Ici, les penseurs sont de Rodaim, comme les planches qui viennent d'être mises en ligne (merci jyache) en attestent.Diddu a écrit:Les planches élaborées par Francis et Leloup ont-elles disparues elles aussi, ou bien y a-t-il une chance de les voir publiées un jour en album ?
Si je ne me trompe pas, cela représente l'équivalent de 3 albums ;
- Les aventures de M. Bouffu
- Un Barbu a disparu
- Les Penseurs de Rodin
Cabarezalonzo a écrit:Tu voulais sans doute parler de Monsieur Bouchu, série qui paraissait dans J2 Jeunes, chez Fleurus ? En ce qui me concerne, Bouffu, connais pas.
Pour te rafraîchir la mémoire : Monsieur Bouchu.rayman2 a écrit:il faudrait que je regarde mes reliures de J2 Jeunes de l'époque mais je ne les ai pas chez moi.
Genug a écrit:Pour te rafraîchir la mémoire : Monsieur Bouchu.
jyache a écrit:Sinon, pour Monsieur Bouchu, j'ai trouvé ceci dans la bédéthèque :
Malgré la présence du timbre tampon "tous droits réservés" ?rayman2 a écrit:une intégrale (2 tomes) numérique qu'on peut lire sur Calaméo
jyache a écrit:Sinon, pour Monsieur Bouchu, j'ai trouvé ceci dans la bédéthèque :
...
dont la dernière page de ce récit :
...
ressemble un peu beaucoup à celle du treizième apôtre de Natacha
Genug a écrit:Malgré la présence du timbre tampon "tous droits réservés" ?rayman2 a écrit:une intégrale (2 tomes) numérique qu'on peut lire sur Calaméo
Oui, je connais le principe, je m'étonnais juste que tu ne le mentionnes pas.rayman2 a écrit:Genug a écrit:Malgré la présence du timbre tampon "tous droits réservés" ?rayman2 a écrit:une intégrale (2 tomes) numérique qu'on peut lire sur Calaméo
On peut supposer que c'est pour empêcher la reproduction, pas la lecture (même si ça ne la facilite pas) comme pour certaines photos diffusées sur Internet.
Genug a écrit:Oui, je connais le principe, je m'étonnais juste que tu ne le mentionnes pas.rayman2 a écrit:Genug a écrit:Malgré la présence du timbre tampon "tous droits réservés" ?rayman2 a écrit:une intégrale (2 tomes) numérique qu'on peut lire sur Calaméo
On peut supposer que c'est pour empêcher la reproduction, pas la lecture (même si ça ne la facilite pas) comme pour certaines photos diffusées sur Internet.
mr_switch a écrit:Si certains en doutaient, la couverture du Bouchu est un montage d'après la couverture du Natacha (sans doute une version d'après 1987, vu l'emplacement du logo mal effacé). L'ombrage du dôme en arrière-plan est d'ailleurs le même, donc les couleurs d'origine sont là, je pense (malgré la différence relative des couleurs). Est-ce que Walthéry a contribué au montage ? A chacun de se faire son avis.
sergent bebert a écrit:M? Bouchu n'a absolument rien à voir avec Jacky et Célestin, à part que Francis a dessiné les deux. En tout, il existe 9 épisodes de Jacky et Célestin : 1 Des fleurs pour mon Luger (dessins de Will), 2 La ceinture noire (dessins de Will et Azara), 3 Un biniou jouera ce soir (dessin d'Azara), 4 Et que ça saute (Dessin de Azara), les 4 épisodes dessinés par Walthéry et repris dans l'intégrale parue aux éditions du Tiroir, 8 C'est dans la manche (Dessin de Francis), 9 Un barbu a disparu (dessin de Francis et Leloup). Je tiens ces titres des publications originales dans le Soir illustré. Tous les autres titres évoqués ici sont donc fantaisistes. Par contre, d'après les échos que j'ai, j'ai bien peur que les albums jamais parus ne voient pas le jour, malheureusement, pour des questions de droits. C'est bien triste car l'ensemble était de jolie facture. BPY
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry_2 et 0 invités