joel83 a écrit:C'est dommage que le titre ne soit plus dans la plaque. J'aimais bien...
Cela ne me gêne pas
Par contre, les dos qui changent, cela me gêne plus
joel83 a écrit:C'est dommage que le titre ne soit plus dans la plaque. J'aimais bien...
yannzeman a écrit:joel83 a écrit:C'est dommage que le titre ne soit plus dans la plaque. J'aimais bien...
Le scénariste est en train de changer de dimension.
De scénariste catalogué par certains de "BD nostalgique de bagnoles", il est en train de prouver que c'est finalement un scénariste tout court, avec "Le Merlu". Cette couverture plus généraliste en est peut-être une expression ?
La couverture de ce "Trésor de Noirmoutier" est très réussie, et Delvaux monte aussi clairement en grade. Le graphisme de la plaque aurait peut-être juré avec cette superbe couverture ?
lusabets a écrit:Est-ce que le dos de l'album du Trésor de Noirmoutier est réalisée ?
pol a écrit:lusabets a écrit:Est-ce que le dos de l'album du Trésor de Noirmoutier est réalisée ?
Oui... Quelle est la question ?
lusabets a écrit:pol a écrit:lusabets a écrit:Est-ce que le dos de l'album du Trésor de Noirmoutier est réalisée ?
Ben, je serais curieux de la voir.
Je pense, peut-être à tort, que celle-ci sera différente (je pense aux classiques, avec la "Simca" ou la "Ford"
arrêtée près d'une maison ou hangar, avec sa borne kilométrique...) comme ici :
.
.
Ah, ben oui, je viens juste de la découvrir.
.
.
Voui, la maison est différente, et la borne kilométrique serait noyée. Arf !
Blueberry13 a écrit:Il y a une grosse référence à la voiture immergée de Gil Jourdan où je me trompe ?
pol a écrit:lusabets a écrit:pol a écrit:lusabets a écrit:Est-ce que le dos de l'album du Trésor de Noirmoutier est réalisée ?
Ben, je serais curieux de la voir.
Je pense, peut-être à tort, que celle-ci sera différente (je pense aux classiques, avec la "Simca" ou la "Ford"
arrêtée près d'une maison ou hangar, avec sa borne kilométrique...) comme ici :
.
.
Ah, ben oui, je viens juste de la découvrir.
.
.
Voui, la maison est différente, et la borne kilométrique serait noyée. Arf !
Chaque 4e de couverture est adapté à l'histoire racontée.
Ainsi, on se retrouve sur les bords de la Méditerranée pour les tomes 5 et 6...
Et sur le passage du Gois pour ce tome 10.
Le dos (rouge) reste sur la nouvelle version (avec numéro et illustration):
Blueberry13 a écrit:Il y a une grosse référence à la voiture immergée de Gil Jourdan où je me trompe ?
Cabarezalonzo a écrit:Pour avoir lu le roman de Boileau-Narcejac il y a longtemps, je ne me souviens pas d'un passage avec le Passage du Gois.
Et je n'ai jamais vu le film Maléfices. Je le verrais volontiers (en particulier avec la volonté de faire attention aux cadrages de la séquence sur le Gois), mais il faudrait d'abord que je relise le roman.
calculus a écrit:
J‘avais cru comprendre que toute ressemblance avec Gil Jourdan était fortuite
zourbi le grec a écrit:calculus a écrit:icecool a écrit:Le petit dossier du jour :
http://bdzoom.com/174872/lart-de/%c2%ab ... -tillieux/
J‘avais cru comprendre que toute ressemblance avec Gil Jourdan était fortuite
Sauf lorsque cela arrange les auteurs et l'éditeur
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités