jolan a écrit:Je suis d'accord avec tout ce qui est dit, je ne défend plus Dieudo coûte que coûte comme il y a quelques années ( s'il y a un truc que je ne possède pas, c'est bien la foi ), au début de ce topic par exemple, je trouve également qu'il va beaucoup trop loin dans le délire, mais je ne vois pas de "propos racistes" à proprement parler. Bon, okay pour le parti anti-sioniste, mais bon, là encore on pourrait en débattre. Ou pas.
Lui mettre sur le dos l'affaire Fofana ( Julien Dray ), ou l'affaire Merah, je trouve ça un peu facile. Même s'il joue un jeu dangereux, je l'admets.
Pour le mariage gay, s'il a dit ça c'est idiot.
Ce qui est navrant, c'est qu'il ne fait plus que de la provoc, et qu'il a une obsession sioniste. Ca je ne cautionne pas, je le déplore, mais "votez Biquette" en 2012 c'est plus trop anti-sioniste, ça redevient de l'humour. Le problème, c'est qu'il essaie de faire de l'humour même avec des choses qui ne seront jamais drôles, mais qui l'obsèdent. Il y perd de l'énergie, du temps, de l'efficacité, du public et de la visibilité médiatique.
Mais en tant qu'humoriste ( la conversation reprenait là-dessus ), pour moi il reste le meilleur. Quand je vois que Semoun ou Elmaleh cartonnent avec des spectacles tous plus pourris les uns que les autres, ça me désole.
Mais il dit aussi beaucoup de conneries. Comme nexus, j'ai moins apprécié ses derniers spectacles, et j'ai zappé son film "L'antisémite" au bout de cinq minutes, mais son film sur le cancer me semble plus drôle.
Ce que je dis depuis le début, c'est que sans l'affaire Fogiel, basée sur un sketch idiot, il n'aurait pas pris pour habitude et réflexe d'en faire autant dans la provoc. Il s'est renfermé dans un processus d'auto-isolement et de surenchère, en réaction à attaques qu'il avait subies à cette époque.
Comme le dit Slim, il y a surtout énormément de rancune dans tout cela, et oui, il se trompe de combat.
tofo a écrit:Dans le cas de Dieudonné (et j'arrêterai là la polémique), il y a tout de même une grande part d'engagement idéologique dans ce qu'il produit pour la scène et si je vais voir un spectacle de Dieudonné, je ne suis pas sur de ne pas me retrouver en plein meeting. Moi ça me gâche un peu l'envie de sourire.
slim-b a écrit:Il y a eu l'année dernière une augmentation des agressions anti-sémites de 58%.
C'est l'imam de Drancy qui citait ces chiffres hier au cours d'un interview très intéressant sur le rôle du net dans la montée de l'antisémitisme en France.
Corto Jyl a écrit:slim-b a écrit:Il y a eu l'année dernière une augmentation des agressions anti-sémites de 58%.
C'est l'imam de Drancy qui citait ces chiffres hier au cours d'un interview très intéressant sur le rôle du net dans la montée de l'antisémitisme en France.
Oulà, si c'est le béni oui oui Chalghoumi qui le dit alors
Corto Jyl a écrit:En quoi les français d'aujourd'hui seraient responsable de ce qu'ont fait ou ont pensé les français d'hier?
Oui Chalghoumi reprend des chiffres que tout le monde peut vérifier, mais à la base d'où viennent ils?
Dans le rapport du spcj, à l'origine de ce 58% d'augmentation, tout et n'importe quoi semble être amalgamé en acte antisémite; vols, rackets, insultes entre chauffards, conflits de voisinnages, crétineries adolescentes, insultes entre abrutis etc et en ayant seulement point de vue des pseudos victimes et le spcj qui se pose en juge et procureur. Le spcj est une officine sioniste et communautaire, servant à l'ocasion de milice, qui se donne le droit exclusif de déterminer si un acte est antisémite ou pas.
D'autre part quand le nombre d'agressions est initialement bas, parler d'une augmentation de 58% ne veut absolument rien dire. Et les variations d'une année à l'autre ne signifient rien non plus, il faudrait une comparaison sur une période beaucoup plus longue et là on se rendrait compte qu'il n'y aucune augmentation de l'antisémitisme en France.
Alors oui il y a surement en France des abrutis qui n'aiment pas les juifs juste parcequ'ils sont juifs, comme d'autres n'aiment pas les noirs, les arabes ou les chinois, pour autant comparer ce racisme avec les pogroms, massacres et autre extermination de masse des siècles passés c'est du grand n'importe quoi.
Des gros cons de racistes il y en a partout, même malheureusement parmi les juifs.
slim-b a écrit:J'ai retrouvé l'humoriste duquel je voulais vous causer, c'est Pierre Aucaigne en fait, j'avais mal compris.
Le sketche que j'avais vu
http://www.dailymotion.com/video/xjrxev_pierre-aucaigne-un-directeur-de-theatre-dejante-1_fun#.UT8Av5hg_QM
Et d'autres
http://www.dailymotion.com/video/x9tf9p_pierre-aucaigne-cessez_fun#.UT8BZphg_QM
slim-b a écrit:Maintenant je voudrais juste t'amener à une réflexion. Tu dis qu'il y toujours eu des abrutis qui n'aiment pas les juifs, les noirs, les arabes, les chinois, et je suis bien d'accord avec toi. Mais maintenant imagine le spectacle de Dieudonné, et au lieu des juifs, tu mets des noirs ou des arabes. Je te laisse toi-même répondre ce qui arriverait. Et c'est là la preuve du deux poids deux mesures, selon moi bien sûr, car je pense que le mec ne pourrait même pas terminer un spectacle!
jolan a écrit:slim-b a écrit:Maintenant je voudrais juste t'amener à une réflexion. Tu dis qu'il y toujours eu des abrutis qui n'aiment pas les juifs, les noirs, les arabes, les chinois, et je suis bien d'accord avec toi. Mais maintenant imagine le spectacle de Dieudonné, et au lieu des juifs, tu mets des noirs ou des arabes. Je te laisse toi-même répondre ce qui arriverait. Et c'est là la preuve du deux poids deux mesures, selon moi bien sûr, car je pense que le mec ne pourrait même pas terminer un spectacle!
C'est juste ce qu'il fait depuis toujours, dans chacun de ses spectacles chacun en prend pour son grade ( je t'invite juste à regarder les extraits postés plus haut )
slim-b a écrit:Pour terminer, te dire que je ne suis pas juif, je serai plutôt bougnoule sur les bords, mais peut-être parce que j'ai subi le racisme dans ma chair, je me mets mieux à leur place. Mais je te dis sincèrement, j'ai honte d'appartenir à un peuple qui n'est pas révolté par l'assassinat de pauvres petites filles, de même que j'ai honte pour les 200 viols journaliers pépétués en France, encore que tu me diras peut-être que ces chiffres sont aussi faux, mais rien que pour ces deux filles que j'ai vu humiliés par leurs violeurs, qui ont été acquité en partie PARCE QUE C'ÉTAIT DES JEUNES DES BANLIEUES, j'ai honte aussi. Et je redoute qu'un pays qui se déplace en foule pour voir des spectacles de Dieudonné, ait plus de ressemblance avec l'ALLEMAGNE des années 30 qu'avec le paradis dont je rêve.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités