Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Gobelin » 21/04/2012 22:17

Message précédent :
Bonjour, je ne suis pas là pour vous présenter un ouvrage mais plutôt pour tenter d'achever mes recherches.
Je suis donc à la recherche du nom d'une bande dessinée heroic fantasy, il y a des années que je l'ai lu, et je n'ai jamais depuis réussi à retrouver le nom ni la moindre information à son sujet, donc j'ai besoin de l'érudition des membres de ce forum pour m'aider dans mon périple.

Tout d'abord l'ambiance est clairement héroic fantasy, surement américain, et chaque case est une peinture, ça se rapproche beaucoup au style Frazetta, ça a surement été fait dans les années 70.

L'histoire parle d'un héros chevaucher de dragon blanc, une grosse arbalète est fixée sur la selle de son dragon.

Après ces détail, il n'y a que quelques bride dont j'arrive à me souvenir, je vais faire une rapide énumération :
-c’est une série composée de plusieurs tomes (environ 6 ou 8)
-je crois que l'histoire commence lorsqu'il va secourir une princesse enfermée. (avec tout ce que ça implique dans de l'heroic fantasy)
-combat à l'épée contre un guerrier dans une sorte de test d'élu (je crois), l'épée de coince dans la garde et se brise.
-course poursuite entre le héros et son dragon contre son opposé dans une sortie de bibliothèque immense.
-découverte d'une petit pierre noire très lourde qui projette un rayon laser d'une puissance infinie, ils finissent pas monter la pierre sur une pyramide flottant sur les eaux pour en faire une arme.
-passage dans des terres gelée, avec un igloo et un homme lézard (ou alien) qui tire la barbe d'un vieux, alors là je ne sais même plus si c'est pas dans un monde parallèle ou dans le futur.
-certains passages comportent des éléments de science fiction vers la fin.

Voila, j'ai ici réunit toutes les informations qui subsistent encore dans ma mémoire (la moitié est surement faussée avec le temps)
J'espère que ces détails auront rappelé des souvenirs à certains et qu'ils pourront m'aider à me délivrer de cette obsession. Merci d'avance.
Gobelin
BDébutant
BDébutant

Messagede nan00 » 21/04/2012 22:52

nan00
BDépravé
BDépravé

Messagede Gobelin » 21/04/2012 23:08

Ouaaaaa génial, plein de souvenirs qui me reviennent, merci infiniment !
Je vois que je me suis trompé sur pas mal de trucs. Finalement ce n'était pas américain mais espagnol.

Merci encore.
Gobelin
BDébutant
BDébutant

Messagede HOCHET Gabriel » 22/04/2012 07:21

nan00 a écrit:

Ah oui, tiens. J'ai les 7 premiers volumes de cette série, mais pas encore lue....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Draxxen » 22/04/2012 11:39

Gobelin a écrit:Bonjour, je ne suis pas là pour vous présenter un ouvrage mais plutôt pour tenter d'achever mes recherches....
-combat à l'épée contre un guerrier dans une sorte de test d'élu (je crois), l'épée de coince dans la garde et se brise.
-course poursuite entre le héros et son dragon contre son opposé dans une sortie de bibliothèque immense.
-découverte d'une petit pierre noire très lourde qui projette un rayon laser d'une puissance infinie, ils finissent pas monter la pierre sur une pyramide flottant sur les eaux pour en faire une arme.
-passage dans des terres gelée, avec un igloo et un homme lézard (ou alien) qui tire la barbe d'un vieux, alors là je ne sais même plus si c'est pas dans un monde parallèle ou dans le futur...

Harry Potter ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 22/04/2012 20:42

HOCHET Gabriel a écrit:
nan00 a écrit:

Ah oui, tiens. J'ai les 7 premiers volumes de cette série, mais pas encore lue....

cela devrait te plaire ;)
pour les dessins surtout :ok:

et oui c'est le mercenaire d’après tes informations
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede HOCHET Gabriel » 23/04/2012 10:18

Merci Choré....

[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Thierry_2 » 24/04/2012 13:01

choregraphe a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
nan00 a écrit:

cela devrait te plaire ;)
pour les dessins surtout :ok:

et oui c'est le mercenaire d’après tes informations

Hasard ou coïncidence, j'étais en train de terminer un article sur cette série. Perso, avec le recul, j'ai plus de mal.
http://labdmemmerde.blogspot.com/2012/04/parcours-initiatique-dun-ancien_23.html
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Corail » 24/04/2012 15:20

Tu as le droit de ne pas aimer Segrelles, mais de là, à en dire que (je te cite)
Segrelles, c'est joli, dans le sens le plus kitsch du mot. C'est creux et figé. Et un peu chiant.
permets-moi de te dire que ton angle de vision est assez étroit, et que du coup ca te fait passer pour le plus creux des deux...
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Thierry_2 » 24/04/2012 15:48

Corail a écrit:Tu as le droit de ne pas aimer Segrelles, mais de là, à en dire que (je te cite)
Segrelles, c'est joli, dans le sens le plus kitsch du mot. C'est creux et figé. Et un peu chiant.
permets-moi de te dire que ton angle de vision est assez étroit, et que du coup ca te fait passer pour le plus creux des deux...

question de ressenti... les gouts et les couleurs, comme on dit :)
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede abrahamT » 24/04/2012 21:07

Corail a écrit:Tu as le droit de ne pas aimer Segrelles, mais de là, à en dire que (je te cite)

Exact Corail tellement creux ... :fant2: surtout réduire les 85 albums des Humano de la superbe collection des "Pied jaloux" à ça :

La collection "Pied Jaloux" ne manque pas de bandes dessinées délirantes, qui misaient essentiellement sur un graphisme débridé, mais au scénario au mieux approximatif

Je trouve cela extrêmement réducteur...et insultant envers de grands auteurs comme Caza, Renard, Beb Deum , Peeters Benoît, Moebius et bien d autres... :no:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 25/04/2012 18:11

abrahamT a écrit:
Exact Corail tellement creux ... :fant2: surtout réduire les 85 albums des Humano de la superbe collection des "Pied jaloux" à ça :

La collection "Pied Jaloux" ne manque pas de bandes dessinées délirantes, qui misaient essentiellement sur un graphisme débridé, mais au scénario au mieux approximatif

Je trouve cela extrêmement réducteur...et insultant envers de grands auteurs comme Caza, Renard, Beb Deum , Peeters Benoît, Moebius et bien d autres... :no:

Heuuu plutôt une centaine...
Sinon la phrase en bleue ne me semble pas du tout outrageante car si dans cette collection il y a de trés bonnes choses, il y a aussi énormément d'albums qui sont tout de même assez difficile à lire...
Parait que c'est un art de débattre sur le poids des mots d'une phrase...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede choregraphe » 25/04/2012 18:33

il faut reconnaitre que lire celui la demande du courage :D

Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede abrahamT » 25/04/2012 19:08

xof 24 a écrit:
Heuuu plutôt une centaine....

Non non 85. ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 25/04/2012 19:22

abrahamT a écrit:
xof 24 a écrit:
Heuuu plutôt une centaine....

Non non 85. ;)

Heuuuu même en enlevant les rééditions dans la même collection, il y en a bien plus dans la base en ligne...
Il faut que tu prennes en compte les rééditions dans cette collection d'albums qui ont peut être l'EO dans une autre collection à la base... ;)

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede abrahamT » 25/04/2012 19:43

Pourtant dans la recherche multi- critères Les rééditions sont bien affichées ? en enlevant les reeditions dont l eo est de la collection pied jaloux on tombe à 85 :!:

abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 25/04/2012 21:32

107 moins 9 pour moi...soit 98 (et encore je pense qu'il y a une erreur sur Arkhe) EO et Réédition d'un album issu d'une autre collection
Dans la recherche, attention il faut cocher la case: reedition; en bas...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede abrahamT » 26/04/2012 08:15

A oui ok, je n avais pas coché la case en dessous . Merci pour la précision... ;)

abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 27/04/2012 19:45

abrahamT a écrit:A oui ok, je n avais pas coché la case en dessous . Merci pour la précision... ;)

De rien
Tu feras juste attention avec qui tu postes la fois prochaine :diable:

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Thierry_2 » 03/05/2012 13:52

choregraphe a écrit:il faut reconnaitre que lire celui la demande du courage :D

oui, bon, je suis un pu dur avec une collection qui a aussi publié Andreas et Chaland, sans oublier Moebius. Mais quand je pense Pied Jaloux, je vois justement cette carcasse assez, comment dire, je ne trouve pas les mots. A la limite, les livres de Pascal Doury, avaient pour eux une vraie originalité et un propos.

Par contre, mes excuses à l'auteur et à la famille et tout et tout mais j'ai encore des sueurs froides en pensant à celui-là

et j'ai sans doute un peu tendance à prêter à Pied Jaloux des trucs qui n'y appartiennent pas, mais faisaient partie de l'écurie Humano quand même). Je dois ne pas être de la bonne génération pour trouver un intérêt autre qu'"historique" pour celui-là (mes excuses à l'auteur et condoléances à la famille). J'ai essyé quelques fois, mais ça me tombe des mains

et il y a encore celui-là qui fait encore mal aux yeux

on peut trouver que c'était barré, iconoclaste et provocateur. Alors, pourquoi virer le revolver en forme de bite de la couverture? Il faut assumer :)
Au moins, avec Slocombe ils assumaient, et il s'est tapé les 3 interdictions. A terme, cela fait un livre culte et un objet bien foutu parce que jusqu'au boutiste.

depuis, je dis de gentilles choses sur Jean Teulé et sur Jules Feiffer pour me faire pardonner :siffle:
et en préparation, Gébé, Yokohama (de l'illisible), Andréas (justement) et Hermann
http://labdmemmerde.blogspot.com/
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 05/05/2012 09:54

Bien plaisant, ton blog, Thierry ! :ok:

Tes commentaires sur Gébé et Teulé, je les contresigne. Son histoire de facteur, à Gébé, il l'annonçait déjà dans le Hara-Kiri mensuel des années soixante, où il dessinait un couple apeuré et terré dans sa maison, qui disait, en voyant un facteur faire sa tournée, "Il vient même en plein jour, maintenant". Cette composition m'avait fascinée, à l'époque (comme les pages de Moebius dans le même journal , en ces lointaines années).
Le sommet de Gébé, à mes yeux, c'est Berck, un personnage inclassable et complètement incongru dans le paysage éditorial des années gaulliennes, un peu à la manière du Père Ubu de Jarry au début du siècle.
Jean Teulé est de la même confrérie d'auteurs que Gébé, tout en décalage. Je les aime, et je les remercie pour ces bonheurs de lecture qui furent pour moi des portes ouvertes sur un autre monde que celui qui prévalait. Difficile d'imaginer aujourd'hui à quel point ces auteurs détonnaient. Le plus remarquable étant que leurs oeuvres n'ont pas pris une ride.

Bon, là on est hors-sujet, mais ça m'a fait du bien! :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée