Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede BOBetBOBETTE » 30/12/2009 22:12

Message précédent :
J'ai appris qu'il y avait quand même près de 25.000 juifs qui vivaient en toute "quiétude" en Iran.

Pas de priviège, certes (pas se rendre en Israël, pas être élus ministres, ...) mais rien de plus.

IL y a pas mal de synagogues à Téhéran. C'est la deuxième communauté juive en Orient après la Turquie et évidemment Israël.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede logan1973 » 31/12/2009 00:04

je vois pas trop le rapport avec Dieudonné par contre
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17112
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede PHILIG » 31/12/2009 09:48

Je dirai que ne pas pouvoir aller en israel quand tu es juif c'est pas un privilege
que le fait de ne pas pouvoir etre elu ministre c'est plutot comme pour le premier une sanction
que je vois pas le rapport avec dieudonné non plus
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede jolan » 02/02/2010 19:42

Bon, maté son dernier spectacle "Sandrine".
Pas provocateur pour un sou - le bonhomme veut souffler un peu - et du coup c'est nettement moins drôle.
Mais je comprends qu'il en ai un peu assez de s'en prendre plein la gueule par des cons.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede jolan » 08/03/2010 23:36

Dieudo invité par Taddeï ce soir pour disserter une fois encore sur le thème "Peut-on rire de tout" ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede bzh » 10/03/2010 12:19

Vu en partie, je l'ai pas trouvé mal sur ce que j'ai vu.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede jolan » 10/03/2010 16:50

En effet, il a été plutôt bien, dans la mesure où il a pu un peu s'exprimer, face à ses deux "agresseurs" ( enfin, surtout Levy ).
J'ai bien aimé aussi la dernière intervention du petit avocat ( sur le droit d'offenser et le fait qu'une phrase peut être perçue pour ce qu'elle n'est pas ) et de Gaccio, défenseur malgré lui de Dieudo.
Et franchement, je souhaite que tout le monde comprenne que désormais le gars en a marre et qu'il veut tourner la page.
Il me semble que ça se voyait.
Malgré sa fierté, une bête blessée, surtout lorsque Levy le menace directement, et d'emblée.
Qui est le pacifique, qui est celui qui veut débattre entre les deux ?
J'ai ma réponse, et elle conforte mon avis depuis le début.

Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Manu85 » 17/04/2010 13:15

Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede 3emeOeil » 17/04/2010 14:03

Manu85 a écrit:Regardé moi ce boulet
http://www.dailymotion.com/video/xcz2ca ... our_webcam


"La mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens" ...
Le ton est zen mais les mots sont rudes !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Yoda33 » 17/04/2010 18:45

jolan a écrit:Dieudo invité par Taddeï ce soir pour disserter une fois encore sur le thème "Peut-on rire de tout" ?


Dans cette époque de politiquement correct , hypocrite, ou on ne peut plus rien dire sur personne, j'avoue que Dieudonné me fait bien rire ... :-D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15654
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede jolan » 19/04/2010 01:36

Manu85 a écrit:Regardé moi ce boulet
http://www.dailymotion.com/video/xcz2ca ... our_webcam


Pourquoi boulet ?
On peut discuter, ou c'est exclu d'office ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede jolan » 22/04/2010 01:19

Bon
Puisqu'on ne peut communiquer qu'avec des extraits vidéos :







Un début de retour en grâce du méchant Dieudo, qui finalement commence à être compris, et donc réinvité dans les médias.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede cdmdu » 24/04/2010 15:40

Saint Dieudo, priez pour nous! :respect:
Mari transve mare hominibus semper prodesse
Avatar de l’utilisateur
cdmdu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Chinon
Age: 38 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede logan1973 » 24/04/2010 16:02

jolan a écrit:Bon
Puisqu'on ne peut communiquer qu'avec des extraits vidéos :


Un début de retour en grâce du méchant Dieudo, qui finalement commence à être compris, et donc réinvité dans les médias.


a mon avis les gars l'invitent plutôt dans l'espoir qu'il ressorte une connerie (comme disent les américains controversy creates cash) que pour connaitre son opinion, mais si c'est toi qui a raison ça me va quand même
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17112
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede cdmdu » 01/06/2010 00:52

Bon, ben il va avoir du mal à y retourner, dans les médias, ton copain Dieudonné...


(je repasse la vidéo qui avait disparu)


Et puis, l'affiche de son spectacle en Suisse:
[Révéler] Spoiler:
Image


Si encore il s'était déguisé en évêque, on aurait pu penser qu'il était tombé dans les fantasmes franchouillards, mais là, même si la photo est mauvaise, si la bande son est pourrie et que le "journaliste" l'a poussé à dire ses conneries, comment tu expliques ce best-of?


"Les gros escrocs de la planète sont tous des juifs"

"Ils nous ont tout fait, ils nous ont traîné dans la boue, ils nous ont mis à l’état d’esclaves, ils nous ont colonisé... la mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens"

les Juifs sont des «négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et l’action terroriste»

Ils ont «fondé des empires et des fortunes sur la traite des noirs et l’esclavage»

Évidemment, j'interprète, j'ai mal compris le message, ce sont des métaphores, mais tu as certainement une explication, Jolan...
Mari transve mare hominibus semper prodesse
Avatar de l’utilisateur
cdmdu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Chinon
Age: 38 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede jolan » 01/06/2010 03:34

Euh, si tu veux, après ce qu'il vient de se passer à Gaza, je préfère attendre quelques heures avant d'en parler, parce que je pourrais moi aussi dire du mal d'Israël... et ce serait mal interprété...

Cela dit, je ne suis pas sûr que tu aies saisi le fond de cette intervention, qui dit "le judéo-christianisme a le pouvoir en Europe, et les autres sont des barbares". Je ne suis pas noir, pas africain, mais je n'ai pas choisi non plus de naître chrétien, et je me refuse à cautionner tout ce qu'on a fait et qu'on fait encore à des pays et des peuplades entiers, sous couvert de loi divine inventée pour asseoir un pouvoir politique. Et puis là il réagit après les propos de Zemmour. Je crois en fait que ce qui préoccupe Dieudo, c'est l'identité de chacun, et comment on vit avec quelque chose qu'on n'a pas choisi, et qui nous dépasse. Enfin, peut-être est-ce ma propre réflexion qui remonte...

Donc oui, moi je ne parle pas de juifs ( pour moi le peuple juif n'existe pas, pas plus que le peuple chrétien, un peuple n'est pas indexé sur une croyance : il y a des hébreux et des adeptes de la Torah, et même ainsi il n'y a pas de limites strictes. Je trouve que tous ces termes sont par trop restrictifs. Et je n'ai pas la même histoire que les africains avec le judaïsme ), mais il y a un grand fond de vérité dans ses propos qui me parle. Au-delà de sa propre attitude de réaction/défense/provocation/légitimation que j'essaie aussi de comprendre.

Il y aurait bien sûr la possibilité de mettre d'autres extraits où il parle d'un seul et unique peuple du monde, qu'il ne souhaite que le dialogue, l'entente, la paix, bref, où il est humaniste. Mais ça ne fait pas un buzz. Je sais bien que c'est stupide de réduire Maddoff à son judaïsme, et les juifs à des négriers, etc. Mais je peux le comprendre parce qu'on lui a mis un "ennemi" dans les pattes, et qu'ainsi il s'en prend à un coupable désigné, que d'ailleurs il ne peut combattre ( enfin, il a essayé et compris la vacuité de la chose il me semble ), mais dont il se sert pour faire valoir sa propre origine et les souffrances des peuples africains, ou des peuples "orphelins", abandonnés, minoritaires. Peut-être veut-il faire comprendre qu'Israël est malheureusement devenue ce qu'elle n'aurait pas dû devenir, et qu'après avoir subi l'holocauste elle fait vivre un sort tout aussi désastreux aux palestiniens. Depuis des années il se bat pour défendre les palestiniens, et rien que pour cela je le suivrai toujours. Tout cela je peux le comprendre. Et je trouve ça aussi sain que son aversion envers les sionistes est "malsaine" ( même si pour moi elle n'existait pas plus que les autres dont il usait par humour depuis des années : regardez bien tous ces spectacles, il s'en prend à tout le monde, chrétiens, musulmans, chinois, etc, même aux juifs du temps d'Elie Semoun, mais c'est vraiment à partir du sketch sur le colon israélien ( donc la politique d'Israël, pas les juifs ) que tout a commencé, c'est quand même significatif... ). On lui a sauté dessus pour cela, et la première des réactions est de se dire qu'il y a forcément un lien de cause à effet : pas étonnant que depuis il en fasse son cheval de bataille, par protection autant que par affirmation de son identité.
Bref, j'essaie de voir au-delà de ce à quoi on veut le réduire, et croyez-moi je sais que ce type n'a rien de foncièrement mauvais. ca se voit immédiatement. Moi c'est ça que je défends depuis des années : ce mec est bon, et il s'en prend plein la gueule, parce qu'il défend une voie, sa voie, à contre courant. Eh bien je trouve ça bien, dans la mesure où il ne fait rien de mal, et qu'il reste le plus grand des humoristes.

Bon, du coup j'ai un peu parlé quand même, désolé... mais qui a dit que c'était un sujet aussi simpliste que "Dieudo antisémite!" ? Pas moi en tout cas.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede nexus4 » 02/06/2010 15:46

ah tiens cdmdu, en regardant les vidéo liées, je suis tombé sur ca.
Dieudonné aurait dit "Les employeurs ont le droit de ne pas employer des juifs", il serait en taule.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63897
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Yoda33 » 02/06/2010 16:50

jolan a écrit:Equ'après avoir subi l'holocauste elle fait vivre un sort tout aussi désastreux aux palestiniens. Depuis des années il se bat pour défendre les palestiniens, et rien que pour cela je le suivrai toujours. Tout cela je peux le comprendre. Et je trouve ça aussi sain que son aversion envers les sionistes est "malsaine" ( même si pour moi elle n'existait pas plus que les autres dont il usait par humour depuis des années : regardez bien tous ces spectacles, il s'en prend à tout le monde, chrétiens, musulmans, chinois, etc, même aux juifs du temps d'Elie Semoun, mais c'est vraiment à partir du sketch sur le colon israélien ( donc la politique d'Israël, pas les juifs ) que tout a commencé, c'est quand même significatif... ). On lui a sauté dessus pour cela, et la première des réactions est de se dire qu'il y a forcément un lien de cause à effet : pas étonnant que depuis il en fasse son cheval de bataille, par protection autant que par affirmation de son identité.


Ne compare pas l'holocauste au conflit israélo-palestinien ... Israel ne gaze pas ni ne brule dans des fours crématoires méthodiquement un peuple, meme si on peut contester ses excès d'usage de la force, ne mélangeons pas tout ...

Et j'avoue que le Hamas ne m'inspire aucune sympathie et que ce gente d'organisation développe des méthodes pires que celles d'Israel ...
Pour revenir à Dieudonné, il me fait bien rire, je l'avoue, mais si tu trouves qu'il n'est pas antisémite dans les propos qu'un forumer a relevé, tu mets " arabe" à la place de" juif" et tu te fais traiter de raciste pour beaucoup moins que ça ... [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15654
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede MacCabbe » 02/06/2010 17:12

(Ce qui est normal dans les deux cas...)
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede cdmdu » 02/06/2010 19:09

nexus4 a écrit:ah tiens cdmdu, en regardant les vidéo liées, je suis tombé sur ca.
Dieudonné aurait dit "Les employeurs ont le droit de ne pas employer des juifs", il serait en taule.



Oh, je n'ai pas d'admiration pour Zemmour non plus. Autant j'adhère à certains de ses discours, autant l'extrémisme têtu dont il fait l'usage ne sert généralement qu'à cacher son manque de réflexion sur tel ou tel sujet.
Par ailleurs, dans la vidéo que tu montres, on voit clairement qu'il réagit en petit teigneux prêt à dire toutes les âneries pour avoir raison: je ne crois pas qu'il dise sciemment que les employeurs peuvent ne pas prendre les gens en fonction de leur couleur de peau: il croit réellement que telle est la loi (d'ailleurs, il ne dit pas que ses propos sont le reflet de ce qui devrait être, mais bien de la loi, il cite donc (faussement) un texte de loi qui n'existe pas), et il n'insulte personne. Contrairement à un Dieudonné qui sait que ce qu'il dit et qui le fait dans le but de choquer et dans un but haineux, parce qu'il a véritablement un ressentiment fort envers certaines personnes, de part leur appartenance raciale et le passé qui s'y rattache.

Bref, je ne crois pas que les 2 hommes soient ici opposables. En plus, les explications gnangnan de ta vidéo sont assez puériles: elles ne cherchent qu'à montrer que Zemmour a dit un propos raciste, alors, qu'à mon avis, sur ce coup-là, il s'est juste fourvoyer sur un texte de loi, sûr de son coup. En gros, ça tape à côté: si on veut attaquer Zemmour, il faut plus le faire sur sa certitude d'avoir toujours raison et sa façon de balancer de grandes généralités aussi sujettes à variation que "le ciel est bleu", "la Terre est ronde" et "la loi est la loi"...
Zemmour, quand il parle, c'est souvent un philosophe de comptoir. Dieudonné est beaucoup plus réfléchi, mais complètement aveuglé par sa haine.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
Avatar de l’utilisateur
cdmdu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Chinon
Age: 38 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede jolan » 02/06/2010 20:03

Yoda33 a écrit:Pour revenir à Dieudonné, il me fait bien rire, je l'avoue, mais si tu trouves qu'il n'est pas antisémite dans les propos qu'un forumer a relevé, tu mets " arabe" à la place de" juif" et tu te fais traiter de raciste pour beaucoup moins que ça ... [:my name snake:2]


On se fait traiter de tout par n'importe qui et pour n'importe quoi, c'est pas nouveau. Dès qu'il y a une bonne raison derrière, la plus simple qui soit : vouloir dénigrer l'autre, le rabaisser, se donner raison. Le problème de Dieudo, c'est qu'il a un problème avec un certain pays, une certaine peuplade, par rapport à son histoire et ses méfaits, et que ce pays est Eretz Israël. Et ils se trouve qu'il est majoritairement peuplé de juifs, et que donc il est de bon ton de tout réduire à un nouvel antisémitisme. Mais j'ai du mal avec le ce terme, parce que moi aussi je déteste le judaïsme, le christianisme, l'islam, et que je pense pas qu'on puisse réduire des gens à une idéologie massive, surtout imposée par la tradition et l'environnement, la naissance. Dieudo, selon moi, ne hait pas les juifs, mais la doctrine sioniste, et en cela je ne reconnais pas de racisme envers autre chose qu'un système, voire un dogme religieux. Rien envers les hommes eux-mêmes. Sauf lorsqu'il dit qu'il y a des cons partout. Je déteste l'Amérique de Bush, mais je n'ai rien contre les américains. Je suis contre l'action d'Israël à Gaza, mais je n'ai rien contre les israéliens. Je ne supporte pas Sarkozy, mais je n'ai rien contre les français, même ceux qui ont voté pour lui. Je déteste le catholicisme, mais je n'ai rien contre les cathos. Bref, il me semble que Dieudo fonctionne sur ce registre, même s'il en a fait beaucoup trop sur la question, par provocation/défense. Et aussi par jalousie et par frustration ( les humoristes juifs qui font salle comble, qui tournent des films, et aussi le nombre de films sur le sort des juifs durant la seconde guerre mondiale, alors que lui n'est jamais arrivé à produire son film sur l'esclavage ). Bref, même si on peut lui reprocher certaines phrases, je crois qu'il y a des raisons humaines derrière tout cela.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: noise et 0 invités