kantessekonmange a écrit:J'ai arrêté du jour au lendemain il y a plus de 4 ans. Je fumais 1 paquet jour. Je n'ai eu recours à aucune "aide".
La volonté fait 95% du travail. Je pense qu'il te faut un déclic. Je ne suis pas persuadé que de se dire, le semaine prochaine je reduis de moitié, puis encore de moitié la semaine suivante soit une bonne solution.
Bonne chance Le complot, pense aux jolis poumons de ton avatar (que j'aime beaucoup mais je crois te l'avoir dit une fois ou deux...)
Exactement comme toi, je fumais 30 clopes par jour, j'avais essayé les patchs, essayé de réduire (mais à cinq clopes tu ne décroches pas ce sont les plus importantes et dés qu'il y a une soirée boum tu remonte à 20)
Et un jour je me suis dit "demain j’arrête" moi c'était après un match de tennis, à 25 ans j'avais l'endurance d'un gars de 40, j'ai tout balancé.
Alors c'est quand même assez dur mais au final il n'y a pas beaucoup de clopes qui manque (moi c'était surtout après mangé et avec le café) quand l'envie me prenait vraiment trop je buvais un grand verre d'eau. L'envie ne dure pas longtemps il faut juste s'occuper un peu.
Et attention ce n'est pas un mythe on a vraiment très bon caractère quand on arrête ma famille voulait m'acheter une cartouche tellement j'étais agréable

mais ça passe, au bout de quinze jours c'est déjà beaucoup plus facile.