brillante, un monde cohérent (toujours marrant de voir ‘le futur’, au passé de nos jours), un thème fort : la Liberté. J’ai beaucoup apprécié la lecture de cette œuvre, avec un petit souci pour comprendre les textes faisant sonner les accents (Irlandais ? je ne sais déjà plus heh).

Bref, je voulais conseiller ce livre a tous ceux qui l’ayant ouvert ont été mal conseillé par leur premiere impression.
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede galajad » 09/05/2005 12:32

V for Vendetta

En V.O. donc (achat de l'intégrale, bouquin de qualité médiocre). Au premier regard, c'est dur de ne pas être rebuter par l’univers graphique (dessin minimal et couleurs criardes), pis on s’y fait et on va jusqu’à apprécier. Une histoire brillante, un monde cohérent (toujours marrant de voir ‘le futur’, au passé de nos jours), un thème fort : la Liberté. J’ai beaucoup apprécié la lecture de cette œuvre, avec un petit souci pour comprendre les textes faisant sonner les accents (Irlandais ? je ne sais déjà plus heh).

Bref, je voulais conseiller ce livre a tous ceux qui l’ayant ouvert ont été mal conseillé par leur premiere impression.

Merci pour cet avis, je viens justement de découvrit the watchmen et j'adore la façon de Moore pour mener l'intrigue de ses histoires
galajad
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede shadowmoon » 09/05/2005 16:02

Slhoka

Tome 1 : L'Île Oubliée

à

Tome 3 : Le Monde Blanc

Série de science-fiction se concentrant sur l'affrontrement entre les Okranes face aux Zéïdes. Au centre l'élu sensé sauver la planète de l'anéantissement. Histoire ne sortant pas d'une originalité débordante, mais qui reste cependant prenante et efficace dans son déroulement.
Les dessins et les couleurs sont de qualités et parfait pour ce genre d'histoire. En tout cas étant fan de ce genre, j'ai bien apprécié cet univers et j'attendrai la suite comme il se doit ! :ok: :ok:
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Je viens de lire... (14)

Messagede sergent latrique » 09/05/2005 16:55

Terreur de Follet et Duchateau (collection Signé du Lombard)

BD historique qui présente deux volumes distincts. Historique par le contexte mais le scénario est traité à la façon romancée.
Le premier tome se passe sous la Terreur pendant la révolution française, et narre les aventures d'une jeune femme et de son entourage pris dans la tourmente révolutionnaire. Le sujet est attirant, original (elle confectionne des masques et mannequin de cire). Le dessin de Follet, dessinateur discret mais pas nouveau (un vieux de la vieille école) est superbe.
Bémol au niveau du deuxième album, la révolution et la terreur sont terminés, l'héroïne voyage en Angleterre où elle est devneue Mme Tussaud . Le dessin est toujours aussi beau, mais le scénario moins bie construit, on retrouve la plupart des protagonistes du premier album et après un dénouement de l'histoire principale , la fin tombe dans le condensé historique (le genre d'histoire qui raconte la vie de Pasteur, Napolélon ou Fausto Coppi en 5-6 pages qu'on retrouvait souvent dans les périodiques Tintin ou Spirou par exemple) qui fait tomber complètement la fin. Dommage. :|
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 09/05/2005 18:30

LE CHANT D'EXCALIBUR

du tome 1 : Le Réveil de Merlin

au tome 3 : la Griffe de Rome

On peut dire que ça change de Merlin ou d'Arthur, voilà nos légendes tournées en dérision mais pour notre plus grand plaisir. Nous avons une version de Merlin un peu imbibée. C'est pas mal, il y a des passages vraiment drôles. Pour moi ce n'est pas du niveau de Lanfeust mais on passe un bon moment de lecture.
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 09/05/2005 18:35

DAMPIERRE tome 7 : Les Enfants de la Terreur

Je poursuis la quête de Julien au milieu de l'horreur qu'ont été les guerres vendéennes. L'ambiance est bien retranscrite mais le trait de Legein ne vaut pas celui de Swolfs et manque un poil de mouvement.
Cependant on continue de suivre les péripéties de notre héros avec plaisir, enfin non avec Ariane...avec Plaisir aussi...enfin je ne sais plus :mrgreen: :mrgreen:
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 09/05/2005 18:40

AQUABLUE tome 3 : Le Mégophias

L'histoire continue avec toujours plein de rebondissements avec ici l'arrivée des pirates du Mégophias. Le changement d'encreur m'a perturbé, j'ai trouvé les planches beaucoup plus sombres. Je pensais même que le dessinateur avait changé. A suivre.
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede lonewolf » 09/05/2005 18:50

LA JUNGLE EN FOLIE INTEGRALE tome 1

Avec cet album je me suis retrouvé quelques années en arrière, du temps où j'achetais Pif gadget. Que de souvenirs
Revoir Rino, Joe, Potame et les autres m'a fait énormément plaisir.
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede f_manu » 09/05/2005 19:53

Vertes années, par Cauvin et Lambil

Blutch tente encore une fois de déserter et son sergent préféré de l'en empêcher, sauf que celui-ci va faire la connaissance un soir d'un drôle de personnage "Doc", médecin alcoolique, dont l'histoire le tiendra en haleine jusqu'au petit matin.

Une histoire classique me direz vous ? Pas vraiment ... Sans doute une des meilleures aventures de nos deux héros du 22ème de cavalerie. Un régal !

Chaaaaaaaaaaaargez !
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 09/05/2005 20:21

Un drôle d'Ange Gardien tome 2: Un zoo à New York

...C'est niais! C'est pas parce qu'on s'adresse à des mômes que les histoires doivent être aussi bêtes: y a des Gentils: les enfants, Diablo, et le tonton directeur d'un zoo, y a les Méchants (qui parlent mal avec un méchant accent et qui sont laids...) qui veulent piquer le zoo et Diablo use de ses pouvoirs magiques pour résoudre tous les problèmes...
Les dessins sont très beaux, on sent une formation de haut niveau mais ça m'emm.... :mrgreen: (en plus j'aime pas voir les animaux en cages :grrr: )

Par contre, nous avons passé hier soir un excellent moment ma nièce de 6 ans et moi, enfouies dans le canapé avec Les Trois Chemins sous les Mers

... et c'est elle qui me disait par quel chemin commencer :mrgreen: Elle ne sait pas encore lire et me demandait de lire les bulles mais contrairement à ce que m'ont dit des collègues instits, elle a tout de suite compris que ce n'était pas plusieurs personnages sur le même chemin mais le même à des moments différents et rien qu'en observant les mimiques, elle arrivait à deviner les réflexions avant que je les lise :ok:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede patrice12 » 09/05/2005 22:16

Le messager T1-La Sainte Lance et T2-Just before present

Très bonne série qui aborde un sujet très à la mode ces derniers temps la fratrie du Christ et le rôle de l' église prête à tout pour préserver ce secret. Le sujet est ici aussi très bien traitée, le dessin et les couleurs sont très sympas, le scénario limpide. C'est vraiment un très bon moment de lecture, surtout si comme moi, on aime bien ce sujet. A recommander !!! :ok: :ok: :ok: .Merci à mes copains de la loge noire qui me l'on chaudement recommandée ;)
patrice12
BDécouvreur
BDécouvreur

Je viens de lire... (14)

Messagede Mr.Vince » 10/05/2005 11:53

Si vous avez aimé Le Moine Fou de Vink je ense que cette bd vous plaira.
Je l'ai trouvé très bien. Superbe dessins de Georges Bess, en plus le premier tirage est accompagné de pages d'esquisses. Les cadrages sont ce qui m'a le plus marqué par leurs subtilités. Une richesse de plongées contre-plongés. L'histoire (tragique) d'une petite fille qui perd son pere et va se faire passer pour un garçon afin d'intégrer un monastere. Son tuteur (son oncle) la destine à la Médecine mais notre Péma Ling n'aspire qu'à la vengeance et suivra d'un œil discret l'entrainement au combat des jeunes moines.
Très belle histoire. Beaux dessins.
J'ai adoré et vous la recommande.
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede Mr.Vince » 10/05/2005 11:54

Et les 15 autres.

Je suis en train de les relire et l'effet est le même.
Je me marre. Le pire c'est que quand on commence à se bidonner sur une page on ne s'arrête plus.
Crampes d'estomac assurées.
Que du bohneur.
Marsu productions a aussi sorti un TL sur les Monstres de Franquin.
Numérotés non signés. "Un monstre par semaine"
Format à L'italienne cette fois-ci. Papier glacé.
Quand on aime....
M'enfin!?
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede starter » 10/05/2005 12:44

Je viens de lire le tome 3 du linceul : les vikings de dieu

Ce tome augmente le rythme des deux précédents en mixant savamment le passé et l'actuel et bien entendu l'action qui s'y déroule. Une série qui mérite d'être possédée.
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede Bichillo » 10/05/2005 23:37

Je continue ma découverte de Boilet :

Après L'Epinard de Yukiko et Tokyo est mon jardin j'apprécie toujours autant l'univers doux et plein de poésie de cet auteur.

Je vais certainement continer dans la même veines avec les oeuvres de Takahama pour mes prochains achats.
Bichillo
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle