Hugui a écrit:Pour une fois que j'avais trouvé du premier coup, mais je ne me couche pas assez tard
philou29 a écrit:Bonjour tout le monde,
Je recherche le nom d 'une BD que j'ai lu il y a une dizaine d'année (je pense qu'elle est sortie vers cette période).
Alors voilà le synopsis d'après quelques souvenirs:
Un groupuscule révolutionnaire tente de destabiliser le gouvernement via une diffusion par les médias d'un message révélant la vrai nature de la structure dirigeante.
Malheureusement, ce groupe est interceptée avant la diffusion et le gouvernenment en place décide de l'envoyer avec d'autres prisonniers dans une sorte de monde parallèle menaçant la terre. Une fois arrivé sur place, le groupe se met à combattre des sortes de "chimères" déchiquetant la plupart des personnes (dès le début, on devine qu'ils sont tous voués à une mort certaine, la menace étant présentée comme insurmontable). Les chimères en question sont, il me semble, du "cauchemar" incarné (j'ai oublié précisément leur description). Tout au long de la BD apparait le profil psychologique des personnages, dont l'un -un "méchant"- sombre peu à peu dans la folie et finit par collectionner les oreilles de toutes les personnes tuées dans son entourage pour en faire un collier.
Le style graphique de la Bd est numérique avec un prédominance de couleurs sombres si mes souvenirs sont bons. L'histoire se situe dans un futur "glauque" sur fond de gouvernance totalitariste.
Enfin, il me semble que l'histoire se déroule uniquement en 1 tome et le titre est une locution latine (sûr à 90%).
Je compte sur vous pour me donner le maximum d'information sur cette BD qui, à l'époque, m'avait subjugée par sa noirceur, son scénario et son style.
Merci d'avance!!! philou29
Hugui a écrit:Pour une fois que j'avais trouvé du premier coup, mais je ne me couche pas assez tard
MLH a écrit:Hugui a écrit:Pour une fois que j'avais trouvé du premier coup, mais je ne me couche pas assez tard
Pareil pour moi Mais cette nuit j'ai décidé de veiller devant mon ordi pour être le premier à répondre
kantessekonmange a écrit:1
mlo a écrit:Il m'est difficile de décrire l'ambiance mais c'était vraiment inquiétant et triste à la fois.
Autre point me revenant : le récit n'était pas complet puisque publié en plusieurs fois dans un magazine du style Mickey ou J'aime lire.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité