Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Etes vous pour ou contre l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Totalement pour
126
58%
Bonne chose
43
20%
Contre
33
15%
On devrait interdire aux gens de tousser quand je fume
15
7%
 
Nombre total de votes : 217

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Anianka » 08/10/2013 14:33

Message précédent :
ils n'ont qu'a diminuer la prise en charge par la sécu des frais médicaux causés par le fait de fumer ...
j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi on doit payer pour soigner des maladies que les gens se sont volontairement infligées, alors qu'à présent, tout le monde en connait la nuisance,et au pire, les entreprises du tabac devraient à partir de maintenant payer les soins, car il est reconnu que leur produit provoque certaines maladies (et mettre en faillite ses entreprises du tabac ne me gênerait absolument pas)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Yoda33 » 08/10/2013 14:41

philg62 a écrit:Recement en Chine au bar de l'Hotel, j'etais installé au bar en train de boire une biere.
Sont venu s'installer a coté de moi un groupe de gens dout quelques francais.
5 Minutes apres je me prenais des Bouffés de Fumée dans la figure.
Au debut je toussais (volontairement) juste montrer que ca me derangeais, mais apparament ils ne se rendais pas compte de leur gene.
Ensuite je me suis retourné pour leur demander juste d'eviter de renvoyer la fumée vers moi car ca me derangeais.
On m'a repondu qu'ici on est pas en france, et qu si je suis importuné, je n'avais qu'a changer de place.

Donc tant qu'en france il y aura des fumeurs irrespectueux comme ca, je serais pour une loi qui interdit dans les Lieux Publics.


Ca me rappelle la France avant ... quand tu en avais marre d'étouffer et que tu osais demander un peu de modération, on te répondait que si tu étais gené, tu n'avais qu a t'en aller ...
C'est depuis les lois restrictives qu une partie des fumeurs est devenue plus agréable ... néanmoins ils ne savent toujours pas éviter de jeter des mégots partout et de les enterrer dans le sable à la plage ...
Pourtant je fais partie des non-fumeurs très tolérants mais force est de constater ...

Après il y a quand meme des fumeurs fréquentables :lol: ma copine fume environ 10 clopes par jour ... et elle ne balance pas ses mégots ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Le Complot » 08/10/2013 15:48

mistercoyote a écrit:
Le Complot a écrit:
Le Complot a écrit:Ca fait 10 ans que je fume et je compte bien arrêter. Vos solutions, avis, pour être sorti de cet enfer? :-D

Bon ba j'avais réussi une semaine l'année dernière. :oops:

Cette fois je remets le couvert ( :food: )

Entre la mère d'une pote qu'a le cancer à 54 ans et mes grand parents qui y sont passés respectivement à 62 et 66 ans, je préfère prendre les devants. Puis outre le long terme, au quotidien, on est moins essoufflés, on monte mieux les escaliers, le système immunitaire est mieux protégé.

Bref je vais me refaire des poumons tant qu'il est encore temps. 8-)


Bon courage ! Ca fait bientôt 8 ans que j'ai arrêté et c'est vrai que les bénéfices sont énormes au niveau du souffle mais aussi du gout.
C'est pas facile les premières semaines mais finalement ça passe assez vite (il y a toujours des manques de temps en temps et on perd un peu le côté "sociabilité" de la clope)


8 ans !! Bravo à toi. :respect: ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede kantessekonmange » 08/10/2013 16:19

Pour ma part ça fait 5 ans 1/2...

J'ai arrêté du jour en lendemain, sans patchs ou remèdes quelconques. (je fumais en gros 1 paquet par jour)

Je n'ai pas de recette miracle, c'était le moment c'est tout...

Par contre 6 mois après j'ai fait un pneumothorax accompagné d'un décollement total de la plèvre. Ceci m'a valu un séjour d'une semaine en pneumologie du CHU de Saint-Nazaire. Là ça vaccine !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27948
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Anianka » 08/10/2013 16:36

kantessekonmange a écrit:Par contre 6 mois après j'ai fait un pneumothorax accompagné d'un décollement total de la plèvre. Ceci m'a valu un séjour d'une semaine en pneumologie du CHU de Saint-Nazaire. Là ça vaccine !

t'as du douiller !
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede kantessekonmange » 08/10/2013 17:01

Anianka a écrit:
kantessekonmange a écrit:Par contre 6 mois après j'ai fait un pneumothorax accompagné d'un décollement total de la plèvre. Ceci m'a valu un séjour d'une semaine en pneumologie du CHU de Saint-Nazaire. Là ça vaccine !

t'as du douiller !

ça pique un peu les yeux, c'est sûr...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27948
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede toine74 » 08/10/2013 17:31

Anianka a écrit:ils n'ont qu'a diminuer la prise en charge par la sécu des frais médicaux causés par le fait de fumer ...
j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi on doit payer pour soigner des maladies que les gens se sont volontairement infligées, alors qu'à présent, tout le monde en connait la nuisance,et au pire, les entreprises du tabac devraient à partir de maintenant payer les soins, car il est reconnu que leur produit provoque certaines maladies (et mettre en faillite ses entreprises du tabac ne me gênerait absolument pas)


C'est quasiment impossible. Le principe de solidarité, on soigne/rembourse tout le monde, sinon les tempérants vont demander de ne plus rembourser les frais dus à l'alcool, les cyclistes ceux des voitures, les sportifs de ceux qui ne bougent pas, ceux qui ne bougent pas ceux des sportifs, les anorexiques ceux des obèses, les obèses ceux des anorexiques, etc. De plus, pour beaucoup de maladie, il n'y a pas de cause unique (certes le tabac n'est pas bon pour la santé, mais c'est rarement le seul "coupable", donc bonjour le merdier pour trouver des coefficients de remboursements).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22563
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede nexus4 » 08/10/2013 18:24

Anianka a écrit:ils n'ont qu'a diminuer la prise en charge par la sécu des frais médicaux causés par le fait de fumer ...
j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi on doit payer pour soigner des maladies que les gens se sont volontairement infligées, alors qu'à présent, tout le monde en connait la nuisance.

Tu as tout as fait raison. Il faut aussi dérembourser les accidentés de la route qui roulaient trop vite ou qui téléphonaient en conduisant. Et les cirrhotiques aussi. Fallait pas boire. De même que les gens trop gros. C'est bien connu que trop manger ca fait grossir et c'est pas bien. Et puis aussi dérembourser les consultations psy pour les gens qui sont trop cons. C'est jamais bon d'être con.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63997
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Morti » 08/10/2013 19:51

nexus4 a écrit:
Anianka a écrit:ils n'ont qu'a diminuer la prise en charge par la sécu des frais médicaux causés par le fait de fumer ...
j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi on doit payer pour soigner des maladies que les gens se sont volontairement infligées, alors qu'à présent, tout le monde en connait la nuisance.

Tu as tout as fait raison. Il faut aussi dérembourser les accidentés de la route qui roulaient trop vite ou qui téléphonaient en conduisant. Et les cirrhotiques aussi. Fallait pas boire. De même que les gens trop gros. C'est bien connu que trop manger ca fait grossir et c'est pas bien. Et puis aussi dérembourser les consultations psy pour les gens qui sont trop cons. C'est jamais bon d'être con.


Ah ça... [:kusanagui:6]

Mais dites-moi un truc...est-ce qu'il y a des gens qui racolent dans la rue en vous forçant d'acheter des clopes et de fumer ?

C'est bien ce qu'il me semblait...donc demander des dédommagements aux fabricants de clopes...heuuu je vois pas trop, là...

Sinon comme déjà dit, on peut se retourner vers les viticulteurs ou les brasseurs parce qu'ils produisent des trucs pas bons pour la santé.
Ou alors Ferrari ou Porsche vont devoir douiller parce qu'ils vendent des voitures hyper-puissantes à des jeunes qui ont à peine leur permis.
Et on devrait fermer tous les marchands de pita, pizza ou kebab...c'est TRES mauvais pour le cholesterol...

C'est sans fin ce truc...

Tout le monde sait qu'abuser de n'importe quoi, c'est mauvais...on le fait quand même, on risque...c'est clair quand même... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede logan1973 » 08/10/2013 19:58

Morti a écrit:
nexus4 a écrit:
Anianka a écrit:ils n'ont qu'a diminuer la prise en charge par la sécu des frais médicaux causés par le fait de fumer ...
j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi on doit payer pour soigner des maladies que les gens se sont volontairement infligées, alors qu'à présent, tout le monde en connait la nuisance.

Tu as tout as fait raison. Il faut aussi dérembourser les accidentés de la route qui roulaient trop vite ou qui téléphonaient en conduisant. Et les cirrhotiques aussi. Fallait pas boire. De même que les gens trop gros. C'est bien connu que trop manger ca fait grossir et c'est pas bien. Et puis aussi dérembourser les consultations psy pour les gens qui sont trop cons. C'est jamais bon d'être con.


Ah ça... [:kusanagui:6]

Mais dites-moi un truc...est-ce qu'il y a des gens qui racolent dans la rue en vous forçant d'acheter des clopes et de fumer ?

C'est bien ce qu'il me semblait...donc demander des dédommagements aux fabricants de clopes...heuuu je vois pas trop, là...

Sinon comme déjà dit, on peut se retourner vers les viticulteurs ou les brasseurs parce qu'ils produisent des trucs pas bons pour la santé.
Ou alors Ferrari ou Porsche vont devoir douiller parce qu'ils vendent des voitures hyper-puissantes à des jeunes qui ont à peine leur permis.
Et on devrait fermer tous les marchands de pita, pizza ou kebab...c'est TRES mauvais pour le cholesterol...

C'est sans fin ce truc...

Tout le monde sait qu'abuser de n'importe quoi, c'est mauvais...on le fait quand même, on risque...c'est clair quand même... [:my name snake:2]



ils racolent pas mais ils mettent des trucs dans le tabac pour être surs que tu puisse pas t'en passer, c'est pas beaucoup plus glorieux
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17141
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede toine74 » 08/10/2013 20:01

Morti a écrit:
Mais dites-moi un truc...est-ce qu'il y a des gens qui racolent dans la rue en vous forçant d'acheter des clopes et de fumer ?

C'est bien ce qu'il me semblait...donc demander des dédommagements aux fabricants de clopes...heuuu je vois pas trop, là...



Pourtant, c'est tout vu, les fabricants de cigarettes ont bien été condamnés à payer des sommes énormes aux états (c'est au USA que ça c'est passé) en guise d'amendes et de réparations. La liste des magouilles et menaces des cigarettiers pour empêcher toutes informations à propos de la dangerosité de leur produit est sans fin. Le film The Insider de Michael Mann donne une bonne idée du pourquoi de ces condamnations.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22563
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede ulys » 08/10/2013 21:05

nexus4 a écrit:
Anianka a écrit:ils n'ont qu'a diminuer la prise en charge par la sécu des frais médicaux causés par le fait de fumer ...
j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi on doit payer pour soigner des maladies que les gens se sont volontairement infligées, alors qu'à présent, tout le monde en connait la nuisance.

Tu as tout as fait raison. Il faut aussi dérembourser les accidentés de la route qui roulaient trop vite ou qui téléphonaient en conduisant. Et les cirrhotiques aussi. Fallait pas boire. De même que les gens trop gros. C'est bien connu que trop manger ca fait grossir et c'est pas bien. Et puis aussi dérembourser les consultations psy pour les gens qui sont trop cons. C'est jamais bon d'être con.

J'aime bien la dernière. :fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Igalma » 08/10/2013 22:50

Morti a écrit:
nexus4 a écrit:
Anianka a écrit:ils n'ont qu'a diminuer la prise en charge par la sécu des frais médicaux causés par le fait de fumer ...
j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi on doit payer pour soigner des maladies que les gens se sont volontairement infligées, alors qu'à présent, tout le monde en connait la nuisance.

Tu as tout as fait raison. Il faut aussi dérembourser les accidentés de la route qui roulaient trop vite ou qui téléphonaient en conduisant. Et les cirrhotiques aussi. Fallait pas boire. De même que les gens trop gros. C'est bien connu que trop manger ca fait grossir et c'est pas bien. Et puis aussi dérembourser les consultations psy pour les gens qui sont trop cons. C'est jamais bon d'être con.


Ah ça... [:kusanagui:6]

Mais dites-moi un truc...est-ce qu'il y a des gens qui racolent dans la rue en vous forçant d'acheter des clopes et de fumer ?

C'est bien ce qu'il me semblait...donc demander des dédommagements aux fabricants de clopes...heuuu je vois pas trop, là...

Sinon comme déjà dit, on peut se retourner vers les viticulteurs ou les brasseurs parce qu'ils produisent des trucs pas bons pour la santé.
Ou alors Ferrari ou Porsche vont devoir douiller parce qu'ils vendent des voitures hyper-puissantes à des jeunes qui ont à peine leur permis.
Et on devrait fermer tous les marchands de pita, pizza ou kebab...c'est TRES mauvais pour le cholesterol...

C'est sans fin ce truc...

Tout le monde sait qu'abuser de n'importe quoi, c'est mauvais...on le fait quand même, on risque...c'est clair quand même... [:my name snake:2]

ça me rappelle un sujet de concours d'il y a 10 ans déjà: "La victimisation de la société"
Où comment on passe d'une société d'adultes responsables qui assument leurs choix et leurs conneries à une société de bébés irresponsables à qui il faut dire comment conduire, manger, boire, baiser et qui dès qu'ils glissent sur une marche cherchent un coupable à qui faire payer le fait qu'ils soient incapables de regarder où ils posent leurs pieds.

C'est assez paradoxal, d'un côté on cause dérégulation, libertés diverses et variées, on a un État de plus en plus laxiste et de l'autre on a un "Big Mother" fascisant qui réglemente de plus en plus des choix qui relèvent de la vie privée.
C'est peut-être plus facile de culpabiliser un fumeur plutôt que d'aborder les vrais problèmes de la Secu.
C'est plus facile de criminaliser un type qui allume une clope dans la rue plutôt que de s'en prendre au crime organisé armés d'AK-47 ou de fusils à pompe.

"Tous irresponsables "(au sens juridique du mot), c'est une déviance assez grave, je trouve.

Quand j'étais plus jeune, on m'a appris qu'il fallait adapter ma vitesse à la route. Maintenant, je suis tellement débile qu'il faut me mettre des panneaux 70 sur l'autoroute pour pas que je me plante. Le cocon pour des con-cons plutôt que l'éducation. Reflechir et assumer, c'est mal (et en plus ça pourrait développer l'esprit critique et inciter à la révolte), mieux vaut interdire et bourrer le mou.
Aurait-on remplacé la morale religieuse par une morale hygieniste?
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Morti » 08/10/2013 23:54

logan1973 a écrit:ils racolent pas mais ils mettent des trucs dans le tabac pour être surs que tu puisse pas t'en passer, c'est pas beaucoup plus glorieux


Mais oui...mais bon Dieu, on ne force personne à commencer à fumer quand même... [:bru:3]

Ne viens pas me dire qu'un ado qui commence à fumer ne sait pas que c'est mauvais pour la santé...

Et dans la bouffe, tu ne crois pas qu'il mettent des choses qui incitent à manger tel produit plutôt qu'un autre ?

Le mot "additif" qu'on peut lire comprend un tas de choses pas claires...après on dira qu'on vous avait prévenu mais que vous n'avez pas compris...là ils sont forts...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Morti » 08/10/2013 23:58

toine74 a écrit:
Morti a écrit:
Mais dites-moi un truc...est-ce qu'il y a des gens qui racolent dans la rue en vous forçant d'acheter des clopes et de fumer ?

C'est bien ce qu'il me semblait...donc demander des dédommagements aux fabricants de clopes...heuuu je vois pas trop, là...



Pourtant, c'est tout vu, les fabricants de cigarettes ont bien été condamnés à payer des sommes énormes aux états (c'est au USA que ça c'est passé) en guise d'amendes et de réparations. La liste des magouilles et menaces des cigarettiers pour empêcher toutes informations à propos de la dangerosité de leur produit est sans fin. Le film The Insider de Michael Mann donne une bonne idée du pourquoi de ces condamnations.


Oui, je l'ai vu mais on en revient toujours au même problème : qui force les gens à consommer des cigarettes ???

Après s'il persistent malgré le fait qu'ils savent qu'ils courent des risques, c'est leur problème.
C'est un peu facile par après de se retourner contre les fabricants de clopes...

Ceci dit je ne prends pas la défense des fabricants de tabac, je veux simplement dire que les gens devraient SE responsabiliser un peu plus...et ne pas chercher un coupable dès que leurs conneries tournent mal.

Moi si un jour je chope un cancer de la gorge ou des poumons, je n'aurai qu'à m'en prendre à moi-même...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede ironben » 09/10/2013 15:16

nexus4 a écrit: Et puis aussi dérembourser les consultations psy pour les gens qui sont trop cons. C'est jamais bon d'être con.


C'était dans "Faut bien rire...", mais ça mérite d'être remis ici.....
(et à regarder jusqu'au bout, bien sûr...)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nOcgVwCgkCY
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2814
Inscription: 02/01/2006

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede toine74 » 09/10/2013 15:31

Morti a écrit:...

Après s'il persistent malgré le fait qu'ils savent qu'ils courent des risques, c'est leur problème.
C'est un peu facile par après de se retourner contre les fabricants de clopes...

Ceci dit je ne prends pas la défense des fabricants de tabac, je veux simplement dire que les gens devraient SE responsabiliser un peu plus...et ne pas chercher un coupable dès que leurs conneries tournent mal.

Moi si un jour je chope un cancer de la gorge ou des poumons, je n'aurai qu'à m'en prendre à moi-même...


Tout à fait d'accord avec le fait de se responsabiliser. Par contre, il faut pouvoir se renseigner de manière non biaisée pour pouvoir se faire une idée. Les grosses condamnations des cigarettiers viennent de là. Pendant des décennies, elles ont tout fait pour réduire au silence toutes les voix qui parlaient de la dangerosité de leur produit (sans parler des formulations de tabac qui augmentent la dépendance). Tu es assez âgé pour avoir vécu l'époque ou fumer était la norme dans la société et ne représentait aucun risque sanitaire ;) .

Philip Morris et Cie l'ont bien compris, les pays occidentaux, c'est fini pour faire du profit. Résultat, elles investissent à mort dans les pays en développement et, grâce, à leur pratiques marketings éprouvées, sont en train de créer une crise sanitaire pour les années à venir (explosions des maladies respiratoires, cancers divers, etc.).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22563
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede ironben » 09/10/2013 15:45

toine74 a écrit:
Philip Morris et Cie l'ont bien compris, les pays occidentaux, c'est fini pour faire du profit. Résultat, elles investissent à mort dans les pays en développement et, grâce, à leur pratiques marketings éprouvées, sont en train de créer une crise sanitaire pour les années à venir (explosions des maladies respiratoires, cancers divers, etc.).


Pas mieux... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2814
Inscription: 02/01/2006

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Le Complot » 09/10/2013 17:10

ironben a écrit:
toine74 a écrit:
Philip Morris et Cie l'ont bien compris, les pays occidentaux, c'est fini pour faire du profit. Résultat, elles investissent à mort dans les pays en développement et, grâce, à leur pratiques marketings éprouvées, sont en train de créer une crise sanitaire pour les années à venir (explosions des maladies respiratoires, cancers divers, etc.).


Pas mieux... :siffle:

[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Morti » 09/10/2013 17:19

toine74 a écrit:Tout à fait d'accord avec le fait de se responsabiliser. Par contre, il faut pouvoir se renseigner de manière non biaisée pour pouvoir se faire une idée. Les grosses condamnations des cigarettiers viennent de là. Pendant des décennies, elles ont tout fait pour réduire au silence toutes les voix qui parlaient de la dangerosité de leur produit (sans parler des formulations de tabac qui augmentent la dépendance). Tu es assez âgé pour avoir vécu l'époque ou fumer était la norme dans la société et ne représentait aucun risque sanitaire ;) .

Philip Morris et Cie l'ont bien compris, les pays occidentaux, c'est fini pour faire du profit. Résultat, elles investissent à mort dans les pays en développement et, grâce, à leur pratiques marketings éprouvées, sont en train de créer une crise sanitaire pour les années à venir (explosions des maladies respiratoires, cancers divers, etc.).


Je pense qu'aujourd'hui, dans nos contrées, il est IMPOSSIBLE d'ignorer que la cigarette est mauvaise pour la santé.
On a forcé les cigarettiers à mettre des inscriptions sur les paquets, photos à l'appui ou non, on en parle partout, on interdit de fumer dans les lieux publics, on supprime les scènes de fumette dans les BD et dans la majorité des films...si avec tout ça, ils ne comprennent pas... :roll:

Par contre c'est vrai que ce travail n'a pas été fait dans les régions défavorisées et que ça n'augure rien de bon...là d'accord...

Ceci dit, malgré les avertissements, les jeunes commencent à fumer de plus en plus tôt malgré tout ça...le côté "rebelle" sans doute... :roll: ce n'est pas mieux...idem pour l'alcool d'ailleurs... [:bdgest]

[mode provoc ON]
Que vaut-il mieux ?
Fumer un petit pétard de temps en temps ou fumer 2 paquets de clopes par jour ?
Et pourtant ce sera le premier qui aura les ennuis...pas logique...

Pour avoir fumé beaucoup de clopes à une époque (l'époque où c'était la norme :D ), j'en serais incapable aujourd'hui...c'est une infection, ce truc...ça arrache la gorge et ça pue...je le sais, ma femme fume encore (un peu)... :D
Essayez plutôt un bon Havane...
La gorge ou les poumons, à vous de choisir... :siffle:

[mode provoc OFF]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Anianka » 09/10/2013 17:30

Morti a écrit:Pour avoir fumé beaucoup de clopes à une époque (l'époque où c'était la norme :D ), j'en serais incapable aujourd'hui...c'est une infection, ce truc...ça arrache la gorge et ça pue...je le sais, ma femme fume encore (un peu)... :D
Essayez plutôt un bon Havane...
La gorge ou les poumons, à vous de choisir... :siffle:

personnellement, je n'ai jamais fumé, et pourtant, mes 2 parents fumaient, ma sœur fumait, 90% de mes amis fumaient (et pas forcément que du tabac).
par contre, j'ai fumé une fois un cigarillo, franchement le gout était vraiment pas mal, et je n'aurait pas connu les dangers du tabac, j'aurais peut être commencé à fumer.
par contre, à présent, commencer à fumer, c'est juste faire preuve d'une connerie incommensurable. je ne comprend pas qu'il n'y ai pas de lois européenne pour fixer un prix tellement prohibitif qu'il sera trop cher ou trop compliqué de se procurer du tabac.
les petites crétins qui en France, commencent à fumer maintenant, devraient se dire que d'ici à ce que leur cancer se développe, ça m'étonnerai que la sécurité sociale soit dans la possibilité de leur venir en aide correctement, donc à moins que le cancer soit facilement curable dans 40 ans, ils devraient se dire qu'ils ne font que hypothéquer qq dizaines d'année de vie, et j'espère bien que ça ne sera pas à moi de payer pour leur connerie.

Après, pour les pays en développement, l'information n'est pas la même, et les entreprises du tabac profitent de ces nouveaux territoires à polluer. C'est honteux et je ne comprend pas que ces entreprises néfastes à tous les points de vue soient encore tolérées ....
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités