Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jacky et Célestin - Peyo / Walthéry - Editions du Tiroir

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Jacky et Célestin - Peyo / Walthéry - Editions du Tiroir

Messagede friks » 11/11/2022 19:24

Message précédent :
Y a pas que la baie. Si tu habites une ville pas trop petite, tu trouves facile chez un bouquiniste pour moins cher, pis y a le bon con, taruken, etc. L'intégrale nb est sur la baie pas trop chère non plus... Mais tu gardes un frigo tristounet...
Avatar de l’utilisateur
friks
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 815
Inscription: 12/04/2020

Re: Jacky et Célestin - Peyo / Walthéry - Editions du Tiroir

Messagede Diddu » 11/11/2022 19:50

rayman2 a écrit: l'intégrale dans laquelle il y aura peut-être des plus.


Il y aura au moins un dossier d’introduction de Bertrand P-Y alias sergent bébert.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6712
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Jacky et Célestin - Peyo / Walthéry - Editions du Tiroir

Messagede friks » 11/11/2022 20:58

Paintu! J'ai oublié le préambule du Sergent. C'est un plus indéniable et surtout, si cette intégrale se vend bien y aura probablement une suite (le début en fait). Je la remets sur ma liste. Merci Diddu. (Ce que c'est de vieillir...)
Avatar de l’utilisateur
friks
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 815
Inscription: 12/04/2020

Re: Jacky et Célestin - Peyo / Walthéry - Editions du Tiroir

Messagede xof 24 » 11/11/2022 23:46

friks a écrit:Y a pas que la baie. Si tu habites une ville pas trop petite, tu trouves facile chez un bouquiniste pour moins cher, pis y a le bon con, taruken, etc. L'intégrale nb est sur la baie pas trop chère non plus... Mais tu gardes un frigo tristounet...


Heuuuuu serait bien tout de même de causer en premier lieu des petites annonces bedetheque...
Non ?
Faire la promo des autres sites a ses limites, je trouve.

https://www.bedetheque.com/ventes_serie ... estin.html
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34822
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Jacky et Célestin - Peyo / Walthéry - Editions du Tiroir

Messagede Le Rescator » 12/11/2022 00:43

zourbi le grec a écrit:On peut toutefois regretter que les éditions du tiroir rééditent la partie la plus connue et facilement trouvable à l'unité de cette série (celle de la main de Walthéry) alors que la vocation de ce type d'éditeur est justement d'éditer des choses plus rares, comme la première période avec Will puis Azara au dessin ?


:ok:

Oui, c'est ce que l'on était raisonnablement en droit d'attendre du Tiroir, également selon la même dynamique que le travail éditorial fourni par Fordis sur Charlier et Elan sur Tillieux, par exemple ... :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Jacky et Célestin - Peyo / Walthéry - Editions du Tiroir

Messagede xof 24 » 12/11/2022 02:08

Sauf que vous vous fourvoyez.

Les éditions du Tiroir ont été créées par André Taymans et deux autres personnes, n'ont pas pour ressortir des tiroirs des vieilleries d'auteurs morts...mais je pense pour développer un catalogue bd issu d'œuvres d'amis de A. TAYMANS,de son propre travail, et d'auteurs en devenir.

On est plus proche du travail effectué en un temps par Point Image/ JVDH.

Cessez de prendre vos désirs pour ceux des faiseurs.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34822
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Jacky et Célestin - Peyo / Walthéry - Editions du Tiroir

Messagede friks » 12/11/2022 08:37

Les petites annonces bédéthèque... Xof a raison, mais il doit être encore jeune? (et beau comme dirait Brindavoine). En plus, j'ai déjà acheté par ce biais... Ce que c'est de vieillir... On est bien peu de choses ma bonne dame...
Avatar de l’utilisateur
friks
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 815
Inscription: 12/04/2020

Re: Jacky et Célestin - Peyo / Walthéry - Editions du Tiroir

Messagede zourbi le grec » 12/11/2022 09:44

xof 24 a écrit:Sauf que vous vous fourvoyez.

Les éditions du Tiroir ont été créées par André Taymans et deux autres personnes, n'ont pas pour ressortir des tiroirs des vieilleries d'auteurs morts...mais je pense pour développer un catalogue bd issu d'œuvres d'amis de A. TAYMANS,de son propre travail, et d'auteurs en devenir.

On est plus proche du travail effectué en un temps par Point Image/ JVDH.

Merci pour ces info que je ne connaissais pas. Je comprends mieux les choix de l'éditeur
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11397
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Jacky et Célestin - Peyo / Walthéry - Editions du Tiroir

Messagede Le Rescator » 12/11/2022 10:37

zourbi le grec a écrit:
xof 24 a écrit:Sauf que vous vous fourvoyez.

Les éditions du Tiroir ont été créées par André Taymans et deux autres personnes, n'ont pas pour ressortir des tiroirs des vieilleries d'auteurs morts...mais je pense pour développer un catalogue bd issu d'œuvres d'amis de A. TAYMANS,de son propre travail, et d'auteurs en devenir.

On est plus proche du travail effectué en un temps par Point Image/ JVDH.

Merci pour ces info que je ne connaissais pas. Je comprends mieux les choix de l'éditeur


:ok:

Merci pour ces précisions.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Jacky et Célestin - Peyo / Walthéry - Editions du Tiroir

Messagede Pseudo inconnu » 12/11/2022 11:54

Bonjour! J'en serai certainement. J'ai plutôt le souvenir de la série avec Leloup, mais je découvrirai avec plaisir le travail de Walthéry, que j'apprécie beaucoup et dont je connais mal la période post-Natacha, à l'exception de sa contribution à Benoît Brise-fer. Merci aussi pour les mises au point dans les discussions!
Avatar de l’utilisateur
Pseudo inconnu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 09/02/2014
Localisation: Nantes
Age: 61 ans

Re: Jacky et Célestin - Peyo / Walthéry - Editions du Tiroir

Messagede xof 24 » 12/11/2022 15:14

Pseudo inconnu a écrit:Bonjour! J'en serai certainement. J'ai plutôt le souvenir de la série avec Leloup, mais je découvrirai avec plaisir le travail de Walthéry, que j'apprécie beaucoup et dont je connais mal la période post-Natacha, à l'exception de sa contribution à Benoît Brise-fer. Merci aussi pour les mises au point dans les discussions!



Heuuuu ????

Ce n'est pas du Post-Natacha mais bien :arrow: antérieur à.

Comme cela a été souligné auparavant, cette série fait parti des séries créées par des auteurs pour remplir un journal, faire travailler leur "studio".
Et si souvent ces séries n'ont pas eu d'albums c'est que le but n'était pas de faire des albums :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34822
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Jacky et Célestin - Peyo / Walthéry - Editions du Tiroir

Messagede Diddu » 25/11/2022 23:30

La date de sortie du 9 décembre est-elle confirmée ?
Peut-on l'espérer au pied du sapin, ou bien faut-il envisager un rapport en 2023 ?
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6712
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Jacky et Célestin - Peyo / Walthéry - Editions du Tiroir

Messagede Le Rescator » 27/11/2022 01:28

Le premier volume de l'intégrale polyptyque de "Jeannette Pointu" qui était prévu initialement le 09/12/2022 vient soudainement de passer au statut "A paraître (date inconnue)" alors que chez le même éditeur "Eden" T2 et l'intégrale de "Jacky et Célestin" semblent maintenus à cette même date, pour l'instant ...

Selon quelques libraires consultés, il y a un avant et un après "Blake & Mortimer", qui ferme traditionnellement le ban des sorties majeures de la fin d'année, avec simplement pour les prochains jours les attendus :

- 30/11/2022 : "Le Monde d'Edena", ...
- 02/12/2022 : "L'Affaire du Collier" (JdT), "Ramiro", "Undertaker Artbook", ...
- 07/12/2022 : "Bob Morane" T2, "Légendes" T10, ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Jacky et Célestin - Peyo / Walthéry - Editions du Tiroir

Messagede Diddu » 06/12/2022 17:03

La date de sortie est confirmée sur le site de l'éditeur ainsi que sur la plupart des sites de vente en ligne BD.
Ce sera bien pour ce vendredi 9 décembre
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6712
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Jacky et Célestin - Peyo / Walthéry - Editions du Tiroir

Messagede Le Rescator » 06/12/2022 23:13

:ok:

Oui, il y a juste le "Jeannette Pointu" prévu initialement le 09/12/2022 mais dont la sortie a été décalée, un peu comme Ramiro prévu le 02/12/2022 et reporté à 2023 mais qui a été précédé par Ringo le 18/11/2022.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Jacky et Célestin - Peyo / Walthéry - Editions du Tiroir

Messagede Johnny Fletcher » 07/12/2022 19:18

J'ai vu l'intégrale aujourd'hui, j'ai trouvé la mise en couleur en porte-à-faux avec l'esprit des bandes dessinées de l'époque. Elle fait ressortir la maladresse du trait de Walthery à l'époque encore davantage que les éditions sorties chez Dupuis au début des années 80.
Par contre il y a un très copieux dossier qui semble valoir le détour.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1186
Inscription: 26/09/2018

Re: Jacky et Célestin - Peyo / Walthéry - Editions du Tiroir

Messagede kilfou » 08/12/2022 19:44

C'est bien sorti !

Il y a un ex-libris signé par Walthery offert à l'achat dans le réseau Canal BD. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Jacky et Célestin - Peyo / Walthéry - Editions du Tiroir

Messagede Le Rescator » 09/12/2022 01:32

Visuel de l'ex-libris proposé par Les Editions du Tiroir et Canal BD, limité à 450 exemplaires :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Jacky et Célestin - Peyo / Walthéry - Editions du Tiroir

Messagede rayman2 » 09/12/2022 17:48

Le Rescator a écrit:Visuel de l'ex-libris proposé par Les Editions du Tiroir et Canal BD, limité à 450 exemplaires :

Image


Récupéré ce jour chez mon libraire CanalBD l'intégrale avec l'ex-Libris, ce dernier est signé par Walthéry !
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 642
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: Jacky et Célestin - Peyo / Walthéry - Editions du Tiroir

Messagede Le Rescator » 09/12/2022 22:06

Oui, il y avait d'ailleurs un ex-libris signé et inséré dans chaque exemplaire chez mon libraire, mais il faut quand même espérer que le tirage de l'ouvrage lui-même est supérieur à 450 exemplaires.

Le dossier introductif est très qualitatif - style intégrale patrimoniale Dupuis - et dont Christelle P.-Y. est d'ailleurs l'une des contributrices créditées ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Jacky et Célestin - Peyo / Walthéry - Editions du Tiroir

Messagede rayman2 » 09/12/2022 23:20

Le Rescator a écrit:Oui, il y avait d'ailleurs un ex-libris signé et inséré dans chaque exemplaire chez mon libraire, mais il faut quand même espérer que le tirage de l'ouvrage lui-même est supérieur à 450 exemplaires.

Le dossier introductif est très qualitatif - style intégrale patrimoniale Dupuis - et dont Christelle P.-Y. est d'ailleurs l'une des contributrices créditées ... ;)

L'ex-Libris étant uniquement donné dans le circuit CanalBD, ce faible nombre d'exemplaires n'a sûrement rien à voir avec celui de l'Album lui-même.
Effectivement, le dossier introductif est de très bonne qualité.
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 642
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités