Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 23/12/2005 19:33

passionnant ton commentaire: ça vallait le coup :ok:

:mrgreen:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 27/12/2005 09:14

je viens de lire

un western donc
dans le premier tome on decouvre le heros chito grant qui arrive dans la ville de gila bend ou il ne reçoit pas un tres bon accueil
le dessin est particulier
(moi c'est les nez qui m'ont surpris)
,sans doute a l'ordi,mais les perso sont bien campés et on finit l'album avec un suspens sympa

on empoigne donc son colt

pardon le deuxieme album qui surprend deja par la difference de couleurs le premier etait dans les tons jaunes
celui ci est beaucoup plus petant,avec des tons plus varies
le contraste est saisissant avec le premier tome

l'intrigue evolue ,on voit arriver une bande de mechants,plus une intrigue amoureuse
et là encore le scenariste entretient savamment l'incertitude a la fin de l'album
vivement le trois qui sera le dernier puisque nous sommes en presence d'un titre de la collection trilogie de chez proust
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Kaervas » 27/12/2005 18:41

Je viens de lire
Dick Herrison T9 "Le 7eme cri"

Pas de grande émotion en lisant cet épisode des aventures de Dick Herrison... Le dessin reste aussi convenable que dans les précédents albums. L'histoire, tirant comme de coutume sur le fantastique), est originale mais le héros reste vraiment passif et se contente de décrire et de servir de fil conducteur. Un petit moment de détente qui ne laisse pas de gros souvenirs en somme.
Pour ceux qui connaissent la série, mais pas l'idéal pour découvrir.
:ok:
Kaervas
BDégourdi
BDégourdi

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 28/12/2005 09:22

GANTZ Tome XIII

dernier opus de la série, pour le moment, à quand la suite ??? :roll: toujours aussi bon ! :ok: :ok:

C'est pas dans le bon forum ;)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 28/12/2005 09:25

Lock 2 et 3

Apres un premier tome que j'avais plutôt accroché, la suite peine à m'interresser. Rien de bien extraordinaire quoique certains personnages sont assez original mais sa suffit pas, niveau dessin je trouve les decors un peu pauvre, dommage car le reste est vraiment bon. Moyen mais je lirais quand même la suite pour savoir comment sa va ce terminer.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Metane » 28/12/2005 20:25

Bon rien de bien méchant dans ce deuxième tome de Lanfeust des Etoiles.
L'intrigue se poursuit gentiment avec son lot de combats et de courses poursuites. Cixi est sexy, Thanos est méchant, le troll tue, Lanfeust sauve tout le monde... etc. Pas grand chose de nouveau donc dans l'univers de notre héros. On en apprend néanmoins un peu plus sur les princes-marchands mérionnides et leurs motivations dans l'histoire.
Enfin je reste confiant, malgré les critiques que j'ai lues à propos des albums suivants
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 29/12/2005 01:44

Je viens de lire...

Synopsis du site de Dupuis
Une traque sans merci
Laboratoires de la Explor Inc., la nuit. Les caméras de surveillance détectent une frêle silhouette qui s'enfuit dans le noir. D'apparence, il s'agit d'une petite fille ordinaire. En réalité, son évasion va provoquer un séisme et déclencher une traque sans merci. Que ce soit les Genomods olfactifs de la Police de Sécurité Scientifique de la Explor ou les traqueurs de la Anato Corporation, tous partent à la recherche de cette "fille sujet", véritable bombe à retardement. C'est Chago Dieciocho, simple policier de la Police Urbaine, qui va la retrouver par hasard, au cours d'une mission. En informant son supérieur de sa découverte, il va, sans le savoir, signer son arrêt de mort. Car personne ne doit être témoin de cette expérience inavouable des laboratoires Explor. Pour que le scandale ne vienne pas entacher deux des plus grands responsables de la H. A. N. D., qui contrôle Explor et Anato entre autres. Pour Chago, une seule solution : aller se réfugier en zone hors contrôle, en périphérie de la ville, en espérant que sa "découverte" ne devienne pas complètement incontrôlable.

Le premier album de cette série de Science-Fiction publiée chez Dupuis tente de mettre en place le monde dans lequel les personnages devront évoluer au cours des albums. Un monde futuriste, où le clônage a largement dépassé la période des essais et des erreurs, et dans lequel les gens des populations sont créés dans un but très précis avec des facultés accrues dans les domaines qui leur seront utiles. Toutefois, il semble qu'il reste encore des tests de manipulation génétique à faire, et ce dans le but de créer un être doté d'un pouvoir très puissant, voire même trop puissant pour être librement connu du public.

La lecture de tome, qui manifestement bénéficie de la grande popularité des autres titres de la collection Repérages pour accroître ses ventes, laisse un arrière-goût de confusion et d'absence totale de plaisir. En effet, je me suis surpris à plusieurs reprises lors de la lecture de "La peau des ombres" à compter le nombre de pages qu'il me restaient à lire avant d'en avoir terminé. C'est peu dire.

C'est donc avec tristesse que déconseille la lecture de cette série qui m'a semblé être d'un ennui immuable, autant pour le premier que le deuxième tome, pour lequel je me passerai de tout commentaire additionnel.

:no:/5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 29/12/2005 02:06

Je viens de lire...

Synopsis du site de Dupuis
«Allongez-vous et racontez-moi tout ça...» Qui n'a jamais ressenti une certaine perplexité, voire de l'ahurissement devant l'attitude et le jargon des psychiatres, psychologues, psychanalystes et autres ? Tests loufoques, cures absurdes, givrés de tout poil et gogos de toutes sortes se bousculent dans une succession de gags à l'humour décapant.

C'est grâce à la lecture, en octobre dernier, du quinzième tome de la série spéciale du "Best of de la BD" que j'ai découvert cette série fort humoristique où l'humour jovial ne laisse sa place de prédilection qu'à certaines occasions, et ce au profit de l'humour sarcastique!

Dans ce deuxième album, Bernard Dumont, alias Bédu, et Raoul Cauvin, le grand maître créatif en position allongée, nous livrent une seconde collection de gags de 1 à 4 planches encore meilleures que celles offertes dans le premier tome de la série. De plus, avec la lecture récente du treizième album, j'ai eu le plaisir de constater que les auteurs ne s'essoufflent pas et que les tomes sont tout aussi plaisants à lire l'un que l'autre.

En résumé, "Dites-moi tout!" est une lecture légère, plaisante et amusante, et pour tout vous dire, cela donne envie de lire les autres de la série! :ok: :)

À noter, pour les collectionneurs, que tout comme dans le cas du premier tome, des fiches détachables "Test express" sont intercalées entre les pages 32 et 33 de l'album.

:ok: :ok: :ok: ½/5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 29/12/2005 02:30

Je viens de lire...

Synopsis du site de Paquet
Sean Hawkins, sous les ordres du capitaine William Kidd, traque les pirates qui attaquent les navires anglais. Mais, contrairement aux autres, Sean ne fait pas ça pour l'argent: les pirates ont tué son père, et seule la vengeance compte pour lui. Et quand Kidd et les autres deviennent eux-mêmes de terribles pirates sanguinaires, Sean les combat seul contre tous dans une lutte à mort, acharnée et violente...

Mais il finira par découvrir que l’ambition est parfois plus forte que le désir de vengeance et que même un héros ne peut pas toujours résister à l’oeil du diable...

Wander Antunes, auteur de quatre "One-Shot" publiés chez Paquet, dont trois dans la denière année, nous offre ici, appuyé du travail superbe de Tirso Cons au dessin et rehaussé d'une remarquable sélection de couleurs de Javi Montes, un conte de pirates comme il nous est rarement permis d'en apprécier!

En effet, dans cet album, tout est réussi. Le scénario est captivant, le dessin est parfaitement bien équilibré avec des perspectives apportant un excellent sens tridimensionnel de profondeur, le découpage varié des planches ajoute un agrément quant aux possibilités de dessin, et finalement, à ne pas oublier surtout, la mise en couleurs riche et vivante qui rehausse la qualité graphique de cet album.

En bref, ces trois recrues de la BD, découverts et publiés par Pierre Paquet, ont créé une oeuvre incontournable de cette année 2005 et se méritent une note "Indispensable" pour leur premier effort d'équipe!

:ok: :ok: :ok: :ok: ½/5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 29/12/2005 02:56

Je viens de lire...

Synopsis du site de Dargaud
1945 : Floyd Whitman apprend que "ces salauds de communistes" ont tué son père - il n'est qu'un enfant, mais il décide de faire un jour partie de la CIA.

1965 : il fait ses premières armes en Inde, terrain privilégié de la guerre froide entre KGB et CIA. Un certain Vladen Nechkov l'aide à mener à bien la "livraison" d'un savant russe dissident.

2003, en Floride : il enquête sur Lazenby Corporation, un cabinet d'avocats qui magouille dans l'immobilier et la politique - il dissuade les gens de voter, surtout la population noire, à 80% démocrate - et cultive des liens avec la mafia russe de Brighton Beach. Et puis on retrouve Vladen Nechkov, alias Illitch, qui dirige maintenant la branche de Brighton Beach et soutient activement l'élection d'un président républicain.

L'Amérique tranquille de 2003 a triomphé de "l'Ogre Rouge", mais la mafia russe est devenue le groupe criminel le plus puissant, et certainement le plus violent du pays. A travers le destin d'un homme - jeune et plein d'illusions en 1965, nettement plus désabusé en 2003 -, on voit la CIA aider la mafia russe à renaître, dans les arrières-cuisines pas propres de l'empire américain. L'intrigue, passionnante, est soutenue par une construction parfaitement maîtrisée et très claire (bien que sophistiquée) et un dessin réaliste particulièrement efficace.

Une grande aventure d'espionnage digne des meilleurs thrillers hollywoodiens.

Le synopsis, savamment composé par Dargaud éditeur, offre un aperçu fort complet du fond sur lequel est composée la trame de l'histoire de Floyd Whitman, agent de la C.I.A. Truffée de "flash-backs", cette première partie d'un thriller d'espionnage orchestrée par Stephen Desberg et illustrée par Hughes Labiano vient chercher le lecteur dès les premières planches de l'album. L'évolution parallèle de la jeunesse du personnage principal en mode semi narratif et de l'enquête en cours est clairement réussie, au point qu'aucune possibilité de confusion ne puisse en découler et diminuer la compréhension du lecteur.

En résumé, ce premier tome d'une série qui devrait, en théorie, voir son cycle se compléter en six albums, est une réussite prenante et agréable à lire avec un bon suspense intéressant à suivre.

Un bémol toutefois, qui est en fait une question qui me revient souvent quand je lis de tels albums: Pourquoi l'avoir publié en grand format au lieu du format classique de taille normale, plus facilement accessible à tous?

Enfin, un titre à ne pas manquer pour tout amateur des séries telles que Alpha, XIII et Largo Winch ou des lecteurs de Robert Ludlum!

:ok: :ok: :ok: :ok:/5
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 29/12/2005 03:15

Je viens de lire...

Synopsis du site de Glénat
Les fameux manuscrits de la Mer Morte, conservés depuis des siècles au fond d'une grotte de Qumran, ont été découverts par un bédouin il y a une cinquantaine d'années. Certains ont été perdus, ou plutôt volés... Notamment celui appelé « le rouleau du messie », dont on sait qu'il parle de Jésus de façon explicite et dangereuse pour le christianisme...

Ary, jeune juif paléographe, et son ami Alexandre, archéologue, sont mandatés par le père d'Ary, lui-même archéologue israélien, pour retrouver les manuscrits perdus de Qumran. Ils se lancent dans une quête aussi initiatrice que périlleuse et sont dès lors en constant danger de mort. Car ceux qui s'intéressent de près aux manuscrits de la Mer Morte sont bien souvent retrouvés crucifiés...

Qumran est l'adaptation fidèle du best-seller éponyme d'Eliette Abécassis, balayant 5000 ans d'histoire et vendu à plus de 100.000 exemplaires. Un roman aussi érudit que passionnant, dans l'esprit du « Nom de la Rose » ou du « Pendule de Foucault » d'Umberto Eco, qui se voit aujourd'hui magnifiquement adapté par Gémine et Makyo. Une réécriture en bande dessinée prévue en 4 volumes et validée par Eliette Abécassis.

Cette série d'un souffle extraordinaire approfondit des questions restées en suspend dans Le Triangle Secret et s'apprête à rencontrer le même succès ! Nous sommes tout autant sidérés par le roman d'Abécassis que par le scénario de Makyo et le dessin de Gémine.

Après l'introduction faite de ce premier tome par les éditions Glénat, il ne reste plus grand argument à ajouter afin de souligner l'excellent travail qu'ont réalisé ce tiercé d'auteurs, si ce n'est que de mentionner que la découverte de cette série donne une autre bonne note au dossier de la collection "Loge Noire", collection qui abrite déjà un bon nombre de titres de qualité chez Glénat.

Cette première partie fort intéressante plaira certainement aux adeptes de la fameuse série du "Triangle Secret" ainsi qu'à tous ceux qui ont apprécié la lecture du roman d'Eliette Abécassis!

philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 29/12/2005 12:40

Tes interventions sont trop longues, Philippe. J'en lis une et comme tu exprimes en 50 mots ce que je dirais en 3, je me lasse (et je ne pense pas que je sois la seule... :siffle: )

Essaie d'argumenter en disant ce qui te semble essentiel... enfin c'est ce que je pense: après, t'es libre de tenir compte de mon avis ou pas.

:mrgreen:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede percevan » 29/12/2005 14:37

GOLDEN CITY tome 1

attirée par cette bd par tous les commentaires que j'y ai lus sur le site, voilà que je viens de lire le tome 1. J'en suis très satisfaite par le dessin tout d'abord aux traits fins et précis, bien colorés. Ensuite par le scénario : on accroche assez bien, il est bien mené avec un héros intéressant, Harrisson Banks qu'on découvre petit à petit aux vues des évènements qui se produisent autour de lui, du suspens. Vivement la suite [:celestial:2]

INDIA DREAMS tome 1

cadeau de Noël ! ce premier tome m'a beaucoup plu ! dessins magnifiques, belles couleurs chaudes et orientales adaptées à l'univers hindou...une belle hsitoire qui commence bien, mystères au rendez-vous, sensualité, le monde de l'Inde bien retransmis avec ses richesses et ses pauvretés.
percevan
BDébordé
BDébordé

Je viens de lire... (14)

Messagede banana joe » 29/12/2005 16:16

je viens de lire LUUNA T4

et bien franchement j'adore cette série une très belle réalisation de kéramidas et de Crisse
je le conseil vraiment à tout le monde

neanmoins si quelqu'un savait prevenir l'un des deux auteurs pour les prevenir d'une faute de dessin...A la planche 27 4ème case on voit deux pipintus avec trois plumes or chacun des trois pipintus accompagnant luuna a normalement un nombre différent de plume (soit 1 soit 2 soit 3)
voila enfin ce n'est qu'un détail mais en noir et blanc il prend toute son importance...

mais restons honnête
cela vaut bien un
:ok: :ok: :ok: :ok: 1/2 /5
Serigraphie de Gihef éditée à 50ex N°/S --> viewtopic.php?f=54&t=41910
Serigraphie de Grenson éditée à 51ex N°/S --> viewtopic.php?f=19&t=45969
banana joe
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede philippe_grenier » 29/12/2005 21:58

Je viens de lire...

Extrait du synopsis du site de Glénat
Ary, juif orthodoxe très rigoureux dans sa foi, et son ami Alexandre, archéologue, cherchent sans répit le rouleau du messie, volé parmi les fameux parchemins de la mer Morte. Il semble en effet que ce rouleau éclaire la vie de Jésus, il pourrait même remettre en cause certains fondements du christianisme. Largement de quoi déplaire à certains ! D'ailleurs, des ombres malveillantes semblent suivre pas à pas leur enquête. Une macabre menace qui se rapproche davantage d'eux chaque jour, jusqu'à ce qu'Ary assiste impuissant à la réalisation de ses plus intimes craintes...

Ce deuxième tome, finalement disponible après trois ans d'attente, reprend l'histoire là où nous avait mené le premier chapitre de cette fresque d'aventures. Toujours autant agréable à lire, cet album nous offre un peu plus de scènes d'action que le précédent, et respecte l'évolution du récit sans toutefois dévoiler trop de détails quant à l'enquête menée.

Une deuxième partie tout aussi captivante qui plaira à tout adepte de BD avec un penchant pour le mysticisme!

Une note spéciale aux collectionneurs: certains albums de l'édition originale de cet album sont vendus scellés dans une pochette thématisée contenant aussi un ex-libris d'éditeur. :ok:

philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Scalp » 30/12/2005 09:03

Le Serment de l'ambre

Le dessinateur a changé, dommage j'adore le trait de Lauffray ( magnifique ces pages de legendes ), enfin les dessins sont quand même tres bon notamment la scene de bataille final avec une mort sympa pour un des personnages. Un second tome encore meilleur que le premier, l'histoire prend forme, on apprend qui sont les jumelles et les raisons pour lesquelles elles sont pourchassé par les sorciers. Second efficace et interressant. Bon certains personnages du groupe de rescapé ne servent à rien mais sa ne gene pas.

Samourai 1

On tient du bon là, du tres bon même. Ce premier tome est bien plus qu'un tome d'introduction ou on nous presenterai les personnages. La galerie de personnage est vraiment efficace : le heros : charsimatique, mysterieux, drole quand il faut ( le ptit lancé au lanceur de chaine est excellent ), son style de combat est ultra efficace, pas de fioriture ni de geste inutile : un style propre et efficace, des mechants au look terrible avec un eventeil d'arme impressionnant. Les scenes d'action sont vrament bien decoupé, on a une réelle impression de vitesse. Les doubles pages sont magnifique. Le seul point negatif est la fin de l'album : beaucoup trop frustrante :( :)
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede MLH » 30/12/2005 11:20

Derfal le magnifique de Roosevelt :

Derfal est un auteur que découvre le héros à l'adolescence. Il se passionne très vite pour son oeuvre au point d'en faire son sujet de thèse et même son métier puisqu'il donne des conférences sur son oeuvre. Il décide un jour de partir dans le pays natal de Derfal afin d'apprendre la langue pour s'affranchir des traductions qu'il soupçonne de dénaturer l'oeuvre, et de se dire qu'il ne lira Derval dans sa langue d'origine que lorsqu'il la maîtrisera parfaitement. Il passe ainsi plusieurs années à apprendre, à s'imprégner de la culture lisant et lisant à longueur de temps comme un ascète au point de délaisser sa vie privée jusqu'au jour où il passe le pas et pense atteindre son graal...

Cette BD nous délivre un message sur la quête que peut avoir quelqu'un, qui peut diriger une vie au point d'en oublier l'essentiel. Quête qui peut apporter aussi bien du bonheur que de la déception avec au final une petite pointe de démagogie. Le thème de cette BD n'est pas original en soi, mais bien traité et agréable à la lecture. A noter que nous retrouvons dans cette histoire le personnage du canard, une sorte de marque de fabrique de Roosevelt.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede loveblood » 30/12/2005 15:27

très belle bd.
le graphisme est génial !!!
un mélange entre peeters et springer...
j'ai a-do-ré !
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood