jolan a écrit:Parce que Dieudo tient des propos racistes en dehors de ses sketches ?
Jolan, je ne voudrais en aucun cas te priver de tes moments de rigolade, mais tu n'ignores sans doute pas que ton idole s'est présenté aux éléctions à la tête d'un parti "Anti-sioniste", en France.
Alors qu'il y a déjà un retour en force des agressions anti-sémites, et je cause même pas de l'attaque de Merah à une école juive. Va faire un tour sur certains sites, et tu veras à quel point c'est jeter de l'huile sur un feu qui n'en a vraiment pas besoin.
Quand au racisme anti-noir en France, j'aimerai bien savoir où il est? Des noirs qui se font insulter pour leur couleur de peau? Où ça? Et le mec qui les insulte est encore vivant? Sans dec, à qui on veut faire croire ça, sûrement pas à des gens qui vivent en banlieue.
Perso j'ai rien contre Dieudonné, je connais pas beaucoup, j'ai vu un de ses sketches une fois sur les juifs, et c'était un peu lourd, on sent qu'il y a beaucoup de rancune dans tout ça.
Et pour l'histoire de l'esclavage au rang de la Shoah, c'est pas facile de refaire l'histoire, je le reconnais.
L'esclavagisme est une chose, le coup qu'on a fait aux indiens d'Amérique une autre, et la Shoah encore une autre, simplement n'importe qui reconnaitra que dans l'échelle du pire, les camps nazis ont la palme d'or. Mais il est vrai que la traite des noirs vient juste après, vraiment très près. C'0est comme ça quand on refuse de voir que les autres sont pareils que nous, et ça compte autant pour les blancs vis-à-vis des noirs, que pour l'inverse.
Mais si on veut parler de la traite des noirs, il faudrait d'abord parler franchement de l'esclavagisme, pratique que les européens ont copié sur les arabes, qui se servaient allègrement en main-d'œuvre bon marché en Afrique depuis l'antiquité,(Et qui continue à le faire au Liban par exemple, et à Dubaï) avec la complicité de certaines tribus africaines, et puis le travail au 19ème siècle, on peut aussi dire que c'était de l'esclavage si on veut.
Alors, pour quelqu'un qui veut lutter contre le racisme, toujours vouloir séparer les problèmes des gens par race, couleur, et religion, ça me parait au contraire une preuve de ses propres préjugés racistes.
Et pour finir, je citerai ce bon vieux Martin Luther King: " On doit apprendre à vivre ensemble comme des frères, si on ne veut pas mourir tous ensemble comme des idiots."
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!