Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Coldo3895 » 07/02/2014 13:23

Message précédent :
Philemon a écrit:Avec tous ces débats, je viens de me rendre compte que je dois vivre au pays des bisounours.
En effet, je n'ai jamais - jamais ! - entendu de propos anti-juifs dans mon entourage (familial, amical ou simplement connaissances). Des trucs anti-arabes, anti-noirs, anti-homos... oui, mais contre les juifs, rien.
Est-ce que ça veut dire que c'est une spécificité géographique ? Qui dépend de certains milieux ?
Etonnant, non ?

D'un autre côté, s'il n'y avait pas eu l'affaire new-yorkaise, il est bien possible que notre président se soit appelé Strauss-Kahn...
Donc l'anti-sémitisme en france, il ne doit pas être aussi fort que ça...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 07/02/2014 13:35

y'en a, faut pas croire. mais dans la même proportion que le racisme des noirs, des arabes, des homos.
Mais il y en a, vraiment. C'est pas un mythe.
(si tu savais comment c'est galère des fois de se prénommer David [:kusanagui:6] suivant les endroits... )

après, sur le ressenti, tout dépend de l'exposition médiatique. L'an dernier, c'était les homos, là on passe aux juifs.

Faudra trouver un truc pour l'an prochain.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pissenlix » 07/02/2014 14:02

Brian Addav a écrit:y'en a, faut pas croire. mais dans la même proportion que le racisme des noirs, des arabes, des homos.
Mais il y en a, vraiment. C'est pas un mythe.
(si tu savais comment c'est galère des fois de se prénommer David [:kusanagui:6] suivant les endroits... )

après, sur le ressenti, tout dépend de l'exposition médiatique. L'an dernier, c'était les homos, là on passe aux juifs.

Faudra trouver un truc pour l'an prochain.

Des juifs, pédés , somaliens peut-être?
:-D :arrow:
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mister_Eko » 07/02/2014 14:13

kamandi a écrit:bien sur que non, encore une fois on y met le sens que l'on veut vu que c'est un bras d'honneur.

C'est fou, j'ai vu beaucoup de photos de quenelles liées aux thématiques juives et de seconde guerre mondiale, mais jamais pour les bras d'honneur.
Personne n'a déposé la marque de bras d'honneur, contrairement à la quenelle.
Les échanges entre Dieudonné (par l'intermédiaire de sa compagne) et Soral parlent de l'utilisation de la quenelle, dans le combat politique qu'on leur connaît, pas de bras d'honneur.
Rien qu'en regardant les premières quenelles sur le site dieudosphère il y en a plusieurs où les juifs sont visés.
Alors oui, encore une fois, toutes les quenelles ne sont pas antisémites, certains croient lutter contre le "système", mais faire de la quenelle un geste n'ayant pas plus de significations qu'un bras d'honneur, c'est ridicule.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 07/02/2014 14:26

[/quote]
Rien qu'en regardant les premières quenelles sur le site dieudosphère il y en a plusieurs où les juifs sont visés.
[/quote]

ben oui parce qu'il y a un système de vote, tu remarqueras et forcément celles qui sont mises en avant sont automatiquement celles qui posent polémiques. Mais c'est vrai que ça maintient l'ambiguité

Mais quand tu vas un peu plus loin soit l'immense majorité, il n'y a pas de connotation particulière.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 07/02/2014 15:15

kamandi a écrit:Mais quand tu vas un peu plus loin soit l'immense majorité, il n'y a pas de connotation particulière.

Peut etre mais les quenelles d'or....

petit achantillon 2013:
Bruno Boulefkhad
Laurent Louis
Salim Laïbi

et pris spécial pour le triple quenelle d'or Alain Soral
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 07/02/2014 15:26

nan mais sérieux, je veux bien que Dieudo soit drôle et tout, je suis le premier à le reconnaître, mais venir ici pour défendre des connards qui font des quenelles dans un lieux où des centaines de personnes ont été pendus, vous avouerez que ça a un peu de mal à passer, non ? Y'a rien qui choque ? On peut faire une quenelle à Oradour ? Tout va bien ? :shock:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Mister_Eko » 07/02/2014 15:30

kamandi a écrit:

ben oui parce qu'il y a un système de vote, tu remarqueras et forcément celles qui sont mises en avant sont automatiquement celles qui posent polémiques. Mais c'est vrai que ça maintient l'ambiguité

Mais quand tu vas un peu plus loin soit l'immense majorité, il n'y a pas de connotation particulière.

Et ça te questionne pas que sur le site de Dieudonné ce soit les quenelles antisémites qui soient parfois mises en avant ? Qu'il n'y ait pas de modération ?
Et là celles que j'ai vu, ce ne sont pas celles qui ont fait polémique, elles étaient tout de même moins odieuses.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 07/02/2014 15:35

Le vilain complot sionistes perd en efficacité ... http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... r=RSS-3208 :D
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/02/2014 15:35

c'est la faute au système!!! :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 07/02/2014 15:41

non mais je ne cautionne pas ça du tout !!!
et je l'ai même écrit plus haut qu'il laissait toujours une part d'ambiguité.
Et avec Dieudonné, tout fan que je suis, je ne suis pas du tout d'accord avec tout ce qu'il dit ou fait. Qu'il n'est clair sur rien c'est évident. Même Elie Semoun n'ai jamais arrivé à le cerner.

le propos de départ était juste la signification qu'on pouvait donner à la quenelle, c'est tout.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silenttimo » 07/02/2014 15:52

thyuig a écrit:nan mais sérieux, (...) mais venir ici pour défendre des connards qui font des quenelles dans un lieux où des centaines de personnes ont été pendus, vous avouerez que ça a un peu de mal à passer, non ? (...) On peut faire une quenelle à Oradour ? (...)

Sérieux, c'est odieux, mais de là à dire que ce qui est odieux, c'est une quenelle dans un lieu où des centaines de personnes ont été pendues...

A Oradour-sur-Glane, les 600+ habitants ont été fusillés et/ou brûlés.

C'est à Tulle que 99 hommes ont été pendus (la région Limousin était une importante terre de résistance, proportionnellement à sa population).

:lire:
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 07/02/2014 15:55

oui, me suis mélangé les pinceaux.
Mea maxima culpa.
thyuig
Barde
Barde

Messagede bzh » 07/02/2014 16:03

kamandi a écrit:
le propos de départ était juste la signification qu'on pouvait donner à la quenelle, c'est tout.

Non le propos c'est: quelle est la signification que lui donne son créateur. Et la distribution des quenelles d'or est édifiante à cet egard.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 07/02/2014 16:30

Oui c'est assez ambigü mais en revanche celles qu'il effectue et notamment dans tous ses spectacles me semblent parfaitement clair
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 07/02/2014 16:33

kamandi a écrit:Oui c'est assez ambigü [...]

Non

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silenttimo » 07/02/2014 16:44

bzh a écrit:
kamandi a écrit:le propos de départ était juste la signification qu'on pouvait donner à la quenelle, c'est tout.

Non le propos c'est: quelle est la signification que lui donne son créateur. Et la distribution des quenelles d'or est édifiante à cet egard.

Je suis tout à fait d'accord avec le breton !

Si Dieudo veut lever cette soi-disant ambigüité, il faut qu'il change de geste en n'associant pas ce nouveau geste à un antisémitisme qui se cache derrière un discours pseudo anti-système/antisionisme.

S'il n'aime pas Cohen, qu'il dise "c'est un c-n", ou je ne sais quoi d'autre.
Dire "les fours... dommage", ce n'est plus de l'humour, selon moi, mais beaucoup partagent cette opinion.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Boulon31 » 07/02/2014 16:53

J'ai l'impression que cette discussion est sans fin. Dieudo veut cette ambiguité donc il ne changera pas de discours, ni de geste, ni d'"humour".
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Gurvan » 07/02/2014 17:15

C'est bien écrit et ce même si l'on ne partage pas le fond du discours, mais quelque part, cela fait peur !

http://www.lepoint.fr/societe/nabe-sora ... 649_23.php

:shock:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 07/02/2014 17:22

Une autre qui aurait plutôt tendance à me faire rire par son côté pathétique : http://www.lepoint.fr/societe/dieudonne ... 329_23.php

Il se prend pour de Gaulle maintenant ? [:kusanagui:6] Je ne suis pas certain qu'il y est grand chose de commun entre les deux ! :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 07/02/2014 17:29

Gurvan a écrit:C'est bien écrit et ce même si l'on ne partage pas le fond du discours, mais quelque part, cela fait peur !

http://www.lepoint.fr/societe/nabe-sora ... 649_23.php

:shock:

Le camember qui dit au roquefort : "tu pues !"

bzh
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro