rayman2 a écrit: l'intégrale dans laquelle il y aura peut-être des plus.
friks a écrit:Y a pas que la baie. Si tu habites une ville pas trop petite, tu trouves facile chez un bouquiniste pour moins cher, pis y a le bon con, taruken, etc. L'intégrale nb est sur la baie pas trop chère non plus... Mais tu gardes un frigo tristounet...
zourbi le grec a écrit:On peut toutefois regretter que les éditions du tiroir rééditent la partie la plus connue et facilement trouvable à l'unité de cette série (celle de la main de Walthéry) alors que la vocation de ce type d'éditeur est justement d'éditer des choses plus rares, comme la première période avec Will puis Azara au dessin ?
xof 24 a écrit:Sauf que vous vous fourvoyez.
Les éditions du Tiroir ont été créées par André Taymans et deux autres personnes, n'ont pas pour ressortir des tiroirs des vieilleries d'auteurs morts...mais je pense pour développer un catalogue bd issu d'œuvres d'amis de A. TAYMANS,de son propre travail, et d'auteurs en devenir.
On est plus proche du travail effectué en un temps par Point Image/ JVDH.
zourbi le grec a écrit:xof 24 a écrit:Sauf que vous vous fourvoyez.
Les éditions du Tiroir ont été créées par André Taymans et deux autres personnes, n'ont pas pour ressortir des tiroirs des vieilleries d'auteurs morts...mais je pense pour développer un catalogue bd issu d'œuvres d'amis de A. TAYMANS,de son propre travail, et d'auteurs en devenir.
On est plus proche du travail effectué en un temps par Point Image/ JVDH.
Merci pour ces info que je ne connaissais pas. Je comprends mieux les choix de l'éditeur
Pseudo inconnu a écrit:Bonjour! J'en serai certainement. J'ai plutôt le souvenir de la série avec Leloup, mais je découvrirai avec plaisir le travail de Walthéry, que j'apprécie beaucoup et dont je connais mal la période post-Natacha, à l'exception de sa contribution à Benoît Brise-fer. Merci aussi pour les mises au point dans les discussions!
Le Rescator a écrit:Visuel de l'ex-libris proposé par Les Editions du Tiroir et Canal BD, limité à 450 exemplaires :
Le Rescator a écrit:Oui, il y avait d'ailleurs un ex-libris signé et inséré dans chaque exemplaire chez mon libraire, mais il faut quand même espérer que le tirage de l'ouvrage lui-même est supérieur à 450 exemplaires.
Le dossier introductif est très qualitatif - style intégrale patrimoniale Dupuis - et dont Christelle P.-Y. est d'ailleurs l'une des contributrices créditées ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité