et pourquoi ce sont les auteurs européens qui devraient s'inspirer de cette culture et non l'inverse?... ça me fait bien marrer ....
Et pourquoi ils ne le pourraient pas les auteurs européen ? Eh oui "pouvoir", comme avec les comics rien n'empèche les auteurs européens de s'en inspirer pour faire évoluer leurs créations et ce n'est absolument pas une obligation.
ce qui me fait rire c'est cette façon de voir les choses, toujours dans le meme sens, alors que chez eux les auteurs ainsi que les lecteurs de mangas refusent de s'ouvrir à "notre" culture. Il est de quel ordre l'impact de la bd europeenne dans ces pays là?
je trouve assez énervant de toujours se plier aux autres sous pretexte de s'en inspirer, au moins dans ce petit milieu de la bd on a qq chose, alors essayons de le conserver.... sans pour autant renier ce que font les autres (mangas, comics, etc..) je suis désolé mais une bd européenne qui se manganise cela ne m'interesse pas
ce qui me fait rire c'est cette façon de voir les choses, toujours dans le meme sens, alors que chez eux les auteurs ainsi que les lecteurs de mangas refusent de s'ouvrir à "notre" culture. Il est de quel ordre l'impact de la bd europeenne dans ces pays là?
je trouve assez énervant de toujours se plier aux autres sous pretexte de s'en inspirer, au moins dans ce petit milieu de la bd on a qq chose, alors essayons de le conserver.... sans pour autant renier ce que font les autres (mangas, comics, etc..) je suis désolé mais une bd européenne qui se manganise cela ne m'interesse pas
quand je vois les rayonnages dans les magasins je pourrai tout aussi bien me dire : pourquoi n'y a-t- il pas plus de comics ? car un tiers de la production n'est pas envahi par les comics (alors qu'ils ont leur place) mais bel et bien par les mangas et cela ne fait que s'accroitre... il est où l'interet? faire disparaitre à petit feu notre bd européenne sous pretexte qu'on doit se bouffer des produits d'importation?
je pense qu'il y a assez d'auteurs européens ainsi que de diversités dans la bd de nos jours, certes il y a du bon et du moins bon (comme partout et dans tous les domaines) mais pour ma part c'est satisfaisant...
Je m'exsusse, mais ça, ça me fait bondir. Et qu'est-ce qui te fait croire qu'n dessinateur européen qui s'inspire du manga ferait immanquablement "évoluer" son style?!.....
J'ai quand même tendance à penser qu'un auteur qui s'inspire soit d'Adachi (pour les manga), soit de Ramos (pour les comics) soit de Bilal (pour... j'ai peut être pas besoin de préciser là ) ne dessinera pas de la même façon selon sa source d'inspiration. Même si il conserve sont style celui ci aura tout de même tendence à évoluer.
Franchement non. L'inspiration ne fait pas l'auteur.....
et pourquoi ce sont les auteurs européens qui devraient s'inspirer de cette culture et non l'inverse?... ça me fait bien marrer ....
Non en fait cela prouverait même l'inverse, vu qu'à l'origine se sont les mangas qui se sont inspirés directement des comics en faisant un mix entre principe du super héros/super pouvoirs et codes graphiques us propre au genre d'un côté et l'univers Dysney de l'autre avec les happy end/bons sentiments et grands yeux attendrissants, entre autre... L'occupation américaine d'après guerre dans cette région (japon/iles du pacifique vive Pépé Boyton!) n'y est sans doute pas étrangère. Les GI ont introdui les comics et les DA occidentaux la bas et les Djaps s'en sont d'abord imprégnés pendant une décennie avant de les ressortir à leur sauce.
Soyons fous, pour ma part en tant que rebelle extrémiste je suis pour que les auteurs s'inspirent de ce qu'ils veulent quand ils veulent. Ouais je sais ils le font déjà mais je tenais à ce qu'ils sachent que maintenant ils ont mon autorisation.
Ton avatar l'illustre à merveille avec les "traits de vitesse" propre au manga qui le trahissent
Franchement non. L'inspiration ne fait pas l'auteur.....
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité