Olaf Le Bou a écrit:donc non, le feuilletage n'est pas un préalable nécessaire à l'achat.
Vous n'avez jamais acheté une BD par exemple sur une simple preview ou si vous n'avez jamais pu la feuilleter réellement? Le fait d'avoir vu l'objet livre avant et dans son intégralité (pour le contenu) reste important pour vous?
MOELU a écrit:grâce aux previews qui sont de plus en plus fréquentes (merci bd gest d'ailleurs)
Mais il me faut quand un visu de qq pages!
ne comprends pas les indpés qui par exemple n'en proposent pas
Olaf Le Bou a écrit:nan mais même en librairie il m'arrive d'acheter des bouquins sans les ouvrir
et j'ai plusieurs fois acheté des trucs sur le net sur la simple foi d'un avis lu ici, sans même avoir vu la moindre planche...
donc non, le feuilletage n'est pas un préalable nécessaire à l'achat.
Le Tapir a écrit: C'est de la confiance! Un pur acte de confiance qu'on ne fera plus jamais en votant par exemple, ou bien en se mariant,
Baba2016 a écrit:Le Tapir a écrit: C'est de la confiance! Un pur acte de confiance qu'on ne fera plus jamais en votant par exemple, ou bien en se mariant,
Ca sent le vécu
Le Tapir a écrit:Olaf Le Bou a écrit:nan mais même en librairie il m'arrive d'acheter des bouquins sans les ouvrir
et j'ai plusieurs fois acheté des trucs sur le net sur la simple foi d'un avis lu ici, sans même avoir vu la moindre planche...
Tout pareil!
D'ailleurs, au passage, quel plaisir de faire ça! C'est de la confiance! Un pur acte de confiance qu'on ne fera plus jamais en votant par exemple, ou bien en se mariant, ou je ne sais quoi d'autre de compromettant!
silverfab a écrit:Le Tapir a écrit:Olaf Le Bou a écrit:nan mais même en librairie il m'arrive d'acheter des bouquins sans les ouvrir
Tout pareil!
D'ailleurs, au passage, quel plaisir de faire ça! C'est de la confiance! Un pur acte de confiance qu'on ne fera plus jamais en votant par exemple, ou bien en se mariant, ou je ne sais quoi d'autre de compromettant!
Ouais, j'ai donné aussi là dedans, mais un peu moins maintenant, surtout depuis que Cultura a ouvert pas loin, même si niveau acahalandage et vendeur c'est près de la pauvreté absolue souvent.
Sinon beaucoup via le net (BDFugue, Books etc, Book depository, et, rarement Amazon)
Le Tapir a écrit:Non, je ne suis pas marié!
Baba2016 a écrit:Le Tapir a écrit:Non, je ne suis pas marié!
C'est la définition même d'un homme heureux
silverfab a écrit:Sinon beaucoup via le net (BDFugue, Books etc, Book depository, et, rarement Amazon)
Le Tapir a écrit:Olaf Le Bou a écrit:nan mais même en librairie il m'arrive d'acheter des bouquins sans les ouvrir
Tout pareil!
Olaf Le Bou a écrit:Le Tapir a écrit:Olaf Le Bou a écrit:nan mais même en librairie il m'arrive d'acheter des bouquins sans les ouvrir
Tout pareil!
mais c'est vrai que cet acte de quasi-abandon, de confiance aveugle, a quelque chose de très beau, une sorte de lâcher-prise bédéïstique qui exacerbe le plaisir de la découverte. on se retrouve comme au pied du sapin de notre enfance en déballant fébrilement le colis reçu plein de livres mystérieux !
et puis même des fois on est un peu déçu, mais curieusement bien moins souvent qu'avec des bouquins qu'on a retourné sous toutes les coutures avant de les acheter.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité