Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede RosbOOm » 30/07/2012 18:13

Message précédent :
Jamais 2 sans 3 :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 30/07/2012 18:38

Juste pour le plaisir de le citer: :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Fingerling » 02/08/2012 19:56

Bonsoir à tous,

Je recherche le titre d'une bande dessinée lue il y a une dizaine d'années.
Je ne sais pas si c'est un one shot ou une série.

L'histoire se déroule dans un univers fantastique, où un héros - un homme chauve sans barbe, souvent nu, se battant avec une épée large et engageant les combats avec un cri de guerre du genre "Saaalabraid!!" - part de sa forêt natale pour accomplir une certaine quête. Il rencontre une femme - qui s'avère plus tard être une créature maléfique - et finit par défendre un château contre une armée.

La bd est dessinée dans un style réaliste, et il me semble qu'il y avait un motif celtique au dos de la couverture.

C'est tout ce dont je me souviens, j'espère que ça dira quelque chose à l'un de vous.

Merci d'avance!
Fingerling
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Fanch7 » 03/08/2012 08:51

Fingerling a écrit:Bonsoir à tous,

L'histoire se déroule dans un univers fantastique, où un héros - un homme chauve sans barbe, souvent nu, se battant avec une épée large et engageant les combats avec un cri de guerre du genre "Saaalabraid!!" - part de sa forêt natale pour accomplir une certaine quête. Il rencontre une femme - qui s'avère plus tard être une créature maléfique - et finit par défendre un château contre une armée.

La bd est dessinée dans un style réaliste, et il me semble qu'il y avait un motif celtique au dos de la couverture.

C'est tout ce dont je me souviens, j'espère que ça dira quelque chose à l'un de vous.

Merci d'avance!

Un héros chauve, sans barbe souvent nu dans un univers fantastique... forcément on peut penser à Den de Corben. Après, bien que le scénario de Den soit particulièrement complexe je ne suis pas sûr qu'il corresponde à l'histoire évoquée. Et puis surtout chez Den c'est rarement son cri que l'on retient mais plutôt ses attributs sexuels.
Fanch7
BDéphile
BDéphile

Messagede Fingerling » 03/08/2012 15:09

ça aurait pu, mais non! Dans mon souvenir le dessin est plus lisse, le traitement des couleurs est différent. Cela ressemblait aux Forêts d'Opale il me semble.

Merci quand même!
Fingerling
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede MacCabbe » 03/08/2012 15:16

Fanch7 a écrit:

Merci d'avance!

Un héros chauve, sans barbe souvent nu dans un univers fantastique... forcément on peut penser à Den de Corben. Après, bien que le scénario de Den soit particulièrement complexe je ne suis pas sûr qu'il corresponde à l'histoire évoquée. Et puis surtout chez Den c'est rarement son cri que l'on retient mais plutôt ses attributs sexuels.

ça aurait pu être Slaine, mais le gars n'est pas chauve...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 03/08/2012 20:40

Je fais appel à vos lumières de la part d'un collègue.
Dans les années 60 il lisait une BD dans laquelle les personnages devenaient bleus quand ils allaient dans l'espace à l'aide d'un vaisseau spatial.
Je sais c'est tordu comme ça mais j'ai vérifié il a l'air sain d'esprit :mrgreen:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MLH » 03/08/2012 20:47

johnkalak a écrit:Je fais appel à vos lumières de la part d'un collègue.
Dans les années 60 il lisait une BD dans laquelle les personnages devenaient bleus quand ils allaient dans l'espace à l'aide d'un vaisseau spatial.
Je sais c'est tordu comme ça mais j'ai vérifié il a l'air sain d'esprit :mrgreen:

Sain d'esprit ? Oui mais l'était-il dans les années 60 pendant lesquelles on fumait n'importe quoi et que l'on pouvait facilement confondre avec une bd des années 70 et donc avec une japonaise qui rejoignait ses copains extra-terrestres à peau bleue :D

Plus sérieusement, ça mérite d'être vérifié non ? Enfin pas qu'il soit sain d'esprit, je n'en doute pas, mais quand est-ce qu'il l'a lu cette bd ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede johnkalak » 03/08/2012 21:18

MLH a écrit:Plus sérieusement, ça mérite d'être vérifié non ? Enfin pas qu'il soit sain d'esprit, je n'en doute pas, mais quand est-ce qu'il l'a lu cette bd ;)

:D
C'est bien dans les années 60. Il avait une dizaine d'année quand il lisait ça (donc peut-être dans un mag genre pilote)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jean-Frederic Minery » 03/08/2012 22:21

Merci d'avance!

Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Messagede Fingerling » 03/08/2012 23:14

Ce n'est pas ça non plus!
Cela se passait dans un univers médiéval.
Merci quand même!
Fingerling
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede jon1936 » 04/08/2012 15:34

Bonjour à tous,

J'aimerais retrouver le nom d'une BD que j'avais emprunté dans une bibliothèque quand j'étais petit. C'était une BD en plusieurs tomes dont chacun relatait une histoire différentes (comme tintin ou les tuniques bleues par ex).

Tout ce dont je me souviens c'est que c'était une BD policière dont les deux héros étaient des policiers en civil, habillés en costume.

Je sais, c'est très vague, mais je pense que si je voyais l'image d'une des BD je le reconnaîtrait vite...

D'avance merci de votre aide!
jon1936
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Jean-Frederic Minery » 04/08/2012 15:41

http://www.bedetheque.com/serie-1024-BD-Sammy.html
ce sont des privés, pas des flics
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Messagede jon1936 » 04/08/2012 15:45

Ce n'est pas celle-là :)

L'histoire doit se passer dans des années plus récentes car les voitures étaient plus proche de ce que l'on voit maintenant.

Les deux policiers étaient en costume-cravate si j'ai bon souvenir, et aucun ne portait de chapeau.

Merci pour ton aide.
jon1936
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Jean-Frederic Minery » 04/08/2012 16:16

Il doit y avoir dix-mille séries qui correspondent à ça. C'était humoristique ? D'autres détails ?
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Messagede jon1936 » 04/08/2012 16:34

Il me semble que l'histoire se déroule aux Etats-Unis. Les deux héros étaient d'importance équivalente (coéquipiers), j'ai un flash en tête qui me fait penser que l'un avait un peu d'embonpoint, costume brun, cheveux gris/blancs.

Mais je n'ai jamais lu qu'une fois il y a une quinzaine d'années donc je ne suis plus certain de ces détails, surtout des cheveux de l'un des héros.

Je ne sais plus si c'était humouristique ou uniquement aventure, mais c'était surement un peu comique...

Désolé de ne pouvoir en dire plus..
jon1936
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede choregraphe » 04/08/2012 16:35

jon1936 a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerais retrouver le nom d'une BD que j'avais emprunté dans une bibliothèque quand j'étais petit. C'était une BD en plusieurs tomes dont chacun relatait une histoire différentes (comme tintin ou les tuniques bleues par ex).

Tout ce dont je me souviens c'est que c'était une BD policière dont les deux héros étaient des policiers en civil, habillés en costume.

Je sais, c'est très vague, mais je pense que si je voyais l'image d'une des BD je le reconnaîtrait vite...

D'avance merci de votre aide!

dans quelle années cela etait :-D une idée du nombre de tome mini Franco-belge ou forma comics ou manga
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 04/08/2012 16:37

dans les bernard prince :?:

Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede jon1936 » 04/08/2012 16:52

choregraphe a écrit:dans quelle années cela etait :-D une idée du nombre de tome mini Franco-belge ou forma comics ou manga

Ca devait être fin des années 90 que j'ai lu ça et à mon avis l'histoire doit se dérouler environs dans les années 80 (de ce que je me souviens du look des voitures).

Je sais pas combien de tome il existait, mais j'en avait facilement emprunté une dizaine en tous cas.

Et ce n'est pas Bernard Prince. C'était en format classique (comme les tuniques bleues), euh ça doit être ce qu'on appelle les comics oui (désolé je ne suis pas du tout un connaisseur en BDs ;) )
jon1936
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Jean-Frederic Minery » 04/08/2012 17:05

Les comics, c'est les BD américaines (batman etc) au format petit et souple.

Les casseurs ?
http://www.bedetheque.com/serie-5327-BD-Casseurs-Al-Brock.html
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Messagede Jean-Frederic Minery » 04/08/2012 17:06

Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée