Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede mistercoyote » 03/09/2009 22:58

Message précédent :
Je suis allé le voir il y a un an et après le spectacle il reste pour discuter, il est clairement dépassé par tout ce qui lui tombe dessus et trouve ça tellement ridicule qu'il en rajoute encore. Je ne cautionne pas tout mais de la à le diaboliser à ce point.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15040
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Corto Jyl » 04/09/2009 00:05

Franchement ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un spectacle d'humoriste, excellent :ok:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede bzh » 04/09/2009 10:13

Il avance toujours autant le débat.

Les anti: il est antisémites

Les pro: il est incroyablement drôle et talentueux.

Je ne vois aucune incompatibilité entre les deux.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 04/09/2009 10:41

bzh a écrit:Il avance toujours autant le débat.

Les anti: il est antisémites

Les pro: il est incroyablement drôle et talentueux.

Je ne vois aucune incompatibilité entre les deux.


Je ne suis ni anti, ni pro Dieudonné mais je dis qu'il a un véritable talent. J'ai regardé l'intégrale de son spectacle et il y a des passages d'anthologie.
Pourquoi cette censure ?
Ne faut-il que des sketchs sur les garçons qui ne mangent que des patates et de la viande (ouaf ouaf) vraiments désopilants pour passer le contrôle ?
Des sketchs sur un looser mytho qui passe son temps à raconter ses plans dragues ?
Je constate avec regret qu'il n'y a plus d'humoriste corrosif... il n'y a plus que de l'humour basé sur des situations de la vie quotidienne. Chiant à la longue mais c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Benji » 04/09/2009 11:58

Tu n'as pas l'impresssion que le terme "censure" est un chouia trop fort?
Qu'il soit ostracisé par les médias, peut-être, mais censuré a une signification précise: interdit.
Or j'ai cru comprendre que tu as vu son spectacle...
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 04/09/2009 12:07

Benji a écrit:Tu n'as pas l'impresssion que le terme "censure" est un chouia trop fort?
Qu'il soit ostracisé par les médias, peut-être, mais censuré a une signification précise: interdit.
Or j'ai cru comprendre que tu as vu son spectacle...


Pour être clair, j'ai lu sur ce topic que son spectacle avait été interdit à la vente. Après, on appelle cette interdiction comme on veut mais tu viens de dire dans ton post que censuré avait pour signification "interdit".
Arrêtons de jouer avec les mots. J'ai utilisé ce terme de façon naturelle et sans arrière pensée.
Et oui, j'ai regardé son spectacle grâce aux liens dailymotions sur ce topic.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede nexus4 » 04/09/2009 12:15

Je viens de regarder le spectacle en entier.
C'est du délire de l'avoir interdit. Y a même pas Faurisson. C'est meme plutot moins hard sur le sujet que ses précédents spectacles. Soit c''est une rumeur, soit les censeurs ne l'ont même pas regardé au vue de la publicité qui avait été faite avant.

Par contre on peut l'acheter ici :
EN VENTE par correspondance au théâtre de la main d'or..envoyez un chèque de 20 euros à l'ordre de PRODUCTIONS DE LA PLUME 15 passage de la main d'or 75011 PARIS et on vous l'envoie!!
source : http://www.myspace.com/lofficieldedieudo
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63894
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 04/09/2009 12:19

Ben oui, très franchement, je ne comprends pas non plus. Avec tout le battage fait autour de Dieudonné, je m'attendais à un show archi trash et orienté.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede bzh » 04/09/2009 12:24

nexus4 a écrit:Par contre on peut l'acheter ici :
EN VENTE par correspondance au théâtre de la main d'or..envoyez un chèque de 20 euros à l'ordre de PRODUCTIONS DE LA PLUME 15 passage de la main d'or 75011 PARIS et on vous l'envoie!!
source : http://www.myspace.com/lofficieldedieudo


Donc il est pas interdit à la vente.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Benji » 04/09/2009 12:30

Apparamment, la seule personne qui dit que le DVD est interdit à la vente, c'est Dieudonné lui même...
Et c'est relayé à l'envi par tous les tenants du complot.

Donc il n'est ni censuré, ni interdit... ce n'est qu'une maneuvre pour faire encore parler de luI... C'est marrant comme on retrouve souvent des complexes de persécutions dans les discussions initiées par Jolan... (tu t'es fait couper les cheveux, depuis?)
Ps: ne ratez pas mon prochain post avant qu'il soit interdit
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 04/09/2009 13:47

Oui en effet. Il faut faire attention à ce qui est écrit.

J'ai cherché sur la toile et voici ce que j'ai trouvé sur Wiki :

J'ai fait l'con est un spectacle comique écrit et interprété par Dieudonné en 2008. Il s'agit de son huitième spectacle, qui succède à dépôt de bilan, si on ne tient pas compte de la série "Best Of".

Le DVD a été tourné au Zénith de Paris, le 26 décembre 2008 et propose en bonus une video filmée au théâtre de la Main d'Or, dans laquelle Dieudonné s'explique sur la venue sur scène de Robert Faurisson.

Une seconde video, avec comme avertissement un message indiquant que le CSA n'a pas donné son accord pour sa diffusion, présente une parodie d'interview, mettant en scène Dieudonné et Robert Faurisson.

Sur son site officiel, Dieudonné affirme que le DVD est interdit à la vente.[1].


Cela manque de précision. Quoi qu'il en soit, je n'ai vu nul part que son spectacle était interdit à la vente.
Voilà, c'est dit.
La prochaine fois, avant de parler de ce sujet sulfureux, je prendrai les précautions d'usages car la désinformation et l'intox ont l'air d'être à la mode.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede logan1973 » 04/09/2009 14:47

DIGNUS EST INTRARE a écrit:
bzh a écrit:Il avance toujours autant le débat.

Les anti: il est antisémites

Les pro: il est incroyablement drôle et talentueux.

Je ne vois aucune incompatibilité entre les deux.


Je ne suis ni anti, ni pro Dieudonné mais je dis qu'il a un véritable talent. J'ai regardé l'intégrale de son spectacle et il y a des passages d'anthologie.
Pourquoi cette censure ?
Ne faut-il que des sketchs sur les garçons qui ne mangent que des patates et de la viande (ouaf ouaf) vraiments désopilants pour passer le contrôle ?
Des sketchs sur un looser mytho qui passe son temps à raconter ses plans dragues ?
Je constate avec regret qu'il n'y a plus d'humoriste corrosif... il n'y a plus que de l'humour basé sur des situations de la vie quotidienne. Chiant à la longue mais c'est un autre débat.


Stéphane Guillon, Laurent Violet, anyone?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17112
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede radar » 04/09/2009 14:57

André Lamy ?
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1734
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 45 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Brian Addav » 04/09/2009 15:09

logan1973 a écrit:Stéphane Guillon, Laurent Violet, anyone?


Stéphane Guillon corrosif ???
[:kusanagui:6]

Non, sérieux là. Je peux pas laisser passer ça....
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54273
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede tzynn » 04/09/2009 15:14

nexus4 a écrit:Par contre on peut l'acheter ici :
EN VENTE par correspondance au théâtre de la main d'or..envoyez un chèque de 20 euros à l'ordre de PRODUCTIONS DE LA PLUME 15 passage de la main d'or 75011 PARIS et on vous l'envoie!!
source : http://www.myspace.com/lofficieldedieudo


On peut même acheter le dvd sur le net de manière tout à fait officielle. Et pour ceux qui aiment ça, le sketch avec Faurisson est dans les bonus...

Par contre je ne mets pas le lien, parce que j'ai pas envie et que j'aime pas le gars... :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede ClarkG » 04/09/2009 15:19

Je ne pense pas que Dieudo se moque des victimes. Il fait de l'humour sur des sujets graves et parfois tabous ce qui est complètement différent mais qui passe très mal.
Comme dit par un précédent intervenant, il devient très difficile de donner dans le "corrosif".
Je me demande même ce que ce pov' Desproges penserait de tout cela ... quant à la veine Hara-Kiri de la grande époque ("bête & méchant"), elle serait peut-être obligé de s'auto-censurer ... ou de disparaitre en croulant sous les amendes ou la réprobation (je me rappellerais toujours de la sortie du N° où coincidait la mort de Claude François et la journée d'une élection avec ce titre : "Claude François : A volté !" :D )
Ne pas sortir des clous !!!
Dieudo lutte aussi contre une forme de pensée unique qui omet certains faits passés auquel il attache tout autant d'importance (esclavage, génocide indien, le marasme africain, bêtise religieuse, etc ...). La pensée unique n'est pas un leurre et je trouve ça dangereux (totalitarisme intellectuel larvé) : il existe désormais une échelle des valeurs bien établies concernant la douleur, crimes & châtiments...(et c'est son credo).
Au fait, et sans que cela ne soulève de débats féroces en France, Dieudo plante de sérieuses banderilles dans l'Immaculée République Française : colonisateurs, pétainistes, collabos, dénonciateurs, racistes... Tu te reconnais , toi, dans ce portrait ? Et pourtant, on ne peut réfuter que cela a été !
Dans la vie d'un homme, comme dans celle d'une nation, je pense qu'il est sain de d'accepter son passé, et d'en tirer des leçons et quand Dieudo dit qu'il n'y a qu'avec ses ennemis que l'on peut faire la paix, j'ai l'impression que ça va dans ce sens.

Et pour finir, même si personne ne se moque des morts palestiniens, que l'Afrique crève du Sida, du palu, de malnutrition dans une relative indifférence (alors que les 9/10ème des médocs se trouvent dans des territoires dits ultra-civilisés), j'ai quand-même bien l'impression qu'une bonne partie du monde occidental s'en fout, ce qui à mon sens, reste beaucoup plus grave !



Tiens alors en cadeau, le sketch sur le 11/09 et aussi sur le débat du voile musulman à l'école :-D






"Vous évitez même de bouffer des épinards ce soir !"
"La chiasse pour un kamikaze, ça fait partie de la panoplie, heiin" :D
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Avatar de l’utilisateur
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 568
Inscription: 23/01/2009
Localisation: Rennes

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Yoda33 » 04/09/2009 18:11

bzh a écrit:Il avance toujours autant le débat.

Les anti: il est antisémites

Les pro: il est incroyablement drôle et talentueux.

Je ne vois aucune incompatibilité entre les deux.


Là on se rejoint, il est très drole, bien d'accord là dessus et j'aime son humour noir, il est politiquement incorrect, ce qui est devenu très rare et appréciable ... je ne partage pas son antisémitisme en revanche, car là je pense que ce n'est plus de l'humour, mais une vraie opinion .
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15654
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede logan1973 » 04/09/2009 20:20

Brian Addav a écrit:
logan1973 a écrit:Stéphane Guillon, Laurent Violet, anyone?


Stéphane Guillon corrosif ???
[:kusanagui:6]

Non, sérieux là. Je peux pas laisser passer ça....


si on prend Dieudonné pour référence, il l'est largement autant
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17112
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede jolan » 05/09/2009 02:46

Eh bien il en aura fallu du temps pour que vous visionniez enfin son spectacle...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Benji » 05/09/2009 03:35

Alors Jolan, pas de réaction sur la tentative de manipulation par Dieudonné?
Soit tu es victime, soit tu es complice...

Le sujet pour moi n'est pas si Dieudonné est drôle ou pas. De Gustibus et coloribus...
Le sujet c'est "Est-ce qu'il fallait l'interdire ou pas?". Or il n'a pas été interdit. Donc il n'y a pas débat. A moins de vouloir faire sa pub, et certainement pas pour défendre la liberté d'expression.

Ca sent vraiment le désespoir, ce genre de méthodes... C'est comme certains politiques qui justifient leurs échecs par des cabbales des médias!

PS: Ce post n'a pas été approuvé par le CSA
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede jolan » 05/09/2009 13:09

M'en fiche un peu.
Il suffit d'aller sur un site de partage vidéo pour le mater, ce spectacle ( sauf lorsque les vidéos sont retirées ), ou de l'acheter directement à sa boîte de prod. Ne faites pas les innocents de mauvaise foi qui ne comprennent pas que personne ne veut le diffuser et l'exposer dans ses rayonnages bien propres à côté de Jean-Marie Bigard, Dany Boon, Frank Dubosc, Elie Semoun ou autres Gad Elmaleh, humoristes bien trop corrosifs pour l'establishment.

Pour moi le sujet n'est pas là.
Pour moi Dieudo est drôle, point ( mais désespéré, comme moi, par la connerie ambiante, je te l'accorde )

Et Bayrou a raison lorsqu'il évoque les ramifications entre l'Elysée et certains sondages, puisque tu y fais allusion.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités