Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede LEAUTAUD » 05/05/2012 09:54

Message précédent :
Bien plaisant, ton blog, Thierry ! :ok:

Tes commentaires sur Gébé et Teulé, je les contresigne. Son histoire de facteur, à Gébé, il l'annonçait déjà dans le Hara-Kiri mensuel des années soixante, où il dessinait un couple apeuré et terré dans sa maison, qui disait, en voyant un facteur faire sa tournée, "Il vient même en plein jour, maintenant". Cette composition m'avait fascinée, à l'époque (comme les pages de Moebius dans le même journal , en ces lointaines années).
Le sommet de Gébé, à mes yeux, c'est Berck, un personnage inclassable et complètement incongru dans le paysage éditorial des années gaulliennes, un peu à la manière du Père Ubu de Jarry au début du siècle.
Jean Teulé est de la même confrérie d'auteurs que Gébé, tout en décalage. Je les aime, et je les remercie pour ces bonheurs de lecture qui furent pour moi des portes ouvertes sur un autre monde que celui qui prévalait. Difficile d'imaginer aujourd'hui à quel point ces auteurs détonnaient. Le plus remarquable étant que leurs oeuvres n'ont pas pris une ride.

Bon, là on est hors-sujet, mais ça m'a fait du bien! :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fleur » 05/05/2012 11:58

et ça nous a pas fait de mal :fant2:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

souvenir d'une série,mais laquelle...

Messagede pbk » 07/06/2012 14:31

Bonjour,

Je me souviens d'avoir lu dans tintin, dans les années 70, quelques planches d'une BD qui m'avait bien plu.

Impossible de retrouver ce que c'est, malheureusement.

Je me souviens juste d'une scène, ou le héros rencontre, dans une grotte ou sous terre, un personnage (le mauvais) mi-homme mi-lezard. Il a avec lui des complices déguisés en lézards.

Il explique qu'il est né d'un croisement extra-teresstre, il me semble.

Tous ça dans des tons rouge et noir, assez terrifiant.

J'ai beau chercher, ça ne me revient pas. Es-ce que ça évoque quelque chose à quelqu'un d'entre vous?

Merci
pbk
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: souvenir d'une série,mais laquelle...

Messagede rahoul » 07/06/2012 14:55

Dans un Corentin ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 07/06/2012 17:35

Luc Otient peut-être ?
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 07/06/2012 17:46

Ou peut être :

:?:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: souvenir d'une série,mais laquelle...

Messagede MLH » 07/06/2012 19:14

rahoul a écrit:Dans un Corentin ?

C'est effectivement celui-là je pense, tout correspond ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede maryblue » 07/06/2012 22:26

Salut,

Bon premier post et je viens vous embêter pour rechercher une BD, elle doit avoir 5 ans max
C'est une BD type policier un peu style black cat sauf que c'est un chien le hero.

La couverture est justement ce chien avec deux pistolet, un dans chaque main, des idées quelqu’un ?

Merci
maryblue
BDébutant
BDébutant

Messagede xof 24 » 07/06/2012 22:30

maryblue a écrit:Salut,

Bon premier post et je viens vous embêter pour rechercher une BD, elle doit avoir 5 ans max
C'est une BD type policier un peu style black cat sauf que c'est un chien le hero.

La couverture est justement ce chien avec deux pistolet, un dans chaque main, des idées quelqu’un ?

Merci

:D

[Révéler] Spoiler:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pbk » 08/06/2012 21:14

merci à tous, imbattables, je le savais; c'est bien Corentin, le royaume des eaux noires.

Vous rendez-vous compte que je n'ai jamais lu le début et la fin de cette BD, juste quelques planches dans le journal Tintin?

Chance, on trouve facilement l'intégrale... aie, épreuve ultime... la BD a-t'elle vieilli aussi bien que moi?

En tout cas, je me réjouis
pbk
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Draxxen » 09/06/2012 08:45

pbk a écrit:la BD a-t'elle vieilli aussi bien que moi?

Faut voir :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maryblue » 12/06/2012 00:12

thanks
c'est exactement celle la
maryblue
BDébutant
BDébutant

Messagede xof 24 » 12/06/2012 18:47

maryblue a écrit:thanks
c'est exactement celle la

De rien

Bon j'ai répondu en moins de 4mn , je suis bien placé ????
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede amadigi » 13/06/2012 13:31

xof 24 a écrit:Bon j'ai répondu en moins de 4mn , je suis bien placé ????

Oui, en 239e position ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kelgor » 16/06/2012 17:49

Salut à tous et à toutes,
C'est la toute première fois que je post sur un forum, soyez indulgents avec moi :p
Je recherche une BD depuis un bon moment déjà, je l'ai lue en début d'année 2006 si je me trompe pas.

Alors, le titre: il me semble que c'est les prénoms des deux protagonistes, celui du frère en premier (du style: Arthur et Ingrid).

L'histoire:
La BD commence par le récit d'une histoire par un vieux marionnettiste. Il y raconte qu'un roi, ne voulant pas mourir, avait tendu un piège à la Mort et avait réussi à l'enfermer dans un grand miroir. Ce qui avait pour conséquence que plus personne dans le royaume ne pouvait mourir puisque la Mort ne faisais plus son travail. Il expliquait que c'était plutôt pas mal pour tout le monde au début mais qu'au final, les gens finissaient par pourrir de l'intérieur. C'est à ce moment là que des gardes arrivent et l'accusent d'être "mort", lui ouvrent sa chemise pour vérifier et on se rend compte qu'il a le ventre tout ouvert et que ses tripes sont déjà en décomposition.
Ensuite on change de lieu et de personnages: On voit les deux enfants avec leur "tuteur" qui s'entraine à utiliser leur capacité. Ils sont capable de tuer, définitivement, un être vivant (un piaf, en l'occurrence) en le touchant en même temps. En voyant ça, le tuteur est perplexe et décide de les séparer (ou autre?) pour plus de sécurité. C'est alors que le ton monte et les enfants le poussent par dessus une balustrade et s'enfuit pensant qu'il va se relever pour leur courir après (pcq il ne comprennent pas encore leur capacité de tuer).
Ensuite nouveau changement de personne: On voit un homme très vieux et malsain, et on comprend par la suite que c'est le fils du roi. Il fait capturer des femmes (vierges ?) par la garde royale. À l'aide d'une machine il absorbe leur énergie vitale pour récupérer un peu de jeunesse et éviter de pourrir.
Et enfin, nouveau changement de scène: on voit ou sont conduites toutes les personnes "mortes"; dans de grands fourneaux où on les brule. Ce qui permet de les tuer mais leurs âmes sont perdues puisque la Mort n'est pas là pour les récupérer (ou quelque chose dans ce genre là).

J'ai supposé à la fin de ce tome qu'il y avait une suite puisqu'on avait eu qu'une mise en bouche, notamment au sujet des deux enfants.

Voilà, j'ai essayé d'être aussi précis que ma mémoire me l'a permis.. Et désolé pour le roman^^
Kelgor
BDébutant
BDébutant

Messagede Brian Addav » 16/06/2012 18:16

Zorn et Dirna.
Morvan au scénario. Bessadi au dessin.

Edit:
http://www.bedetheque.com/serie-536-BD-Zorn-Dirna.html
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Choci Loni » 16/06/2012 18:19

Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Kelgor » 16/06/2012 18:37

Waaa merci beaucoup, je suis scié par la rapidité de réponse :p
Kelgor
BDébutant
BDébutant

Messagede ccante » 24/06/2012 00:04

Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il y avait pas mal de bons "retrouveurs de BD perdues" dans le coin, j'espère que vous pourrez m'aider :-D

Alors en fait selon mes souvenir c'est une série de BD que j'ai du lire entre 1995 et 2000 environ, le scénario reste assez flou dans ma mémoire mais certaines scènes y sont encore, dans un épisodes les personnages sont enfermés dans des cages suspendues un peu comme celles ci:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Et à un moment ils sont (il est?) prisonniers dans un endroit ou il n'y à qu'un seul passage pour sortir qui comporte deux grilles, les gardiens apportent la nourriture en levant la première grille s'en vont la referment et laissent les prisonniers se nourrir en levant la secondent, ceux qui essaient de s'enfuir sont abattus avec des arbalètes, voici une image du passage.
Image

Uploaded with ImageShack.us

C'est une BD très sombre qui se passe dans un univers moyenâgeux , voila ce que je peut en dire je sais que c'est pas grand chose mais je ne voudrais pas dire trop de bêtises, donc a voir si ça dit quelque chose à quelqu'un.
Merci :P
ccante
BDébutant
BDébutant

Messagede RosbOOm » 24/06/2012 00:09

[:fantaroux:2]

:?:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ccante » 24/06/2012 00:24

Simplement magique :D

Un grand merci :!: :respect: :respect: :respect:
ccante
BDébutant
BDébutant

PrécédenteSuivante