Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede jolan » 07/03/2013 02:57

Message précédent :
Merci Ô nexus4 de mieux expliquer ce que je n'arrive apparemment pas à expliquer ;)

Pour le sketch du mari salaud macho, posté un peu plus haut, il le dit à un moment, il sort du personnage ( comme souvent, dans "Mes excuses" par exemple, où il se "désolidarise totalement du personnage" ) et s'amuse en disant que ce n'est pas facile de jouer un connard pareil. Et franchement, c'est jouissif. Quand on y regarde de plus près, les humoristes jouent souvent des débiles, ou des connards, c'est ce qui fonctionne le mieux. Comme l'humour basé sur le sexe.

Par contre Coldo, si tu n'y vois ni gag ni vanne, effectivement, tu ne dois pas être réceptif à ce genre d'humour.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDGest » 07/03/2013 08:47

Et surtout sortir ce genre d'extrait du contexte n'a aucun sens...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 07/03/2013 10:10

BDGest a écrit:Et surtout sortir ce genre d'extrait du contexte n'a aucun sens...

Ah ça peut-être...
La vidéo sur youtube ne montrait que ce bout là...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 07/03/2013 10:12

t'as tout le spectacle (divorce de patrick) il y a deux pages.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede eBry » 07/03/2013 10:24

BDGest a écrit:Et surtout sortir ce genre d'extrait du contexte n'a aucun sens...

Sauf si le but est de spolier Dieudonné...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 07/03/2013 11:28

Oui bien sûr. Dailleurs on pourrait faire pareil avec Coluche ou Desproges. En sortant des extraits de leurs sketches, le résultat serait le même. Donc on dit merci aux journalistes et au politiquement correct qui font vraiment croire ce qu'ils veulent aux masses ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 07/03/2013 12:18

BDGest a écrit:Oui bien sûr. Dailleurs on pourrait faire pareil avec Coluche ou Desproges. En sortant des extraits de leurs sketches, le résultat serait le même. Donc on dit merci aux journalistes et au politiquement correct qui font vraiment croire ce qu'ils veulent aux masses ...

Ah pour Coluche c'est certain...

Je me souviens avoir vu il y a quelques années un reportage sur le tournage de Tchao Pantin ou un des acteurs, arabe, disait qu'à l'époque il avait été très réticent à l'idée de travailler avec Coluche qu'il soupçonnait de racisme...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede bzh » 07/03/2013 17:27

nexus4 a écrit:Ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit que quand Murielle Robin joue une raciste, on ne dit rien, et quand il joue un antisémite on lui demande de s'excuser.

Juste là dessus sérénissime, il existe quand même une petite difference entre les deux (outre le fait que murielle robin ne soit pas tres drôle) c'est qu'elle ne tient pas de propos (en tout cas à ma connaissance) ouvertement raciste en dehors de ses sketchs qui fassent qu'ont peu raisonnablement douter du niveau de mise en abyme.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede slim-b » 07/03/2013 17:44

Puisque vous aimez tellement Dieudonné, vous n'avez qu'à voter pour lui. Et s'il se présente pas, vous votez Le Pen, c'est pareil.
Ah, c'est déjà fait!
Alors excsusez-moi! :D
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
slim-b
BDépravé
BDépravé

Messagede toque » 07/03/2013 17:45

top départ !

:D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede slim-b » 07/03/2013 18:04

Je disais juste ça parce que dans la liste des antis-machinstrucs, tu retrouve à peu de chose près la même liste chez Le Pen, et puis, il sont bretons les deux, n'oublions pas!!!
Sinon, Dieudonné, c'est comme parler de la guerre Israélo-Palestinienne, t'as de quoi faire tourner les moulins des pro-palestiniens et des pro-israël jusqu'à la Saint-Glinglin. [:bdgest]
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
slim-b
BDépravé
BDépravé

Messagede Coldo3895 » 07/03/2013 18:35

bzh a écrit:
nexus4 a écrit:Ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit que quand Murielle Robin joue une raciste, on ne dit rien, et quand il joue un antisémite on lui demande de s'excuser.

Juste là dessus sérénissime, il existe quand même une petite difference entre les deux (outre le fait que murielle robin ne soit pas tres drôle) c'est qu'elle ne tient pas de propos (en tout cas à ma connaissance) ouvertement raciste en dehors de ses sketchs qui fassent qu'ont peu raisonnablement douter du niveau de mise en abyme.

Sur le coup je suis plutôt d'accord...

C'est vrai que Muriel Robin n'a pas fait de liste Anti-Nègres aux élections européennes...

Donc on a parfois du mal à voir où s'arrête le sketch et où Dieudonné fait de l'humour...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede jolan » 08/03/2013 01:05

Parce que Dieudo tient des propos racistes en dehors de ses sketches ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede slim-b » 08/03/2013 11:34

jolan a écrit:Parce que Dieudo tient des propos racistes en dehors de ses sketches ?

Jolan, je ne voudrais en aucun cas te priver de tes moments de rigolade, mais tu n'ignores sans doute pas que ton idole s'est présenté aux éléctions à la tête d'un parti "Anti-sioniste", en France.
Alors qu'il y a déjà un retour en force des agressions anti-sémites, et je cause même pas de l'attaque de Merah à une école juive. Va faire un tour sur certains sites, et tu veras à quel point c'est jeter de l'huile sur un feu qui n'en a vraiment pas besoin.

Quand au racisme anti-noir en France, j'aimerai bien savoir où il est? Des noirs qui se font insulter pour leur couleur de peau? Où ça? Et le mec qui les insulte est encore vivant? Sans dec, à qui on veut faire croire ça, sûrement pas à des gens qui vivent en banlieue.
Perso j'ai rien contre Dieudonné, je connais pas beaucoup, j'ai vu un de ses sketches une fois sur les juifs, et c'était un peu lourd, on sent qu'il y a beaucoup de rancune dans tout ça.

Et pour l'histoire de l'esclavage au rang de la Shoah, c'est pas facile de refaire l'histoire, je le reconnais.
L'esclavagisme est une chose, le coup qu'on a fait aux indiens d'Amérique une autre, et la Shoah encore une autre, simplement n'importe qui reconnaitra que dans l'échelle du pire, les camps nazis ont la palme d'or. Mais il est vrai que la traite des noirs vient juste après, vraiment très près. C'0est comme ça quand on refuse de voir que les autres sont pareils que nous, et ça compte autant pour les blancs vis-à-vis des noirs, que pour l'inverse.

Mais si on veut parler de la traite des noirs, il faudrait d'abord parler franchement de l'esclavagisme, pratique que les européens ont copié sur les arabes, qui se servaient allègrement en main-d'œuvre bon marché en Afrique depuis l'antiquité,(Et qui continue à le faire au Liban par exemple, et à Dubaï) avec la complicité de certaines tribus africaines, et puis le travail au 19ème siècle, on peut aussi dire que c'était de l'esclavage si on veut.
Alors, pour quelqu'un qui veut lutter contre le racisme, toujours vouloir séparer les problèmes des gens par race, couleur, et religion, ça me parait au contraire une preuve de ses propres préjugés racistes.

Et pour finir, je citerai ce bon vieux Martin Luther King: " On doit apprendre à vivre ensemble comme des frères, si on ne veut pas mourir tous ensemble comme des idiots." [:fantaroux:2]
slim-b
BDépravé
BDépravé

Messagede bzh » 08/03/2013 11:40

slim-b a écrit:un petit pavé

tu connais pas Jolan toi, il à la foi. Des qu'il a un avis sur un sujet il est définitif.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede slim-b » 08/03/2013 11:54

bzh a écrit:
slim-b a écrit:un petit pavé

tu connais pas Jolan toi, il à la foi. Des qu'il a un avis sur un sujet il est définitif.

J'espère que le petit pavé, c'est pour la longueur du texte, pas pour l'effet que fait un pavé dans la tronche d'un flic, chose que je désaprouve absolument.

C'est vrai que je ne connais pas Jolan, mais en aucun cas je ne souhaite lui enlever sa foi. De toute façon, dans le pire des cas, Dieudonné se gourre de combat, mais ça il est pas le seul.
T'as qu'à voir Chavez!!! :D
Bein oui, faire la guerre au capital avec l'argent du pétrole, c'est un peu comme lutter contre l'antisémitisme avec Mein Kampf!
slim-b
BDépravé
BDépravé

Messagede nexus4 » 08/03/2013 13:54

Sinon, il taquine aussi sur les homo à la 59e minute.

Indécrottable.

Ceci dit, et pourtant je suis un fan de Dieudonné, ce spectable "Rendez nous Jésus" est assez mauvais. Il recycle les même thèmes, avec acharnement et effectivement ça sent la rancoeur. Il mélange pèle-mêle DSK, Jean Francois Khan, puis embraye sur Polanski et Woody Allen. La ca fait trop et en plus c'est assez mal écrit.

Reste a voir ce qu'il présente avec son nouveau spectacle, foxtrot.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bzh » 08/03/2013 14:21

nexus4 a écrit:Sinon, il taquine aussi sur les homo à la 59e minute.

Tiens d'ailleurs autre question il aurait dit en conference de presse ( ;) Jolan) que la loi sur le mariage pour tous est un projet sioniste pour diviser le monde, t'en pense quoi?

Apres je mets un bémol parce que les articles que j'ai pu lire là dessus sont pas exempt d'un certain parti pris non plus et les citation tronquées hors contexte c'est comme les chiffres, on peut leur faire dire n'importe quoi.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tofo » 08/03/2013 16:14

Je découvre ce topic et j'avoue que j'ai pas trop envie de me fader la lecture de tous les précédents posts mais j'imagine que le débat fait rage.
J'ai quand même envie d'intervenir comme je m'y connais un peu en humoriste et en connard juste pour dire que pour moi, cet homme est passé du coté obscur le jour où il a fait de Le Pen le parain de sa fille. C'est un truc que je pourrais jamais accepter.

Maintenant si quelqu'un peu m'expliquer sans justifier cet acte par "c'est de la provocation, t'as rien compris" ou "mais non t'inquiète il aime pas les juifs c'est tout, c'est pas grave..." je suis près à tout entendre.

Autre chose qui m'est resté dans la gorge, c'est le coup d'inviter un révisionniste sur scène.
Là pareil je veux bien tout entendre.

Un gars qui pense qu'un peuple en vaux plus qu'un autre est un raciste même s'il est drôle et noir.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
tofo
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 08/03/2013 17:14

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit, je ne défend plus Dieudo coûte que coûte comme il y a quelques années ( s'il y a un truc que je ne possède pas, c'est bien la foi ;) ), au début de ce topic par exemple, je trouve également qu'il va beaucoup trop loin dans le délire, mais je ne vois pas de "propos racistes" à proprement parler. Bon, okay pour le parti anti-sioniste, mais bon, là encore on pourrait en débattre. Ou pas. ;)

Lui mettre sur le dos l'affaire Fofana ( Julien Dray ), ou l'affaire Merah, je trouve ça un peu facile. Même s'il joue un jeu dangereux, je l'admets.

Pour le mariage gay, s'il a dit ça c'est idiot.

Ce qui est navrant, c'est qu'il ne fait plus que de la provoc, et qu'il a une obsession sioniste. Ca je ne cautionne pas, je le déplore, mais "votez Biquette" en 2012 c'est plus trop anti-sioniste, ça redevient de l'humour. Le problème, c'est qu'il essaie de faire de l'humour même avec des choses qui ne seront jamais drôles, mais qui l'obsèdent. Il y perd de l'énergie, du temps, de l'efficacité, du public et de la visibilité médiatique.

Mais en tant qu'humoriste ( la conversation reprenait là-dessus ), pour moi il reste le meilleur. Quand je vois que Semoun ou Elmaleh cartonnent avec des spectacles tous plus pourris les uns que les autres, ça me désole.

Mais il dit aussi beaucoup de conneries. Comme nexus, j'ai moins apprécié ses derniers spectacles, et j'ai zappé son film "L'antisémite" au bout de cinq minutes, mais son film sur le cancer me semble plus drôle.

Ce que je dis depuis le début, c'est que sans l'affaire Fogiel, basée sur un sketch idiot, il n'aurait pas pris pour habitude et réflexe d'en faire autant dans la provoc. Il s'est renfermé dans un processus d'auto-isolement et de surenchère, en réaction à attaques qu'il avait subies à cette époque.

Comme le dit Slim, il y a surtout énormément de rancune dans tout cela, et oui, il se trompe de combat. ;)
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bzh » 08/03/2013 17:17

Suis sur le cul
Suis a peu pres d'accord avec tout ce que tu as dis

mea culpa.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro