lusabets a écrit:Bonjour
Personnellement, je ne vois pas dans Le Merlu l'héritage de qui vous savez...
zourbi le grec a écrit: je trouve assez hypocrite la posture de ne pas se revendiquer ouvertement de Tillieux tout en vivant de son héritage.
lusabets a écrit:Par exemple, un dessin de F.Roussel publié dans la revue d'automobiles anciennes Gazoline, en 2013 :
.
lusabets a écrit:Bonjour
Si l'on comptait tous les clins d'œil à Jourdan, nous n'en avons pas fini.
Le fait est qu'il est possible de penser que la grande majorité des acheteurs de "...Gipar", dont je suis, se foutent royalement des semi-polémiques concernant les "hommages/héritages/suiveurs/copieurs" qu'on nous tartine à longueurs de pages sur ce topic. Et tant mieux...
ccharlie a écrit:Un tome 11 déjà en route
quel thème ?
Johnny Fletcher a écrit:ccharlie a écrit:Un tome 11 déjà en route
quel thème ?
"Cocaïne et toiles anciennes" peut être ? "La moufle à un doigt"?...
Johnny Fletcher a écrit:ccharlie a écrit:Un tome 11 déjà en route
quel thème ?
"Cocaïne et toiles anciennes" peut être ? "La moufle à un doigt"?...
Mirage421 a écrit:Mon retour de lecture du Trésor de Noirmoutier.
J'ai aimé l'ambiance et le contexte. Un café perdu, des rixes de comptoir, une abbaye, un gois. Ça sent bon.
Dessin vraiment sympa et belles couleurs. Voitures d'époque qui envoient du rêve.
Couverture et 4e de couverture magnifiques.
Côté scénario, c'est vraiment "Une aventure de" ? Je dirais plutôt une aventurounette. Le seul tracas rencontré par les protagonistes est le timing pour se présenter au passage du gois. Dans un sens comme dans l'autre, c'est la seule embûche. Les filatures en bagnole donnent l'impression d'une intrigue prometteuse. Au final, l'enquête n'est pas trop difficile. Et l'antagoniste peu présent.[Révéler] Spoiler:Et petit hic avec Jacques qui envoie Petit-Breton au casse-pipe gratuitement quand ils sont face à une installation électrique. Y'a un panneau avec un triangle jaune. "Vas-y coupe le fil." Très prévenant le Jacques
Voilà, en revanche ça se lit bien, c'est fluide. Je suis loin d'avoir lu toute la série, j'avais lu les premiers tomes et j'ai repris dès ce tome. Album sympathique.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités