Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede bzh » 07/06/2007 14:46

Message précédent :
1941, au cœur de la seconde guerre mondiale. L’armée anglaise met tout en œuvre pour faire tomber Hitler et son armée, en vain. Le colonel Thompson a une idée, somme toute banale : tuer Hitler. Ses supérieurs lui rient au nez, évidemment. Toutefois, à l’aide du professeur Goldschmidt, interné en hôpital psychiatrique, il va mettre en place un plan inouïe : rassembler 7 psychopathes pour tuer Hitler.

Une histoire au premier abord totalement surréaliste, mais qui se révèle extrêmement bien ficelée. [spoiler]Des personnages terrifiants et une théorie polémique affirmant qu’Hitler aurait été remplacé par de nombreux sosies[/spoiler]. Premier volet (histoire complète à chaque fois) d’une série de sept, unique en son genre, avec un thème novateur et percutant. A ne pas rater !

sympa le spoiler pour ceusses qu'ont pas lu :wink:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede amadigi » 08/06/2007 00:22

Les nouveaux dessinateurs sont restés fidèles au trait d'Yslaire, pour ce retour aux origines de l'obsession d'Hugo Sambre.
La mise en couleurs et les ombres nous plongent dans cette ambiance glauque et ces relations pleines de non-dits.
D'autres séries parallèles sont prévues pour venir étoffer la série principale, espérons que cette boulimie ne sera pas au détriment de la qualité ...
A lire absolument !

Moins d'ésotérisme que dans les albums précédents car on obtient quelques explications, mais cette série commence à être longue.
Bonne montée en puissance du début de l'album jusqu'à l'apparition des anges, mais la fin est décevante, même si on est loin de "Independance Day" !!
A lire quand même si on a apprécié les tomes précédents
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede serendipity » 08/06/2007 08:16

je viens de lire Karl & Klee...

j ai bien aimé les dessin et l ambiance western mais l histoire ne m a pas emballée...
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede Yashamaro » 08/06/2007 10:17

J'ai également lu La Guerre des Sambre il y a peu et j'ai été très agréablement surpris par l'univers graphique sauvegardé de Sambre mais sans être une copie bête et méchante. J'en recommande vivement la lecture.
J'avais bien aimer le Ciel au-dessus de Bruxelles au bout du compte alors que le premier tome m'avais exécré ... Et puis ce régal niveau dessin ! Ces plans de fous ...

Pour ceux que ça intéresse, je suis tombé sur une superbe interview et les articles qui vont bien avec hier soir, je vous conseil vivement d'y jeter un oeil www.savepoint.fr :ok: :ok: :ok:

Sinon, j'ai été bien content de voir cette petite édition de Bouncer ressortir il y a peu : bonne occasion de se replonger dans ce superbe western :wink:
Yashamaro
BDéboussolé
BDéboussolé

Je viens de lire... (14)

Messagede mistercoyote » 08/06/2007 12:17

Du grand Maester, les caricatures sont exeptionnelles.
Vous pouvez vous faire une idée en visitant son blog : http://maester.over-blog.com/
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Je viens de lire... (14)

Messagede simonradius » 08/06/2007 15:27

Pas mal du tout pour ce premier opus, un graphisme très agréable (certains décors sont superbes) , un juste mélange traditions japonisantes/ décontraction manga, de l'action, des personnages originaux, bref un album qui fait passer un bon moment sans autre prétention que la détente .On reste quand un peu sur notre faim... à suivre avec les albums qui suivront et qui donneront sans doute un peu plus de consistance à l'ensemble ...
NOTE : 6,5/10

On retrouve avec beaucoup de plaisir notre cher June Lenny pour un second cycle en vraisemblablement 2 albums .Personnellement, même si la surprise de la découverte de la planète MAYAM ( et de ses traditions cultuelles ) n'est plus là, Desberg arrive toujours à capter et à maintenir l'attention ...June prend une nouvelle dimension, plus au centre de l'histoire ( à mon sens le vrai héros du 1er tome était la planète elle même ), et on s'attache vraiment au personnage .Pour moi ce cycle s'annonce meilleur que le premier et pourtant j'avais un peu hésité à repartir pour Mayam...
NOTE : 7/10

Je l'ai acheté à reculons car je détestais la couverture .Sur le conseil avisé de mon libraire j'ai tenté et j'ai plutôt bien fait ...
Graphiquement c'est sublime, cela me rappelle un peu ( beaucoup ???) BEC .
Le scénario tient bien au pavé même si ce tome est seulement introductif .En tout cas il tient bien en haleine et on ne sait pas du tout ce qui nous attend par la suite .
Seul bémol, la première partie est vraiment de haute volée mais je trouve que le scénario s'accèlère trop pour arriver la mission lunaire, il y a, à mon sens, des raccourcis qui laissent l'impression d'avoir raté une dizaine de pages...C'est sans doute pour permettre d'arriver au coeur de l'intrigue et de rentrer dans le cadre de 3 albums...La suite nous le dira .En tout cas je le conseille vivement à tous les amateurs de S.F. !!!
NOTE :7,5/10
simonradius
BDéphage
BDéphage

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 09/06/2007 16:51

Sky Doll - Tome 3 - La ville blanche :

Cet album est plutôt bon avec une intrigue assez bien développée et des informations assez intéressantes. Le rythme est assez soutenu avec quand même pas mal d'action et un rapprochement des personnages après une courte période de déchirement. Le seul petit hic à mon avis c'est que justement le rapprochement se fait un peu trop rapidement. Sinon celà reste agréable à lire mais vue le rythme de sortie des albums j'espère que la série sera courte.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 09/06/2007 19:11

Je viens de lire les 3 tomes Les Corruptibles de Brezault et Pendanx

Panique au Bangali ! Branle-bas de combat dans ce petit pays d'Afrique et sa capitale Kamassoukro ! Félix Battiono, secrétaire de la section Nord du pays, est victime d'un attentat. L'enjeu: une mallette diplomatique. Il est conduit à l'hôpital mais trépasse durant le trajet. Mais tout ça n'est que le début des embrouilles.

Une adaptation du roman de la série noire "Bonne arrivée patron!".
C'est vraiment excellent! Même si ça finit un peu trop en massacre, le scénar est chouette mais surtout, les dialogues et la mise en scène sont particulièrement savoureux et y a une vitalité extraordinaire dans les dessins!
Humour, action, et explosions de couleurs: J'ai a-do-ré! :smile:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede wildcat » 10/06/2007 12:14

Voyageur

Ce premier tome démarre plutôt bien, les personnages se mettent en place, on ne connaît pas encore très bien le rôle de chacun mais c’est très prometteur.

En espérant ne pas être perdu dans les prochains tomes avec des allez retour entre les époques, peut-être une œuvre qui pourra ensuite être lues dans l’ordre des tomes, ou dans l’ordre des époques façon Décalogue.

Vivement la suite !!

Les Chroniques de Centrum

Une très bonne trilogie !!

Dans un univers façon Blade Runner, un tueur « légal » dont la mission est de réguler la population. Les citoyens à éliminer sont tirés au sort, de façon tout à fait aléatoire… Enfin, c’est ce que l’on veut faire croire…

C’est plutôt noir, et la fin… à vous de la découvrir :wink:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 10/06/2007 15:12

Ce tome relance superbement la série avec l'incursion de Lucius Murena en Gaule à la recherche d'Actée, laissant provisoirement Néron à sa folie des grandeurs et Pompée à ses intrigues.
Péripéties palpitantes, fonds historique passionnants, dessins très expressifs avec des personnages hauts en couleur, il manque juste pour que ce soit un chef d'oeuvre ce petit quelque chose qui fait qu'on se retrouve dans les personnages qui là sont quand même très loin de nous.
Série réellement indispensable.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede doyle » 10/06/2007 16:30

J'ai relus toute la série pour justement me remetre dans le bain pour le tome 6. La meilleure série historique pour moi. Scénario et dessin sont une reference dans ce domaine. A lire absolument !! :ok:
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 10/06/2007 19:13

La vie de Lili n'est pas de tout repos, et même si elle dit qu'elle veut se ranger, elle n'est pas près de trouver la tranquillité, avec les cadavres qui occupent son salon et les fantômes de son passé de dealeur. Le scénario est prenant et on se prend d'intérêt pour Lili, et on attend la suite pour voir si elle va s'en sortir.

Le dessin est lisible, seules les couleurs sentent un peu trop l'ordinateur.

Une série à suivre, mais le risque existe qu'elle passe à la trappe comme beaucoup de nouvelles oeuvres de jeunes auteurs à qui on ne laisse pas le temps de trouver leur public.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede rhoaadhupey troll » 11/06/2007 15:43

moi, je viens de lire le camp volant d'Hausman (un peu tôt, service de presse)... et c'est beaucoup trop court à mon goût !
vous aimez l'inutile et l'accessoire ? vous utilisez ou utiliserez la v6 de bdgest ? vous vous en fichez ? allez voter sur mon dernier sondage : pour ou contre le défilement aléatoire des couvs au lancement du logicel (sujet 38738 - le logiciel bdgest)...
rhoaadhupey troll
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede NIKE WAYNE » 11/06/2007 16:02

J'ai pris cette BD car j'adore tout ce qui traître de tueurs en série, crimes non résolus,...
Ce livre relate les faits du tueur du zodiaque, tueur en série des années 70 jamais arrêté. Malheureusement, si le dessin, simple mais très bon, est efficace, l'histoire ne faits que relater quelques meurtres du tueur. Il aurait été intéressant de suivre quelque peu l'évolution de l'enquête, mais ce n'est pas le cas et c'est bien dommage. Ca donne l'impression que l'idée était bonne mais mal exploitée.
Ceci dit, j'achèterai sans doute les tomes suivants puisque j'aime ce genre d'histoire, mais je suis un peu déçu quand même.

Dans ce même topic, j'avais expliqué mon avis sur Zodiac Killer et force est de constater que nous avons à 100% le même. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede fabi1976 » 11/06/2007 16:29

C'est, ma foi, un avis plein de sagesse :mrgreen:
fabi1976
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 11/06/2007 17:58

moi, je viens de lire le camp volant d'Hausman (un peu tôt, service de presse)... et c'est beaucoup trop court à mon goût !

c'est ton avis qui est un peu trop court! :mrgreen:

déjà, quels dessins sur le visuel de planche! [:lega]

c'est la même planche que Les Chasseurs de l'Aube :shock:
http://www.bedetheque.com/serie-6812-BD-Chasseurs-de-l-aube-(Les).html

:question:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede f_manu » 11/06/2007 19:53

Encore une BD aéronautique : impossible qu'elle m'échappe (surtout quand mon libraire que j'adore colle un joli "coup de coeur" dessus. Il m'inquiète de plus en plus, ceci dit).

Très déçu ... Le scenario est un espèce de mélange pas très convaincant entre "fox one" (en moins énergique), "les chevaliers du ciel" (le film. Images magnifiques, filmées en réel, mais scenario très succinct - pas plus d'une feuille A4 en police "times new roman 16") et "ace combat 4" (un jeu sur PS2). Simple, beaucoup trop simple pour une série qui affiche la couleur : "contexte géopolitique d'avant-garde [..] actualité brûlante [...] espionnage industriel [...] guerre économique". "Insiders" fait nettement plus sérieux, dans le genre.

Quelques bons points, très bien vus ! Par exemple, le briefing du DV (directeurs des vols) avant le meeting. Pour ceux qui pensent que les pilotes font n'importe quoi : toutes les évolutions sont autorisées préalablement et suivies au radar. Première incartade et la sanction tombe.

Le dessin d'E. Loutte est toujours efficace et les angles de vues sont souvent très sympas : le Rafale est un joli jouet (très cher, mais joli). Les cases fourmillent de détails sur les avions, antennes, tenues de vol, etc. Un album pour lesquels les auteurs semblent s'être sérieusement documentés, à en juger au premier coup d'oeil ... Mais (car il y a un "mais") ...

Dans cet album, le pire côtoie le meilleur. Ne parlons même pas de la scène finale. C'est proprement hallucinant, tout à fait comme dans "ace combat 4" (pour ceux qui y ont joué). De même, s'appeler "eagle", c'est très guerrier, sauf que ce n'est pas l'indicatif du 01.007 ... Une désagréable impression de "vite-fait", que les auteurs ont cédé à la facilité. Beaucoup de petites erreurs ou de détails qui tuent. Un avion de la "2" (Dijon) arborant fièrement le blason du 02.005 (Orange) ??? Un Mirage 2000 dont on ne sait pas de quelle version il s'agit ??? Une formation d'attaque en patrouille serrée ??? Un vol de convoyage qui débute juste après un combat 2 contre 1 ??? Un Rafale en vol de convoyage en solo, sans sa "bonbonne" et avec un seul bidon ventral ??? Un pilote qui joue au "pistard" ??? Des mécanos caricaturaux (le gros balèze à moustache et son acolyte : Laurel et Hardy font du Rafale). Des Mirage 2000 de 3/4-face pas toujours très convaincants : les "pointes avant" sont loupées ... J'en oublie ...

Pas génial pour une BD qui affiche crânement ses ambitions (et fait la part belle au sponsoring).

Très déçu, je vous dis ... :confused:
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Je viens de lire... (14)

Messagede NIKE WAYNE » 12/06/2007 15:37

Voici mes dernières lectures récentes :

Très bon polar ou le thème d'Arsène Lupin et de son créateur Maurice Leblanc est abordé. Quelques notions autenthiques concernant l'écrivain qui sont fort intéressantes également. Pour en revenir à l'histoire, on a cette impression d'avoir tout compris dans ce volume 1, tout est posé, distribué, la trame est rapidement élaborée (de très bonne facture). Mais au final, une bonne intrigue non encore élucidée. (vu la vitesse des événements, j'avais peur que tout soit dévoilé rapidement). J'avais aimé la paire d'auteurs (Godard et Plumail) qui avaient sorti il y a un bout de temps la série "Le Cybertueur" dont le début était prometteur avant de sombrer dans le dernier opus dans une narration tirée par les cheveux... Bref, un bon début de série en perspective.

Rien à redire davantage sur ce qui à été longuement écrit précédemment au sujet du Janitor, très bonne aventure d'espionnage sur un fond de Vatican, un héros charismatique aux allures de 007 et cette mystique approche de 13 janitors veillant sur les biens de la cité. Et puis cette petite fille à la fin...... Mystère mystère :ok:

En voilà encore une qui m'a bien accrochée... Si ce ne sont les dessins, très bons de Renaud, comme à l'accoutumée mais nostalgie vis-à-vis de Jessica Blandy. Compliqué de se dire qu'on n'est pas dans une histoire ou l'on retrouve la jolie blonde. Des persos énigmatiques et détstables à loisir, un bon moment de bd avec pas mal de rebondissements et une fin contre toute attente... :ok:

Comme la majeure partie de la collection Soleil Celtic, je n'ai pas été déçu. Cette histoire, à mi-chemin entre le Seigneur des Anneaux, Saint Seiya et Merlin (j'ai pensé à plein de choses en le lisant, si si...) est ennivrante. Excellent compromis entre dessin et narration. Notre ami Wotan, le père de tout se voit confronté à de nombreux choix et pas des plus simples... Comme quoi, la vie d'un Dieu n'est pas chose aisée. L'histoire est très rapide et on avance à pas de géants, on ne s'ennuie absolument à aucun moment, pas de ralentissements..

:ok: :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede SOLCRESS » 12/06/2007 17:36

est ce que la BD de gihef à à voir avec l'opéra de Wagner " l'anneau des nibelungen " ?
dans ce cas , il s'agirait du 4è volet ... il aurait fait l'impasse sur les 3 premiers ... :question:
SOLCRESS
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede doyle » 12/06/2007 18:08

SUBLIME!!!
Le senario précedent était un peu "mou", mais alors là on revient à ce qui a fait le succés de la série. Un pur régal, le trait de Delaby est fantastique. De plus le DVD qui est vendue avec la version limité est trés interessant. On y traite de tout: des techniques de mise en page, de l'encrage, de la colorisation, des inspiations.Un must je recommande chaudement :ok: :ok: :ok:
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede rork » 12/06/2007 18:37

est ce que la BD de gihef à à voir avec l'opéra de Wagner " l'anneau des nibelungen " ?
dans ce cas , il s'agirait du 4è volet ... il aurait fait l'impasse sur les 3 premiers ... :question:

je ne pense pas qu'il s'agit du meme Gihef, mais c'est vrai que cela peut porter a confusion ;)
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle