Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

J'ai toujours trouvé ça surfait

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Cyril » 18/02/2017 00:56

Message précédent :
Morti a écrit:
illario a écrit:Morti, tu as droit à 10.000€ si tu achète une voiture "propre" (écologique), ça c'est la loi...

J'achèterai une voiture "propre" le jour où les batteries permettront une autonomie plus importante...minimum 600 km...sinon c'est encore trop cher et la répartition des "rechargeurs" trop aléatoire.
Actuellement avec une autonomie de 300 km, je ne peux même pas aller à la mer et retour sans stresser...non, merci... [:fantaroux:2]

Exact et en plus je trouve le rechargement electrique surtout adapté aux clients qui vivent en maison et qui peuvent facilement recharger avec une prise au garage.
Pour les citatins cela doit etre la croix et la banniere. :roll:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 18/02/2017 11:28

L'engouement autour de la voiture électrique, pour avoir creusé le sujet, c'est une escroquerie absolue.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cyril » 18/02/2017 13:46

Pouvez vous developer ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 18/02/2017 13:49

Gotenks faut tout lui expliquer ! :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 18/02/2017 14:19

1. Il n'y a aucun chiffre fiable sur la consommation réelle selon les conditions de conduite ou de température ou d'âge de la batterie. Les rares chiffres disponibles sont faux, communiqués par les constructeurs.
2. Personne ne dit qu'aujourd'hui le système n'est viable et attractif que parce que seule une minorité utilise la voiture électrique (temps de chargement dément par rapport à l'essence; même avec les 30mn du Supercharger de Tesla, comment fait-on pour charger une flotte de plusieurs millions de voitures ? Non rentable et impossible) et que les tarifs de l'électricité sont faussés pour attirer le pigeon (prix extrêmement bas avec quasi non fiscalisation artificielle par rapport au pétrole).
3. Par ailleurs, le système de production et de distribution électrique ne pourrait pas prendre en charge une demande électrique générée par un parc automobile majoritairement ou intégralement électrique.

C'est une technologie pour fortunés qui veulent se donner un petit côté green et hi-tech.

Le pétrole: 3mn, un bidon. Accessibilité: où tu peux rouler un baril avec tes mains, donc partout.
L'électricité: 30mn, un système électrique coûteux à poser. Accessibilité: où tu peux poser un câble électrique et si ta prise est compatible, donc à l'échelle planétaire, quasi nul part.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cyril » 18/02/2017 14:28

Interessant effectivement ! Merci de m'avoir répondu. ;)
Hop du coup une autre question me vient, que vois tu comme systeme viable pour remplacer les moteurs a explosions ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 18/02/2017 15:02

L'histoire des techniques nous montre deux choses: qu'un système ne s'impose jamais absolument et n'entraîne pas la disparition radicale de tous les autres, qu'un système vu comme ancien peut toujours connaître des développements et s'améliorer (cf par exemple l'ampoule à filament repensée par le MIT et qui pourrait concurrencer la LED, panacée qui provoque tout de même la l'endommagement de la rétine chez le rat...).

Donc je ne pense pas qu'on peut parler de "remplacement".
Le moteur à explosion va s'améliorer. Le rendement maximal est de 30-40% je crois . Il y a donc encore énormément de perte et une marge de progression fabuleuse.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede silverfab » 18/02/2017 15:06

Morti a écrit:Actuellement avec une autonomie de 300 km, je ne peux même pas aller à la mer et retour sans stresser...non, merci... [:fantaroux:2]

Mais qu'est ce que tu veux aller foutre à la mer à ton âge?? :D

:hug:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 18/02/2017 15:09

Morti a écrit:
illario a écrit:Morti, tu as droit à 10.000€ si tu achète une voiture "propre" (écologique), ça c'est la loi...

J'achèterai une voiture "propre" le jour où les batteries permettront une autonomie plus importante...minimum 600 km...sinon c'est encore trop cher et la répartition des "rechargeurs" trop aléatoire.
Actuellement avec une autonomie de 300 km, je ne peux même pas aller à la mer et retour sans stresser...non, merci... [:fantaroux:2]

Tu prends une voiture hybride, c'est moitié essence moitié électrique. En ville tu roules en électrique, pour aller plus loin tu passes en essence ! Mais je ne sais pas si les 10 000€ de Segolene s'appliquent...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Morti » 18/02/2017 15:24

illario a écrit:
Morti a écrit:

Tu prends une voiture hybride, c'est moitié essence moitié électrique. En ville tu roules en électrique, pour aller plus loin tu passes en essence ! Mais je ne sais pas si les 10 000€ de Segolene s'appliquent...

Et ça m'étonnerait que les 10000 EUR de Ségolène s'appliquent en Belgique... :siffle:

Juste une question, quid des étrangers qui viennent en voiture à Paris avec un véhicule de plus de 10 ans ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 18/02/2017 15:24

silverfab a écrit:
Morti a écrit:Actuellement avec une autonomie de 300 km, je ne peux même pas aller à la mer et retour sans stresser...non, merci... [:fantaroux:2]

Y retrouver ta femme, tiens...quelle question... :lol: :lol:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede illario » 18/02/2017 15:28

Tesla fera peut-être des avancées majeures, en attendant, on a le temps de voir avec nos Renault et Fiat...
Dernière édition par illario le 18/02/2017 15:57, édité 1 fois.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede silverfab » 18/02/2017 15:40

Morti a écrit:
silverfab a écrit:

Y retrouver ta femme, tiens...quelle question... :lol: :lol:

:nononon: elle va jamais à la plage sans moi, et si tu t'approches de trop près :Violence:
:D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 18/02/2017 16:53

La bande dessinée c'est surfait, alors que c'est juste un truc pour les gosses

:D

Sinon d'accord avec truc, "le monde est un village" c'est horripilant. Je pense d'ailleurs que pour y passer, les groupes ne peuvent avoir vendu que maximum quatre cds dans leur vie. Au dessus ils passent pour du commercial...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 18/02/2017 21:30

Le chutney c est surfait !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 19/02/2017 10:05

Cyr_il a écrit:Interessant effectivement ! Merci de m'avoir répondu. ;)
Hop du coup une autre question me vient, que vois tu comme systeme viable pour remplacer les moteurs a explosions ?

Technologie française (basée à Nice)

recherche MDI ou Guy Nègre (un ancien de la F1)... la technologie Air Comprimé (CAT en angliche)... cela fait des années que je cherche à intéresser les scientifiques de mon institut de recherche... et pour nada >> y sont tous trop branchés électricité

Remplissage du ballon de la station service directement par éolienne (sans même connecter le compresseur au réseau distribution) et tu rempli ton réservoir en 15 sec (bien plus rapide que l'essence)... pas de risque d'explosion (déflagration si ton réservoir est percé, mais pas d'explosion)

Morti a écrit:
Juste une question, quid des étrangers qui viennent en voiture à Paris avec un véhicule de plus de 10 ans ???

moi, il peuvent tjs y aller... Ils auront évincé 95% des véhicules des routes avant de me chercher noise... vive le LPG :vainqueur:

silverfab a écrit:

:nononon:

un moule-frite avec croquette crevette grise comme entrée prend tout son sens à Vlaamse Kust (côte belge en flamoutche)

Comme je déteste les moules et les crevettes, je n'y vais jamais... :vainqueur:

..... surtout que mon taf est dans les dunes de Hollande du Nord à 400m de la mer (bon 450 à marée basse)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede illario » 27/02/2017 20:07

LEAUTAUD a écrit:Le catéchisme catholique et la messe en latin : ça me gonflait, les curés me faisaient peur, je ne comprenais rien à tout ça, et pourtant l'ensemble était présenté comme une culture allant d'elle-même en ces années cinquante. J'ai parcouru tout le circuit (les Communions, la messe, le cathé, le patronage, etc...) et dés que j'ai pu je me suis tiré.
La religion catholique est très surfaite (seuls ses beaux monuments sont époustouflants).
L'Islam, c'est la même daube, en pire ! (et je déteste les mosquées, on dirait des salles de bains géantes avec leur carrelage, et l'absence de représentation humaine)

Sinon, les épinards aussi c'est surfait, ça me débecquette. Popeye me fait gerber. Et y'a quasi pas de fer dans les épinards.

En fait y'a un maximum de choses surfaites (ce message , par exemple :D )

Le latin ou le grec doivent êtres réservés à la messe dominicale faite par les grands archevêchés, ou pour les cardinaux à Rome. Le niveau culturel s'étant crashé depuis longtemps, autant faire et dire la messe en langue commune, accessible au plus grand nombre...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 08/11/2017 23:56

Alors j'ai deux aveux à faire au rayon BD, un honteux et l'autre pas du tout. :D

J'ai toujours eu du mal avec Corben. :oops: :oops: :oops: J'ai jamais pu. J'aime pas.

et Blutch,... sans déconner, y a bcp bcp de déchet. C'est très souvent très médiocre. Et un poilichon prétentieux. Fifity Fifty avec carrément chiant. Parfois magistral, mais putain que c'est rare. Dans son dernier album par exemple il y a une planche qui sort du lot, et une poignée de cases sur tout le reste de l'album. C'est chiche.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 09/11/2017 14:12

nexus4 a écrit:Alors j'ai deux aveux à faire au rayon BD, un honteux et l'autre pas du tout. :D

J'ai toujours eu du mal avec Corben. :oops: :oops: :oops: J'ai jamais pu. J'aime pas.

et Blutch,... sans déconner, y a bcp bcp de déchet. C'est très souvent très médiocre. Et un poilichon prétentieux. Fifity Fifty avec carrément chiant. Parfois magistral, mais putain que c'est rare. Dans son dernier album par exemple il y a une planche qui sort du lot, et une poignée de cases sur tout le reste de l'album. C'est chiche.

Je sautes dans ton char, Astérix oblige, et je relance d'un Moebius (pas taper, les gars...).
Autant je trouve Gir génial, un des plus grands, autant son côté Gainsbarre m'horripile.
Je n'ai jamais pu terminer un album de l'Incal et ses autres albums me laissent indifférent à un point que vous ne pouvez pas imaginer.

Corben je suis mitigé...j'ai acheté jadis quelques albums en VAE pour pas cher et j'ai vu que ça cote un max... :shock:
En fait ça peut être joli, c'est intéressant au niveau dessin mais de là à lire toute une BD...heuuu...
En gros, j'ai des Corben à vendre... :D

Dans le surfait, j'y ai pensé en voyant une pub hier pour son spectacle, un de mes tops c'est Florence Foresti.
Ouhla que je l'aime pas celle-là... :Violence:
D'un égo démesuré, pas drôle pour un sou, crispante, horripilante et moche (si, si...), elle va se faire Bercy dis donc...
Pauvres amis français... [:bru:3]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede lobo » 09/11/2017 14:22

Morti a écrit: je relance d'un Moebius (pas taper, les gars...).
Autant je trouve Gir génial, un des plus grands, autant son côté Gainsbarre m'horripile.

Ouais pareil, j'ai jamais compris l'engouement pour Moebius. Entendons-nous, pour moi Giraud est le meilleur... Et puis je parle du Moebius auteur de BD (sans queue ni tête), pas du Moebius qui l'a précédé, celui de l'illustration SF, qui lui est aussi bon que du Giraud (mais dans l'espace...).
Corben par contre j'aime beaucoup malgré sa réputation d'homme des fausses audaces.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 09/11/2017 14:35

Rémi Garde

[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro