Jimbolaine a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Euh, ça fait deux fois que tu cites Thomas Ott, mais lui, il est suisse, hein, rien à voir avec les US
Sinon, comme la plupart des néo-amateurs de comics ici présents, je lis essentiellement du Vertigo-like, Criminal, DMZ, 100 Bullets, etc, mais suis quasi ignare en matière de super-slibard, alors une liste (ou un lien vers le topic idoine) des indispensables du comic de super qui peuvent se lire comme des one-shot, ou des arcs courts qui se suffisent à eux même, sans avoir 30 ans de background à se coltiner pour apprécier, ben une telle liste, ce serait chouette

VO ou VF ?
Les deux, en privilégiant les intégrales, les "library editions' et les "deluxe" ....
Jimbolaine a écrit:En vrac : Batman Year One. Daredevil Born Again, les Thor de Simonson, les Swamp Thing de Moore, les Captain Britain du même Moore, la Dark Phoenix Saga de Claremont et Byrne, la saga du Cube Cosmique de Jim Starlin, Supreme d'un certain Moore là encore, Superman : Superfiction (dont l'édition française est l'une des rares compilations que je connaisse : ça n'existe pas en TPB U.S.), Batman : Long Halloween, Batman : Dark Victory, Squadron Supreme version Gruenwald, Marvels, Kingdom Come… Et puis y a des tas de récits que je connais, mais dont je ne connais pas les titres VF : les Fantastic Four de Waid, les Avengers de Stern (Panini sort ces jours-ci l'album "État de siège"…).
Jim
Merci
c'est tout pile ce que j'attendais comme type de conseils
(alors le swamp thing, ça va pas le faire, pourtant j'ai essayé, mais la colorisation, là, je ne peux pas, ça pique trop mes petits yeux fragiles ... on verra si une version N&B voit le jour)
j'ai pris le Dark victory chez Urban Co., le long halloween sort bientôt chez eux aussi si j'ai bien compris
Kingdom come, c'est le même dessineux que Uncle Sam, non ?? Bien aimé son trait à çuilà.
et je jetterai un oeil attentif aux autres trucs de ta liste, encore merci