lusabets a écrit:Amusante couverture : le reflet de l'optique des phares de l'autobus TN4 H de la RATP représente l'aspect des poteaux indicateurs d'arrêt RATP de l'époque. Sur les côtés circulaires, je retrouve les couleurs jaune et rouge, au centre le numéro de la ligne desservie. Je pense que c'est un effet volontaire provoqué par le dessinateur.
Ou le hasard est grandiose.
lusabets a écrit:Amusante couverture : le reflet de l'optique des phares de l'autobus TN4 H de la RATP représente l'aspect des poteaux indicateurs d'arrêt RATP de l'époque. Sur les côtés circulaires, je retrouve les couleurs jaune et rouge, au centre le numéro de la ligne desservie. Je pense que c'est un effet volontaire provoqué par le dessinateur.
Ou le hasard est grandiose.
lusabets a écrit:Bonjour Pol
On dira un dos de couverture ?
Quoique, le dos de couverture, précédemment, était un bout de route, avec l'auto (souvent de marque Simca, celle que conduit Gipar, souvent démolie, dans le récit), une construction avec la publicité pour le journal France Enquête !
Je précise cela de mémoire, j'ai la flemme de regarder sur les albums...
Ou, plutôt un cul-de-lampe ou la page de garde ?
Je profite d'avoir le micro pour revenir sur le récit Gaby.
Dans cette histoire, Gipar conduit une Versailles, nouvelle auto de chez Simca. Est-ce que Gipar conduisait une véritable Simca Versailles, ou une des toutes premières, fabriquées par Ford France avant que cette usine passe dans le giron de Simca ? Question intéressante, n'est-ce pas ? Question qui va en ravir plus d'un, surtout ceux qui se contrefichent du boulon d'origine. Hi hi hi !
lusabets a écrit:Bonjour Pol
On dira un dos de couverture ?
Quoique, le dos de couverture, précédemment, était un bout de route, avec l'auto (souvent de marque Simca, celle que conduit Gipar, souvent démolie, dans le récit), une construction avec la publicité pour le journal France Enquête !
Je précise cela de mémoire, j'ai la flemme de regarder sur les albums...
Ou, plutôt un cul-de-lampe ou la page de garde ?
Je profite d'avoir le micro pour revenir sur le récit Gaby.
Dans cette histoire, Gipar conduit une Versailles, nouvelle auto de chez Simca. Est-ce que Gipar conduisait une véritable Simca Versailles, ou une des toutes premières, fabriquées par Ford France avant que cette usine passe dans le giron de Simca ? Question intéressante, n'est-ce pas ? Question qui va en ravir plus d'un, surtout ceux qui se contrefichent du boulon d'origine. Hi hi hi !
pol a écrit:Sinon, je vais me renseigner auprès des auteurs pour le modèle de la Versailles.
pol a écrit:Réponse de JL Delvaux et Thierry Dubois - Ford France a été vendu à Simca en juillet 1954. Dans la corbeille se trouvait la nouvelle gamme Vedette, composé de trois modèles : Versailles (modele le plus courant), Régence (modèle plus luxueux) et Trianon (modèle à la finition la plus cheap). Elles ont toutes la même mécanique.
La transition officielle Ford/Simca aura lieu au Salon 54. Les modèles de présérie qui circulaient dans l’été 54 était donc des Ford. C’est un modèle comme ça dont a pu bénéficier Jacques Gipar.
Il reçoit cette Trianon en septembre 54 pour Gaby le Magnifique. Je rajouterai que c’est un modèle de présérie, avec quelques détails qui diffèrent et qui ne correspondent pas toujours à la série qui débutera au salon d’octobre.
Le Rescator a écrit:Saclay se trouvait donc bien dans le 78 avant le 1er janvier 1968.
bone a écrit:Le Rescator a écrit:Saclay se trouvait donc bien dans le 78 avant le 1er janvier 1968.
Non, en Seine et Oise (département qui a disparu en 1968)
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