Je ne vois pas le rapport entre l'assassinat de jeunes filles, les 200 viols par jour en France, l'antisémitisme et l'allemagne nazi. Où veux tu en venir avec tout ces amalgames? La France n'est pas non plus le paradis dont je rêve, mais quel rapport avec l'allemagne des années 30?[/quote]
L'assassinat dont je parlais, c'était celui des petites filles juives de l'école de Toulouse.
Et l'antisémitisme que je vois, est dissimulée par exemple derrière la critique systématique d'Israël, la désinformation constante sur ce qui se passe, comme l'histoire des bus pour palestiniens, présentés comme un phénomène d'apartheid, alors qu'en fait ces bus ont été RÉCLAMÉS PAR LES PALESTINIENS, pour éviter des voyages trop long que font les autobus qui passent par toutes les colonies juives. Mais il faut dire qu'il y a en France des millions de français qui regardent Al Jazzera, et très peu qui regardent Shalom TV.
Mais c'est très subtil, et pas vraiment à la fois. Le problème, c'est que c'est très difficile d'expliquer un ressentit, une impression, une intuition. Et puis le fait que tu ne saisisse pas ce que je veux dire, c'est que tu as une autre vision des choses, qui est sans doute très différente de la mienne, et je le respecte car elle correspond à ton vécu, ton expérience, ta vision du monde.
Ma vision du monde est très très différente de l'enthousiasme général, et aussi très difficile à expliquer.
Pour te dire, j'ai même l'impression qu'en fait, Adolf Hitler a réussi à imposer sa fameuse vision de la race supériere, et des races inférieures. Ça se passe simplement à un autre niveau, c'est pas au niveau de la race, mais par exemple au niveau de la taille physique, de l'allure, de la mode que tu suis ou pas, les cours de récré des écoles sont des bons indicateurs de tendance. Tu sais le racisme qui y règne, la ségrégation pour des conneries comme les chaussures que tu portes, ou non, et je parle pas de racisme en terme de race, mais plus en terme de rejet des autres s'ils ne ressemblent pas à la masse, c'est une forme de racisme, même si ce n'est peut-être pas le mot approprié.
J'ai pas l'impression d'avoir beaucoup éclairé la chose, mais un dernier truc que j'aimerai dire. Pour moi, pour ma compréhension du monde, je pense que nous sommes totalement perdus parce que nous avons oublié que la seule valeur essentiel de l'homme est l'amour, et que son seul vrai guide est son cœur. Mais tu remarqueras que rien que de prononcer les mots amour, et cœur, ça fait déjà tout drôle. Et pourtant je suis sûr que c'est la seule et unique vérité.
Les hippies que l'on ridiculisent aujourd'hui, en avaient eu la géniale intuition, même si ils se sont perdus en route, dans leurs tentatives de mettre en pratique ces belles idées. Parce que ce n'est pas facile d'échapper à l'atavisme qui nous retient par les pieds chaque fois qu'on essaie de s'envoler, ou plus simplemnt, de s'élever. Si tu mets l'amour au centre de tout, ainsi que le principe fondamental que l'autre et toi ne font qu'un, (et c'est une vérité physique quantique puisque nous sommes tous des enfants du big-bang, donc nous avons tous la même origine), tu règles en un instant tous les problèmes de notre monde.
Je suis pas sûr d'avoir répondu à ta question, excuse-moi, je me suis encore perdu en route.
Et je ne suis pas sûr non plus que Dieudonné encourage vraiment toutes cette connerie.
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!