Mirage421 a écrit:Mon retour de lecture du Trésor de Noirmoutier.
J'ai aimé l'ambiance et le contexte. Un café perdu, des rixes de comptoir, une abbaye, un gois. Ça sent bon.
Dessin vraiment sympa et belles couleurs. Voitures d'époque qui envoient du rêve.
Couverture et 4e de couverture magnifiques.
Côté scénario, c'est vraiment "Une aventure de" ? Je dirais plutôt une aventurounette. Le seul tracas rencontré par les protagonistes est le timing pour se présenter au passage du gois. Dans un sens comme dans l'autre, c'est la seule embûche. Les filatures en bagnole donnent l'impression d'une intrigue prometteuse. Au final, l'enquête n'est pas trop difficile. Et l'antagoniste peu présent.[Révéler] Spoiler:Et petit hic avec Jacques qui envoie Petit-Breton au casse-pipe gratuitement quand ils sont face à une installation électrique. Y'a un panneau avec un triangle jaune. "Vas-y coupe le fil." Très prévenant le Jacques
Voilà, en revanche ça se lit bien, c'est fluide. Je suis loin d'avoir lu toute la série, j'avais lu les premiers tomes et j'ai repris dès ce tome. Album sympathique.
Hello !
merci pour cette remontée de lecture.
c'est très intéressant de parler du contenu, sans trop en dévoiler.
vous ne semblez pas avoir lu les tomes 5 à 9, Gipar y est bien plus en - danger -
et de ce que je sais du tome 11, il va de nouveau y avoir de l'action plus musclée.