Il etait clair qu'il a fallu faire des choix. en l'occurence poser le décor et le contexte était plus que necessaire.
On a fait le choix de présentation du contexte en deux pages, certes lourd, mais ce qui à l'avantage de se concentrer sur les persos et l'intrigue dans la foulée.
ON a aussi fait le choix d'identifier clairement nos deux protagonistes principaux dès le début (Tancrède-Robert et Etienne) tout en faisant le choix de laisser du mystère, justement autour de Tancrède (qui est-il? d'ou viens-t-il? et de ne le reveler qu'à la fin )
Commeje le disais plus haut, les flashback nous servent aussi à présenter Bjnak qui aura un rôle fort important par la suite.
Pour nous c'est plus q'un tome d'introduction. Certes nous y présentons les personnages et le contexte. Tout en initiant une nouvelle série d'aventure. Mais il est dense ce premier tome. On y résoud une première intrigue avec la chute de Taormine. Ce qui permet de reveler au mieux qui est qui et qui veut quoi avec notemment la scene finale entre Robert et Etienne.
Bref, certes un tome riche de pleins de choses mais qui à l'avantage d'identifier clairement (du moins physiquement) les protagonistes et de se concentrer sur notre duo principal.
Ce qu'on ne voulait surtout pas c'est un tome d'intro et de présentation qui laisse mille questions en suspens, sans rien résoudre, et surtout qui se lit en deux secondes....
Le tome 2 sera aussi dense et encore plus épique