Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Corto Jyl » 17/03/2013 01:25

Message précédent :
slim-b a écrit:Pour terminer, te dire que je ne suis pas juif, je serai plutôt bougnoule sur les bords, mais peut-être parce que j'ai subi le racisme dans ma chair, je me mets mieux à leur place. Mais je te dis sincèrement, j'ai honte d'appartenir à un peuple qui n'est pas révolté par l'assassinat de pauvres petites filles, de même que j'ai honte pour les 200 viols journaliers pépétués en France, encore que tu me diras peut-être que ces chiffres sont aussi faux, mais rien que pour ces deux filles que j'ai vu humiliés par leurs violeurs, qui ont été acquité en partie PARCE QUE C'ÉTAIT DES JEUNES DES BANLIEUES, j'ai honte aussi. Et je redoute qu'un pays qui se déplace en foule pour voir des spectacles de Dieudonné, ait plus de ressemblance avec l'ALLEMAGNE des années 30 qu'avec le paradis dont je rêve.

Je ne vois pas le rapport entre l'assassinat de jeunes filles, les 200 viols par jour en France, l'antisémitisme et l'allemagne nazi. Où veux tu en venir avec tout ces amalgames? La France n'est pas non plus le paradis dont je rêve, mais quel rapport avec l'allemagne des années 30?
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede slim-b » 18/03/2013 11:48

Je ne vois pas le rapport entre l'assassinat de jeunes filles, les 200 viols par jour en France, l'antisémitisme et l'allemagne nazi. Où veux tu en venir avec tout ces amalgames? La France n'est pas non plus le paradis dont je rêve, mais quel rapport avec l'allemagne des années 30?[/quote]

L'assassinat dont je parlais, c'était celui des petites filles juives de l'école de Toulouse.
Et l'antisémitisme que je vois, est dissimulée par exemple derrière la critique systématique d'Israël, la désinformation constante sur ce qui se passe, comme l'histoire des bus pour palestiniens, présentés comme un phénomène d'apartheid, alors qu'en fait ces bus ont été RÉCLAMÉS PAR LES PALESTINIENS, pour éviter des voyages trop long que font les autobus qui passent par toutes les colonies juives. Mais il faut dire qu'il y a en France des millions de français qui regardent Al Jazzera, et très peu qui regardent Shalom TV.

Mais c'est très subtil, et pas vraiment à la fois. Le problème, c'est que c'est très difficile d'expliquer un ressentit, une impression, une intuition. Et puis le fait que tu ne saisisse pas ce que je veux dire, c'est que tu as une autre vision des choses, qui est sans doute très différente de la mienne, et je le respecte car elle correspond à ton vécu, ton expérience, ta vision du monde.

Ma vision du monde est très très différente de l'enthousiasme général, et aussi très difficile à expliquer.
Pour te dire, j'ai même l'impression qu'en fait, Adolf Hitler a réussi à imposer sa fameuse vision de la race supériere, et des races inférieures. Ça se passe simplement à un autre niveau, c'est pas au niveau de la race, mais par exemple au niveau de la taille physique, de l'allure, de la mode que tu suis ou pas, les cours de récré des écoles sont des bons indicateurs de tendance. Tu sais le racisme qui y règne, la ségrégation pour des conneries comme les chaussures que tu portes, ou non, et je parle pas de racisme en terme de race, mais plus en terme de rejet des autres s'ils ne ressemblent pas à la masse, c'est une forme de racisme, même si ce n'est peut-être pas le mot approprié.

J'ai pas l'impression d'avoir beaucoup éclairé la chose, mais un dernier truc que j'aimerai dire. Pour moi, pour ma compréhension du monde, je pense que nous sommes totalement perdus parce que nous avons oublié que la seule valeur essentiel de l'homme est l'amour, et que son seul vrai guide est son cœur. Mais tu remarqueras que rien que de prononcer les mots amour, et cœur, ça fait déjà tout drôle. Et pourtant je suis sûr que c'est la seule et unique vérité.

Les hippies que l'on ridiculisent aujourd'hui, en avaient eu la géniale intuition, même si ils se sont perdus en route, dans leurs tentatives de mettre en pratique ces belles idées. Parce que ce n'est pas facile d'échapper à l'atavisme qui nous retient par les pieds chaque fois qu'on essaie de s'envoler, ou plus simplemnt, de s'élever. Si tu mets l'amour au centre de tout, ainsi que le principe fondamental que l'autre et toi ne font qu'un, (et c'est une vérité physique quantique puisque nous sommes tous des enfants du big-bang, donc nous avons tous la même origine), tu règles en un instant tous les problèmes de notre monde. :love:

Je suis pas sûr d'avoir répondu à ta question, excuse-moi, je me suis encore perdu en route.
Et je ne suis pas sûr non plus que Dieudonné encourage vraiment toutes cette connerie.
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
slim-b
BDépravé
BDépravé

Messagede nexus4 » 19/03/2013 09:45

Cohen et Taddéi sur Dieudonné et d'autres :

Bon, faut dire que Cohen est le nom d'un personnage d'un célèbre sketch d'Elie et Dieudonné.

J'aime bien le passage sur Hortefeux, sans le citer, pour clore le débat (et le bec). Comment qu'il est tout ronchoneux. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 19/03/2013 10:43

Il est bon Taddei quand même :D

Sinon, oui, Cohen et Bakassa c'est le premier sketch qu'a révélé Elie et Dieudonné. Enfin, je me comprends...

Souvenir:

ça y allait fort déjà... enfin, je me comprends... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede BOBetBOBETTE » 19/03/2013 14:23

nexus4 a écrit:Cohen et Taddéi sur Dieudonné et d'autres :

Bon, faut dire que Cohen est le nom d'un personnage d'un célèbre sketch d'Elie et Dieudonné.

J'aime bien le passage sur Hortefeux, sans le citer, pour clore le débat (et le bec). Comment qu'il est tout ronchoneux. :D

Par contre la totoche est à chier avec ses interventions
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede eBry » 20/03/2013 08:56

Courageux de la part de Schneidermann...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 20/03/2013 09:51

Brian Addav a écrit:Il est bon Taddei quand même :D

Oui il est brillant. J'aime bien comment, avec la plus grande courtoisie, il explique consciencieusement au gars pendant 5 minutes que c'est un con.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 20/03/2013 11:28

nexus4 a écrit:

Oui il est brillant. J'aime bien comment, avec la plus grande courtoisie, il explique consciencieusement au gars pendant 5 minutes que c'est un con.

Oui, posément, calmement. Du grand art :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 20/03/2013 11:39

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:

Oui, posément, calmement. Du grand art :D

Moué, enfin Cohen c'est pas vraiment ce qu'on peux appeler "un con" ou alors on est pas mal de con sur ce forum.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 20/03/2013 11:48

Je le connais pas, mais sur le coup, d'entrée jeu, il dit une énorme connerie. Et il se prend le retour de bâton, c'est tout.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede thyuig » 20/03/2013 12:10

Cohen, comme tout animateur radio qui fait un peu d'audience, à un moment il veut être "vu". Et dans son cas, c'est peu de dire que ça a desservi son boulot. S'attaquer à Taddei, non mais quelle idée !? :shock:
thyuig
Barde
Barde

Messagede slim-b » 20/03/2013 12:42

C'est une spécialité française que de faire passer les autres pour des cons, et c'est la spécialité de certains.
Que tout le monde puisse passer à la télé et à la radio, bien sûr, mais alors vraiment tout le monde, parce que Dieudonné qui a déjà des milliers de spectateurs, Tarik Ramadan qui est le consultant favori sur plein de chaines de télé européennes, c'est pas vraiment tout le monde, c'est toujours les mêmes et toujours dans la même direction.
Et puis en parlant de con, je trouve que ce Taddei a vraiment une bonne tête de con, mais vraiment une tête de con, (normal qu'il doive être brillant s'il veut niquer) selon mes critères à moi, bien sûr. Alors brillant, oui bien sûr, mais pas obligatoirement intelligent.
Remarquez, il y en a qui vont être content là, ils pourront bientôt regarder Al Jazzera en français. :violon:
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
slim-b
BDépravé
BDépravé

Messagede Brian Addav » 20/03/2013 12:46

On mélange un peu tout là, non ?

Taddei, il dit une seule chose: tout ce qu'il n'est pas interdit de dire, il est autorisé de le dire.
Ce qu'on appelle la liberté d'expression.

Après on a pas à être d'accord, on peut débattre et si on pense que c'est "mal" on peut toujours demander à la justice. Ce qui est fait régulièrement par plein d'associations qui attaquent certaines personnes pour des propos tenus. Certaines sont condamnées, d'autres non.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede eBry » 20/03/2013 13:25

La tendance à l'auto-censure grandissante est une catastrophe pour la liberté d'expression.

Depuis quelques années je suis frappé par l'atonie, la totale neutralité des vedettes invitées dans les talk shows dès qu'on aborde les sujets politiques (cf. Ruquier,...). On est à des années-lumières des prises de position qu'un Balavoine a prises en présence de Mitterrand dans un JT de grande écoute. De nos jours une petite poignée de chroniqueurs font mine d'être critiques comme lorsque les rois toléraient les écarts de leur bouffon. Il y a aussi la quasi totale disparition d'émissions de débat en prime-time ou seconde partie de soirée.

C'est très tiède en matière de liberté d'expression...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede slim-b » 20/03/2013 14:13

Brian Addav a écrit:On mélange un peu tout là, non ?

Taddei, il dit une seule chose: tout ce qu'il n'est pas interdit de dire, il est autorisé de le dire.
Ce qu'on appelle la liberté d'expression.

Après on a pas à être d'accord, on peut débattre et si on pense que c'est "mal" on peut toujours demander à la justice. Ce qui est fait régulièrement par plein d'associations qui attaquent certaines personnes pour des propos tenus. Certaines sont condamnées, d'autres non.

Il n'y a pas de problèmes à tout dire, perso je suis même contre les lois qui interdisent de dire des trucs, au contraire, il faut laisser parler, et tout dire, comme ça, on voit vraiment qui est qui.

Seulement je vois toujours les mêmes discours, les mêmes sons de cloche. Et c'est lassant à la fin. Par exemple la différence de traitement entre les discours soit-disant islamphobes, et les discours soit-disant antisionnistes.
Il y a tout de même une acceptation terrible, une défense acharnée des seconds, et une lapidation casi-immédiate des premiers.

D'ailleurs tu remarqueras que peu de petit français parlent avec l'accent yiddish pour faire mode, alors que la plupart des jeunes et moins jeunes parlent comme mes cousins arabes. C'est normal?
Oui, parce qu'il y a dans le courant de la pensée française une influence de plus en plus grande de la pensée arabe la plus con. Et ça, je suis bien placé pour le voir et le critiquer, et ça ne date pas d'aujourd'hui.

Les français ont un espèce de complexe vis-à-vis de tout ce qui vient d'Afrique, qui empêche toute relation intercommunautaire saine, et qui ne rend guère service aux jeunes issus de l'imigration, qui au lieu d'avoir des exemples valables à suivre, sont confortés dans leurs préjugés les plus cons par une espèce de conspiration digne celle-là de 1984.

C'est pas un hasard si c'était:"Le grand frère qui vous regarde" dans 1984.On dirait effectivement que dès qu'un français parle de certaines choses, il est omnibulé par le fait de plaire justement à ce grand frère des cités.
Je ne m'attends absolument pas à ce que quelqu'un soit d'accord avec ce que je dis, c'est une impression forte que j'ai, mais qui peut être fausse, quoiqu'il n'y a pas de fumée sans feu.
Et si ça parait hors sujet, dans le fond ça ne l'est pas tant que ça.
Et si ça l'est, excusez-moi!
slim-b
BDépravé
BDépravé

Messagede thyuig » 20/03/2013 14:13

slim-b a écrit:C'est une spécialité française que de faire passer les autres pour des cons, et c'est la spécialité de certains.
Que tout le monde puisse passer à la télé et à la radio, bien sûr, mais alors vraiment tout le monde, parce que Dieudonné qui a déjà des milliers de spectateurs, Tarik Ramadan qui est le consultant favori sur plein de chaines de télé européennes, c'est pas vraiment tout le monde, c'est toujours les mêmes et toujours dans la même direction.
Et puis en parlant de con, je trouve que ce Taddei a vraiment une bonne tête de con, mais vraiment une tête de con, (normal qu'il doive être brillant s'il veut niquer) selon mes critères à moi, bien sûr. Alors brillant, oui bien sûr, mais pas obligatoirement intelligent.
Remarquez, il y en a qui vont être content là, ils pourront bientôt regarder Al Jazzera en français. :violon:

Heu, qu'est-ce que tu racontes ?
thyuig
Barde
Barde

Messagede Brian Addav » 20/03/2013 14:25

slim-b a écrit:D'ailleurs tu remarqueras que peu de petit français parlent avec l'accent yiddish pour faire mode, alors que la plupart des jeunes et moins jeunes parlent comme mes cousins arabes. C'est normal?

Eh quoi. C'est pas de la faute à Popeck s'il est tout vieux et qu'il passe plus à la télé, ni la faute à De Funès s'il est mort et si Le Grand Rabbin passe plus à la télé hein...

Heureusement qu'il y a encore La Vérité si je mens qu'a fait recette au ciné hein.
Et z'avez qu'à engueuler Elie qu'il refasse des spectacles drôles plutôt que de faire l'acteur au cinéma hein...

(je devrais peut-être mettre des smileys là, non ?)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 20/03/2013 15:03

Brian Addav a écrit:
slim-b a écrit:D'ailleurs tu remarqueras que peu de petit français parlent avec l'accent yiddish pour faire mode, alors que la plupart des jeunes et moins jeunes parlent comme mes cousins arabes. C'est normal?

Eh quoi. C'est pas de la faute à Popeck s'il est tout vieux et qu'il passe plus à la télé, ni la faute à De Funès s'il est mort et si Le Grand Rabbin passe plus à la télé hein...

Heureusement qu'il y a encore La Vérité si je mens qu'a fait recette au ciné hein.
Et z'avez qu'à engueuler Elie qu'il refasse des spectacles drôles plutôt que de faire l'acteur au cinéma hein...

En plus tu admettras que avec les juifs, on est toujours paumé entre les séfarades et les ashkénazes...

Un petit extrait du T3 du Chat du Rabbin... où le Rabbin se retrouve à Paris et retrouve son neveu qui fait le comique de rue:

Le Rabbin: Mais pourquoi tu fais semblant d'être un arabe ?
Rebibo: Parce que pour faire le juif, il faut l'accent polonais, et je sais pas le faire. Oui, parce que juif du maghreb, ça ne les intéresse pas trop, les gens, ça leur complique.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 20/03/2013 15:08

M'en parle pas.
En plus, Ratzinger il est pas resté assez longtemps, tout le monde se souvient encore de l'accent de JPII.
ça rajoute à la confusion...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede slim-b » 20/03/2013 18:07

thyuig a écrit:
slim-b a écrit:C'est une spécialité française que de faire passer les autres pour des cons, et c'est la spécialité de certains.

Heu, qu'est-ce que tu racontes ?

Je sais plus trop mon vieux. Par contre, j'aime bien ton avatar, j'adore les grands singes. N'y vois surtout aucune ironie, c'est tout ce qu'il y a de plus sincère. Cash comme on dit.

Sinon, je sais pas vraiment m'expliquer, vu que quand je me relis plus tard, j'ai moi-même du mal à comprendre. Mais j'ai tendance c'est vrai, à trouver que des gens que tout le monde trouve génial, ont des vrais têtes de cons. Je ne parle pas des traits physiques, de la laideur ou de la beauté, c'est plutôt comme si leurs idées les rendaient moches, tant on voit que c'est pas naturel tout ça. Je devrais pas te donner des exemples, mais Stephan Guillon en fait partie. C'est sûrement de la mauvaise foi, ou pas. [:my name snake:2]

Jamais j'ai vu un grand singe avec une tête de con, c'est vrai, au contraire, je trouve qu'ils ont l'air d'avoir compris l'essentiel, et je les envie presque.
slim-b
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro