jolan a écrit:Pour les ceusses qui voudraient voir le film MP
Diddu a écrit:J'entends de temps en temps parler de cette série, mais je n'en sais pas grand chose?
Jacques Gipar, qu'est-ce que ça vaut ?
C'est bien ?
Quel est le pitch ?
Le trait du dessin ma parait un peu grossier, mais ce sont peut-être les scans des quelques planches que j'ai vues qui rend cet aspect.
Diddu a écrit:Le trait du dessin ma parait un peu grossier, mais ce sont peut-être les scans des quelques planches que j'ai vues qui rend cet aspect.
yannzeman a écrit:La résumer à une copie des albums de Tillieux ou à une scénarisation de mise en valeur des routes de France est réducteur.
yannzeman a écrit:Le dessinateur a son style propre, ce serait réducteur de focaliser sur une erreur sur des flingues mal tenus.
lusabets a écrit:yannzeman a écrit:La résumer à une copie des albums de Tillieux ou à une scénarisation de mise en valeur des routes de France est réducteur.
Qui a dit que c'était une copie des albums de Maurice Tillieux ? Pas moi.
lusabets a écrit:Pour les amateurs qui apprécient l'univers de Tillieux, c'est une lecture plaisante.
Pour la scénarisation de la mise en valeur des routes de France, si. Tout de même. Les premières histoires allaient dans ce sens.
Comme je comparais cette démarche à celle de Léo Malet et les Nestor Burma se situant dans un arrondissement particulier de Paris, ce qui n'est pas une critique négative, mais au contraire, c'est un bel exercice de narration. Tout comme dans les romans de la série Les Nouveaux Mystères de Paris, on trouve en fin d'ouvrage un plan de l'arrondissement avec l'indication des principaux lieux du déroulé du récit.
lusabets a écrit:yannzeman a écrit:Le dessinateur a son style propre, ce serait réducteur de focaliser sur une erreur sur des flingues mal tenus.
Je pense, comme je l'écrivais, que le révolver a été ajouté après la réalisation du dessin de dos de couverture. Sur l'original, Marc Jaguar ne devait avoir que les poings fermés. L'apport de ce flingue dessert le dessinateur (surtout lorsque c'est sur un dos de couverture, chose que regardent les acheteurs avant de brandir leur monnaie ou leur carte bleue pour acheter le bouquin).
J'admire Jean-Paul Delvaux, car il sait dessiner les bagnoles et autres poids lourds, et surtout, il évite les anachronismes flagrants comme le font, malheureusement, certains qui s'essaient à la BD dite d'époque (par charité, je ne citerai personne).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités