Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

J'ai toujours trouvé ça surfait

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede silverfab » 15/02/2017 22:19

Message précédent :
Les chroniques musicales, c'est d'un surfait bordel!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Le Tapir » 15/02/2017 23:02

silverfab a écrit:Les chroniques musicales, c'est d'un surfait bordel!

lol

Non c'est juste décalé et incongru je te rassure! :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Croaa » 16/02/2017 12:21

La paëlla.
Très surfait la paëlla. Ça n'a le gout de rien tellement il y a de choses dedans.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Le Tapir » 16/02/2017 12:24

Croaa a écrit:La paëlla.
Très surfait la paëlla. Ça n'a le gout de rien tellement il y a de choses dedans.


Oui je suis d'accord! Et si avec la Paella tu rajoutes la Corrida, ça a carrément le gout de merde!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Coldo3895 » 16/02/2017 12:30

Ah et dans le même genre, autre chose de très surfait selon moi, les burgers haut de gamme !

Au départ l'idée est plutôt bonne... reprendre le principe des burgers mais avec des bons produits et quelques bonnes initiatives au niveau de l'assortiment et de la sauce.

Mais bon... ça n'est quand même qu'un burger.

Pas de quoi en faire une révolution non plus.

Le gars il marque "aubrac" sur son menu et hop, c'est supposé être la résurrection de Bocuse (qui n'est pas mort, je sais).

Donc bon. Surfait.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede nexus4 » 16/02/2017 12:38

C'est le gars qui joue le frère de Karadoc ("elle est où la poulette ?!") qui dans la vraie vie est restaurateur et s'amuse à faire des concours de recettes de hamburger avec Astier. J'ai vu passer des trucs qui font baver. :bave:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63788
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede nexus4 » 16/02/2017 12:56

Houpinaise, ca se tente, ça. :inlove:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63788
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Aigle Solitaire » 16/02/2017 12:58

Mais son restaurant a fermé, à Brice Fournier (Kadoc), non ?
Aigle Solitaire
 

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Coldo3895 » 16/02/2017 13:09

svecs a écrit:
nexus4 a écrit:C'est le gars qui joue le frère de Karadoc ("elle est où la poulette ?!") qui dans la vraie vie est restaurateur et s'amuse à faire des concours de recettes de hamburger avec Astier. J'ai vu passer des trucs qui font baver. :bave:


burger quercynois avec confit d'oignon, foie gras et magret de canard... découvert dans une brasserie de montcuq. Une tuerie :food:

Oui mais bon, tu fais la même chose sans burger, c'est top.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede xof 24 » 16/02/2017 13:41

illario a écrit:
Surfaites aussi à mes yeux, les voitures premium allemandes vu le prix demandé (Mercedes, Audi, BMW, Porsche).
De bonnes voitures assurément ans l'absolu mais à quel prix ? Est-ce qu'elles valent REELLEMENT une telle différence avec des marques moins "prestigieuses" ?
Je suis l'actualité auto de près et suis effaré de voir la course à la puissance alors qu'on est limité à 120-30 kmh sur nos autoroutes européens...à moins que tout le monde passe son week-end en Allemagne, je ne pige pas.
La moindre familiale moyenne, si elle n'a pas 200 ch aujourd'hui, c'est un veau...


Je trouve surfait de payer le prix "du rêve" de ces voitures, mais on a largement le choix aujourd'hui, on peut acheter une petite fiat 500 ou une belle Renault sympa... Enfin, bref, on est dans un monde surfait...



Ben c'est comme avoir un appareil photo high tech pour prendre les photos de voyages mal cadrées...le téléphone portable high tech pour n'envoyer que des sms, ...

Sinon tu achètes une Porsche ?0 000 euros, tu la revends au même prix au bout d'un an... et sans stresser...Le fait de taper dans le haut de gamme fait que tu n'achètes plus mais que tu investis :D
Ta Dacia, une fois sortie du garage tu as perdu 40% de sa valeur...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Le Tapir » 16/02/2017 15:55

svecs a écrit:
nexus4 a écrit:C'est le gars qui joue le frère de Karadoc ("elle est où la poulette ?!") qui dans la vraie vie est restaurateur et s'amuse à faire des concours de recettes de hamburger avec Astier. J'ai vu passer des trucs qui font baver. :bave:


burger quercynois avec confit d'oignon, foie gras et magret de canard... découvert dans une brasserie de montcuq. Une tuerie :food:


Oulàlà ça m'intéresse grave ça! :shock: :shock:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Mr Degryse » 16/02/2017 16:06

Cela doit être quand même un peu écœurant....... Manque un peu de légumes pour faire descendre tout cela
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Cooltrane » 16/02/2017 16:20

pour la 500, la Smart et/ou la Mini (dans une moindre mesure), je trouve absolument surfeit, mais c'estybagnoles pour gonzesses, du cioup, je laissecouler, sauf si ells sont de couleur vernis à ongle en carrosserie et fond de teint et rouge à lèvre à l'intérieur


Coldo3895 a écrit:Ah et dans le même genre, autre chose de très surfait selon moi, les burgers haut de gamme !

Au départ l'idée est plutôt bonne... reprendre le principe des burgers mais avec des bons produits et quelques bonnes initiatives au niveau de l'assortiment et de la sauce.

Mais bon... ça n'est quand même qu'un burger.

Pas de quoi en faire une révolution non plus.

Le gars il marque "aubrac" sur son menu et hop, c'est supposé être la résurrection de Bocuse (qui n'est pas mort, je sais).

Donc bon. Surfait.


J"'aime bcp l'idée du burger hdg (à Bxl, il doit bien y avoir une 30-aine d'enseignes, don't certaines ont deux ou trois restos) , mais en restant classique ... et encore pas toutes sont réussies, car ells font dans le "créatif" ou le hipster, dont certains frisent la barre de 20.00(rien que le burger)

des hambutger contenant des sushis et sashimi [:bdgest] ou foie gras et truffe, faut pas déc' non plus :roll:

Alors le burger veggie-friendly :roll: , qu'ils aient se faire enc... :siffle: :diable:

tout près du taf, il y a un endroit qui sert le 5* hamburger, que l'on aime bien appeller le 5 Cholestérol Hamburger: oeuf sur le plat, fromage, bacon/lard, le 100%¨boeuf , la sauce genre mayo-cocktail ... et le champignons rissolés dans le beurre bien gras... quel délice surtout quand on y ajoute la tranche de tomate et la feuille de romaine. :food:
Dernière édition par Cooltrane le 16/02/2017 16:24, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21747
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede The Maze Echo » 16/02/2017 19:11

xof 24 a écrit:Ta Dacia, une fois sortie du garage tu as perdu 40% de sa valeur...

Mais tu reviens à la valeur initiale chaque fois que tu fais le plein ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede LeJoker » 16/02/2017 19:18

The Maze Echo a écrit:
xof 24 a écrit:Ta Dacia, une fois sortie du garage tu as perdu 40% de sa valeur...

Mais tu reviens à la valeur initiale chaque fois que tu fais le plein ;)


Du coup, pour essayer de faire du bénéf à la revente, Maze a mis un réservoir supplémentaire dans le coffre. 2 x le plein= 2x la valeur.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede nexus4 » 16/02/2017 19:30

svecs a écrit:
Mr Degryse a écrit:Cela doit être quand même un peu écœurant....... Manque un peu de légumes pour faire descendre tout cela

servi avec une salade :-D

Voilà, ca glisse tout seul.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63788
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Morti » 16/02/2017 20:02

xof 24 a écrit:
illario a écrit:
Surfaites aussi à mes yeux, les voitures premium allemandes vu le prix demandé (Mercedes, Audi, BMW, Porsche).
De bonnes voitures assurément ans l'absolu mais à quel prix ? Est-ce qu'elles valent REELLEMENT une telle différence avec des marques moins "prestigieuses" ?
Je suis l'actualité auto de près et suis effaré de voir la course à la puissance alors qu'on est limité à 120-30 kmh sur nos autoroutes européens...à moins que tout le monde passe son week-end en Allemagne, je ne pige pas.
La moindre familiale moyenne, si elle n'a pas 200 ch aujourd'hui, c'est un veau...


Je trouve surfait de payer le prix "du rêve" de ces voitures, mais on a largement le choix aujourd'hui, on peut acheter une petite fiat 500 ou une belle Renault sympa... Enfin, bref, on est dans un monde surfait...



Ben c'est comme avoir un appareil photo high tech pour prendre les photos de voyages mal cadrées...le téléphone portable high tech pour n'envoyer que des sms, ...

Sinon tu achètes une Porsche ?0 000 euros, tu la revends au même prix au bout d'un an... et sans stresser...Le fait de taper dans le haut de gamme fait que tu n'achètes plus mais que tu investis :D
Ta Dacia, une fois sortie du garage tu as perdu 40% de sa valeur...


Il manque un zéro pour ta Porsche...c'est ?00.000 EUR !!! :lol:

Quand à la revente au même prix, c'est une légende urbaine, tu n'as AUCUNE chance de revendre une Porsche courante au prix d'achat même un an après...surtout un an après je dirais.
L'avantage de la Porsche c'est que plusieurs années après, elle aura moins dévalué qu'une voiture "courante" ou alors il faut taper dans les modèles rares ou exceptionnels.
Le véritable investissement automobile existe mais là tu dois prévoir ?.000.000 EUR...il faut des GROS moyens, de la place de stockage et suivre le marché pour "deviner" ce qui sera un bon coup d'ici 3 à 5 ans...pas facile.

Actuellement il y a une folie sur les vieilles Porsche 911 voire 912, ils sont malades. :ouch:
Sauf que c'est une bulle et dans quelques temps, cela reviendra à des prix réalistes et ceux qui ont flambé vont se retrouver avec des vieilles voitures dont personne ne veut. Vu le succès aujourd'hui, tout le monde ressort ses merdes...un peu comme ceux qui ont un vieux Tintin et qui croient tenir une pièce rare...et inondent le marché.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Le Complot » 17/02/2017 16:37

Ouais voilà, surtout un an après, parce qu'il y a des Porsche où tu feras une plus valu, si tu attends une petite dizaine d'années...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede illario » 17/02/2017 18:18

Morti, tu as droit à 10.000€ si tu achète une voiture "propre" (écologique), ça c'est la loi...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Morti » 18/02/2017 01:32

illario a écrit:Morti, tu as droit à 10.000€ si tu achète une voiture "propre" (écologique), ça c'est la loi...


J'achèterai une voiture "propre" le jour où les batteries permettront une autonomie plus importante...minimum 600 km...sinon c'est encore trop cher et la répartition des "rechargeurs" trop aléatoire.
Actuellement avec une autonomie de 300 km, je ne peux même pas aller à la mer et retour sans stresser...non, merci... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Cyril » 18/02/2017 01:56

Morti a écrit:
illario a écrit:Morti, tu as droit à 10.000€ si tu achète une voiture "propre" (écologique), ça c'est la loi...


J'achèterai une voiture "propre" le jour où les batteries permettront une autonomie plus importante...minimum 600 km...sinon c'est encore trop cher et la répartition des "rechargeurs" trop aléatoire.
Actuellement avec une autonomie de 300 km, je ne peux même pas aller à la mer et retour sans stresser...non, merci... [:fantaroux:2]


Exact et en plus je trouve le rechargement electrique surtout adapté aux clients qui vivent en maison et qui peuvent facilement recharger avec une prise au garage.
Pour les citatins cela doit etre la croix et la banniere. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités