Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

J'ai toujours trouvé ça surfait

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede silverfab » 18/02/2017 16:40

Message précédent :
Morti a écrit:
silverfab a écrit:
Morti a écrit:Actuellement avec une autonomie de 300 km, je ne peux même pas aller à la mer et retour sans stresser...non, merci... [:fantaroux:2]


Mais qu'est ce que tu veux aller foutre à la mer à ton âge?? :D

:hug:


Y retrouver ta femme, tiens...quelle question... :lol: :lol:


:nononon: elle va jamais à la plage sans moi, et si tu t'approches de trop près :Violence:
:D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede tzynn » 18/02/2017 17:53

La bande dessinée c'est surfait, alors que c'est juste un truc pour les gosses



:D

Sinon d'accord avec truc, "le monde est un village" c'est horripilant. Je pense d'ailleurs que pour y passer, les groupes ne peuvent avoir vendu que maximum quatre cds dans leur vie. Au dessus ils passent pour du commercial...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14146
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede ulys » 18/02/2017 22:30

Le chutney c est surfait !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31977
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Cooltrane » 19/02/2017 11:05

Cyr_il a écrit:Interessant effectivement ! Merci de m'avoir répondu. ;)
Hop du coup une autre question me vient, que vois tu comme systeme viable pour remplacer les moteurs a explosions ?


Technologie française (basée à Nice)

recherche MDI ou Guy Nègre (un ancien de la F1)... la technologie Air Comprimé (CAT en angliche)... cela fait des années que je cherche à intéresser les scientifiques de mon institut de recherche... et pour nada >> y sont tous trop branchés électricité

Remplissage du ballon de la station service directement par éolienne (sans même connecter le compresseur au réseau distribution) et tu rempli ton réservoir en 15 sec (bien plus rapide que l'essence)... pas de risque d'explosion (déflagration si ton réservoir est percé, mais pas d'explosion)

Morti a écrit:
Juste une question, quid des étrangers qui viennent en voiture à Paris avec un véhicule de plus de 10 ans ???


moi, il peuvent tjs y aller... Ils auront évincé 95% des véhicules des routes avant de me chercher noise... vive le LPG :vainqueur:

silverfab a écrit:
Morti a écrit:Actuellement avec une autonomie de 300 km, je ne peux même pas aller à la mer et retour sans stresser...non, merci... [:fantaroux:2]


Mais qu'est ce que tu veux aller foutre à la mer à ton âge?? :D

:hug:


:nononon:

un moule-frite avec croquette crevette grise comme entrée prend tout son sens à Vlaamse Kust (côte belge en flamoutche)

Comme je déteste les moules et les crevettes, je n'y vais jamais... :vainqueur:



..... surtout que mon taf est dans les dunes de Hollande du Nord à 400m de la mer (bon 450 à marée basse)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21758
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede illario » 27/02/2017 21:07

LEAUTAUD a écrit:Le catéchisme catholique et la messe en latin : ça me gonflait, les curés me faisaient peur, je ne comprenais rien à tout ça, et pourtant l'ensemble était présenté comme une culture allant d'elle-même en ces années cinquante. J'ai parcouru tout le circuit (les Communions, la messe, le cathé, le patronage, etc...) et dés que j'ai pu je me suis tiré.
La religion catholique est très surfaite (seuls ses beaux monuments sont époustouflants).
L'Islam, c'est la même daube, en pire ! (et je déteste les mosquées, on dirait des salles de bains géantes avec leur carrelage, et l'absence de représentation humaine)

Sinon, les épinards aussi c'est surfait, ça me débecquette. Popeye me fait gerber. Et y'a quasi pas de fer dans les épinards.

En fait y'a un maximum de choses surfaites (ce message , par exemple :D )


Le latin ou le grec doivent êtres réservés à la messe dominicale faite par les grands archevêchés, ou pour les cardinaux à Rome. Le niveau culturel s'étant crashé depuis longtemps, autant faire et dire la messe en langue commune, accessible au plus grand nombre...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede nexus4 » 09/11/2017 00:56

Alors j'ai deux aveux à faire au rayon BD, un honteux et l'autre pas du tout. :D

J'ai toujours eu du mal avec Corben. :oops: :oops: :oops: J'ai jamais pu. J'aime pas.

et Blutch,... sans déconner, y a bcp bcp de déchet. C'est très souvent très médiocre. Et un poilichon prétentieux. Fifity Fifty avec carrément chiant. Parfois magistral, mais putain que c'est rare. Dans son dernier album par exemple il y a une planche qui sort du lot, et une poignée de cases sur tout le reste de l'album. C'est chiche.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63842
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Morti » 09/11/2017 15:12

nexus4 a écrit:Alors j'ai deux aveux à faire au rayon BD, un honteux et l'autre pas du tout. :D

J'ai toujours eu du mal avec Corben. :oops: :oops: :oops: J'ai jamais pu. J'aime pas.

et Blutch,... sans déconner, y a bcp bcp de déchet. C'est très souvent très médiocre. Et un poilichon prétentieux. Fifity Fifty avec carrément chiant. Parfois magistral, mais putain que c'est rare. Dans son dernier album par exemple il y a une planche qui sort du lot, et une poignée de cases sur tout le reste de l'album. C'est chiche.


Je sautes dans ton char, Astérix oblige, et je relance d'un Moebius (pas taper, les gars...).
Autant je trouve Gir génial, un des plus grands, autant son côté Gainsbarre m'horripile.
Je n'ai jamais pu terminer un album de l'Incal et ses autres albums me laissent indifférent à un point que vous ne pouvez pas imaginer.

Corben je suis mitigé...j'ai acheté jadis quelques albums en VAE pour pas cher et j'ai vu que ça cote un max... :shock:
En fait ça peut être joli, c'est intéressant au niveau dessin mais de là à lire toute une BD...heuuu...
En gros, j'ai des Corben à vendre... :D

Dans le surfait, j'y ai pensé en voyant une pub hier pour son spectacle, un de mes tops c'est Florence Foresti.
Ouhla que je l'aime pas celle-là... :Violence:
D'un égo démesuré, pas drôle pour un sou, crispante, horripilante et moche (si, si...), elle va se faire Bercy dis donc...
Pauvres amis français... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede lobo » 09/11/2017 15:22

Morti a écrit: je relance d'un Moebius (pas taper, les gars...).
Autant je trouve Gir génial, un des plus grands, autant son côté Gainsbarre m'horripile.

Ouais pareil, j'ai jamais compris l'engouement pour Moebius. Entendons-nous, pour moi Giraud est le meilleur... Et puis je parle du Moebius auteur de BD (sans queue ni tête), pas du Moebius qui l'a précédé, celui de l'illustration SF, qui lui est aussi bon que du Giraud (mais dans l'espace...).
Corben par contre j'aime beaucoup malgré sa réputation d'homme des fausses audaces.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Le Complot » 09/11/2017 15:35

Rémi Garde

[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Cooltrane » 09/11/2017 15:35

Morti a écrit:
nexus4 a écrit:Alors j'ai deux aveux à faire au rayon BD, un honteux et l'autre pas du tout. :D

J'ai toujours eu du mal avec Corben. :oops: :oops: :oops: J'ai jamais pu. J'aime pas.

et Blutch,... sans déconner, y a bcp bcp de déchet. C'est très souvent très médiocre. Et un poilichon prétentieux. Fifity Fifty avec carrément chiant. Parfois magistral, mais putain que c'est rare. Dans son dernier album par exemple il y a une planche qui sort du lot, et une poignée de cases sur tout le reste de l'album. C'est chiche.


Je sautes dans ton char, Astérix oblige, et je relance d'un Moebius (pas taper, les gars...).
Autant je trouve Gir génial, un des plus grands, autant son côté Gainsbarre m'horripile.
Je n'ai jamais pu terminer un album de l'Incal et ses autres albums me laissent indifférent à un point que vous ne pouvez pas imaginer.

Corben je suis mitigé...j'ai acheté jadis quelques albums en VAE pour pas cher et j'ai vu que ça cote un max... :shock:


je plussoie pour Blutch (et celui dans les tuniques bleues aussi :D ), et dans une moindre mesure pour Moebius et je surrenchéris d'un Bilal post-85... Rien à faire, j'ai essayé plusieurs fois, j'y arrive pas

Et chez les Ricains, Corben, je connais pas (je devrais? :? ) ou plus (oublié), mais là, moi c'est Chris Ware qui m'est totalement imbitable
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21758
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede lobo » 09/11/2017 16:52

Cooltrane a écrit: je surrenchéris d'un Bilal post-85... Rien à faire, j'ai essayé plusieurs fois, j'y arrive pas

:ok: Mais moi, avant 85 pas plus... J'ai toujours vu en lui un sous-Giraud et un sous-Moebius dans ses quelques illustrations SF.

Et chez les Ricains, Corben, je connais pas (je devrais? :? ) ou plus (oublié), mais là, moi c'est Chris Ware qui m'est totalement imbitable

Chris Ware, c'est génial et pis c'est tout. Un que j'aime beaucoup c'est Daniel Clowes mais je déteste comme un gant de velours pris dans la fonte...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede nexus4 » 09/11/2017 17:14

Je ne connais personne qui a lu un Ware en entier. :D

Pour Moebius, j'ai pas envie de m'y coller, pas avec Morti. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63842
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede lobo » 09/11/2017 17:18

nexus4 a écrit:Je ne connais personne qui a lu un Ware en entier. :D

Ware est tellement génial qu'il pulvérise la notion même de "en entier". :D
Qu'est ce que ça veut dire de lire Building Stories "en entier" ?
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Croaa » 09/11/2017 18:05

Moi c'est Schuitten / Peeters avec lesquels je n'arrive à rien. C'est très beau graphiquement, mais alors je trouve ça chiant au possible.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede nexus4 » 09/11/2017 18:42

lobo a écrit:
nexus4 a écrit:Je ne connais personne qui a lu un Ware en entier. :D

Ware est tellement génial qu'il pulvérise la notion même de "en entier". :D
Qu'est ce que ça veut dire de lire Building Stories "en entier" ?

Demande toi ce que c'est que de ne pas lire Buiding Story en entier, et la réponse à ta question, c'est le contraire.
(on va pas faire tout le boulot non plus ! :grrrr: :D )
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63842
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede lobo » 09/11/2017 19:39

nexus4 a écrit:
lobo a écrit:
nexus4 a écrit:Je ne connais personne qui a lu un Ware en entier. :D

Ware est tellement génial qu'il pulvérise la notion même de "en entier". :D
Qu'est ce que ça veut dire de lire Building Stories "en entier" ?

Demande toi ce que c'est que de ne pas lire Buiding Story en entier, et la réponse à ta question, c'est le contraire.
(on va pas faire tout le boulot non plus ! :grrrr: :D )

:ouch: :shock: :ouch:
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede toine74 » 09/11/2017 20:02

Je n'ai jamais compris l’engouement autour d'Yves Swolfs... Un trait bien en place, mais très générique et un scénariste plus que moyen qui se repose uniquement sur les stéréotypes. Durango passe encore, mais le reste (Prince de la nuit, Légende) ... [:kusanagui:3] .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22488
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Croaa » 10/11/2017 07:58

Je te rejons pour Swolfs. Pourtant j'ai aimé Durango... mais il n'y a pas plus stéréotype que ses scénarios.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Blanche-neige » 10/11/2017 11:01

nexus4 a écrit:Ah tiens dans le genre, Ubik de PK Dick, roman culte pour bcp de fan de SF, c'est super mal écrit. Mais vraiment. Poussif au possible, rien à voir avec Le Maitre du Haut Chateau par exemple.



A mécréant, mécréant et demi ! :siffle:
Doucement le matin, pas trop vite non plus l'après-midi...
Avatar de l’utilisateur
Blanche-neige
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 02/11/2017

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Le Complot » 10/11/2017 11:57

Blanche-neige a écrit:
nexus4 a écrit:Ah tiens dans le genre, Ubik de PK Dick, roman culte pour bcp de fan de SF, c'est super mal écrit. Mais vraiment. Poussif au possible, rien à voir avec Le Maitre du Haut Chateau par exemple.



A mécréant, mécréant et demi ! :siffle:

Complètement !

Et même si c'était mal écrit, le contenu est tellement bon que voilà ! [:lega]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede kobaia » 10/11/2017 12:12

@Nexus : l’as-tu lu en anglais ? Que la traduction soit mauvaise, OK, mais je ne suis pas sure que le livre soit mal écrit. Ça me donne donc l’idée de lire Unik en anglais pour voir.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4622
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité