Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede BOBetBOBETTE » 03/03/2013 13:53

Message précédent :
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/03/2013 15:43

Ce qu'il dit sur Debouze est vrai, il a vraiment dit ça sur scène.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 03/03/2013 15:58

Et d'ailleurs ça avait été bien passé sous silence à l'époque!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede eBry » 03/03/2013 16:01

Oui, je m'en souviens également. La vidéo dont j'ai mis le lien ci-dessus correspond à une période où Dieudonné a déjà glissé quelques fois, où il se trouve malgré tout 100% supporté par entre autres Debbouze et Chabat, c'est juste avant son sketche chez Fogiel qui était totalement suicidaire dans un milieu très majoritairement dominé par des juifs. Ce qui est triste dans tout ça, c'est que nous voyons un immense talent s'auto-détruire et se radicaliser. Du coup, il est de moins en moins crédible en martyr du système car il n'est pas 100% correct et sans reproche dans des dires et ses actes...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede jolan » 03/03/2013 18:25

eBry a écrit:c'est juste avant son sketche chez Fogiel qui était totalement suicidaire dans un milieu très majoritairement dominé par des juifs

Attention à ce que tu dis, ça commence comme ça l'air de rien, et après tu vas commencer à suinter la haine... ;)

"Le Betar, ah bah c'est une association euh.... de judokas" :D Je l'avais oubliée celle-là
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede eBry » 03/03/2013 18:49

J'ai des amis juifs que j'estime énormément. J'évite toujours les amalgames simplistes qui tendent à condamner tout un groupe, surtout si ledit groupe dépend des décisions d'une minorité qui tient le pouvoir...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 03/03/2013 18:59

Si tu connais un peu ses spectacles, je faisais juste une allusion dieudonnesque, je me doute bien que tu ne pensais pas à mal.

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 04/03/2013 01:19

Ça rentre fort ...

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede eBry » 04/03/2013 01:56

eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 04/03/2013 09:16

Le problème de Dieudo, c est qu'il se prend pour Desproges mais qu'il n a pas son génie.. J ai vu récemment sur scène "les chroniques de la haine ordinaire" de Desproges. Un régal , une puissance d humour noir irrévérencieux ou il tapait sur tout le monde : juifs , noirs , arabes, cathos... Mais avec une différence. Quand desproges écrivait ce n'était jamais raciste..
Dieudonné a du talent pourtant. A partir du moment ou il a commencé a se meler de politique il s est vautré.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/03/2013 09:44

Dieudo ne se prend absolument pas pour Desproges.

Et Desproges, aussi excellent qu'il soit, il œuvrait dans des années où la limite quant au respect de certaines communautés étaient inexistantes. On pouvait tout dire. Faut revoir le tribunal avec Le Pen, les sketches de Depsroges et Luis Rego, ils t'y emmènent tout de suite au tribunal de nos jours.
Et je suis sûr qu'on peut trouver des gens qui ont mal pris ses sketches. Comme toujours.

Dieudonné, il faudrait refaire toute son histoire, mais on ne peut résumer sa dérive à sa volonté de faire de la politique. Au départ, il a surtout refusé de rentrer dans un certain moule, ou de baisser son froc comme il dit dans son sketche justement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede nexus4 » 04/03/2013 11:31

eBry a écrit:Oui, je m'en souviens également. La vidéo dont j'ai mis le lien ci-dessus correspond à une période où Dieudonné a déjà glissé quelques fois, où il se trouve malgré tout 100% supporté par entre autres Debbouze et Chabat, c'est juste avant son sketche chez Fogiel qui était totalement suicidaire dans un milieu très majoritairement dominé par des juifs. Ce qui est triste dans tout ça, c'est que nous voyons un immense talent s'auto-détruire et se radicaliser. Du coup, il est de moins en moins crédible en martyr du système car il n'est pas 100% correct et sans reproche dans des dires et ses actes...

Non, c'était après. C'est à la fin de Mes excuses :
http://www.wat.tv/video/dieudonne-jamel ... hlmj_.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 04/03/2013 11:49

[:kusanagui:6]

:respect:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede BOBetBOBETTE » 06/03/2013 15:25

de nexus4 » 03/03/2013 15:43

Ce qu'il dit sur Debouze est vrai, il a vraiment dit ça sur scène.

Jamel à partir de 31'50''
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/03/2013 17:18

Et Astier sur Dieudonné en 2010 :
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 06/03/2013 17:55

BOBetBOBETTE a écrit:Ça rentre fort ...

N'empêche... Faut quand même être très bas de plafond pour croire que le sketch de Muriel Robin sur la femme dont la fille épouse un noir est un sketch raciste !!!

A ce prix là, des sketches racistes, il en a fait un paquet à l'époque d'Elie & Dieudonné ou par la suite...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede jolan » 06/03/2013 22:19

Ce qu'il y a, c'est que dans le sketch de Muriel robin, elle joue une mère abrutie, sidérée par le mariage de sa fille avec un noir, c'est donc le personnage qui est raciste, et donc on flirte avec l'humour raciste, mais on le conçoit peut-être moins avec nos yeux de blancs, quoi qu'il en soit - et heureusement - elle n'a pas à s'en excuser.
Or Dieudo lui s'en prend plein la gueule lorsqu'il joue des racistes, des juifs sionistes, etc.

Et en effet, depuis toujours, on excuse facilement le petit racisme ordinaire à l'endroit des noirs, des têtes de nègres, le cinéma US des années 20 avec les grosses lèvres, Michel Leeb, etc, beaucoup plus facilement qu'on ne veut entendre sa dénonciation de l'esclavagisme africain, ou de la politique israélienne, qui, selon qu'on les trouve légitimes ou non, ne méritent pas pour autant l'ostracisme dont il est la cible.

Le problème, selon moi, vient du fait qu'il a eu une attaque en règle des médias sur un sketch chez Fogiel totalement anodin, mais qu'à cause de cela et uniquement en réaction à cela il a commencé à tourner nettement plus ambigu et politiquement virulent, provocateur ( parce que comme il le dit, le rire comme la réflexion doivent se "provoquer" ) et que depuis il s'est noyé dans un alliage un peu flou des deux : l'humour et le message politique, antisioniste ( mais aux contours de plus en plus flous lui aussi )
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/03/2013 22:32

Coldo3895 a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Ça rentre fort ...

N'empêche... Faut quand même être très bas de plafond pour croire que le sketch de Muriel Robin sur la femme dont la fille épouse un noir est un sketch raciste !!!

A ce prix là, des sketches racistes, il en a fait un paquet à l'époque d'Elie & Dieudonné ou par la suite...

Ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit que quand Murielle Robin joue une raciste, on ne dit rien, et quand il joue un antisémite on lui demande de s'excuser.

Et ca vaut pour lui. Faut voir son sketch sur les pigmés ou il joue aussi un gros raciste. Il aurait mis juifs a la place de pigmés, il aurait fini en taule.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 07/03/2013 00:26

nexus4 a écrit:Ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit que quand Murielle Robin joue une raciste, on ne dit rien, et quand il joue un antisémite on lui demande de s'excuser.

Vu comme ça d'accord...

Cela dit, son humour ne saute pas toujours aux yeux...

Je me souviens avoir vu un "sketch" de lui sur youtube... C'est un type assis à la terrasse d'un café qui insulte sa femme...

Voilà... pas de gag, pas de vanne, juste un type qui insulte sa femme... il le faisait très bien...

J'ai du mal à trouver ça drôle.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 07/03/2013 00:58

Ah ben ca c'est dans Le divorce de Patrick, posté page précédente.
Il joue le role de Patrick, un beauf de chez beauf.. Il faut voir le spectacle pour comprendre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 07/03/2013 02:57

Merci Ô nexus4 de mieux expliquer ce que je n'arrive apparemment pas à expliquer ;)

Pour le sketch du mari salaud macho, posté un peu plus haut, il le dit à un moment, il sort du personnage ( comme souvent, dans "Mes excuses" par exemple, où il se "désolidarise totalement du personnage" ) et s'amuse en disant que ce n'est pas facile de jouer un connard pareil. Et franchement, c'est jouissif. Quand on y regarde de plus près, les humoristes jouent souvent des débiles, ou des connards, c'est ce qui fonctionne le mieux. Comme l'humour basé sur le sexe.

Par contre Coldo, si tu n'y vois ni gag ni vanne, effectivement, tu ne dois pas être réceptif à ce genre d'humour.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro