Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je n'aime plus que les comics, et vous ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je n'aime plus que les comics, et vous ?

Messagede Baltimore » 17/04/2012 21:15

Message précédent :
Torelli a écrit: @ Baltimore : C'est bien tu as sauté le pas et tu rejoins la force obscure :lol: En tout cas tu as fait de très bon choix pour débuter dans le registre. ;)
Après faut te jeter sur Authority c'est clair et Incognito pour continuer avec le duo Brubaker/Philips.

Oui, The Autority est sur ma liste pour les prochains achats, à moins que les autres tomes d'Echo et de Criminal s'imposent dans ma liste de priorité.

Incognito c'est le super-vilain qui tente de s'intégrer en douce parmi les gens normaux ? c'est si bien que ça ?

Je suis tombé sur un truc, c'était juste à côté de Criminal :

ça m'a intrigué, ça a l'air d'envoyer le bouzin !
Dernière édition par Baltimore le 17/04/2012 21:22, édité 1 fois.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Torelli » 17/04/2012 21:20

Oui Incognito c'est vachement bien si tu aime le côté polar mixé au pulp. Ce qui est mon cas même si j'ai une préférence pour Criminal.

Par contre pour Marvel Zombies je ne peu pas t'aider car je n'ai jamais lu même si le tome 1 est dessiné par Sean Philips si mes souvenirs sont bons.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jimbolaine » 17/04/2012 21:22

Baltimore a écrit:
Torelli a écrit:

@ Baltimore : C'est bien tu as sauté le pas et tu rejoins la force obscure :lol: En tout cas tu as fait de très bon choix pour débuter dans le registre. ;)
Après faut te jeter sur Authority c'est clair et Incognito pour continuer avec le duo Brubaker/Philips.

Oui, The Autority est sur ma liste pour les prochains achats, à moins que les autres tomes d'Echo et de Criminal s'imposent dans ma liste de priorité.

Step by step !

Baltimore a écrit:Incognito c'est le super-vilain qui tente de s'intégrer en douce parmi les gens normaux ? c'est si bien que ça ?

Pour moi, c'est presque meilleur que Criminal.

On en parle dans la discussion consacrée à Criminal, justement.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede hadji ara » 18/04/2012 00:30

Jimbolaine a écrit:
hadji ara a écrit:En fait ce qui manque singulièrement au FB c'est des scénaristes efficaces. Je m'explique, évidemment qu'il y a de très bons scénaristes chez nous (ou comment éviter la polémique) mais je ne ressens que très rarement la folle envie de découvrir la suite le plus vite possible, les auteurs n'arrivent pas à "capturer" le lecteur.

Ah moi, y a des noms qui me font dresser l'oreille (et souvent passer à la caisse). C'est Vehlmann, c'est Nury, c'est Brunschwig, c'est Rumberg, c'est Cordurié, c'est Dobbs… Bizarrement, c'est aussi des gens chez qui l'on sent d'autres influences que celles du franco-belge…

;)

Jim

C'est gentil de me citer et de contre-argumenter mais deux lignes en dessous j'ai écris :
Par contre j'ai bon espoir que ça change, quelques scénaristes talentueux me font penser que le FB n'est pas mort, des mecs comme Nury ou Vehlmann par exemple appliquent des recettes éprouvés par les comics (personnages ambiguë, rebondissements, cliffhangers) sans les singer et en gardant l'identité FB. Quand on voit la liberté artistique et le temps offert chez nous aux dessinateurs on entrevoie les possibilités.
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

Messagede hadji ara » 18/04/2012 00:44

Jimbolaine a écrit:
Morti a écrit:La jeune génération a été nourrie aux dessins animé, aux jeux vidéo et aux mangas...aucun espoir de ce côté.

Oh je pense que cette "jeune génération", elle a quand même une quinzaine d'années, que certains sont devenus auteurs, et ont injecté des influences mangas dans leur travail. Que ce soit sur un mode intimiste comme Vanyda, ou sur un mode plus mainstream, comme plein d'auteurs du catalogue Ankama.

Ou un certain Marini.
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jimbolaine » 18/04/2012 08:16

hadji ara a écrit:
Jimbolaine a écrit:
hadji ara a écrit:En fait ce qui manque singulièrement au FB c'est des scénaristes efficaces. Je m'explique, évidemment qu'il y a de très bons scénaristes chez nous (ou comment éviter la polémique) mais je ne ressens que très rarement la folle envie de découvrir la suite le plus vite possible, les auteurs n'arrivent pas à "capturer" le lecteur.

Ah moi, y a des noms qui me font dresser l'oreille (et souvent passer à la caisse). C'est Vehlmann, c'est Nury, c'est Brunschwig, c'est Rumberg, c'est Cordurié, c'est Dobbs… Bizarrement, c'est aussi des gens chez qui l'on sent d'autres influences que celles du franco-belge…

;)

Jim

C'est gentil de me citer et de contre-argumenter mais deux lignes en dessous j'ai écris :
Par contre j'ai bon espoir que ça change, quelques scénaristes talentueux me font penser que le FB n'est pas mort, des mecs comme Nury ou Vehlmann par exemple appliquent des recettes éprouvés par les comics (personnages ambiguë, rebondissements, cliffhangers) sans les singer et en gardant l'identité FB. Quand on voit la liberté artistique et le temps offert chez nous aux dessinateurs on entrevoie les possibilités.

Oui, mais c'était ma petite liste personnelle à moi, quoi…
J'ai pas le droit ?

;)

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Olaf Le Bou » 18/04/2012 20:44

Jimbolaine a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Euh, ça fait deux fois que tu cites Thomas Ott, mais lui, il est suisse, hein, rien à voir avec les US ;)

Sinon, comme la plupart des néo-amateurs de comics ici présents, je lis essentiellement du Vertigo-like, Criminal, DMZ, 100 Bullets, etc, mais suis quasi ignare en matière de super-slibard, alors une liste (ou un lien vers le topic idoine) des indispensables du comic de super qui peuvent se lire comme des one-shot, ou des arcs courts qui se suffisent à eux même, sans avoir 30 ans de background à se coltiner pour apprécier, ben une telle liste, ce serait chouette :-D

VO ou VF ?

Les deux, en privilégiant les intégrales, les "library editions' et les "deluxe" ....

Jimbolaine a écrit:En vrac : Batman Year One. Daredevil Born Again, les Thor de Simonson, les Swamp Thing de Moore, les Captain Britain du même Moore, la Dark Phoenix Saga de Claremont et Byrne, la saga du Cube Cosmique de Jim Starlin, Supreme d'un certain Moore là encore, Superman : Superfiction (dont l'édition française est l'une des rares compilations que je connaisse : ça n'existe pas en TPB U.S.), Batman : Long Halloween, Batman : Dark Victory, Squadron Supreme version Gruenwald, Marvels, Kingdom Come… Et puis y a des tas de récits que je connais, mais dont je ne connais pas les titres VF : les Fantastic Four de Waid, les Avengers de Stern (Panini sort ces jours-ci l'album "État de siège"…).

Jim

Merci :ok: :ok:

c'est tout pile ce que j'attendais comme type de conseils ;)

(alors le swamp thing, ça va pas le faire, pourtant j'ai essayé, mais la colorisation, là, je ne peux pas, ça pique trop mes petits yeux fragiles ... on verra si une version N&B voit le jour)

j'ai pris le Dark victory chez Urban Co., le long halloween sort bientôt chez eux aussi si j'ai bien compris :?:

Kingdom come, c'est le même dessineux que Uncle Sam, non ?? Bien aimé son trait à çuilà.

et je jetterai un oeil attentif aux autres trucs de ta liste, encore merci :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 18/04/2012 21:00

Si tu as l'intention d'acheter Long Hallowreen* prochainement attends alors pour lire Dark Victory - Amère Victoire, car ce dernier est la suite du prémier cité.

* Je ne sais pas si une réedition Urban est prévu prochainement, mais si la version Panini est encore trouvable, elle est pas mal du tout.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 18/04/2012 21:04

Olaf Le Bou a écrit:alors le swamp thing, ça va pas le faire, pourtant j'ai essayé, mais la colorisation, là, je ne peux pas, ça pique trop mes petits yeux fragiles ... on verra si une version N&B voit le jour)

j'ai pris le Dark victory chez Urban Co., le long halloween sort bientôt chez eux aussi si j'ai bien compris :?:

Tout à fait d'accord, Swamp Thing rien à faire, les dessins me repoussent.
Je l'ai meme pas pris alors que je l'ai trouvé à 5 euros dans une librairie d'occaze.

Batman Long halloween chez Urban c'est pas prévu avant longtemps, la version panini est relativement récente
Du coup je n'ai pas eu le courage d'attendre la version Urban j'ai pris celle de Panini.
Le soucis se posera quand la version Urban sortira un jour
Dernière édition par Baltimore le 18/04/2012 21:57, édité 1 fois.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede hadji ara » 18/04/2012 21:50

J'ai constaté que très souvent Batman The long Halloween était conseillé comme un Batman incontournable ou une porte d'entrée idéale à l'univers DC. Mais faut arrêter de faire ça.
Parce que c'est mauvais et que c'est pas sympa pour un nouveau lecteur de comics plein d'étoiles dans les yeux de se farcir cette (mauvaise) parodie du Parrain version Gotham archi-caricaturale et convenue. Remarque ça leur permettra de pas être blasés quand ils découvriront : Year One, Killing Joke ou The Dark Knight Returns.
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Torelli » 19/04/2012 06:43

@ Olaf le Bou : Oui le dessinateur de Kingdom Come (Alex Ross) est bien le même que Uncle Sam. ;)
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sbeys » 19/04/2012 11:06

hadji ara a écrit:J'ai constaté que très souvent Batman The long Halloween était conseillé comme un Batman incontournable ou une porte d'entrée idéale à l'univers DC. Mais faut arrêter de faire ça.
Parce que c'est mauvais et que c'est pas sympa pour un nouveau lecteur de comics plein d'étoiles dans les yeux de se farcir cette (mauvaise) parodie du Parrain version Gotham archi-caricaturale et convenue. Remarque ça leur permettra de pas être blasés quand ils découvriront : Year One, Killing Joke ou The Dark Knight Returns.

Pour toi c'est mauvais, pas forcément le cas pour tout le monde ! ;)

Certes, ça parodie un peu la mafia italienne new-yorkaise, mais ça reste une excellente BD avec un travail d'enquêteur très sympa !

C'est rafraichissant et très bon, même si ce n'est pas forcément ce que je conseillerai pour commencer ! Quoique c'est plus facile à lire qu'un year one ou un tdk...

Year one, the killing joke, the dark knight returns, un long halloween, dark victory sont pour moi des incontournables de l'univers batman et sans doute les meilleurs oeuvres pour découvir l'univers de la chauve-souris, et je dois pas être le seul à le penser ! 8-)
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Baltimore » 19/04/2012 18:16

Comme je l'ai mis sur le topic présidentielle, voila des affiches qui font le buzz à Brest :

Image
:lol:

Si ça pouvait permettre à des gens de s'interesser davantage aux bd et aux comics :-D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede yvantilleuil » 19/04/2012 18:47

Sbeys a écrit:Year one, the killing joke, the dark knight returns, un long halloween, dark victory sont pour moi des incontournables de l'univers batman et sans doute les meilleurs oeuvres pour découvir l'univers de la chauve-souris, et je dois pas être le seul à le penser ! 8-)

+1

Tu n'es donc effectivement pas le seul :D
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 19/04/2012 19:17

Il me reste donc plus que le Dark Knight à lire... mais je n'arrive pas à franchir le pas.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 19/04/2012 19:21

ulys a écrit:Il me reste donc plus que le Dark Knight à lire... mais je n'arrive pas à franchir le pas.

Pourquoi ? a cause des dessins ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Over The Rainbow » 19/04/2012 19:31

yvantilleuil a écrit:
Sbeys a écrit:Year one, the killing joke, the dark knight returns, un long halloween, dark victory sont pour moi des incontournables de l'univers batman et sans doute les meilleurs oeuvres pour découvir l'univers de la chauve-souris, et je dois pas être le seul à le penser ! 8-)

+1

Tu n'es donc effectivement pas le seul :D

+1
Over The Rainbow
BDébordé
BDébordé

Messagede Torelli » 19/04/2012 21:05

Pareil qu'Ulys il me reste Dark Knight Returns à lire mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec le style graphique. Mais je sauterai le pas un jour. :D
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 20/04/2012 07:17

Baltimore a écrit:
ulys a écrit:Il me reste donc plus que le Dark Knight à lire... mais je n'arrive pas à franchir le pas.

Pourquoi ? a cause des dessins ?

Pour la même raison que Torelli ci-dessus.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede FrancoisG » 20/04/2012 08:53

Jimbolaine a écrit:
zemartinus a écrit:ce qui est marrant c'est que j'ai commencé les super héros avec civil war et que j'ai directement accroché alors que j'y connaissais quasiment rien. Après faut savoir faire le tri, et taper de préférence dans les titres qui s'auto-suffisent (y'en a quand même pas mal)

Bon tant mieux : Civil War aura servi à accueillir un nouveau lecteur !
;)

Idem !

J'ai commencé les comics kiosques avec Civil War et l'univers Ultimates, et ça a fait son petit effet vu que je suis encore régulièrement pas mal de séries...

Parallèlement à ça, en librairie, je suis tombé sur 7 Soldiers of Victory, Supreme Power, Top 10 Forty-niners et La Nouvelle Frontière qui m'intriguaient énormément :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Jimbolaine » 20/04/2012 10:24

Torelli a écrit:Ah oui World War Hulk est une tuerie c'est clair mais bon c'est vrai que je l'ai toujours placé un peu à part des autres "event" Marvel. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Peut être parce que je suis un fan de Hulk et du boulot effectuer par Pak et David sur le personnage et que je ne suis jamais objectif quand je parle du Géant Verre. :D

En tout cas, ce qu'a fait Pak sur le personnage était pas mal du tout. Je me suis un peu ennuyé sur la première partie sur la planète lointaine, mais dès qu'il est revenu sur Terre, le scénario m'a emballé. Il arrive à retrouver l'énergie péchue voire bourrine du personnage, tout en mettant de la caractérisation et en développant le thème de la famille, sous-jacent jusque-là et essentiel chez Pak.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée