Pep a écrit:RonanT a écrit:et tak!!!
Puis :
8 fevrier : BD net bastille (ex libris Carte blanche)
9 fevrier : Le comptoir de la BD (boulogne billancourt)
Cooollllll
peut-être une chance d'y passer
est-ce envisageable d'y faire dédicacer un ChaosTeam ou un Roy ?
Krys TOFF a écrit:Si on pouvait avoir une idée des heures où vous serez à BDnet Bastille ça serait bien.
Nirm a écrit:Krys TOFF a écrit:Si on pouvait avoir une idée des heures où vous serez à BDnet Bastille ça serait bien.
Peut-être que la bonne idée serait de regarder sur le site de la librairie ?
RonanT a écrit:Tiens je poste ça ici car ca m'intéresse :
Cela fait quelques (pas beaucoup mais quelques quand meme) commentaires (oraux et ecrits) que je vois passer sur le dessin. Pour certains il est en dessous du Roy des Ribauds, mais sans plus d'explication.
Un commentaire je me dit que c'est un avis personnel, deux aussi, trois et plus ca commence peut être à pointer un truc à corriger..
Du coup j'aime bien me remettre en question, mais ceusse d'ici qui ont pointé le dessin pourraient ils s'épancher un poil plus ?
J'ai quelques explications à ça :
-déjà sur IRA DEI je suis apssé en tradi sur l'encrage (plume/pinceau/papier). De fait il y a une limitation dans le détail. on peut pas zoomer indéfiniment comme en numérique (ce qui est un piège dans lequel je suis aussi tombé). Et puis il y a forcément un "rendu" un peu différent, plus accidenté, moins lisse comme le digital peut offrir.
- Sur IRA DEI j'ai fait le choix d'éclaircir mon dessin : moins de zone de noir, et moins d'encrage très tranché, très bad ass comme cela apparait souvent dans le roy des ribauds. Ici on fait du grand public, donc un poil moins agressif, ou du moins réserver l'encrage bad ass pour les pages qui en valent la peine.
- Depuis le tome 3 du roy des ribauds, je fais de plus en plus le choix de l'épure. D'aller à l'essentiel comme par exemple de silhouetter des arrière plan , de les simplifier à leur plus simple expression quand ils ne sont pas nécessaire à la narration (que je le fasse bien ou pas est un autre débat, mais disons que je travaille là dessus). Et cela va de paire avec la clarification de mon dessin.
-Enfin le Roy des ribauds étant un format plus petit, et dessiné en numérique, la réduction donnait souvent cet aspect détaillé, fouillé.
Bref, plein de début d'explication à vos ressenti, mais si d'autres pointent d'autres trucs que je vois pas c'est toujours intéressant.
Of course, je ne bacle pas hein. Si ce n'était qu'une question de sous, Dargaud me paye 3 fois mieux qu'Akileos pour un bouquin deux fois moins dense....bref, ça va. j'ai même plutôt l'impression de pousser plus loin mon niveau de détail.
Mais voilà. Quid?
RonanT a écrit:ce week end, c'est 16h 20H chez BDnet (...) à ce week end!!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités