+ 1zourbi le grec a écrit:Et qu'est-ce qu'ils disent les fils Maltaite (je ne vais pas sur FB) ?
+ 1zourbi le grec a écrit:Merci à toi
Diddu a écrit:Une personne sur le forum avait évoqué plutôt le fait que les planches étaient perdues, mais si ce n'est pas le cas et que c'est une question de droit, c'est d'autant plus regrettable.
arsen33 a écrit:Pour résumer, ils estiment que en tant que co-créateur, le nom de Will aurait dû apparaître sur la couverture de cet intégrale... Et ils auraient aimé être contactés par l'éditeur pour éventuellement corriger le texte...
Pour le nom sur la couv, Will ayant supervisé/ corrigé les planches de l'épisode 5 de Jacky et Celestin (le 1er dessiné par Walthery) , il aurait été bon que son nom soit présent sur la couv. Mais il manque aussi Derib pour sa participation à l'un des scénarios même si celle-ci a été très limitée.
Bref ils sont fâchées...
Mais le nom de Will n'est pas présent sur les albums Dupuis sortis dans les années 80 alors que Will était encore vivant.
Remember a écrit:
Pour le nom sur la couverture, vu sa participation sur les récits de Walthery, ça ne me choque pas de ne pas le voir. Surtout concernant une commande faite au studio Peyo qui ne crédite jamais ses collaborateurs sur la couverture des albums ! (au mieux, et seulement depuis la mort de Peyo, on trouve les noms en page de garde)
+ 1Genug a écrit:+ 1zourbi le grec a écrit:Merci à toi
Alex2021 a écrit:Remember a écrit:
Pour le nom sur la couverture, vu sa participation sur les récits de Walthery, ça ne me choque pas de ne pas le voir. Surtout concernant une commande faite au studio Peyo qui ne crédite jamais ses collaborateurs sur la couverture des albums ! (au mieux, et seulement depuis la mort de Peyo, on trouve les noms en page de garde)
Non, sur les Benoît Brisefer, il a crédité ses collaborateurs sur la couverture des 7 albums parus de son vivant (Je mets simplement les 2 avec la participation de Will) .
-2 + 6 - 3Le Rescator a écrit:+ 1Genug a écrit:+ 1zourbi le grec a écrit:Merci à toi
Remember a écrit:je précisais ça surtout parce que Eric Maltaite a fait un exemple totalement foireux en disant que Will continuait de créditer Macherot sur les couvertures de Isabelle car il avait participé a sa création. (et donc que Will devait apparaitre sur cette integrale de jacky et celestin, même s'il n'y avait rien fait)
Or dès que Macherot a arrêté de travailler sur Isabelle, son nom n'apparait nulle part (ce que je trouve logique) Preuve que le fils Maltaite parle sans savoir encore une fois.
zourbi le grec a écrit:C'est vrai que le dossier du tome 1 cite très souvent Will et son importance dans la formation graphique du jeune Walthéry, et je ne comprends pas la réaction d'Eric Maltaite ? C'est normal que Will ne figure pas en couverture de l'intégrale car il n'était plus sur la série à l'époque.
S'il fallait créditer tous les auteurs qui ont donné un coup de main à Walthéry, Franquin et Hubinon seraient en couverture du premier Natacha
(
Sur quelle page peut-on lire ça, S.T.P. ?Alex2021 a écrit:Je confirme mes propos (Preuve à l'appui datée du mois de décembre cad après la sortie de l'intégrale de J&C)
Je n'ai pas connaissance des autres propos d'Eric Maltaite, il est surtout vénère envers les pseudo-hommages sur les séries de son père qui se vendent à prix d'or sur le net.
Genug a écrit:Sur quelle page peut-on lire ça, S.T.P. ?
Alex2021 a écrit:zourbi le grec a écrit:C'est vrai que le dossier du tome 1 cite très souvent Will et son importance dans la formation graphique du jeune Walthéry, et je ne comprends pas la réaction d'Eric Maltaite ? C'est normal que Will ne figure pas en couverture de l'intégrale car il n'était plus sur la série à l'époque.
S'il fallait créditer tous les auteurs qui ont donné un coup de main à Walthéry, Franquin et Hubinon seraient en couverture du premier Natacha
(
Son souhait était certainement que son père soit crédité sur la page de garde comme le créateur graphique des personnages.
Alex2021 a écrit:Genug a écrit:Sur quelle page peut-on lire ça, S.T.P. ?
Fan de Tif et Tondu
Diddu a écrit:Je remets une pièce pour savoir si nous aurons un jour la chance de voir l'intégrale Jacky & Célestin se poursuivre, que ce soit avec les épisodes de Wii & Azara, ou bien ceux de Francis +/- Leloup
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités