Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede mlo » 11/07/2012 19:48

Message précédent :
Je vais chercher Isabelle histoire de voir des planches supplémentaires; comme ça ne fait pas tilt mais on ne sait jamais car il y a quand même des points communs en effet.

Pour Antarès, j'en doute fort, ce n'était pas SF du tout.

Avec quelques jours de vacances, je vais tenter d'exhumer des cartons mais avec peu d'espoir...

Désolé de vous poser une colle si difficile...
mlo
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede jolan » 11/07/2012 20:05

C'est clair, vous êtes nuls les mecs, ça va faire 6 heures qu'il a posé ses questions et vous n'avez pas encore trouvé, vous êtes en perte d'efficacité là.

:)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 11/07/2012 20:28

pour le 1 mais faudrait que je controle il me semble que la biche est un lapin :fant2:

pour le deux dans les signes de pistes il y ce genre d'aventures

ou dans ceux la

Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede mlo » 12/07/2012 18:13

Alice non quand même :)
Le deuxième je note pour y regarder de plus près mais je ne pense pas.
Le troisième clairement non vu la date.

Merci en tout cas pour ces recherches, j'ai également consulté tous les visuels de bdoubliees, en vain...
mlo
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede mlo » 14/07/2012 15:47

Bon, j'ai exhumé de la cave de la maison familiale tous les Picsou Magazine, les journaux de Mickey, les Super Picsou Géant, les Pif et après les avoir passé en revue, ce n'est pas dedans.

Il ne reste que les Gullivore et Jeunes Années mais impossible de remettre la main dessus...

Et je confirme les dessins simples car je suis retombé sur des extraits de Marine, ce que je cherche en est proche au niveau style (pour la 2 en tout cas).

Pour la 1, ça va être très dur..

mlo
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede mlo » 14/07/2012 16:38

Les Gullivore et les Jeunes Années retrouvés aussi, en vain.
Je crois que c'est sans espoir avec si peu d'éléments...
Tant pis, merci pour les propositions en tout cas.
mlo
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede jicebedehix » 14/07/2012 16:56

Pour le 2, peut-être les castors :

jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 14/07/2012 20:39

mlo a écrit:BD 2
Récit d'aventure
Il est question ici d'une bande de très jeunes aventuriers / pirates / enfants perdus (non ce n'est pas Peter Pan) sur une île ou du moins un endroit sauvage.
Je n'ai en tête que 2 pages, la première avec une sorte de cabane chancelante, la deuxième avec des ombres particulièrement inquiétantes, limite monstrueuses (ce point est certain).
Le "héros"/chef de bande est grand est mince, c'est je crois une histoire de chasse au trésor; un dessin très contrasté, des couleurs très intenses (rouge franc, noir).

ta description fait penser aux récits à la Pierre Joubert, le scoutisme des années 50...
Image
je vais encore chercher (loin dans ma mémoire)... ;)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Yronthaly » 24/07/2012 08:38

Bonjour à tous !

Premier post ici, il semble que mes recherches aient échoué jusqu'ici.
Je recherche un BD ou une série de bd, se passant dans un monde fantastique. Je me souviens que toute la bd se passait dans les montagnes et la neige, je ne me souviens pas des ennemis mais les personnages que l'on suis sont de petits humains, type halfeling ou hobbit (dans le genre). Qui vivent avec des loups. je ne suis pas sur mais je crois qu'il avait un aspect chamanisme.
Il a également une histoire de nom, chaque personnage est appelé par un nom (normal, de base) mais possède un nom d'âme secret.
La bd est assez sombre, pas mal d'histoire romantique qui tourne au dramatique et pas mal de perso meurs au fil de l'histoire.
Je l'ai lu il a environ 10 ans...

Voilà, c'est léger désolé ^^

Mais merci d'avance si vous cherchez !
Yronthaly
BDébutant
BDébutant

Messagede cuzn » 24/07/2012 09:25

salut je propose cela

de la neige, des loups, des petits "êtres" ....
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede MacCabbe » 24/07/2012 10:12

Yronthaly a écrit:Bonjour à tous !

Premier post ici, il semble que mes recherches aient échoué jusqu'ici.
Je recherche un BD ou une série de bd, se passant dans un monde fantastique. Je me souviens que toute la bd se passait dans les montagnes et la neige, je ne me souviens pas des ennemis mais les personnages que l'on suis sont de petits humains, type halfeling ou hobbit (dans le genre). Qui vivent avec des loups. je ne suis pas sur mais je crois qu'il avait un aspect chamanisme.
Il a également une histoire de nom, chaque personnage est appelé par un nom (normal, de base) mais possède un nom d'âme secret.
La bd est assez sombre, pas mal d'histoire romantique qui tourne au dramatique et pas mal de perso meurs au fil de l'histoire.
Je l'ai lu il a environ 10 ans...

Voilà, c'est léger désolé ^^

Mais merci d'avance si vous cherchez !

Elfquest

MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/07/2012 10:26

Cuzn, c'est moche de copier sur tes petits camarades, t'avais mis Le Soleil des Loups. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cuzn » 24/07/2012 11:06

:?:
j' ai pas compris
malgré tout le respect que je te dois ô grand nexus4
Dernière édition par cuzn le 24/07/2012 13:13, édité 1 fois.
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede Choci Loni » 24/07/2012 12:24

C'est la folie des grandeurs et l'omnipotence qui guette tout individu qui s'ennuie. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede JoelNC » 25/07/2012 11:04

Bonjour,

J'ai le souvenir d'un album que j'ai lu quand j'avais 8-10 ans... dans les années 70-80.

Il s'agit d'un album comportant 3 histoires d'un cadet de l'espace, séparées par des articles avec photos sur l'univers.

Dans la première histoire il était question d'un vol de vaisseau spatial par des pirates qui se retrouvaient sur une planète peuplée de dinosaures.

Dans la deuxième le vaisseau des cadets se retrouvait sur une planète habitée par des géants. Le héros tuait une araignée avant qu'elle ne pique le roi, puis était envoyé en mission pour espionner le peuple ennemi des géants.

Dans la troisième 3 extra-terrestres se mélaient aux cadets pour évaluer l'armement de la Terre en vue d'une invasion. Pour finir, le héros sauve la vie d'un des aliens et celui-ci lui donne le moyen de repousser l'invasion.

Voilà si des âmes charitables pouvaient m'aider ils gagneraient toute mon estime :respect:
Et en prime je leur paye un verre s'ils viennent dans ma ville :D
JoelNC
BDébutant
BDébutant

Messagede Choci Loni » 25/07/2012 11:15

[:fantaroux:2]
Regarde dans cette série si les couvertures t'évoquent quelque chose.
[url]http://www.bedetheque.com/serie-7324-BD-Encyclopedie-en-Bandes-Dessinees.html[*][/url]
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Yronthaly » 25/07/2012 11:28

Elfquest ! Bien jouer ^^

Merci beaucoup !
Yronthaly
BDébutant
BDébutant

Messagede cuzn » 25/07/2012 14:16

tu es sûr que ce n'est pas "le soleil des loups" plutôt

parce que Elfquest c'est un peu chiant non ?

et puis ça ferait la nique à nexus4 :D
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 27/07/2012 10:30

Pour le Soleil des loups, c'est un bug de chrome qui patouille de temps en temps visiblement. Il décale les balises BD [ bd ] quand on réaffiche certaines pages. Il m'a fait la même hier dans le sujet chronologie de lecture des albums de Batman. Il m'a m'en a répété un et tout décalé le reste d'un cran. J'y retrouvais plus mes petits. Donc toutes mes confuses cuzn. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede philou29 » 30/07/2012 18:09

Bonjour tout le monde,

Je recherche le nom d 'une BD que j'ai lu il y a une dizaine d'année (je pense qu'elle est sortie vers cette période).
Alors voilà le synopsis d'après quelques souvenirs:
Un groupuscule révolutionnaire tente de destabiliser le gouvernement via une diffusion par les médias d'un message révélant la vrai nature de la structure dirigeante.
Malheureusement, ce groupe est interceptée avant la diffusion et le gouvernenment en place décide de l'envoyer avec d'autres prisonniers dans une sorte de monde parallèle menaçant la terre. Une fois arrivé sur place, le groupe se met à combattre des sortes de "chimères" déchiquetant la plupart des personnes (dès le début, on devine qu'ils sont tous voués à une mort certaine, la menace étant présentée comme insurmontable). Les chimères en question sont, il me semble, du "cauchemar" incarné (j'ai oublié précisément leur description). Tout au long de la BD apparait le profil psychologique des personnages, dont l'un -un "méchant"- sombre peu à peu dans la folie et finit par collectionner les oreilles de toutes les personnes tuées dans son entourage pour en faire un collier.
Le style graphique de la Bd est numérique avec un prédominance de couleurs sombres si mes souvenirs sont bons. L'histoire se situe dans un futur "glauque" sur fond de gouvernance totalitariste.
Enfin, il me semble que l'histoire se déroule uniquement en 1 tome et le titre est une locution latine (sûr à 90%).
Je compte sur vous pour me donner le maximum d'information sur cette BD qui, à l'époque, m'avait subjugée par sa noirceur, son scénario et son style.

Merci d'avance!!! philou29
philou29
BDébutant
BDébutant

Messagede RosbOOm » 30/07/2012 18:13

Jamais 2 sans 3 :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée