philg62 a écrit:Recement en Chine au bar de l'Hotel, j'etais installé au bar en train de boire une biere.
Sont venu s'installer a coté de moi un groupe de gens dout quelques francais.
5 Minutes apres je me prenais des Bouffés de Fumée dans la figure.
Au debut je toussais (volontairement) juste montrer que ca me derangeais, mais apparament ils ne se rendais pas compte de leur gene.
Ensuite je me suis retourné pour leur demander juste d'eviter de renvoyer la fumée vers moi car ca me derangeais.
On m'a repondu qu'ici on est pas en france, et qu si je suis importuné, je n'avais qu'a changer de place.
Donc tant qu'en france il y aura des fumeurs irrespectueux comme ca, je serais pour une loi qui interdit dans les Lieux Publics.
Ca me rappelle la France avant ... quand tu en avais marre d'étouffer et que tu osais demander un peu de modération, on te répondait que si tu étais gené, tu n'avais qu a t'en aller ...
C'est depuis les lois restrictives qu une partie des fumeurs est devenue plus agréable ... néanmoins ils ne savent toujours pas éviter de jeter des mégots partout et de les enterrer dans le sable à la plage ...
Pourtant je fais partie des non-fumeurs très tolérants mais force est de constater ...
Après il y a quand meme des fumeurs fréquentables

ma copine fume environ 10 clopes par jour ... et elle ne balance pas ses mégots ...