Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede ccante » 24/06/2012 00:24

Message précédent :
Simplement magique :D

Un grand merci :!: :respect: :respect: :respect:
ccante
BDébutant
BDébutant

Messagede Hugui » 24/06/2012 11:39

Pour une fois que j'avais trouvé du premier coup, mais je ne me couche pas assez tard [:bdgest:2]
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 24/06/2012 15:16

Hugui a écrit:Pour une fois que j'avais trouvé du premier coup, mais je ne me couche pas assez tard [:bdgest:2]

on n'a meme pas le temps de jouer, ils peuvent pas venir plus nombreux [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede philou29 » 24/06/2012 18:43

Bonjour tout le monde,

Je recherche le nom d 'une BD que j'ai lu il y a une dizaine d'année (je pense qu'elle est sortie vers cette période).
Alors voilà le synopsis d'après quelques souvenirs:
Un groupuscule révolutionnaire tente de destabiliser le gouvernement via une diffusion par les médias d'un message révélant la vrai nature de la structure dirigeante.
Malheureusement, ce groupe est interceptée avant la diffusion et le gouvernenment en place décide de l'envoyer avec d'autres prisonniers dans une sorte de monde parallèle menaçant la terre. Une fois arrivé sur place, le groupe se met à combattre des sortes de "chimères" déchiquetant la plupart des personnes (dès le début, on devine qu'ils sont tous voués à une mort certaine, la menace étant présentée comme insurmontable). Les chimères en question sont, il me semble, du "cauchemar" incarné (j'ai oublié précisément leur description). Tout au long de la BD apparait le profil psychologique des personnages, dont l'un -un "méchant"- sombre peu à peu dans la folie et finit par collectionner les oreilles de toutes les personnes tuées dans son entourage pour en faire un collier.
Le style graphique de la Bd est numérique avec un prédominance de couleurs sombres si mes souvenirs sont bons. L'histoire se situe dans un futur "glauque" sur fond de gouvernance totalitariste.
Enfin, il me semble que l'histoire se déroule uniquement en 1 tome et le titre est une locution latine (sûr à 90%).
Je compte sur vous pour me donner le maximum d'information sur cette BD qui, à l'époque, m'avait subjugée par sa noirceur, son scénario et son style.

Merci d'avance!!! philou29
philou29
BDébutant
BDébutant

Messagede Draxxen » 24/06/2012 19:58

philou29 a écrit:Bonjour tout le monde,

Je recherche le nom d 'une BD que j'ai lu il y a une dizaine d'année (je pense qu'elle est sortie vers cette période).
Alors voilà le synopsis d'après quelques souvenirs:
Un groupuscule révolutionnaire tente de destabiliser le gouvernement via une diffusion par les médias d'un message révélant la vrai nature de la structure dirigeante.
Malheureusement, ce groupe est interceptée avant la diffusion et le gouvernenment en place décide de l'envoyer avec d'autres prisonniers dans une sorte de monde parallèle menaçant la terre. Une fois arrivé sur place, le groupe se met à combattre des sortes de "chimères" déchiquetant la plupart des personnes (dès le début, on devine qu'ils sont tous voués à une mort certaine, la menace étant présentée comme insurmontable). Les chimères en question sont, il me semble, du "cauchemar" incarné (j'ai oublié précisément leur description). Tout au long de la BD apparait le profil psychologique des personnages, dont l'un -un "méchant"- sombre peu à peu dans la folie et finit par collectionner les oreilles de toutes les personnes tuées dans son entourage pour en faire un collier.
Le style graphique de la Bd est numérique avec un prédominance de couleurs sombres si mes souvenirs sont bons. L'histoire se situe dans un futur "glauque" sur fond de gouvernance totalitariste.
Enfin, il me semble que l'histoire se déroule uniquement en 1 tome et le titre est une locution latine (sûr à 90%).
Je compte sur vous pour me donner le maximum d'information sur cette BD qui, à l'époque, m'avait subjugée par sa noirceur, son scénario et son style.

Merci d'avance!!! philou29

Il y a une histoire dans 'Oh ! Merde' de Cha qui ressemble à ça. Mais comme c'est de 2010, je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches, désolé !

Et un peu de pub pour Cha :
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 24/06/2012 20:48

Hugui a écrit:Pour une fois que j'avais trouvé du premier coup, mais je ne me couche pas assez tard [:bdgest:2]

Pareil pour moi :( Mais cette nuit j'ai décidé de veiller devant mon ordi pour être le premier à répondre :siffle:

:fant2:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede RosbOOm » 24/06/2012 20:54

Désolé je suis un peu insomniaque en ce moment... Mais au lieu de faire les malins il y a une BD à trouver là :siffle:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 24/06/2012 20:57

MLH a écrit:

Pareil pour moi :( Mais cette nuit j'ai décidé de veiller devant mon ordi pour être le premier à répondre :siffle:

:fant2:

C' est là qu'on reconnait les vrais fans dans ce sujet: Pas pour leurs bonnes réponses, mais à leur réactivité :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mlo » 11/07/2012 14:24

Bonjour,

Je recherche 2 bandes dessinées issues de souvenirs d'emprunts étant gamin au milieu des années 80 dans une bibliothèque qui a disparu et son contenu disséminé je ne sais ou.
C'est assez diffus, bon courage pour celles et ceux qui essaieront de m'aider, je les remercie d'avance.

BD 1 (peut-être un livre pour enfant)
Un récit du type imaginaire / fantastique, couleurs pastel.
Je ne me souviens que du début ou une petite fille suit un animal sauvage (cerf ?), entre dans une maison, découvre un passage dans le sol (trappe ?) donnant sur un monde fantastique très lumineux, couleur bleu et autres.
Il me semble me rappeler qu'il est question d'un collier...

BD 2
Récit d'aventure
Il est question ici d'une bande de très jeunes aventuriers / pirates / enfants perdus (non ce n'est pas Peter Pan) sur une île ou du moins un endroit sauvage.
Je n'ai en tête que 2 pages, la première avec une sorte de cabane chancelante, la deuxième avec des ombres particulièrement inquiétantes, limite monstrueuses (ce point est certain).
Le "héros"/chef de bande est grand est mince, c'est je crois une histoire de chasse au trésor; un dessin très contrasté, des couleurs très intenses (rouge franc, noir).

Voila, c'est très/trop peu mais j'espère vraiment pouvoir remettre au moins un titre sur ces 2 souvenirs qui m'on marqués.

A bientôt j'espère.

mlo

Merci à vous.
mlo
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede RosbOOm » 11/07/2012 14:42

Pour la 2 peut être :
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 11/07/2012 14:43

1 :
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 11/07/2012 14:46

kantessekonmange a écrit:1

Maitre K : milieu des années 80 il a dit le monsieur ;)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 11/07/2012 14:52

damned de sapristi !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede mlo » 11/07/2012 15:01

Merci pour ces 2 premiers éléments de réponse

Pour le 1 ce n'est clairement pas le genre du tout (pb de date en effet), aucune modernité possible, c'est vraiment un conte fantastique "à l'ancienne"

Pour le 2, désolé, je suis quasi certain que ce n'est pas l'île au trésor, le dessin était bien plus simple, et en y réfléchissant bien, il y avait dans cette planche en ombres chinoises, des formes du style becs d'oiseau, des grands yeux etc.
Il m'est difficile de décrire l'ambiance mais c'était vraiment inquiétant et triste à la fois. :?
Autre point me revenant : le récit n'était pas complet puisque publié en plusieurs fois dans un magazine du style Mickey ou J'aime lire.
mlo
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede MacCabbe » 11/07/2012 15:51

mlo a écrit:Il m'est difficile de décrire l'ambiance mais c'était vraiment inquiétant et triste à la fois. :?
Autre point me revenant : le récit n'était pas complet puisque publié en plusieurs fois dans un magazine du style Mickey ou J'aime lire.

Du Carlos Gimenez, peut-être ? Ou du Comes, mais ça, ça me semble moins possible... Je pense les avoir tous lus, et rien ne correspond...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Draxxen » 11/07/2012 17:19

J'ai pensé à Comès également, mais bon !
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mlo » 11/07/2012 17:35

Parution potentielle dans "Gullivore" ou "Jeunes années" car je sais qu'ils étaient présents chez mes parents et proposaient des extraits de BD Glénat et autres.
mlo
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Choci Loni » 11/07/2012 17:41

Va faire un tour sur ce liste qui liste les revues, peut-être y trouveras-tu des indices ?
http://bdoubliees.com/
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede edgarmint » 11/07/2012 18:00

C'est un peu tordu (la maison serait un lac, ce n'est pas du tout au début qu'elle découvre le monde fantastique, le cerf serait une biche... :D ), mais je tente pour le 1 :

La description me fait penser à du Servais, alors...
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede reg95 » 11/07/2012 18:13

Pour le 2
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mlo » 11/07/2012 19:48

Je vais chercher Isabelle histoire de voir des planches supplémentaires; comme ça ne fait pas tilt mais on ne sait jamais car il y a quand même des points communs en effet.

Pour Antarès, j'en doute fort, ce n'était pas SF du tout.

Avec quelques jours de vacances, je vais tenter d'exhumer des cartons mais avec peu d'espoir...

Désolé de vous poser une colle si difficile...
mlo
BDéboussolé
BDéboussolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée