hadji ara a écrit:J'ai constaté que très souvent Batman The long Halloween était conseillé comme un Batman incontournable ou une porte d'entrée idéale à l'univers DC. Mais faut arrêter de faire ça.
Parce que c'est mauvais et que c'est pas sympa pour un nouveau lecteur de comics plein d'étoiles dans les yeux de se farcir cette (mauvaise) parodie du Parrain version Gotham archi-caricaturale et convenue. Remarque ça leur permettra de pas être blasés quand ils découvriront : Year One, Killing Joke ou The Dark Knight Returns.
Sbeys a écrit:Year one, the killing joke, the dark knight returns, un long halloween, dark victory sont pour moi des incontournables de l'univers batman et sans doute les meilleurs oeuvres pour découvir l'univers de la chauve-souris, et je dois pas être le seul à le penser !
ulys a écrit:Il me reste donc plus que le Dark Knight à lire... mais je n'arrive pas à franchir le pas.
yvantilleuil a écrit:Sbeys a écrit:Year one, the killing joke, the dark knight returns, un long halloween, dark victory sont pour moi des incontournables de l'univers batman et sans doute les meilleurs oeuvres pour découvir l'univers de la chauve-souris, et je dois pas être le seul à le penser !
+1
Tu n'es donc effectivement pas le seul
Baltimore a écrit:ulys a écrit:Il me reste donc plus que le Dark Knight à lire... mais je n'arrive pas à franchir le pas.
Pourquoi ? a cause des dessins ?
Jimbolaine a écrit:zemartinus a écrit:ce qui est marrant c'est que j'ai commencé les super héros avec civil war et que j'ai directement accroché alors que j'y connaissais quasiment rien. Après faut savoir faire le tri, et taper de préférence dans les titres qui s'auto-suffisent (y'en a quand même pas mal)
Bon tant mieux : Civil War aura servi à accueillir un nouveau lecteur !
Torelli a écrit:Ah oui World War Hulk est une tuerie c'est clair mais bon c'est vrai que je l'ai toujours placé un peu à part des autres "event" Marvel. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Peut être parce que je suis un fan de Hulk et du boulot effectuer par Pak et David sur le personnage et que je ne suis jamais objectif quand je parle du Géant Verre.
Jimbolaine a écrit:Torelli a écrit:Ignition City j'ai hésité à le prendre. Le graphisme ne m'emballe pas des masses.
C'est un peu le souci chez Avatar, les dessinateurs, sans être manchots, sont quand même un peu verts, c'est pas le haut du panier. Mais c'est un éditeur qui laisse beaucoup de liberté à ses scénaristes, et là, c'est Warren Ellis dans sa veine "space geek", comme dans Orbiter, Ocean ou Ministry of Space, et il est super fort !
Torelli a écrit:OK
Je me jette à l'eau à mon prochain passage en librairie.
Olaf Le Bou a écrit:(alors le swamp thing, ça va pas le faire, pourtant j'ai essayé, mais la colorisation, là, je ne peux pas, ça pique trop mes petits yeux fragiles ... on verra si une version N&B voit le jour)
Olaf Le Bou a écrit:j'ai pris le Dark victory chez Urban Co., le long halloween sort bientôt chez eux aussi si j'ai bien compris
Olaf Le Bou a écrit:Kingdom come, c'est le même dessineux que Uncle Sam, non ?? Bien aimé son trait à çuilà.
Olaf Le Bou a écrit:et je jetterai un oeil attentif aux autres trucs de ta liste, encore merci
hadji ara a écrit:J'ai constaté que très souvent Batman The long Halloween était conseillé comme un Batman incontournable ou une porte d'entrée idéale à l'univers DC. Mais faut arrêter de faire ça.
Parce que c'est mauvais et que c'est pas sympa pour un nouveau lecteur de comics plein d'étoiles dans les yeux de se farcir cette (mauvaise) parodie du Parrain version Gotham archi-caricaturale et convenue. Remarque ça leur permettra de pas être blasés quand ils découvriront : Year One, Killing Joke ou The Dark Knight Returns.
Sbeys a écrit:Certes, ça parodie un peu la mafia italienne new-yorkaise, mais ça reste une excellente BD avec un travail d'enquêteur très sympa !
Torelli a écrit:Ah oui World War Hulk est une tuerie c'est clair mais bon c'est vrai que je l'ai toujours placé un peu à part des autres "event" Marvel. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Peut être parce que je suis un fan de Hulk et du boulot effectuer par Pak et David sur le personnage et que je ne suis jamais objectif quand je parle du Géant Verre.
Torelli a écrit:Pareil qu'Ulys il me reste Dark Knight Returns à lire mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec le style graphique. Mais je sauterai le pas un jour.
ulys a écrit:Baltimore a écrit:ulys a écrit:Il me reste donc plus que le Dark Knight à lire... mais je n'arrive pas à franchir le pas.
Pourquoi ? a cause des dessins ?
Pour la même raison que Torelli ci-dessus.
Jimbolaine a écrit:Jimbolaine a écrit:Torelli a écrit:Ignition City j'ai hésité à le prendre. Le graphisme ne m'emballe pas des masses.
C'est un peu le souci chez Avatar, les dessinateurs, sans être manchots, sont quand même un peu verts, c'est pas le haut du panier. Mais c'est un éditeur qui laisse beaucoup de liberté à ses scénaristes, et là, c'est Warren Ellis dans sa veine "space geek", comme dans Orbiter, Ocean ou Ministry of Space, et il est super fort !Torelli a écrit:OK
Je me jette à l'eau à mon prochain passage en librairie.
Oui, si tu as aimé cette veine, tu vas adorer.
Outre la réflexion sur l'imaginaire spatial et la perception que les sociétés ont de l'importance (ou pas) du rêve spatial en politique, c'est aussi un récit à clés, avec des tas de références à dénicher. Un plaisir, vraiment.
Jim
bdevoreur a écrit:Torelli a écrit:Ah oui World War Hulk est une tuerie c'est clair mais bon c'est vrai que je l'ai toujours placé un peu à part des autres "event" Marvel. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Peut être parce que je suis un fan de Hulk et du boulot effectuer par Pak et David sur le personnage et que je ne suis jamais objectif quand je parle du Géant Verre.
D'accord avec toi, par contre un de mes Hulk favori voir the best c'est Futur imparfait, pour moi tout y est dessin scenar
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités