Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede nexus4 » 27/12/2013 21:32

Message précédent :
Ahh, on arrive sur du dossier de fond :
Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné
http://fr.news.yahoo.com/l-39-interdict ... 35403.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nono54 » 27/12/2013 23:32

quand je vois et j'entends cet acharnement contre cet humoriste , je me demande souvent quelle attitude auraient eu le gouvernement et les journaleux a sa botte SI coluche était vivant de nos jours ???

souvenez vous ( car oui , il faut se souvenir car il ne passe plus a la tv !)quand il parlait des juifs , des arabes , des pd , des politiciens , etc... , tout le monde en prenait pour son grade ,ça faisait rire tout le monde et c’était comme ça !!!!
ça devait gêner ( d'ailleurs aujourd'hui , plus aucuns doutes puisqu'il est censuré) mais a l'époque ( c'était il n'y a pas si longtemps ...) on avait encore le droit d'en parler et de s'en moquer...

aujourd’hui ,il suffit de parler,de rire d'une population pour être catalogué comme raciste, c'est désolant [:bru:3]
souvenez vous du "y a bon banania", des "têtes de nègres",etc... FINI - ACHTUNG VERBOTEN !!!!
souvenez vous du procès avorté contre "tintin au congo" ... un jour , ils arriveront bien a l'interdire ...

bref , je trouve cette censure lamentable ... :no: [:bru:3]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Mister_Eko » 28/12/2013 00:36

Y'a une différence entre faire de l'humour en jouant un rôle, ou en voulant faire passer des thèses auxquelles on adhère.
Cela dit, la censure en plus d'être contre productive pose quand même le problème de la liberté d'expression. Et du coup ça va victimiser à tout va.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 28/12/2013 00:38

Y a tant de gens qui vont à ses spectacles? Franchement on le nourrit en faisant çà, faut juste l'ignorer et il s'évaporera de lui même, Valls est une andouille il lui fait de la pub à pas cher
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 28/12/2013 00:41

Et pis surtout, y en a un peu marre du blocus d'une certaine intelligentsia francophone, marre qu'on confonde antisémitisme et antisionisme !!!

Je suis profondément démocrate, anti-colonialiste, et donc anti-sioniste !
(car, pour certains amnésiques, la résolution 3379 de l'ONU du 10 novembre 1975 assimile le sionisme à du racisme, jusqu'à ce que le lobby israëlien parvienne à la faire annuler en 1991)

On a le droit de critiquer n'importe quelle politique expansionniste, colonialiste ou impérialiste, supposée ou avérée, de n'importe quelle nation, mais surtout pas celle d'Israël : pas touche !! Ce sont les seuls qui ont l'honneur de pouvoir faire parler de leurs nouvelles "colonies" dans le JT de chaque soir, sans que ça ne fasse hurler d'indignation un seul défenseur des Droits de l'Homme.
On a plus le droit de coloniser en ce monde… sauf Israël.
On se dit que si leurs grands parents en ont bavé des ronds de chapeaux durant la dernière guerre, tak, d'office cela les absolut de tout crime contre l'humanité, présent ou à venir.
On n'a pas le droit de se demander si des intérêts mercantiles, (vendre des armes à ceux qui veulent bien les entendre) ne sont pas camouflés par des revendications exagérées à l'auto-défense contre certains terroristes (et je me permets d'affirmer que j'abhorre le terrorisme, d'où qu'il vienne).
Mais bon, désolé, quand des snipers de Tsahal se font des "headshots" sur des gamins qui leur balancent des pierres, je trouve quand même que c'est pas très chevaleresque non plus...

Mais si j'ai le mauvais goût "nauséabond" d'en parler, on va me taxer d'antisémitisme, ce qui n'a absolument rien à voir.

Si mes grands parents avaient pu voir ce qu'Israël commet comme atrocités en Palestine ou Cis-Jordanie de nos jours, je ne suis pas sûr qu'ils auraient cachés et protégés des juifs dans leur cave, durant la 2ème guerre mondiale, au risque de leur vie.

Dieudonné, il me fait un peu pitié, je m'y reconnais un peu au fond : on est con, on réagit épidermiquement, on en rajoute, alors qu'on a pas si mauvais fond, mais putain… que cette foutue censure nous fait chier :twisted:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/12/2013 03:07

D'accord avec L'Ombre Jaune. C'est suffisamment rare pour le souligner. :D ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nono54 » 28/12/2013 10:04

+1 ombre jaune :ok:
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 28/12/2013 11:26

L'Ombre Jaune a écrit:
Si mes grands parents avaient pu voir ce qu'Israël commet comme atrocités en Palestine ou Cis-Jordanie de nos jours, je ne suis pas sûr qu'ils auraient cachés et protégés des juifs dans leur cave, durant la 2ème guerre mondiale, au risque de leur vie.

Quel est le rapport ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Boulon31 » 28/12/2013 11:43

rahoul a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:

Quel est le rapport ?

:shock: oui ça devient malsain là ce genre de réflexion. Je ne doute pas que tes écrits ont dépassé ta pensée mais il faut faire gaffe de pas basculer dans l'excès. En fait c'est tout le problème avec des gens comme Dieudonné et Alain Soral (qui est pour moi le plus inquiétant) c'est qu'à partir de réflexions pas tout à fait fausses on en arrive à stigmatiser une partie de la population.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede nono54 » 28/12/2013 11:47

le rapport est que ( je me permet de répondre a la place d'ombre jaune qui me contredira ou non dans mes propos) cette population qui se sent toujours "persécutée" se permet beaucoup de faits immoraux sans que personne n'ose leur reprocher quoi que ce soit autant sur le ton de "l'humour" de D., qu'en politique... [:bru:3]
en résumé :"pas touche a moi , je suis une victime donc je me venge"
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Boulon31 » 28/12/2013 11:54

nono54 a écrit:le rapport est que ( je me permet de répondre a la place d'ombre jaune qui me contredira ou non dans mes propos) cette population qui se sent toujours "persécutée" se permet beaucoup de faits immoraux sans que personne n'ose leur reprocher quoi que ce soit autant sur le ton de "l'humour" de D., qu'en politique... [:bru:3]
en résumé :"pas touche a moi , je suis une victime donc je me venge"

Oui mais ça tu vois je pense que c'est applicable aux leaders des politiques de colonisation et très certainement à la part de crétins/extrémistes/nationalistes présente dans toute population; prêter ce type de raisonnement à toute une population (Israéliens et français de confessions juive, puisque c'est la dérive dieudo-soralienne) c'est tomber dans un excès regrettable.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede kamandi » 28/12/2013 12:08

Pour la petite histoire j'ai été le voir 3 fois, 1905, Sandrine et Foxtrot et je ne suis pas ressorti comme un antisémite pour autant.
Ses histoires de complot ou même d'antisionisme j'en ai rien à cirer, c'est juste un très bon moment qu'on passe à ses spectacles. Et je peux vous assurer que l'immense parti de son public pense la même chose.
Maintenant quand il parle du 2 poids 2 mesures, du chantage à la shoah c'est impossible de lui donner tort.
C'en est même honteux. Il tape sur tout le monde mais quand on parle des juifs c'est un scandale. Bon comme il est taquin il en rajoute beaucoup. Et la licra monte au créneau systématiquement. Au passage regardez le bureau exécutif de la licra, c'est à mourir de rire. Ils défendent les minorités mais y'a pas beaucoup d'arabes ou de noirs par contre ... et on va me traiter d'antisémite pour ça.

Mais tout cela a été débattu en long et en large mais il y a un truc que j'ai remarqué depuis quelques années, c'est la proportions de jeunes dans ses spectacles. C'est très étonnant pour un mec de plus de 45 ans d'avoir autant de jeunes dans la salle. Et quand tu discutes un peu tu t'aperçois que justement la shoah, c'est quelque chose qui ne les touche plus vraiment. Ce n'est plus l'histoire de leur parent, mais plutôt de leur grand voir arrière grand parent. C'est un drame qui fait parti de l'histoire et c'est tout. Ils ont finalement beaucoup plus de recul que nos parents par exemple. Et je trouve ça plutôt bien.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Docteur Jones86 » 28/12/2013 13:28

Allez je viens participer à la conversation! :D

Alors si il arrive a Dieudonné d'être drôle, je considère pas mal de ses propos comme dangereux!
C'est quand même quelqu'un qui dans ses spectacles et ses vidéos partagent des thèses antisémites et homophobes...un peu comme son copain Soral qui est encore plus dangereux par ses propos!

La façon dont Dieudonné parle de la Shoah n'est pas acceptable du tout! Dans l'histoire de l'humanité la Shoah c'était hier et il ne faut pas oublier, même en prenant le recul nécessaire! Bien que j'estime que les jeunes ne ce se sentant pas touché par la Shoah sont des ignorants, le terme est dur, il est fort, mais il est quand même flippant de voir le nombre de jeunes partageant les idées dieudo-soralienne sous prétexte de se battre contre un ordre mondial et et le sionisme alors que finalement c'est ni plus ni moins que de l'antisémitisme!
Docteur Jones86
BDébranché
BDébranché

Messagede silverfab » 28/12/2013 13:30

L'Ombre Jaune a écrit:On se dit que si leurs grands parents en ont bavé des ronds de chapeaux durant la dernière guerre,

:

Eh Ben, on peut dire que tu as le sens de la formule toi hein! [:my name snake:2]

Heureusement que t'es grands parents ne pensaient pas comme toi du coup.

Je reste assez estomaqué de voir les parti pris de certains, ici ou ailleurs, qui, sous couvert de liberté d'expression, de complot mondial, ou je ne sais quoi, arrivent à faire des raccourcis et émettre des pensées clairement dangereuses. Certes, vous vous défendez d'emblée en vous plaignant que l'on vous traitera de racistes et d'antisémites, mais c'est clairement des propos de cet ordre que vous tenez. Dieudonné, si il est et reste un humoriste talentueux, a cru bon il y a quelques années alors qu'il était en perte de vitesse niveau audience, de tomber dans cette provoc nauséabonde alors qu'il n'en maîtrisait quasiment aucun aspect (ce n'est pas moi qui le dit mais un invité d'une émission de Taddei, il y a quelques années, qui s'étonnait du manque de culture de Dieudonné sur la Shoah, Israël et consorts lors d'un entretien). Les gens qu'il cautionne en les invitant à ses spectacles, les idées qu'il véhicule maintenant et qui doivent quelque part l'emmerder un peu vu l'ampleur que ça a pris, tout ceci est, je le répète, dangereux car tout le monde ne fait pas forcément la différence entre un sioniste et un juif, et au contraire trop de gens font l'amalgame entre juifs et israéliens extrémistes ou musulmans et pro Al Quaida par exemple. Donc, avant de monter sur vos grands chevaux, en tentant de vous donner bonne conscience, et surtout d'exprimer des opinions très limites dans l'anonymat que permet Internet, via le cas de ce "pauvre" Dieudonné qu'on voudrait faire taire (et qui n'est qu'une partie immergée de l'iceberg), réfléchissez un peu aux conséquences. Si dans quelques années le Front National est au pouvoir, je pense que beaucoup s'en mordraient vite les doigts... :no:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/12/2013 13:44

Dieudonné répond à Hollande

Y a quand même des moments drôle. "Tu te doutes bien qu'il a plus les joues roses" ca me fait mourir de rire.
Et le coup des justes, je me suis dit "Rhoolekon !".

Dommage que ce soit noyé dans de la bouilli pour les chats.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kamandi » 28/12/2013 13:54

attention ses spectacles ne sont pas antisémites !
ses spectacles sont innataquables et personne ne l'a jamais condamné sur ça.
il fait de l'humour très noir certes mais c'est de l'humour.
Il fait aussi de la politique (Israel bien sur mais aussi les dictatures africaines, l'impérialisme américain, la laicité etc ) mais c'est son droit.
Et ce n'est pas la petite phrase sur Patrick Cohen qui me fera changer d'avis.
Parce qu'une phrase prise hors contexte n'a aucun sens. Timsit a bien dit qu'Hitler avait du génie !

Regardez un spectacle (il en a fait 13 en 15 ans) et dites moi ce qu'il y a de répréhensible.

Après à savoir si Dieudonné est antisémite ou pas j'en sais fichtrement rien mais ça n'a rien a voir avec ce que l'on voit sur scène.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/12/2013 14:18

Et comme ca faisait longtemps que j'avais cherché Dieudonné sur Youtube, je suis aussi tombé sur une interview de 22mn au New york Times où il ne fait pas de provoc ni rien :

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Boulon31 » 28/12/2013 14:57

J'adore la conclusion de l'entretien :D mais c'était un peu à prévoir, quand il lui lâche des "je ne crois pas en l'objectivité des journalistes" ou des "la culture américaine est une culture médiocre" , la journaliste ponctue de petit "hum oui, oui"
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede nono54 » 28/12/2013 15:06

allez un peu d'humour a écouter, en tout cas moi ça me fait marrer
mais cet humour la , c'était avant...

http://www.youtube.com/watch?v=xwfcvvjgwhk
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede crepp » 28/12/2013 15:57

nono54 a écrit:allez un peu d'humour a écouter, en tout cas moi ça me fait marrer

C'est un énorme sketch, comme beaucoup d'autres de Desproges. Mais lui n'était pas antisémite, là est toute la différence.
Et comme l'a si bien dit Desproges :"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nono54 » 28/12/2013 19:08

crepp a écrit:
nono54 a écrit:allez un peu d'humour a écouter, en tout cas moi ça me fait marrer

C'est un énorme sketch, comme beaucoup d'autres de Desproges. Mais lui n'était pas antisémite, là est toute la différence.
Et comme l'a si bien dit Desproges :"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".

peut être pas antisémite , mais tout comme coluche censuré, ça c'est sur !!! [:bru:3]
nono54
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro