Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Brian Addav » 06/02/2014 16:59

Message précédent :
Exactement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 06/02/2014 17:00

enfin le papier de Porte où il dit que Cohen s'indigne de la blague sur Merah parce qu'il a tué des enfants juifs c'est pas Cohen qui l'a inventé non plus
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/02/2014 17:12

logan1973 a écrit:enfin le papier de Porte où il dit que Cohen s'indigne de la blague sur Merah parce qu'il a tué des enfants juifs c'est pas Cohen qui l'a inventé non plus

Sauf qu'il a raison Porte sur le coup.
Enfin, il a raison de pointer le sous-entendu de Cohen.
(le reste, il est pas drôle tout court)

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 06/02/2014 17:19

Porte il rate surtout le contexte plus que le motif caché. Quand y a la blague sur Merah dans l'émission de Ruquier ça fait pas une semaine qu'il a remplacé Sophia Aram sur France 2 et comme Cohen est ami avec elle il attendait qu'une chose, c'était que Ruquier fasse une connerie pour lui tomber dessus et montrer que la campagne de presse contre Aram était disproportionnée (ce qui est en partie vrai). Le fait est qu'il y a eu cette blague pas drôle, mais si il avait eu un minimum de patience Cohen il aurait eu juste à pointer qu'après un bon début l'émission de Ruquier est à peine au dessus de celle dAram en audience, du coup il a parlé trop vite et il passe pour un con.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 06/02/2014 17:28

je plussoie Logan qui a parfaitement résumé la situation.
De toute façon, dès qu'un éditorialiste devient "star", il fait n'importe quoi. Là, son billet au père Cohen, dans le choix des mots, ça respirait le Pascale Clark à plein nez !
thyuig
Barde
Barde

Messagede Brian Addav » 06/02/2014 17:31

logan1973 a écrit:Porte il rate surtout le contexte plus que le motif caché. Quand y a la blague sur Merah dans l'émission de Ruquier ça fait pas une semaine qu'il a remplacé Sophia Aram sur France 2 et comme Cohen est ami avec elle il attendait qu'une chose, c'était que Ruquier fasse une connerie pour lui tomber dessus et montrer que la campagne de presse contre Aram était disproportionnée (ce qui est en partie vrai). Le fait est qu'il y a eu cette blague pas drôle, mais si il avait eu un minimum de patience Cohen il aurait eu juste à pointer qu'après un bon début l'émission de Ruquier est à peine au dessus de celle dAram en audience, du coup il a parlé trop vite et il passe pour un con.

Oui, Porte est pas bon, car il oublie l'affaire avec Aram et le copinage, mais il a quand même raison sur le fait que Cohen prenne "mal" la blague sur Merah. Merah, en scooter, il a pas tué que des gamins.

Enfin, dans tous les cas, je suis content de pas être en France en ce moment.
'té, vous devez pas vous marre souvent.
Heureusement y'a Poolveorde qu'est passé. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 06/02/2014 17:39

Brian Addav a écrit:
logan1973 a écrit:Porte il rate surtout le contexte plus que le motif caché. Quand y a la blague sur Merah dans l'émission de Ruquier ça fait pas une semaine qu'il a remplacé Sophia Aram sur France 2 et comme Cohen est ami avec elle il attendait qu'une chose, c'était que Ruquier fasse une connerie pour lui tomber dessus et montrer que la campagne de presse contre Aram était disproportionnée (ce qui est en partie vrai). Le fait est qu'il y a eu cette blague pas drôle, mais si il avait eu un minimum de patience Cohen il aurait eu juste à pointer qu'après un bon début l'émission de Ruquier est à peine au dessus de celle dAram en audience, du coup il a parlé trop vite et il passe pour un con.

Oui, Porte est pas bon, car il oublie l'affaire avec Aram et le copinage, mais il a quand même raison sur le fait que Cohen prenne "mal" la blague sur Merah. Merah, en scooter, il a pas tué que des gamins.

Enfin, dans tous les cas, je suis content de pas être en France en ce moment.
'té, vous devez pas vous marre souvent.
Heureusement y'a Poolveorde qu'est passé. :D

a ton avis, si a la place de Merah, tueur d'enfant, il dit Merah, tueur de militaires, est-ce qu'il va être crédible à faire croire que la blague d'Olivier de Benoist est lamentable, indépendamment de la religion des victimes?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/02/2014 18:06

Le point important pour moi, c'est que Cohen ne se rende pas compte de sa propre connerie. La blague sur Merah n'est pas lamentable. Elle est petitement drôle, c'est tout. Elle ne mérite même pas qu'on en parle.

La charge de Cohen contre la blague du gars de chez Ruquier, même en prenant en compte l'aspect copinage, elle n'a aucune justification. Le seul point de vue qui permette de comprendre pourquoi Cohen se sent si "choqué" par ça, c'est parce qu'effectivement, il est bloqué sur son combat antisémite. Même si on connaît le lien de copinage avec Aram, rien n'explique, et encore moins ne justife sa diatribe contre cette blague. Elle est lamentable pour Cohen car de facto, il associe Merah à un tueur de juifs dans son esprit à lui.

Donc Porte a raison de pointer cet élément, même s'il le fait de manière assez nulle.

Entre sa charge contre Taddei, sa charge contre Schneiderman, le mec a perdu le sens de la mesure depuis longtemps, obnubilé qu'il est par son combat.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede mistercoyote » 06/02/2014 19:20

Jey a écrit:Tu me fais ma journée avec ça et j'en retourne regarder :

Jey bêtement pour moi un Cohen n'ai pas juif, un Ali Badou n'est pas musulman tout comme un Martin n'est pas chrétien. Je trouve le raisonnement réducteur.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 06/02/2014 19:58

Avec tous ces débats, je viens de me rendre compte que je dois vivre au pays des bisounours.
En effet, je n'ai jamais - jamais ! - entendu de propos anti-juifs dans mon entourage (familial, amical ou simplement connaissances). Des trucs anti-arabes, anti-noirs, anti-homos... oui, mais contre les juifs, rien.
Est-ce que ça veut dire que c'est une spécificité géographique ? Qui dépend de certains milieux ?
Etonnant, non ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 06/02/2014 20:05

Philemon a écrit:Avec tous ces débats, je viens de me rendre compte que je dois vivre au pays des bisounours.
En effet, je n'ai jamais - jamais ! - entendu de propos anti-juifs dans mon entourage (familial, amical ou simplement connaissances). Des trucs anti-arabes, anti-noirs, anti-homos... oui, mais contre les juifs, rien.
Est-ce que ça veut dire que c'est une spécificité géographique ? Qui dépend de certains milieux ?
Etonnant, non ?

Je pense que certains se lâchent dès qu'ils sentent que d'autres partagent un peu leurs opinions.
Je viens récemment de changer d'équipe au taf.
Dans mon ancienne équipe j'entendais très régulièrement des attaques plus ou moins violentes envers les juifs (mais pas seulement, les arabes et les homos étaient aussi visés). (Des fans de Dieudo d'ailleurs :D).
Dans ma nouvelle équipe RAS. Au contraire la pensée est très ouverte.
Et pourtant tout ce petit monde fait le même boulot et a plus ou moins le même profil sociologique.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 06/02/2014 21:38

johnkalak a écrit:
Philemon a écrit:Avec tous ces débats, je viens de me rendre compte que je dois vivre au pays des bisounours.
Etonnant, non ?

Je pense que certains se lâchent dès qu'ils sentent que d'autres partagent un peu leurs opinions.
Je viens récemment de changer d'équipe au taf.
Dans mon ancienne équipe j'entendais très régulièrement des attaques plus ou moins violentes envers les juifs (mais pas seulement, les arabes et les homos étaient aussi visés). (Des fans de Dieudo d'ailleurs :D).
Dans ma nouvelle équipe RAS. Au contraire la pensée est très ouverte.
Et pourtant tout ce petit monde fait le même boulot et a plus ou moins le même profil sociologique.

Dans mon contexte, je n'ai pas l'impression que cela soit le fait d'une retenue par rapport aux juifs, parce qu'il n'y en a pas particulièrement par rapport aux "autres". Comme si le juif n'était pas du tout dans le "radar".
En fait, je me demandais s'il y avait un écho particulier de l'anti-juif en région parisienne (et auxquels les grands medias très parisiens sont sensibles), que l'on ne retrouve pas dans certaines régions (la mienne par exemple).
Bon, je vis peut-être dans une bulle !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 07/02/2014 01:00

Etonnant, non ?

J'ai souvent entendu des réflexions venant de mes collègues au sujet des noirs (un peu), des gay et surtout des maghrébins ! Jamais sur le juifs par contre.
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 07/02/2014 04:13

C'est parce qu'on dit pas "juif" mais "feuj" :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede NARCISSE » 07/02/2014 09:54

Quenelle a Oradour sur glane... anti système sans doute... :roll:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/q ... 568469.php
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 07/02/2014 10:04

bien sur que non, encore une fois on y met le sens que l'on veut vu que c'est un bras d'honneur.
En tout cas aucune quenelle de Dieudonné dans ses spectacles n'ont de connotations antisémites

et si tu veux faire un décompte l'immense majorité est sur son site dieudosphere

Je te laisse t'amuser à faire une comptabilité parce qu'il y en a des milliers
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 07/02/2014 10:45

NARCISSE a écrit:Quenelle a Oradour sur glane... anti système sans doute... :roll:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/q ... 568469.php

Complètement débile oui. :roll:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mistercoyote » 07/02/2014 11:30

kamandi a écrit:bien sur que non, encore une fois on y met le sens que l'on veut vu que c'est un bras d'honneur.
En tout cas aucune quenelle de Dieudonné dans ses spectacles n'ont de connotations antisémites

et si tu veux faire un décompte l'immense majorité est sur son site dieudosphere

Je te laisse t'amuser à faire une comptabilité parce qu'il y en a des milliers

Que ce soit ou pas un geste antisémite cela reste un manque flagrant de respect, tu ne vas pas aller te balader avec un nez rouge dans un cimetière ou danser la Carioca sur le lieu d'un massacre.
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kamandi » 07/02/2014 11:40

non ce que je dis c'est qu'il ne faut pas mélanger celles qui se font à oradour,sur des lieux de cultes qui sont faites par des connards avec celles devant des sièges de partis, ou par des mecs de la CGT ou encore des grands médias qui sont connotés antisystème et enfin celles faites à des mariages, en haut du mont blanc ...

Chacun y donne le sens qu'il veut
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silenttimo » 07/02/2014 11:49

L'interprétation, tout ça, tout ça...

Y'a d'autres moyens que la quenelle pour faire un geste anti-système, non ?

Voilà une quenelle digne de ce nom !

[Révéler] Spoiler:
Image

Et celle-là, j'en veux bien plusieurs fois par mois...
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 07/02/2014 13:23

Etonnant, non ?

D'un autre côté, s'il n'y avait pas eu l'affaire new-yorkaise, il est bien possible que notre président se soit appelé Strauss-Kahn...
Donc l'anti-sémitisme en france, il ne doit pas être aussi fort que ça...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro