Diddu a écrit:
J'espère sincèrement que les éditions du Tiroir vont rencontrer le succès avec cette intégrale, et poursuivront la réédition de cette série, que ce soit les premières aventures dessinées par Will (j'en salive d'avance) ou bien les suivantes mises en scène par Francis et Leloup.
Diddu a écrit:Pourtant, d'après la BDthèque, Les éditions de la porte dorée ont édité ces albums, mais avec un tirage confidentiel
Diddu a écrit:Je viens de terminer la lecture cette intégrale, et je me suis régalé.
Nul effet madeleine de Proust en ce qui me concerne, puisque je ne connaissais pas Jacky & Célestin.
Tout juste avais-je vu figurer le nom de cette série dans les dossiers d'introduction de l'intégrale Benoit Brisefer.
Je m'attendais à un réel bon moment de lecture avec du franco-belge classique, et je n'ai pas été déçu. Je me suis régalé.
Cela me fait rudement plaisir de découvrir en 2023 d'anciennes séries inédites de l'âge d'or.
Quand on découvre les noms des différents auteurs ayant participé à l'élaboration de ces histoires, on comprend immédiatement qu'il ne pouvait pas en être autrement. J'en profite aussi pour féliciter Stibane qui réalise une très belle mise en couleurs.
Comme déjà mentionné sur ce forum, on constate que les héros ne sont pas franchement caractérisés et sont donc un peu transparents. Pourtant, il ne manque pas grand chose. D'ailleurs, les histoires narrées dans ces albums auraient tout à fait pu être des aventures de Spirou & Fantasio, ou bien de Tif & Tondu. On est exactement sur le même registre.
J'espère sincèrement que les éditions du Tiroir vont rencontrer le succès avec cette intégrale, et poursuivront la réédition de cette série, que ce soit les premières aventures dessinées par Will (j'en salive d'avance) ou bien les suivantes mises en scène par Francis et Leloup.
Enfin, un dernier mot pour remercier sergent Bébert : le dossier d'introduction est magistrale, passionnant à lire. Je me suis vraiment retrouvé immergé dans le studio de création de ces histoires. C'est très bien écrit, bien documenté. Bref, passionnant !
Quelle belle intégrale, je suis vraiment enchanté !
Diddu a écrit:
Alex2021 a écrit:Diddu a écrit:
Sur FB, Eric Maltaite disait que les planches de son père étaient perdues.
bancobd a écrit:Petite question, j'ai cherché avec mon ami Google mais rien trouvé sur "les éditions de la porte dorée" hormis quelques relevés d'albums mais rien de complet ou la possibilité de les contacter ou de s'offrir un album.
Quelqu'un aurait un tuyau ?
Merci
bone a écrit:J'ai oublié que Walthéry avait dessiné Benoît Brisefer
xof 24 a écrit:Pour "info" les titres dans la base , proposés par cet "éditeur"
https://www.bedetheque.com/search/album ... =&RechEO=1
Diddu a écrit:Ah, ce bon vieux tonton Placide !
bancobd a écrit:xof 24 a écrit:Pour "info" les titres dans la base , proposés par cet "éditeur"
https://www.bedetheque.com/search/album ... =&RechEO=1
Merci Xof, en même temps si on en parle pas dans le sujet je ne connais pas du tout, pourtant ils publient depuis 10 ans
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités