Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede thyuig » 11/02/2014 21:10

Message précédent :
pffff, vous allez vraiment réussir à me faire déserter ce forum.
Sérieusement, allez faire une blague comme ça sur des juifs en access prime time sur TF1 et voyez si tout le monde ne jugera pas ça raciste.
L'usage du racisme dans l'humour envers les Noirs et largement l'Afrique, ça me fait gerber. Ca cache le plus souvent la faiblesse de l'humoriste.

Donc ouais, désolé d'être "ce qui t'énerve de nos jours".

Sur ce, bien le bonjour.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Yoda33 » 11/02/2014 21:12

Ces appréciations me consternent ...
Heureusement qu'elles sont minoritaires ... il faudrait baillonner du monde et des journaux comme Charlie avec des gars comme toi !
Sans compter que l'humoriste cité en met à tout le monde, toutes couleurs, toutes religions ... tous partis ...
Dernière édition par Yoda33 le 11/02/2014 21:14, édité 1 fois.
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 11/02/2014 21:13

super, je fais partie d'un groupe en plus, de mieux en mieux
thyuig
Barde
Barde

Messagede thyuig » 11/02/2014 21:15

Et pis merde d'ailleurs, où ai-je dit qu'il fallait interdire Canteloup ? Je le trouve con et raciste, j'empêche personne de le regarder, tu me gonfles à la fin
thyuig
Barde
Barde

Messagede nexus4 » 11/02/2014 21:23

Hihi, tu m'amuses Thyuig, on dirait moi. Lache l'affaire, sont indécrottables.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Yoda33 » 11/02/2014 21:27

Contre les accusations abusives de racisme d humoristes, de journaux comme Charlie Hebdo, contre la volonté de censurer ce qui est de l humour et non du racisme oui, et heureusement, je fais aussi partie d'un groupe nombreux ...

Meme si je n admire pas particulièrement Canteloup
Ecoutez ' Le CRS arabe" de Coluche, vous allez aussi le trouver raciste avec vos critères ... et pourtant, non, il ne l'était pas !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 11/02/2014 21:50

nexus4 a écrit:Hihi, tu m'amuses Thyuig, on dirait moi. Lache l'affaire, sont indécrottables.

C'est pas le fait d'être indécrottable, c'est juste que dire que l'opinion de thyuig, que je peux en partie comprendre, me paraît quand même trop tranchée.
Oui, c'est plus facile de se marrer sur le dos des chinois, des africains, des catholiques, des nains etc que des juifs en ce moment par exemple. C'est pas pour cela qu'on ne doit pas le faire. On peut trouver ça trop facile, mais en tout cas ça n'a rien de comparable avec Dieudonné. ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 11/02/2014 21:55

Et on se marre de tous ... j ai été élevé avec Hara Kiri et Charlie Hebdo qui faisaient des blagues sur tout et tous ... Blancs, Noirs, Jaunes, Cathos, Juifs, Musulmans et je déteste que l'on traite de raciste ce qui est de l'humour honnete ...
On a le droit de ne pas aimer, ne pas lire ou écouter, mais pas de salir et travestir la volonté des humoristes et caricaturistes, ça c'est un début de totalitarisme ... les dictatures ont commencé par là ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede math78 » 11/02/2014 22:27

Pour quelqu'un qui conchie le politiquement correct tu te débrouilles assez bien Yoda...

Tu classes en groupe et tu critiques à tout va ceux qui n'ont pas la même pensée que toi sur le sujet. A ma connaissance, Thyuig ne parle à aucun moment de censure. Que du contraire...
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Yoda33 » 11/02/2014 22:46

Je n ai parlé de groupe qu'à mon sujet, relis ;)
Je pense seulement qu'on peut ne pas aimer l'humour ni le lire mais éviter de salir en accusant à tort de racisme ... quoi d'abusif à demander cela ?
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 11/02/2014 23:09

thyuig a écrit:
Coldo3895 a écrit:
thyuig a écrit:Ah bon, Canteloup, il n'est pas responsable de ce qu'il écrit ? "Il n'y peut rien" ?
ben non, c'est juste du racisme ordinaire, voilà.

Est-ce que cette blague suggère d'une façon ou d'une autre que les Hutus et/ou Tutsis sont inférieurs en quoi que ce soit aux blancs ?
Est-ce que ça suggère qu'ils auraient par principe un trait de caractère négatif ?

Ce qui me fait dire qu'il est raciste de façon ordinaire -j'insiste sur les deux mots-, c'ets que pour un sketch nul comme celui-ci, Canteloup prend des Hutus et des Tutsis et pas des Juifs et des Nazis, parce qu'avec les noirs, on peut rire bien plus facilement.
Pour le reste et la polémique sur le terme exact de raciste, je m'en contre-fiche. Le sketch est nul, utilise le ressort du racisme ordinaire qui veut qu'il est plus facile de faire aux dépends des noirs que d'autres -même si ça marche avec les Chinois aussi, un chinois, c'est mega drôle-. Voilà, rien de plus que ce que disais plus tôt dans la journée.

Euh... tu ne crois pas que Canteloup fait ce sketch avec des Hutus et des Tutsis parce que son émission utilise l'actualité et que justement il y a quelques jours qu'a débuté le procès d'un des gars impliqués dans le génocide au Rwande...

Promis, le jour où on relance le procès d'un ancien nazi, on fera des blagues sur les juifs...

Et si on fait une blague sur des blancs, comme 95% des blagues, c'est raciste aussi ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kortex » 12/02/2014 01:17

Comme le dit Coldo, Canteloup surfe sur l'actualité, de plus il n'a fait qu'un sketch (peut être de mauvais gout, à vous de juger), contrairement à ce qui peut être reproché à Dieudonné (bah voui histoire de revenir dans le sujet :siffle: ) qui semble avoir une "cible fétiche".

Maintenant faudrait peut être aussi que certains excités se calment un peu : le père Tin qui d'un côté appelle à la sanction d'Europe1, suite au sketch de Canteloup, mais disait aussi qu'il fallait que "les spectacles de Dieudonné aient lieu" ... deux poids, deux mesures ?
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/02/2014 05:15

Coldo3895 a écrit:Euh... tu ne crois pas que Canteloup fait ce sketch avec des Hutus et des Tutsis parce que son émission utilise l'actualité et que justement il y a quelques jours qu'a débuté le procès d'un des gars impliqués dans le génocide au Rwande...

Exactement. Et son sketch, ils ne marchent qu'avec les Hutus et Tutsis. La blague du "plus de bras", ça ne marche pas avec les juifs. (à la rigueur, on ferait la blague du plus de dents, en or). :siffle:

Il faut bien comprendre la différence entre Canteloup et Dieudonné. Et encore une fois faire la part des choses.

On a le droit de faire de l'humour. Et sur tous les sujets. Les humoristes doivent juste faire attention à ce que cela soit clairement de l'humour.

On parlait de Desproges.
Quand ils reçoivent Le Pen, son sketch est nul en terme d'humour, car on le voit réellement emmerdé à devoir supporter la présence d'un type dont il ne peut accepter les idées. Il ne fait pas un sketch, il fait une leçon de morale.
Luis Rego, est tout aussi emmerdé, mais il décide d'y aller franco et de faire de l'humour avec sa journée d'un faciste, il va dans l'outrance. Sur les vidéos, on voit que Desproges est très circonspect face à ça.

On parlait de l'humour sur les juifs et les nazis. Quand Vuillemin et Gourion sortent "Hitler = SS", ça fait un pataquès dans les médias.
Mais il faut savoir que la justice ne les jamais condamnés. Le livre est seulement interdit de vente aux mineurs (ce qui peut se comprendre) et d'exposition en librairie. Mais il n'est pas interdit. La justice a seulement considéré qu'il ne pouvait être accessible à tous, et surtout pas aux mineurs.
Donc on a le droit de faire de l'humour sur les juifs, les nazis. (bon, c'est pas facile, Hitler = SS, c'est pas si bon que ça).

Dieudonné est condamné, lui, car sous prétexte de faire de l'humour, il diffuse des idées appelant à la haine.
Ce qui n'est absolument pas le cas de Canteloup.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede math78 » 12/02/2014 08:49

Yoda33 a écrit:Je n ai parlé de groupe qu'à mon sujet, relis ;)
Je pense seulement qu'on peut ne pas aimer l'humour ni le lire mais éviter de salir en accusant à tort de racisme ... quoi d'abusif à demander cela ?

Tu ne crois pas que quand tu écris "avec des gars comme toi" tu ne classifies pas non plus?
Je ne suis que très partiellement du même avis que Thyuig sur ce sujet, mais perso je me sentirais limite insulté à me faire classifier comme ça dans un groupe de censeur et bien pensant. Si tu relis ses propos il en est franchement très loin.

Après, autant que ta pensée est autant défendable que celle de Thyuig, tu ne vois sérieusement rien d'abusif à demander que cette pensée soit reprise comme une vérité absolue? C'est là que je veux en venir avec le fait que conspuer le politiquement correct et vouloir imposer sa propre pensée n'est pas très compatible. C'est juste créer un "autre" politiquement correct.
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede satanpetitcoeur » 12/02/2014 09:34

thyuig a écrit:Ah bon, Canteloup, il n'est pas responsable de ce qu'il écrit ? "Il n'y peut rien" ?

je crois qu'ils sont plusieurs auteurs, lui ne fait qu'imiter (peut-être participe-t-il à l'écriture).
Ce qui m'échappe dans ton discours sur le racisme ordinaire concernant ce sketch, c'est qu'il s'agit de hutus et tutsis, soit noirs vs noirs, et pas blancs vs noirs. Donc où se situe le racisme exactement ?
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede bzh » 12/02/2014 10:28

C'est bien connu les noirs laissés à eux même retournent facilement à l'état sauvage et ils aiment à se massacrer entre eux.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nono54 » 12/02/2014 10:37

bzh a écrit:C'est bien connu les noirs laissés à eux même retournent facilement à l'état sauvage et ils aiment à se massacrer entre eux.

la, ça dérape !!
t'as pas peur ! :ouch:
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede silenttimo » 12/02/2014 10:39

bzh a écrit:C'est bien connu les noirs (...) aiment à se massacrer entre eux.

C'est rare !

Généralement, ce sont d'ailleurs les blancs qui commencent l'agression en premier.
Aux Echecs, en tous les cas...
Mais après, le massacre a bien lieu !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 12/02/2014 11:13

Ceci dit, quand une ethnie arrive au pouvoir non démocratiquement, elle a une petite tendance a éradiquer la famille (au sens large) du prédécesseur pour se dégager l'avenir.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 12/02/2014 11:19

C'est comme en entreprise, quand un nouveau chef arrive, il vire tout ce qu'avait fait l'ancien.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 12/02/2014 15:03

silenttimo a écrit:
bzh a écrit:C'est bien connu les noirs (...) aiment à se massacrer entre eux.

C'est rare !

Généralement, ce sont d'ailleurs les blancs qui commencent l'agression en premier.
Aux Echecs, en tous les cas...
Mais après, le massacre a bien lieu !

faut pas généraliser, Carlsen il a aussi massacré Anand avec les noirs.

satanpetitcoeur a écrit:

je crois qu'ils sont plusieurs auteurs, lui ne fait qu'imiter (peut-être participe-t-il à l'écriture).

on peut au minimum penser (voir espérer) qu'il relit son texte et qu'il l'approuve ou le modifie avant de passer en plateau
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro