nexus4 a écrit:Hihi, tu m'amuses Thyuig, on dirait moi. Lache l'affaire, sont indécrottables.
thyuig a écrit:Coldo3895 a écrit:thyuig a écrit:Ah bon, Canteloup, il n'est pas responsable de ce qu'il écrit ? "Il n'y peut rien" ?
ben non, c'est juste du racisme ordinaire, voilà.
Est-ce que cette blague suggère d'une façon ou d'une autre que les Hutus et/ou Tutsis sont inférieurs en quoi que ce soit aux blancs ?
Est-ce que ça suggère qu'ils auraient par principe un trait de caractère négatif ?
Ce qui me fait dire qu'il est raciste de façon ordinaire -j'insiste sur les deux mots-, c'ets que pour un sketch nul comme celui-ci, Canteloup prend des Hutus et des Tutsis et pas des Juifs et des Nazis, parce qu'avec les noirs, on peut rire bien plus facilement.
Pour le reste et la polémique sur le terme exact de raciste, je m'en contre-fiche. Le sketch est nul, utilise le ressort du racisme ordinaire qui veut qu'il est plus facile de faire aux dépends des noirs que d'autres -même si ça marche avec les Chinois aussi, un chinois, c'est mega drôle-. Voilà, rien de plus que ce que disais plus tôt dans la journée.
Coldo3895 a écrit:Euh... tu ne crois pas que Canteloup fait ce sketch avec des Hutus et des Tutsis parce que son émission utilise l'actualité et que justement il y a quelques jours qu'a débuté le procès d'un des gars impliqués dans le génocide au Rwande...
Yoda33 a écrit:Je n ai parlé de groupe qu'à mon sujet, relis
Je pense seulement qu'on peut ne pas aimer l'humour ni le lire mais éviter de salir en accusant à tort de racisme ... quoi d'abusif à demander cela ?
thyuig a écrit:Ah bon, Canteloup, il n'est pas responsable de ce qu'il écrit ? "Il n'y peut rien" ?
bzh a écrit:C'est bien connu les noirs laissés à eux même retournent facilement à l'état sauvage et ils aiment à se massacrer entre eux.
bzh a écrit:C'est bien connu les noirs (...) aiment à se massacrer entre eux.
silenttimo a écrit:bzh a écrit:C'est bien connu les noirs (...) aiment à se massacrer entre eux.
C'est rare !
Généralement, ce sont d'ailleurs les blancs qui commencent l'agression en premier.
Aux Echecs, en tous les cas...
Mais après, le massacre a bien lieu !
satanpetitcoeur a écrit:thyuig a écrit:Ah bon, Canteloup, il n'est pas responsable de ce qu'il écrit ? "Il n'y peut rien" ?
je crois qu'ils sont plusieurs auteurs, lui ne fait qu'imiter (peut-être participe-t-il à l'écriture).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités