Cette nostalgie nous fait donc penser que c'était "mieux avant", je pense aussi que le choix était plus réduit et que la qualité meilleure aussi
Sans l'internet et donc la découverte de plein de choses, la démocratisation de la BD pour adulte et donc la multitude de choix proposé aujourd'hui nous apprends à être plus sélectif d’où notre frustration.
Pour ce qui est de la bd participative, je suis très partagé sur cette idée qui à mon sens ne respecte pas l'essence même de la conception artistique et si on doit s'en tenir aux avis de quelques tierces personnes on ne fait plus de l'art avec toute la créativité, ses ambitions ou son avant-gardiste qui font révéler certains artistes justement, mais juste une commande qui répond à l'envi de certains lecteurs dans un moment précis.
Je suis particulièrement fan de la maison d'édition Akiléos.
Alors elle est où la frustration ?
ideenoire a écrit:Oui mais alors que lisez-vous? plus rien?
SAMOA a écrit:Je n'ai pas une énorme bibliothèque mais je suis une aficionada depuis environs 25 ans, et cela fait plusieurs étés où je constate un grand vide des parutions à cette période c'est déprimant. Je me dis que que je ne découvrirais plus autant de séries comme celles que j'ai pu découvrir ces derniers 25 ans sauf quelques rares pépites. Suis je trop nostalgique ou alors pas assez à l'affut ?
SAMOA a écrit:. Suis je trop nostalgique ou alors pas assez à l'affut ?
Baba2016 a écrit:Et du coup, juste par curiosité, à tous, en % quel est le nombe de % que vous lisez de FB, d'indés, de mangas et de comics?
Olaf Le Bou a écrit:Baba2016 a écrit:Et du coup, juste par curiosité, à tous, en % quel est le nombe de % que vous lisez de FB, d'indés, de mangas et de comics?
2/3 de FB, 1/6 de Manga et 1/6 de Comics pour ma part. et pas loin de 25 % du total est chez des éditeurs indé.
Olaf Le Bou a écrit:T'inquiètes, j'avais déjà remarqué certaines accointances
(même si je ne partage en rien ton étrange addiction aux séries pour ados des années 60-70 et considère Graton comme l'exemple type de ce que je déteste en dessin )
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités