Bonsoir à tous,
Je recherche le titre d'une bande dessinée lue il y a une dizaine d'années.
Je ne sais pas si c'est un one shot ou une série.
L'histoire se déroule dans un univers fantastique, où un héros - un homme chauve sans barbe, souvent nu, se battant avec une épée large et engageant les combats avec un cri de guerre du genre "Saaalabraid!!" - part de sa forêt natale pour accomplir une certaine quête. Il rencontre une femme - qui s'avère plus tard être une créature maléfique - et finit par défendre un château contre une armée.
La bd est dessinée dans un style réaliste, et il me semble qu'il y avait un motif celtique au dos de la couverture.
C'est tout ce dont je me souviens, j'espère que ça dira quelque chose à l'un de vous.
Merci d'avance!
MLH a écrit:Johnkalak, tu passeras me voir dans mon bureau...
AL035 a écrit:Salut tout le monde,
Je viens vers vous vu que vous avez l'air d'être de vrais connaisseurs
Je cherche depuis longtemps le nom d'une bande dessinée lue il y a une quinzaine d'années, a propos de laquelle je n'ai que de vagues souvenirs mais que j'aimerais retrouver.
Il s'agissait dans mes souvenirs de l'histoire d'un personnage qui se retrouve embarqué dans un monde parallèle ou il se retrouve au pouvoir pour remplacer le prince dont il est le sosie. Je ne sais plus vraiment si c'était dans un style science fiction ou fantasy....
Merci à ceux qui pourraient me mettre sur une piste
AL035 a écrit:Je n'arrive pas à trouver de scénario pour cette série, tu as une idée d'où je pourrai avoir plus d'infos à ce sujet ?
Après quelques petites recherches ça y ressemble pas mal, il faudrait plus d'infos sur le scénario pour confirmation
AL035 a écrit:Salut tout le monde,
Je viens vers vous vu que vous avez l'air d'être de vrais connaisseurs
johnkalak a écrit:MLH a écrit:Johnkalak, tu passeras me voir dans mon bureau...
Désolé MLH je n'avais pas vu ton message
Bon Yoko Tsuno visiblement ce n'est pas ça. Inconnu au bataillon.
Après l'avoir interrogé a jeun on s'oriente plus vers Valérian où on trouve effectivement des cases où les persos sont bleus dans l'espace
http://multimedia.fnac.com/multimedia/i ... 6519_1.jpg
Il a beaucoup lu ça (mais plus dans les années 70 du coup) donc je pense qu'on a trouvé.
Mipau a écrit:Raven2b a écrit:Alors pour info :
Les Puzzoletti est sorti dans Spirou n° 2591au n°2598 (recueil Spirou 192 et 193) :
Ah benh voilà, c'est ce premier Spirou que j'ai quelque part dans mon greneir!
Faudrait juste que je retrouve le suivant pour lire la fin de l'histoire!
Merci beaucoup!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités